soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages

bah la on peut comparer.les gars skie avec les meme ski sur des modules similaires.
l'an dernier ils etaient la aussi dumont, west et wells (dumont 4,west 3) et l'an dernier le tricks dont tu parle que fait wells olson et wester le rentrait.tu crois que candide ne peut pas faire un petit 7 unatural sans grab? et un late 180 sur un big air?zapiks.fr (4'42, sympa le 180 ds la pow!). donc voila, ce qui est sur c'est que pdt que la jeunesse bouffe du park, tanner et candide s'amuse ds la pow et tanner va surement faire un petit tr à aspen pr choper encore une medaille dor en pipe puisqu'il a pas mal d'avance la!

soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oups, à 3'18 le 180
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
scratchtaz (14 janvier 2008 17 h 33) disait:

Hey je suis un ardent défenseur de cand et de la vieille garde! Ils sont plus de mon "époque" freestyle eux. Mais je vois pas comment un candide pourrait chopper une place avec des mecs surstylés, surtechniques et surpropres comme ça.

Trois kicks, oui!
1: 720 pas méga stylé mais tu peux pas plus propre. Ca tourne tout à la même vitesse et se termine parfaitement dans l'axe, les skis parallèle genre j'ai fait un 3 sur 10m...

2: Un 180 d'une 20aine de mêtre bien stylé et parfaitement calé

3: J'arrive pas à compter telment c'est gras. ça doit être switch back/switch misty 7 si je ne m'abuse, posé comme le last de cand aux X l'an passé.

Le mec en trois kick ils te montre tout!

Heureusement qu'il n'y a pas de rail parce que ces petits cons qui sont plus des gymnastes que des skieurs sont encore plus forts en rails.


enflamme toi pas trop

Jon il montre rien en 4 kicks y'a un an?

misty 9
switch cab 10
switch unnatural cab 9
k-flip

jsais pas ce qu'il te faut mais ils sont rares a enchainer ca aujourd'hui sans plier
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nog_nog (12 janvier 2008 15 h 06) disait:

Jon Olsson dépassé? Certainement...et depuis un petit moment.


En meme temps Jon Olsson la semaine derniere il petaient tous les chrono a Park City et ca c'est vraiment hallucinant pour un gars qui n'a fait pratiquement que du FS pendant 5 ans!!

fis-ski.com

Par en 88eme position, fait le flip pour la 2eme manche et sort le meilleur chrono de la 2eme manche! Ca le redescend a 46 pts FIS en GS!! J'ai hate de voir la suite de sa saison!
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Endorphin (15 janvier 2008 02 h 30) disait:

Nog_nog (12 janvier 2008 15 h 06) disait:

Jon Olsson dépassé? Certainement...et depuis un petit moment.


En meme temps Jon Olsson la semaine derniere il petaient tous les chrono a Park City et ca c'est vraiment hallucinant pour un gars qui n'a fait pratiquement que du FS pendant 5 ans!!

fis-ski.com

Par en 88eme position, fait le flip pour la 2eme manche et sort le meilleur chrono de la 2eme manche! Ca le redescend a 46 pts FIS en GS!! J'ai hate de voir la suite de sa saison!


C'est impressionant, descendre à 46 points Fis comme ca, mettre un pillule à des gars qui sont à 25 points.
Etre depassé Jon Olsson?
Il est dans le top 10 des meilleurs riders...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
46 points! tres fort..
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
community.freeskier.com
nvelle petite vid de dumont and cie..
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant ça parce qu'on a pas le droit de toucher aux stars ici!

Oui Jon, candide et tanner sont pour moi des skieurs vraiment bons car ils maitrisent à eux trois l'ensemble des disciplines du ski. Park, piste, bosse, peuf...

Mais même si les dumonts and co sont trés loin d'être aussi polyvalents, aussi bons skieurs, aujourd'hui dans un park les anciens sont un peu juste.

Dah quand tu me dis : "tu crois que cand ou jon est pas capable de faire un 720 unnat" etc, si mais c'est là que se fait la différence.
J'ai jamais vu cand tourner un 1260 ou 1440, j'ai jamais vu Jon tourner un switch back rodéo7!

Après tu vas me dire de regarder comment il le tourne, c'est pas beau etc...Oui c'est pas vraiment stylé!

Mais les mecs ils sont capables d'être aussi stylés que cand et les autres sur un trick équivalent aujourd'hui. La différence c'est que même si c'est pas encore stylé, ils sont de capables de fiare bien plus technique. Et il suffit de regarder comment ils ont progressé au niveau style pour se douter que d'ici un ou deux ans, ils rentreront ces trucs de fou avec du style!

Voila pourquoi je pense qu'ils commencent à être au dessus.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout énervé, je n'utilise peut être pas les bons mots... sorry:-S
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
skieur.com
100pursmoments.rossignol-europe.com , si tu veux voir un cab cork 12 de candide, c'est dans la partie à jf houle en decembre (on ne voit pas la fin du saut c'est vrai)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
scratchtaz (15 janvier 2008 13 h 51) disait:

C'est marrant ça parce qu'on a pas le droit de toucher aux stars ici!

Oui Jon, candide et tanner sont pour moi des skieurs vraiment bons car ils maitrisent à eux trois l'ensemble des disciplines du ski. Park, piste, bosse, peuf...

Mais même si les dumonts and co sont trés loin d'être aussi polyvalents, aussi bons skieurs, aujourd'hui dans un park les anciens sont un peu juste.

Dah quand tu me dis : "tu crois que cand ou jon est pas capable de faire un 720 unnat" etc, si mais c'est là que se fait la différence.
J'ai jamais vu cand tourner un 1260 ou 1440, j'ai jamais vu Jon tourner un switch back rodéo7!

Après tu vas me dire de regarder comment il le tourne, c'est pas beau etc...Oui c'est pas vraiment stylé!

Mais les mecs ils sont capables d'être aussi stylés que cand et les autres sur un trick équivalent aujourd'hui. La différence c'est que même si c'est pas encore stylé, ils sont de capables de fiare bien plus technique. Et il suffit de regarder comment ils ont progressé au niveau style pour se douter que d'ici un ou deux ans, ils rentreront ces trucs de fou avec du style!

Voila pourquoi je pense qu'ils commencent à être au dessus.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout énervé, je n'utilise peut être pas les bons mots... sorry:-S


je vois pas ce que t'entends par switch rodeo back 7 en ski.. mais je sais que Jon faisait les premier switch cork 7 nose et qu'ils étaient juste tellement incroyables, Tanner gagnait tous les contests avec des switch rodeo 7 tail.. donc voila je te comprends vraiment pas et je vois pas ou tu veux en venir mais ils sont devant depuis tout le temps, Jon a tout le temps eu des runs incroyables dans les vidéos, tanner aussi, candide également et Dumont aussi.. Quand aux nouveaux riders ils ont quelques tricks incroyables mais très rarement tout leur run.. a part quelques uns mais vont-il durer? (ou sont Crichton, john symms qu'on promettait incroyable et qui n'a rien d'autre que des 360, idem pour dash longe - je ne comprends pas pourquoi il a des runs dans les plehouse, soit c'est un très bon ami soit un très bon dealder ;) joke)

etc etc..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Crichton il s'est quand même foutu les cervicalles en l'air et apparement il a pas reussi à revenir moi j'ai encore ses run de pipe en souvenir et celui dans Ready Fire Aim si mes souvenir sont bon ou il fait un flat 7 en transfert pfff j'ai toujours pas vu plus beau pour moi j'entends !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je rectifie flat 5 mute
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
la meme Chrichton une bete de style comme rarement y'en a eu ... regardez Forward et sa part' dedans ... dingue
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (15 janvier 2008 16 h 04) disait:

Crichton il s'est quand même foutu les cervicalles en l'air et apparement il a pas reussi à revenir moi j'ai encore ses run de pipe en souvenir et celui dans Ready Fire Aim si mes souvenir sont bon ou il fait un flat 7 en transfert pfff j'ai toujours pas vu plus beau pour moi j'entends !


+120000000 crichton c'est un mythe, une tuerie ce gonze, sa part dans ready fire aim c'est l'une des meilleures de tous les temps, ça + son run de pipe aux X+ son style et sa technique en rails....une tuerie je vous dit. sa blessure la ruiné, mais sinon il serait au top du top aujourd'hui. dynastar lui a pas fait un pro model par hasard
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Crichton c'est celui qui s'est mis les cervicale en même temps que Lars Veen? Il en sont ou tous les deux?

switchback rodeo 7 c'est parce que tout simplement je sais pas comment ça s'appel son trick. C'est celui ou il part en switch balance un back puis un rodeo7.
C'est vrai c'est pas vraiment impressionnant techniquement... :-S

De même leurs cork handplant 3 sont hallucinants. Ce qui m'impressione c'est pas qu'ils sont capables de faire des trucs méga techniques (il y a des bons skieurs artistiques pour faire des pirouettes), c'est pas qu'ils sont capables de mettre un style énorme (il y a cand et plein d'autres) et ce n'est pas qu'ils sont capables de s'amuser à rentrer des trucs stylés (Lolo a déja posé un cork 1 l'an passé comme d'autres).
C'est juste que dans tout ce qui est cité au dessus il sont aussi chaud que les meilleurs de chaque catégorie.

Oui cand a déja du rentrer un 1440 dans sa vie, j'en doute pas! Mais ces mecs là ils sont capables de les faire, propres en plus, sur demande! Pareil sur le switch merdier là! Le mec c'est pas je l'ai déja rentré une fois après 4jours d'essai, t'as carrément une vid ou tu le vois rentrer trois ou 4 doubles rotats dans la même journée et dans un enchainement!

C'est simple, une journée de ride et le mec te donne 3min d'images aptes à être le gros moment d'une grosse vidéo de l'an prochain.

Ce n'est que mon avis de pas trés freestyleur...
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
Nog_nog (12 janvier 2008 15 h 06) disait:

front to misty 7??? je voi un 360 a la fin mais pas un 7??

Jon Olsson dépassé? Certainement...et depuis un petit moment.


Jon Olsson dépassé pfff mec réfléchi un peu avant de répondre de la mer**

tu oublie peut être qu'il pose des kangourou flip et des dj flip hyper style et puis tous le reste. nann mais franchement..... ++
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
scratchtaz (15 janvier 2008 17 h 05) disait:

Crichton c'est celui qui s'est mis les cervicale en même temps que Lars Veen? Il en sont ou tous les deux?


crichton on l'a plus trop vu depuis (plus du tout meme pour ma par)
lars veen au derniere nouvelle est toujours paralysé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass