Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai mon collègue qui s'est fait shooter par un voiture devant le lieu de travail, les medecins lui on dit.....

Arret cela va de soit que si tu te viande correct avec des protèc on va te dire que ''heureusement que'' et si tu te torche sans on va dire ''oh quel bol'', dans les deux cas on a du bol
crc_member
crc_member

inscrit le 17/11/06
14 messages
je suis bien d'accord avec toi mais quite à prendre le risque de tomber, autant prendre des précautions pour ne pas se faire mal ou au moins limiter les degats.
de plus quand tu dis:
"Perso, j'ai mon collègue qui s'est fait shooter par un voiture devant le lieu de travail, les medecins lui on dit....."
Sa doit etre ironique mais t'as phrase sert à rien car sa n'a rien à voir, tu te ballade pas avec des protections dans la rue puisque tu sais que tu ne va pas envoyer des rotations sur des big airs de 20 m de flat, okay le risque est toujours là tu peux te faire shooter par une voiture mais comme on me la toujours dit le risque zero n'existe pas, dans ces cas là va au bureau avec une dorsale et un casque.
sebastijan
sebastijan

inscrit le 15/10/09
4 messages
salut,
grand adepte et pratiquant de sports de glisse..........la cool attitude ça va un moment.......depuis que je suis papa (plus de 3 ans maintenant), pour ma femme et ma fille j'essaye de faire le plus attention possible..........donc port du casque obligatoire. Et puis j'ai vu des gens dans mon entourage se torcher sévère......devinez quoi ? aujourd'hui tous portent un casque. En revanche, les protèges poignets (en snow je parle)......cela ne fait que déplacer le problème de quelque centimètres sur l'avant bras......et personnellement j'préfère me péter le poignet, que d'avoir une fracture (opération, broches) de l'avant bras.......comme j'ai déjà pu le voir.
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
pour moi c'est casque en park / poudre, et bonnet sur piste avec les copins/copines occasionelement ...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Moi je mets pas un casque par rapport à mon niveau à ski, je sais que je maitrise. Si je le mets c'est par rapport aux autres qui (certains!) ne savent pas skier.
Genre je schouss à 80Km/h donc je suis un bon skieur (mais je sais pas freiner...) J'en mets un à cause de ce genre de gars quoi....
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Moi le casque c'est toujours et la dorsal aussi !! On et jamais a l'abri d'une faute de car ou d'une petite inatention ! et Pi c'est surtout pour le freestyle que je met
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Pour ou contre le casque ? C'est idiot comme question.

C'est un choix strictement personnel. Pourquoi blâmer ceux qui porte un casque ? Pourquoi blâmer ceux qui n'en porte pas ?

Perso je ne porte pas de casque, alors oui si je tombe une fois sur le crâne j'aurai plus de chance de me le fendre que qqun qui fait la même chute avec un casque.
Mais ça je le sais. Tout le monde le sait. L'information a été donnée, ensuite vous faites ce que vous voulez. Si pour X raison vous ne portez pas de casque, c'est votre problème.
Ce débat ressemble beaucoup à celui de la cigarette. Oui, elle tue. C'est marqué sur tous les paquets, on a capté le message. Hors, malgré le fait que la cigarette tue, des gens en fument. C'est incroyable non ?? Ils sont complétement tarés!! Ces gars veulent mourir absolument ou quoi ??
Ba non, pas forcement. Ils ont peut-être simplement pesé le pour et le contre et ont décidé qu'ils preferaient ne pas avoir de casque et fumer, plutôt que le contre contraire. C'est à cet endroit que tout le monde à le choix. Chacun pèse le pour et le contre en connaissance de cause, mais tous n'en n'arrivent pas à la même conclusion. Et ça, il faut le respecter.
Il n'y a aucune raison de les pousser à porter un casque s'il n'en veulent pas (je parle ici de personnes adultes et capable de discernement).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sebg91 (15 oct 2009) disait:

...
Ils ont peut-être simplement pesé le pour et le contre et ont décidé qu'ils preferaient ne pas avoir de casque et fumer, plutôt que le contre contraire. ..

Ben en fait, ils casquent pour fumer! :)
Ouuuups, je soooooors !!! [ ]
:p
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Respect pour la citation ya des philosophes sur Skipass!!!

J'ai un casque et la seul fois ou il m'aurai servi je l'avais pas: j'ai eu un tromat, j'ai perdu 2 jours de memoire et me suis reveillé a l'hosto...
C'est utile mais pas souvent... lol...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
nad02 (14 oct 2009) disait:

Moi je mets pas un casque par rapport à mon niveau à ski, je sais que je maitrise. Si je le mets c'est par rapport aux autres qui (certains!) ne savent pas skier.
Genre je schouss à 80Km/h donc je suis un bon skieur (mais je sais pas freiner...) J'en mets un à cause de ce genre de gars quoi....


Je me permet juste de dire que tu ne seras jamais a l'abri d'une faute de TA part ;)
Pour te donner une idée je ski 25 jours par an ( c'est pas assez !! ) et je fais une faute toutes les mordévec et je ski pas comme une grand mere, mais pourtant tu sais comme moi que si tu tombes alors que tu vas a une bonne vitesse, t'as de grandes chances de te faire bien bien mal :) Donc, fais comme tu veux, mais prend en compte qu'une faute de ta part, c'est LOIIIN d'etre exclut ^^


Sinon pour la petite anecdote du casque, cet hiver je voulais essayer sans casque, et puis un soir j'ai remarqué un joli creux dans mon casque au niveau de la tampe ... MERCI le casque, sans lui j'aurai vraiment eu de jolies maux de tete, si on reste optimiste :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Oui c'est vrai que chacun est libre de mettre ou pas le casque !!! Et c'est vrai que chacun et libre AUSSI de donner sont avis sur le port du casque !!! Si on prend ton exemple avec les clope si les gens sont assez stupide pr fumer c'est leur problème !! Et si vous vouller pas mettre de casque c'est aussi votre problème mais quand vous serez a l'hopitale car vous aurez mal juger une bosse ou une faute de carre faudra pas venir pleurer^^ !! On donne juste notre avis je voit pas ou et le mal a sa !!^^ :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
je ne pense pas que l'on puisse être pour ou contre. C'est trop réducteur. On peut aimer ou ne pas aimer, le trouver utile ou inutile mais s'opposer c'est restreindre des libertés. Lorsque j'étais coureur cycliste j'ai fait grève de nombreuses fois pour préserver ma liberté de choix sur le casque. Les générations suivantes trouvent totalement naturel de porter le casque.
Je pense que pour le ski ce sera également le cas dès que les compagnies d'assurance, la FD L'obligeront.
Aujourdhui nos enfants portent tous le casque en cours ESF . cette génération continuera vraisemblablement à le porter dans les années futures.
Pour peu qu'en plus de la sécurité ce soit un effet de mode.......
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
AHMOST (15 oct 2009) disait:

nad02 (14 oct 2009) disait:

Moi je mets pas un casque par rapport à mon niveau à ski, je sais que je maitrise. Si je le mets c'est par rapport aux autres qui (certains!) ne savent pas skier.
Genre je schouss à 80Km/h donc je suis un bon skieur (mais je sais pas freiner...) J'en mets un à cause de ce genre de gars quoi....


Je me permet juste de dire que tu ne seras jamais a l'abri d'une faute de TA part ;)
Pour te donner une idée je ski 25 jours par an ( c'est pas assez !! ) et je fais une faute toutes les mordévec et je ski pas comme une grand mere, mais pourtant tu sais comme moi que si tu tombes alors que tu vas a une bonne vitesse, t'as de grandes chances de te faire bien bien mal :) Donc, fais comme tu veux, mais prend en compte qu'une faute de ta part, c'est LOIIIN d'etre exclut ^^


Les seules fois ou je tombe, c'est à l'arrêt. ^^

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, alors disons que je le met à 98% à cause (ou grâce) aux autres, et 2% pour mes propres erreurs. ^^

Mais dans tout les cas je le mets alors voilà... ;-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 (16 oct 2009) disait:

AHMOST (15 oct 2009) disait:

nad02 (14 oct 2009) disait:

Moi je mets pas un casque par rapport à mon niveau à ski, je sais que je maitrise. Si je le mets c'est par rapport aux autres qui (certains!) ne savent pas skier.
Genre je schouss à 80Km/h donc je suis un bon skieur (mais je sais pas freiner...) J'en mets un à cause de ce genre de gars quoi....


Je me permet juste de dire que tu ne seras jamais a l'abri d'une faute de TA part ;)
Pour te donner une idée je ski 25 jours par an ( c'est pas assez !! ) et je fais une faute toutes les mordévec et je ski pas comme une grand mere, mais pourtant tu sais comme moi que si tu tombes alors que tu vas a une bonne vitesse, t'as de grandes chances de te faire bien bien mal :) Donc, fais comme tu veux, mais prend en compte qu'une faute de ta part, c'est LOIIIN d'etre exclut ^^


Les seules fois ou je tombe, c'est à l'arrêt. ^^

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, alors disons que je le mets à 98% à cause (ou grâce) aux autres, et 2% pour mes propres erreurs. :D

Mais dans tout les cas je le mets alors voilà... ;-)
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Moi perso, que je ride poudre ou piste j'en met pas car je tombe jamais, apres au park si la taille du kick et raisonnable on va dire 8-10 mètre j'le met pas.
Apres en dessu j'le met car si je me boite sa fais mal alors voila.
Dailleur bien content de lavoir eu sur ma boite a la lenk en camp en ''bio 5'', (table de 19m).
Apres chacun son choit.
Si tu passe tout tes tricks, et que t'es sur de jamais tombé ben pas besoin de le mettre.
Mais le risque 0 existe pas.

Voila
Peace.
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
au dela de l'aspect de protection évident , un casque ca a bien des avantages :
- ca tien au chaud quand il caille bien
- ca tien pas trop chaud quand il fait moins froid
- esthétiquement je trouve que ca rend mieux qu'avec un bonnet (si tu te sape baggy)
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
movement93 (16 oct 2009) disait:

Moi perso, que je ride poudre ou piste j'en met pas car je tombe jamais, apres au park si la taille du kick et raisonnable on va dire 8-10 mètre j'le met pas.
Apres en dessu j'le met car si je me boite sa fais mal alors voila.
Dailleur bien content de lavoir eu sur ma boite a la lenk en camp en ''bio 5'', (table de 19m).
Apres chacun son choit.
Si tu passe tout tes tricks, et que t'es sur de jamais tombé ben pas besoin de le mettre.
Mais le risque 0 existe pas.

Voila
Peace.

comment peut tu etre aussi sûr de ne jamais tombé ?
une boite avec la tête qui tape sur un kick de 8/9m, ça me dit pas !
perso j'ai un smith holt audio skullcandy, c'est genial, un bon son, très beau etc ..
après c'est sur que parfois niveau look j'aimerais peut-être mieux mon petit pompon Coal !
a+
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
j'ai une question, on peut mettre un casque audio en dessous un casque ?
Merci
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Euh je croit que il existe des casque ou tu peu adapter des casque audio !! ;) Après je peux pas ten dire plus Dsl :)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
psk moi endessou mon casque je veut enlever les oreillettes et mettre a la place un bonnet, mon casque audio, et mon masque je ne sais pas si avec le casque audio cava aller !
ps : mon casque c'est un wesc bongo
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Il existe pas de casque étudiés pour mettre un casque audio en dessous !( a ma connaissance )
En revanche tu peux prendre des écouteurs ;)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
je ne voulais pas savoir si sétais étudier mais si sa pouvais passé mais bon...
et des écouteurs j'en ai eu toute la saison dernière et sa ma saouler ! sa fais mal au oreilles si on les met trop longtemps et sa te nike les timpen alor kun casque audio c'est mieu !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
soichi77 (15 nov 2009) disait:

je ne voulais pas savoir si sétais étudier mais si sa pouvais passé mais bon...
et des écouteurs j'en ai eu toute la saison dernière et sa ma saouler ! sa fais mal au oreilles si on les met trop longtemps et sa te nike les timpen alor kun casque audio c'est mieu !


Aula du calm !! On prend le temps de te répondre donc stp reste calm !! :)
Et euh ta qu'a essayer de voir si sa passe :) Mais a mon avis sa métonnerai fortement ;)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
je suis tout a fais calme ne tkt pas ;)
ouai je vais éssayer quand j'orai mn casque ...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
soichi77 (15 nov 2009) disait:

je suis tout a fais calme ne tkt pas ;)
ouai je vais éssayer quand j'orai mn casque ...


Okiii Cool si tes calme !!
Quand t'aura test tout dira si sa passe :)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
j'esper ke sa va passé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ben comment tu veux qu'on te réponde si sa va passer ou pas ? ^^
Sa dépend du rembourrage du casque, de la taille que t'as pris, de la taille de ton casque ... Enfin en clair ya que toi qui peut dire :)

Sinon faut pas s'énerver mec, personne t'agresse =)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Si ça passe et que tu te ramasses sur la tête tu nous dira l'effet que ça fait d'avoir la "barette" de ton beau casque audio planté dans le crâne! Faut arrêter les conneries soit tu mets un bonnet soit t'achètes un casque avec un système audio intégré, c'est pas pour rien que ça existe
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
si je peux me permettre je suis un peu de l'avis de tout le monde
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Pour le port du casque je le porte depuis toujours .
J'en ai un qui a 2 saisons il est dans un sale état.
Alors je ne comptes pas l'enlever !
Après dorsale peut être je vais céder avec la tête en bas les grosse recep sur le dure on verrat j'espère m'en servir avant qu'elle me soit utile :)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
soichi77 (15 nov 2009) disait:

j'esper ke sa va passé


çççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççç !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Le_laitier (16 nov 2009) disait:

soichi77 (15 nov 2009) disait:

j'esper ke sa va passé


çççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççç !


??
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
perso, meme si jss pas bien bon ( deux trois backflip a droite a gauche,360,720..) j'ai toujours mis un casque depuis que je suis tout petit, pour moi c'est une abitude, apres depuis que je me suis mis a sauter, j'ai toujour une dorsale, sa se send presque pas, et mem en backcountry sa peu toujours etre utile!

après une autre question, metre un casque c'est bien, mais est ce qu'un casque dit intégrale est plus conseillé? (de plus en plus de marque en sorte un,deux, trois modèle)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
livna (16 nov 2009) disait:

perso, meme si jss pas bien bon ( deux trois backflip a droite a gauche,360,720..) j'ai toujours mis un casque depuis que je suis tout petit, pour moi c'est une abitude, apres depuis que je me suis mis a sauter, j'ai toujour une dorsale, sa se send presque pas, et mem en backcountry sa peu toujours etre utile!

après une autre question, metre un casque c'est bien, mais est ce qu'un casque dit intégrale est plus conseillé? (de plus en plus de marque en sorte un,deux, trois modèle)


pour le freestyle, j'en vois pas l'utilité

pour le freeride je dis OUI !! une pierre ça peut taper le crane... mais aussi la machoire !! et je vous jure que ça piquotte ! le fait d'avoir un intégral peut eviter ce genre d'accident.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Pour ceux qui veulent la musique ET le casque, je conseille perso les intra-auriculaires. Faut avoir le petit coup de patte au moment de la mise du casque (Chez moi je dois légèrement écarter le casque au moment du passage des oreilles) mais après ça bouge plus et confort assuré. Inconvénient majeur néanmoins : il peut y avoir un bombardement aérien derrière toi, t'entendras rien du tout et c'est un bordel à tout enlever (casque + intras). C'est parfait pourles asociaux ou ceux qui n'ont pas d'amis :).Spour ça quand même que je garde un tour de cou pour les sessions plus "soft".
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
J'ai toujours eu un casque depuis que je suis tous petit ( les parents XD )
Et maintenant même s'il me dise plus rien ( aureusement ) j'en est acheter un, je me permet plus de chose ( se sens plus en secu ) !!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Garbure_Ski_Club (17 nov 2009) disait:

Pour ceux qui veulent la musique ET le casque, je conseille perso les intra-auriculaires. Faut avoir le petit coup de patte au moment de la mise du casque (Chez moi je dois légèrement écarter le casque au moment du passage des oreilles) mais après ça bouge plus et confort assuré. Inconvénient majeur néanmoins : il peut y avoir un bombardement aérien derrière toi, t'entendras rien du tout et c'est un bordel à tout enlever (casque + intras). C'est parfait pourles asociaux ou ceux qui n'ont pas d'amis :).Spour ça quand même que je garde un tour de cou pour les sessions plus "soft".


t'es pyrénéen? cf la photo + le pseudo.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (17 nov 2009) disait:

J'ai toujours eu un casque depuis que je suis tous petit ( les parents XD )
Et maintenant même s'il me dise plus rien ( aureusement ) j'en est acheter un, je me permet plus de chose ( se sens plus en secu ) !!!


Moi aussi quand je mets mon casque je suis trop Aureux!!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Pour moi c'est casque + dorsale à chaque sortie. Je n'ai jamais eu de grosse chute mais je préfère le prendre, car personne n'est à l'abri de rien.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
boulite (17 nov 2009) disait:

Maxou44 (17 nov 2009) disait:

J'ai toujours eu un casque depuis que je suis tous petit ( les parents XD )
Et maintenant même s'il me dise plus rien ( aureusement ) j'en est acheter un, je me permet plus de chose ( se sens plus en secu ) !!!


Moi aussi quand je mets mon casque je suis trop Aureux!!!


Ahahahaha j'voulais la faire mais pas de cette manière ! Bien joué !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 17/11/2009 - 17:44
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Mafiaverde (17 nov 2009) disait:

Garbure_Ski_Club (17 nov 2009) disait:

Pour ceux qui veulent la musique ET le casque, je conseille perso les intra-auriculaires. Faut avoir le petit coup de patte au moment de la mise du casque (Chez moi je dois légèrement écarter le casque au moment du passage des oreilles) mais après ça bouge plus et confort assuré. Inconvénient majeur néanmoins : il peut y avoir un bombardement aérien derrière toi, t'entendras rien du tout et c'est un bordel à tout enlever (casque + intras). C'est parfait pourles asociaux ou ceux qui n'ont pas d'amis :).Spour ça quand même que je garde un tour de cou pour les sessions plus "soft".


t'es pyrénéen? cf la photo + le pseudo.


Quelle perspicacité ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
boulite (17 nov 2009) disait:

Maxou44 (17 nov 2009) disait:

J'ai toujours eu un casque depuis que je suis tous petit ( les parents XD )
Et maintenant même s'il me dise plus rien ( aureusement ) j'en est acheter un, je me permet plus de chose ( se sens plus en secu ) !!!


Moi aussi quand je mets mon casque je suis trop Aureux!!!


XD Wé déso pour cette Erreur o_O *Heureusement*
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Pour ma part, j'ai grandi avec un casque! Je le mets chaque fois que je skie. Depuis plus de 15 ans que je skie il m'a déjà servie qq fois et je suis persuadé que sans j'aurai bien plus de dégat! 1 ou 2 fois il m'aie arrivé de skier sans casque et je promets que je m'amuse pas à faire le fou, que j'ai un vrai sentiment d'insécurité! Oui libre à chacun de porter un casque ou pas mais parfois j'ai vraiment l'impression que c'est plus pour faire le dur à cuir, avoir un look mais pour avoir fini dans un mur je peux vous dire que je préfere mon casque au look pis encore, il y a de casque super tendance! Après ça devient vite une habitude. Plus jeune, je me souviens que parfois je dinais meme avec :-)! Cette hiver, j'ai décidé de m'acheter une dorsale!

"Les têtes intelligentes se protègent" ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je ne viens pas souvent sur le forum freestyle, mais à chaque qu'est ce que je rigole.

J'ai d'abord cru a une blague en voyant ce sujet, mais non c'est sérieux... Et les réponses, pour certaines, sont tellement magnifiques.

Je voudrais juste faire une remarque:
"pour ou contre" c'est pas vraiment top comme départ de réflexion, on pourrait plutot dire "port du casque qu'en pensez vous?".

On ne peut être contre le port du casque, au pire on trouve juste ça inutile, ou que ça a quelque inconvénients mais même le plus bête des skieurs de la terre ne pourra pas te dire et avoir un argumentaire qui tient la route pour justifier qu'il est nocif de porter un casque. Pareil pour la dorsale...


Sinon a tous les dieux du ski que j'ai pu lire plus haut et qui trouve le casque inutile, ou qui ne le mette que lorsqu'ils prennent des risque car le reste du temps ils ne tombent jamais...

Ben mes lapins faut m'expliquer comment vous faite pour être aussi sur qu'il vous arrive rien. Vous êtes les chevaliers du Zodiaque en fait, non? genre en dessous de la vitesse de la lumière personne rien est assez rapide pour vous atteindre.

Ahhaha, merci de me vendre du rêve j'étais tellement triste que vous n'existiez qu'en dessin animé.


Sinon pour du casque, évidement pour, et tous le temps. Je me suis fait faucher sur une piste verte (d'une toute petite station) et je me suis relevé avec une trace de care sur mon casque carrément profonde je t'explique pas ma gueule si j'avais pas eu de casque. (non je suis pas un chevallier du zodiaque moi je peux pas éviter les mecs qui contrôle rien et qui arrivent dans mon dos). Je pour ce qui est du freestyle de la piste ou des trucs que vous faite, chaque choc c'est des neurones en moins, mais aussi chaque choc même moyennement fort peu entrainer un commotion cérébrale, voir même pire (hématome intracrânien...).

Je n'oblige pas a mettre de casque, mais juste d'interdit de dire que c'est inutile. Juste parce que c'est évident que ça sert.

Après pour ce qui est de l'utilité des protections dorsale. Je pense que sur les rails ou sur les receps a plat dos c'est important... et donc positif.

Après je cours en freeride depuis maintenant quelques années et je sors toujours avec un casque (intégral ou non selon l'endroit) et avec une dorsale (ou un plastron complet (dos+ cotes + épaules + manche) et un short de protection. Et ils m'ont tellement tous étaient utiles ces équipements que je ne peux que les conseiller à tous. Je sais que je dois ma vie et plusieurs fois à mes protections. Et pour ça je n'arrêterais jamais d'en mettre.

Ceci est un message d'un non super héros, a des non super héros, pour superman et ses potes, faite ce que vous voulez, j'attends juste de voir une belle flaque de sang et vous a moitié plié dessus pour rigoler un bon coup en pensant a combien vous étiez bêtes.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
rastarideuse (17 nov 2009) disait:

Pour moi c'est casque + dorsale à chaque sortie. Je n'ai jamais eu de grosse chute mais je préfère le prendre, car personne n'est à l'abri de rien.


Une lueur d'intelligence dans ce forum "épique" et distrayant.....ou effrayant :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
alors casque, gillet protec intégrale (vive la dh :-) )! ça fait plus muscleeeyyyyye ;-) hahaha

non plus sérieusement, le casque j' en toujours mis, car j'avais pas le choix(merci les parents!) puis au fil du temps c'est le bonnet le plus chaud que je me suis trouvé alors...
et le gillet protece de dh c'est pas super pratique pour avoir toute la facilitté de mouvement que l'on voudrait avoir, mais depuis que j'ai cassé le dernier cache plastique de mon ancienne dorsale je me dis que ça pourrait toujours servir! du coup j'ose plus facilement certaine chose notament en fr (enfin que je me dis ;-) )
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Cl3m (19 nov 2009) disait:

Je ne viens pas souvent sur le forum freestyle, mais à chaque qu'est ce que je rigole.

J'ai d'abord cru a une blague en voyant ce sujet, mais non c'est sérieux... Et les réponses, pour certaines, sont tellement magnifiques.

Je voudrais juste faire une remarque:
"pour ou contre" c'est pas vraiment top comme départ de réflexion, on pourrait plutot dire "port du casque qu'en pensez vous?".

On ne peut être contre le port du casque, au pire on trouve juste ça inutile, ou que ça a quelque inconvénients mais même le plus bête des skieurs de la terre ne pourra pas te dire et avoir un argumentaire qui tient la route pour justifier qu'il est nocif de porter un casque. Pareil pour la dorsale...


Sinon a tous les dieux du ski que j'ai pu lire plus haut et qui trouve le casque inutile, ou qui ne le mette que lorsqu'ils prennent des risque car le reste du temps ils ne tombent jamais...

Ben mes lapins faut m'expliquer comment vous faite pour être aussi sur qu'il vous arrive rien. Vous êtes les chevaliers du Zodiaque en fait, non? genre en dessous de la vitesse de la lumière personne rien est assez rapide pour vous atteindre.

Ahhaha, merci de me vendre du rêve j'étais tellement triste que vous n'existiez qu'en dessin animé.


Sinon pour du casque, évidement pour, et tous le temps. Je me suis fait faucher sur une piste verte (d'une toute petite station) et je me suis relevé avec une trace de care sur mon casque carrément profonde je t'explique pas ma gueule si j'avais pas eu de casque. (non je suis pas un chevallier du zodiaque moi je peux pas éviter les mecs qui contrôle rien et qui arrivent dans mon dos). Je pour ce qui est du freestyle de la piste ou des trucs que vous faite, chaque choc c'est des neurones en moins, mais aussi chaque choc même moyennement fort peu entrainer un commotion cérébrale, voir même pire (hématome intracrânien...).

Je n'oblige pas a mettre de casque, mais juste d'interdit de dire que c'est inutile. Juste parce que c'est évident que ça sert.

Après pour ce qui est de l'utilité des protections dorsale. Je pense que sur les rails ou sur les receps a plat dos c'est important... et donc positif.

Après je cours en freeride depuis maintenant quelques années et je sors toujours avec un casque (intégral ou non selon l'endroit) et avec une dorsale (ou un plastron complet (dos+ cotes + épaules + manche) et un short de protection. Et ils m'ont tellement tous étaient utiles ces équipements que je ne peux que les conseiller à tous. Je sais que je dois ma vie et plusieurs fois à mes protections. Et pour ça je n'arrêterais jamais d'en mettre.

Ceci est un message d'un non super héros, a des non super héros, pour superman et ses potes, faite ce que vous voulez, j'attends juste de voir une belle flaque de sang et vous a moitié plié dessus pour rigoler un bon coup en pensant a combien vous étiez bêtes.
C'est tellement bien expliqué... Je suis bien d'accord avec toi ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
rastarideuse (19 nov 2009) disait:

Cl3m (19 nov 2009) disait:

Je ne viens pas souvent sur le forum freestyle, mais à chaque qu'est ce que je rigole.

J'ai d'abord cru a une blague en voyant ce sujet, mais non c'est sérieux... Et les réponses, pour certaines, sont tellement magnifiques.

Je voudrais juste faire une remarque:
"pour ou contre" c'est pas vraiment top comme départ de réflexion, on pourrait plutot dire "port du casque qu'en pensez vous?".

On ne peut être contre le port du casque, au pire on trouve juste ça inutile, ou que ça a quelque inconvénients mais même le plus bête des skieurs de la terre ne pourra pas te dire et avoir un argumentaire qui tient la route pour justifier qu'il est nocif de porter un casque. Pareil pour la dorsale...


Sinon a tous les dieux du ski que j'ai pu lire plus haut et qui trouve le casque inutile, ou qui ne le mette que lorsqu'ils prennent des risque car le reste du temps ils ne tombent jamais...

Ben mes lapins faut m'expliquer comment vous faite pour être aussi sur qu'il vous arrive rien. Vous êtes les chevaliers du Zodiaque en fait, non? genre en dessous de la vitesse de la lumière personne rien est assez rapide pour vous atteindre.

Ahhaha, merci de me vendre du rêve j'étais tellement triste que vous n'existiez qu'en dessin animé.


Sinon pour du casque, évidement pour, et tous le temps. Je me suis fait faucher sur une piste verte (d'une toute petite station) et je me suis relevé avec une trace de care sur mon casque carrément profonde je t'explique pas ma gueule si j'avais pas eu de casque. (non je suis pas un chevallier du zodiaque moi je peux pas éviter les mecs qui contrôle rien et qui arrivent dans mon dos). Je pour ce qui est du freestyle de la piste ou des trucs que vous faite, chaque choc c'est des neurones en moins, mais aussi chaque choc même moyennement fort peu entrainer un commotion cérébrale, voir même pire (hématome intracrânien...).

Je n'oblige pas a mettre de casque, mais juste d'interdit de dire que c'est inutile. Juste parce que c'est évident que ça sert.

Après pour ce qui est de l'utilité des protections dorsale. Je pense que sur les rails ou sur les receps a plat dos c'est important... et donc positif.

Après je cours en freeride depuis maintenant quelques années et je sors toujours avec un casque (intégral ou non selon l'endroit) et avec une dorsale (ou un plastron complet (dos+ cotes + épaules + manche) et un short de protection. Et ils m'ont tellement tous étaient utiles ces équipements que je ne peux que les conseiller à tous. Je sais que je dois ma vie et plusieurs fois à mes protections. Et pour ça je n'arrêterais jamais d'en mettre.

Ceci est un message d'un non super héros, a des non super héros, pour superman et ses potes, faite ce que vous voulez, j'attends juste de voir une belle flaque de sang et vous a moitié plié dessus pour rigoler un bon coup en pensant a combien vous étiez bêtes.
C'est tellement bien expliqué... Je suis bien d'accord avec toi ;)

La même :)
Morgane Veyrat
Morgane Veyrat

inscrit le 31/08/10
16 messages
[quote=frishy ( 5 jan 2008)]
tout simplement parce que ca sert strictement a rien
non sa sert pa a rien tu verrat qan tu fracassera par terre si y te sert a rien
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Morgane Veyrat (31 aoû 2010) disait:

[quote=frishy ( 5 jan 2008)]
tout simplement parce que ca sert strictement a rien
non sa sert pa a rien tu verrat qan tu fracassera par terre si y te sert a rien


Pas besoin de remonté un post qui date de avril 2009...