scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

bon, en achetant mon SkieurMag du mois de Décembre, j'ai eu la bonne surprise de découvrir à l'intèrieur un DVD cadeau: "CORDUROY".

Alors, j'me rappelle vite fait les critiques faites sur skipass, mais, cas celà ne tienne, j'me le matte... Et là, grosse surprise, ce dvd est vraiment bien fait.

Bien evidement il y a du bon et du moins bon, mais la bande son est vraiment extra, avec différents morceaux allant du rock à l'electro, du gros gangsta rap (et même du rap Francais!), en passant par le reggae et la new wave...

Bref, tout d'abord, ce qui m'a surprit après le premier visionnage, c'est la manie des prod Ricaines à toujours faire dans le superlatif en matière de ski movie: toujours plus gros, toujours plus loin, encore plus haut...

Franchement parfois ca frise le ridicule, voir la débilité: Derek Spong qui se fait trainer en skidoo dans une descente plein pot à plus de 100 Km/H pour enquiller un cork 7 safety sur un kick de ouf, ou un Leo Brayman sautant une barre rocheuse (sans casque) à 230 Feets, soit 70 mètres, et là on se dit:"merde, il l'ouvre quand son parachute"??? Ben non, pas de parachute, juste un énorme trou dans la pow...

Voilà, un bon film bien sympa que je conseille, malgré certaine scenes de chutes en big air et rail assez Hardcores, et surtout le segment de Ian Cosco assez marrant avec une bande son bien sympa!

Cheers
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
je l'ai chez moi, il est génial mais leo c'est pas le meilleur, c'est jamie pierre, le record du monde
Mais c'est vrai que la bande son est extra, j'adore celle de Samy Carlson et celle au tout début avec The souds, celle de l'intro aussi le fait bien avec le contexte cinématographique (le scénario)
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Alors pour être honnête The Sounds c'est de loin mon groupe préferé, que j'ai découvert en mattant Session 1242 avec les fameux titre "Living in America" et "Hit me"!

Dans Corduroy c'est le titre "Like a lady" issu de l'album "Living in America"
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
ouai
moi autrement je connaissais pas The SOunds avant
c'est un groupe bien
Faut dire que Corduroy change à fond de Rastafaride
Les musiques sont à fond differentes, mais je trouve que dans Corduroy ils exploitent le terrain plus différement que Rastafaride
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien aussi Bambu Station "Never Change My Mind"
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
La session Reggae? Ouais elle passe carrement bien!
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
elle est trop génial !
je conseille vraiment a tout le monde de la voir
c'est quand même afreu comment il s'éclate quand il va à 98 mph et il se mange le bout du kick ... aïe
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Ouais grave, et Mike Wilson s'est pété plusieurs vertèbres comme ca y a 3 ans, en se prenant le flat en vertical de plein fouet!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
scrath (30 décembre 2007 14 h 22) disait:

... plein pot à plus de 100 Km/H ...

98 Mph, soit 158 km/h ;);)
sinon, c'est vrai que y'a aussi les 3 plus gros sauts freeride, tous aussi nul les uns que les autres vu que aucun n'est replaqué avec une suite dans le ski derrière ... C'est un gros rassemblement de tout ce qui ce fait dans le ski avec tous les superlatifs.

mais sinon, il claque bien ce dvd, notamment avec de bons passages très poudreux et pentus
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
le freeride à force m'a saoulé
le pire c'est le rap français, là jpeux plus écouter j'allume mon ipod et je regarde [point barre]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass