mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
moi aussi j'avais le même problème au départ, arriver à cul, mais le fait de passer sur des grosses tables, j'ai mis moins d'impulsion (juste de quoi regrouper mes jambes en fait) et beaucoup moins de rotation (ba oui y'a bien plus le temps de tourner du coup!!) et là le problème s'est arrêté. Plus t'as d'"air" plus t'es stable.
Et puis fais-en en unnatural, ça aide vachement! J'entraîne en gym, et je fais souvent travailler mes gamines de leur mauvaise jambe ou de leur mauvais côté, ça permet de vraiment ressentir ce qu'on fait et pourquoi ça marche ou pas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas faut, pour compléter, je dirai que l'on a tendence a laisser les épaules dans le jump, ce qui fait que l'on donne l0'impulsion dans le meme axe que la courbe. il fautr garder le épaules ''a plat'' pour l'impulse. Il est évident que d elever les bars en l'air n'aide pas a etre stable.
SChrome
SChrome

inscrit le 07/01/08
5 messages
wonderfulartichoke (20 janvier 2008 21 h 07) disait:

En ce qui me concerne, j'ai eu un gros blocage sur le 180, certainement du à l'arrivée en switch


Je pense que le kick est un peu gros pour commencer le 180.
Tu devrais plutot faire sa sur piste, sa te débloquera peut etre avec le switch.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
clair o debut tu fait ça sur du bord de piste
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Tinquiète que j'ai pas commencé le 180 sur une table comme ça! lol
J'ai d'abord testé sur plus petit;)
Après une fois que je l'ai rentré j'ai testé sur celle-là mais sur le 180 de la vidéo à la récep j'ai le stop ski qui a laché...
skieur742
skieur742

inscrit le 04/05/05
48 messages
j'ai a peu pres le meme pb, quand je lance des 3.6 sur des tables rouges je ratérit sur le cul (trop en arriere a la recep) =/ quelqu'un aurait un conseil? quand je le lance en essaiant d etre droit pas en cork ben je perd l'équilibre ...
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Moi, je n'arrive pas à savoir de quel sens tourné en 360, pour le 180 je tourne dsur ma gauche, vu que je regarde en switch avec am tête sur l'épaule gauche. mais pour le 360 j'ai tendance à partir du côté droite pour le faire, vous tournez du même sens pour un 180 que pour un 360?
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
PhnX (28 décembre 2007 23 h 06) disait:

Donc en gros si tu veux mon conseil. Essaye dans un premier temps qq 180 à l'arrêt, puis fais ta descente et essaye de caser autant de 180 en flat que possible. Choisis donc de préférence une piste pas hyper raide et assz régulière.


à l'arrêt ... c'est à dire ?
chaussures + skis et tu essaies de tourner sur place ?
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
oui, tu mets tes ski, tu te mets au plat, grosse rotation du bust dans le sens inverse a ton sens de rotation, et ensuite tu ramene tes épaules d'un coup dans ton sens de rotation en sautant
jujudu74
jujudu74

inscrit le 17/02/09
2 messages
moi le probleme c que g 12 ans et jarrive pas au 360 ! donc je me lance jambe peu ecarter... et la au moment ou je tourne et bin je fait un 180 dailleur c nul le 180 je fait sur place donc si quelqun pourai me dire le prob! Je donne pas une assez grosse impulsion?
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
Bon jujudu74 c'est pas mal du tout d'avoir ressucité un topic datant de plus d'un an....Chapeau bas...
Sinon pour ton 360 comprends déja que c'est pas du tout la même chose qu'un 180; je m'explique: 180 tas juste a tourner les skis et c'est bon, si le corps suit pas c'est pas grave. Par contre 360 si tu utilise la meme technique ca ira pas parce que tu devras tourner les skis puis le corps puis encore les ski puis encore le corps ( parce que tu peux pas faire 360° d'un coup ); au final tu ressembleras a une merguez ligotée gigotant dans tous les sens...
Alors pour ton 360 voila ce qu'il faut que tu fasses: le jeter! Faut y aller a fond tu fais PAF quand tu sautes et t'envoies la rotation! et ca passe sur des petites bosses apres. Mais faut que tenvoies tout le corps sinon ca passe pas. Et pense a l'impulsion sur la bosse!
jujudu74
jujudu74

inscrit le 17/02/09
2 messages
ok merci j'essaye demin!
ride4pleasure
ride4pleasure

inscrit le 23/02/09
8 messages
Matos : 1 avis
je crois que ce qui est important aussi c'est de bien avoir deja tourner les époles en sorti de kick de facon a griller une étape pour fair la merguez xD j'ai pas un gros niveau mais moi sa ma aider quand je galérais pour le 360 maitna fo ke jessai le 540 :D des conseils ?
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Pour le 540 pars les skis bien écartés au début... ensuite tu balances comme un 360 mais un peu plus fort. Ce qui est super important, c'est de regarder la réception dès que t'as tourné plus que 180 degrés. Donc tu balances ton saut, tu fais ton 360 en fixant la récep, et sans donner d'accoups tu laisses tourner pour un 180 de plus :)
ride4pleasure
ride4pleasure

inscrit le 23/02/09
8 messages
Matos : 1 avis
thx a lot guy jessairai sa l'anné prochaine je me suis faitles ligament :s opération tout le tralala foutu rugby lol
et tu pensse qu'un kick pas enorme suffirais pas vrai ?sa mfai un peu peur de mjeté sur des gros kick de park
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
si tu maitrises vraiment le 3.6 un petit kick de park peut le faire (5-6m). Sinon, cherche un bon vieux backcountry avec une réception toute gentille :) Le plus dur dans une rotation, c'est tourner les premières fois la rotation complète, le style etc. ca vient plus tard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass