Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une paire de 4 Frnt et me pose les questions suivantes :

1. est-ce une bonne marque digne de confiance ?
2. Je mesure 1.85m et pèse mes 110 kg (normal quoi ;-) )
3. Est-ce que les skis sont solides.

J'ai 43 ans, skie régulièrement depuis l'âge de 7 ans et ai enseigner le ski pendant plusieurs saisons.

Je pratique 50% piste 50% fr et n'ai pas peur de sauter de temps à autres une petite barre de 4 ou 5 mètres. (Oui, je sais, pauvres skis !)

Voilà, alors si un ou l'autre d'entre vous pouvais me donner quelque avis, conseil ou expérience vécue avec ces lattes, merci d'avance !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon, ben visiblement, mon gabarit impressione ou n'est pas courant...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je connais que les STL et les TNK chez 4frnt, en gros pas du tout du tout ton domaine, donc je vais rien pouvoir t'apporter désolé ;)
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
moi j'ai les MSp et j'ai pas eu de soucis dessus, il me semble bien solide mais en même temps je fais que 70 kg
apres moi je les trouvent super bien fini.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'un Xwing Lab de chez salomon serait plus adequat, par rapport au gabaris et au programme.
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Moi pareil je possede les MSP en 187 et c'est vraiment de la pure bombe , ce ski m'a impressioner par sa stabilité sur piste et sa facilité en hors piste je te le recommande fortement apres niveau solidité ca ma l'air pas mal si tu prend des bonnes fix avec ils ne devraient pas avoir de souci
bonnard
bonnard

inscrit le 15/02/05
120 messages
mrfreeze disait:
Moi pareil je possede les MSP en 187 et c'est vraiment de la pure bombe , ce ski m'a impressioner par sa stabilité sur piste et sa facilité en hors piste je te le recommande fortement apres niveau solidité ca ma l'air pas mal si tu prend des bonnes fix avec ils ne devraient pas avoir de souci


Pareil, je les ai testés je les trouve hyper polyvalent: de la bombe! et en plus ils sont magnifiques!
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Fonce...c'est un bete de skis, bien tonique, il y en a plus trop des skis de cette qualité...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
par contre je tiens a preciser sur mes MSP, que y sont super en hp , en fs et en piste mais alors la neige dur et glace ben y aime pas trop, la je parle du model 06/07. y parait ke les 07/08 st mieu a ce niveau la.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour les msp en 187
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Merci à tous de vos précisions.

Quelqu'un a-t-il tester aussi les Masuaro ? On m'a dit que c'était de l'hyper solide aussi. Donc, quite à prendre un ski solide, autant que je prenne du suisse...
damski66
damski66

inscrit le 23/12/07
12 messages
moi je te conseil les public enemy
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
J'y avait pas pensé.

C'est du super solide ça ?

Et en même temps, au niveau polyvalence, ça vaut quoi ?
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Vulche (22 décembre 2007 13 h 46) disait:

Bon, ben visiblement, mon gabarit impressione ou n'est pas courant...


lol
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
damski66 (30 décembre 2007 17 h 32) disait:

moi je te conseil les public enemy


Je resterais sur le MSP, en terme de rigidité y a quand meme pas photo, et 4frt sont bien plus solides...
Enfin pour ma part je fait 1m85, 79 kilos, je skie pas loin de 120 jours par an, je viens de passer sur le MSP en 181 et c'est la folie...J'ai déjà testé le public c'est quand meme bien plus maléable, avec un gabarit comme le tien les skis vont pas durer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass