karchoux
karchoux

inscrit le 18/12/07
4 messages
hello,
je suis a la recherche de skis pour changer mes "phil ballanger"(pardon si c'est pas bien orthographié;) de chez dynastar que j'ai malheuresement cassés.
J'ai une paire de ski de geant à coté de cela et je cherche un ski pour passer en parc mais aussi pour faire un peu de freeride avec quelques sauts de barres, avant tout je cherche un ski pour m'amuser mais qui me permet tout de meme de faire des courbes sur piste a allure soutenu sans que le ski parte dans tous les sens.
J'ai essayé les PE l'an et en comparaison avec mes phil B. je trouve que c'est moin efficace en rotation et plus raide mes par contre en poudreuse c'est beaucoup plus plaisant.Malheuresement je n'ai pas pu essayer les fujativ et je me demande si avec mon poid 1m85 79kg ce n'est pas un peu trop.
En gros je cherche un ski dans le meme genre que le phil B mais plus efficace en poudreuse donc si vous avez un conseil n'hesitez pas merci!
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Perso je ride avec fujativ et jai deja testé les PE. les fujativ sont moin branché hors piste meme si jles trouve très bien, après dans les air, recep, tout ca c'est assez le top. l'enorme defaut c'est le dessus du ski qui est en une matière horrible.. :) genre d'erafle le dessus a chaque mute ou tailcrab, enfin kan tu croise les ski la care rape le dessus et ca fait des put** de marque.. sinon le PE est plus lourd dans les air mais jles prefere dans de la joli pow pow.
voila moi je cherchais un ski de park capable de me faire, de temp en temp, posé des trick a l'arrache dans la poudre et les fuj me plaise assez bien. en + i sont bo :)
karchoux
karchoux

inscrit le 18/12/07
4 messages
lol bon bin j'avais entendu l'inverse sur les fujativ qu'ils passaient mieux en poudreuse que les PE.
Les pe je l'ai trouvé un peu tro rigide enfin c'est peut etre une question d'habitude.
Mais avec tes fujativ t'arrive a skié sur piste ou c'est chiant tu peux que tourner en derapant?
Sinon en ollie ca envoi beaucoup plus que les PE?
La structure du ski est solide ou y'a moyen de les atomiser vite fait je parle pas de la deco ca je m'enfou.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
ayant des PE et ayant déja testé des fujatives, je te conseillerai plus des PE...

Les PE sont (à mon goût) meilleur en poudre et en piste.
En revanche les fuvatives sont meilleurs en park car beaucoup plus légers

ensuite à toi de voir si tu vise plus la polyvalence ou le park
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
D'accord avec @paulus, bon ski de piste
damski66
damski66

inscrit le 23/12/07
12 messages
les PE son carément bien je ski cette année avc y son super
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
Pe c'est pas la gamme au dessu des fujative ?
zanzou04
zanzou04

inscrit le 31/08/07
16 messages
Matos : 3 avis
si le pe est le modele au sessu de fujative moi kai essayer les 2 et c vrai que le fujative est plus centret park alor ke le pe lui est plus piste et backountry il est 1 peu plu lour mais sur piste il tien caremen mieu voila

je pence ke pour toi sa serai pluto les pe que je te conseilleret voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass