h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Salut

Je voudrais savoir quelle baton de ski freestyle mais qui passe aussi sur piste vous pouvez me conseiller ?

Merci d avance ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Prend surtout pas un le baton scratch!!
Je te jure c'est inskiable sur piste!!!

Nan mais mec c'était de l'ironie? Si c'est pas le cas ça m'inquiete un peu... depuis quand un baton influe sur ton ski sur piste?? Tu sais tu peu même faire du fs avec des baton de racing t'aura aucun soucis...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis pas d'accord, le baton scratch, bien farté il taille de ces courbes...:)
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
Ecoute ya pas mieux que les No poles! Ils sont 50% park 50% piste. Un pur plaisir
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nog_nog (13 décembre 2007 21 h 37) disait:

Ecoute ya pas mieux que les No poles! Ils sont 50% park 50% piste. Un pur plaisir


bien d'accord ! y a pas plus polyvalent et efficace en toute surface !

Je dirais même plus no poles serie XL 2008 ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vrai, tu les a essayés?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (13 décembre 2007 21 h 39) disait:

C'est vrai, tu les a essayés?


pour moi ouais, dla bombe de balle ;) tu te sens super libre avec, y a pas a dire, c'est la référence des batons !
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
prend des batons de 182 telescopiques, ca fera new school, et puis rajoute qqes stickers scratch avec 2 coups de fluo couleur jamaique, voila, c est pret.

mais fait gaffe, sur piste ca tient pas trop, trop grosse prise au vent, pas assez flexible pour faire des front flip avec... je sais c est chaud mais bon... on a le style ou on l a pas
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pg : tu parles des K2 de cette année la ? celui avec la bande blanche ?
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
lol je vais simplement vous demandez alors pourquoi des batons pour le freestyle (p4 scratch) et des batons pour la piste si ils sont pareil?....
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
illidankan (13 décembre 2007 21 h 38) disait:

Nog_nog (13 décembre 2007 21 h 37) disait:

Ecoute ya pas mieux que les No poles! Ils sont 50% park 50% piste. Un pur plaisir


bien d'accord ! y a pas plus polyvalent et efficace en toute surface !

Je dirais même plus no poles serie XL 2008 ;)


Moi jai les séries 2009 en exclu!

D'accord pour la polivalence et l'efficacité mais par contre je sais pas si le look te plaira?! jai pas de photos dsl
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On te dis que c'est pas pareil!
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
h1ppoO (13 décembre 2007 21 h 43) disait:

lol je vais simplement vous demandez alors pourquoi des batons pour le freestyle (p4 scratch) et des batons pour la piste si ils sont pareil?....


Non il sont biens différents! Fai gaffe a lachat!!!! Ecoute mes conseils!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
h1ppoO (13 décembre 2007 21 h 43) disait:

lol je vais simplement vous demandez alors pourquoi des batons pour le freestyle (p4 scratch) et des batons pour la piste si ils sont pareil?....


bah parce que c'est pas les même tiens, y a des rapports de fléxibilité, de prise au vent, de poid, etc... Qui varient beaucoup d'un modèle a l'autre ! faut pas prendre n'importe quoi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le mieux, pour les p'tits creux j'veux dire, c'est le baton de berger,un peu gras mais avec du beurre et un bon pain de campagne, hummm!!!...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nog_nog (13 décembre 2007 21 h 44) disait:


Moi jai les séries 2009 en exclu!

D'accord pour la polivalence et l'efficacité mais par contre je sais pas si le look te plaira?! jai pas de photos dsl


sympa ca ! sponso no poles ? ralala y a des mouleux et des jaloux... :p
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
ouais je suis dans la team ahaha! Et en plsu al déco 2009 est vraiment mieux par rapport aux 2008!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nog_nog (13 décembre 2007 21 h 50) disait:

ouais je suis dans la team ahaha! Et en plsu al déco 2009 est vraiment mieux par rapport aux 2008!


genre mieux... mieux mieux ou mieux ? ca ressemble a quoi vite fait ? (je sais, pas de photo, on garde le secret quand même :p )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est bien ce post, freestyle et tout, il met du beaume au coeur:):):)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
la différence entre un baton normal et un baton FS, c est le bruit que ca fait quand tu les casses, c est tout. un peu de sérieux quoi merde :D
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
arf je sais pas si j'ai le droit...mais c'est vraiment mieux. On retrouve des couleurs plutôt naturelles tu vois...en tout cas c'est bien mieux je trouve! Bientôt les test seront dispo... :-P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Du baume
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nog_nog (13 décembre 2007 21 h 55) disait:

arf je sais pas si j'ai le droit...mais c'est vraiment mieux. On retrouve des couleurs plutôt naturelles tu vois...en tout cas c'est bien mieux je trouve! Bientôt les test seront dispo... :-P


raaa vivement l'année prochaine alors :p
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
moi j'ai des decat pro modèle quechua

je les ai plié pres de la collerette apres foirage de virage avec prise de sapin

et maintenant c'est nikel, j'évite tout les sapins grace a mes batons et en plus, y a jamais de queue au RM

j'ai pris l'option distributeur de bière en plus, mais c chiant de skié avec le fut dans le dos
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
C'est clair! Mais ne découragons pas notre amis qui n'aura dispo que les modèles 2008!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
pour repondre a ta question/.//////

Il n'existe a priorit pas de difference reelle entre tous ces batons, on vas essayer de te les vendre comme different, mais ils sont en realites tres proche. N'importe quelle baton peux donc te convenir. La plupart des gens qui font du FS n'investisse pas forcement dans une paire de baton couteuse qui risque de casser.... apres a toi de voir/
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
Flow13 (13 décembre 2007 22 h 02) disait:

pour repondre a ta question/.//////

Il n'existe a priorit pas de difference reelle entre tous ces batons, on vas essayer de te les vendre comme different, mais ils sont en realites tres proche. N'importe quelle baton peux donc te convenir. La plupart des gens qui font du FS n'investisse pas forcement dans une paire de baton couteuse qui risque de casser.... apres a toi de voir/


Arrete tes conneries! Le bâtons no poles font toute la différence! Pourquoi est-ce qu'on vendrait des bâtons freestyle s'il n'avaient pas de différence? hein?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai vraiment vu la différence quand j'y suis passé moi ;) elle a fait plaisir cette derniere session avec d'ailleur :p
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
rastafatal cherche les scratch 2009!
y'sont assortis a la veste du cand?
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
NO POLES

Regarde un peu ce que je t'ai trouvé! Bon le gars n'a pas de photo! Avec un peu de chance tu auras les 2009;-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
dajou (13 décembre 2007 22 h 19) disait:

rastafatal cherche les scratch 2009!
y'sont assortis a la veste du cand?


non avec ses chausettes
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Moi, j'ai un problème, je pette tous mes bâtons ou du moins je les plis. J'ai un pote qui a des bâtons tout fin, qu’elle est la différence avec des normaux? Y a t'il qui font des bâtons plein ou sont ils tous creux a l'intérieure?
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
mais lesgars putin arrete de dire des conneries vous voulez tous faire les connaisseur alors que vous y connaissez rien il y a bien evidement une tres grande difference entre les baton slalom, geant et freestyle

les freestyle sont beaucoup plus l'éger et sont pour les rotations
essayé te planter votre baton en haut d'un kick juste envant d'envoyé un 3-6 et vous verez que vous ferais un 900 et si vous voulais faire un 1080 c'est sa qui vous faut

h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
RE

Tout d abord je tiens a remercier flow13 pour avoir compris le sens de "ma question" et je tiens a m'exucer car je crois que je me suis tres tres tres tres mal exprimer.MA QUESTION EST SIMPLE ! JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLES BATONS VOUS CONSEILLEZ A L ACHAT? Sachant qu il y a des prix tres variable (de 10 a 100 euros)pourquoi un tel ecart de prix? et que en faisant du freestyle j ai peté des batons telescopiques (60 euros surement trop fragile) donc il y a a un critere de resistance de plus j ai aussi entendu dire que des batons freestyles sont plus leger que les autres donc critere de poids.

Voila je pense que je me suis bien exprimé maintenant

ps :Nog_nog tu peux t abstenir avec tes reponses débiles ;)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
tu prends des batons téléscopique pour faire du freestyle?????
wow!!!!
...


la je crois qu'il y a un probleme...

bref... moi perso je prends les plus costauds que je trouve, peu importe le poid faut que ca tienne!!!

les variations de prix sont dues aux alliages utilisé, mais apres c'est aussi beaucoup de marketing...
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
u prends des batons téléscopique pour faire du freestyle?????
wow!!!!
...


la je crois qu'il y a un probleme...



J avais que ca :S
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
De toutes façon un baton ça dure ce que ça dure.
L'idéal c'est les moins chers, comme ça tu chialeras pas quand tu les exploseras.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Pis si tu tombes pas, tu les plie pas....

Moi j'ai des batons recupéré a la fin de la saison au club med, en 95cm, repeint a la bombe, et ma foi ca tient bien
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
moi pour etre sur de pas casser mes baton dans les chutes vertigineuses je skie avec un fer à béton dans chaque main c'est nikel en plus on peut faire des barbek avec ou enbrocher des touristes!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
FloF (14 décembre 2007 13 h 23) disait:

De toutes façon un baton ça dure ce que ça dure.
L'idéal c'est les moins chers, comme ça tu chialeras pas quand tu les exploseras.


Idem j'ai des Salomon pas cher, je les ai jamais pétés mais souvent pliés. Et quand ca arrive je les détord a la main et voila c'est repartit pour un tour! Et le jour ou ils casseront je me rachète une paire pas cher. En tout cas on me verra jamais avec des poles a 60e la paire!
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Désolé de déterrer un topic mais je me demandais si la taille des bâtons étaient importante pour vous en FS?

Par exemple, là j'ai des 125 (pour 1m80). Les bâtons je les tiens avec coudes à 90°, légèrement + haut même (quand je ne suis pas dans la neige).

Je voulais savoir si en FS on privilégie + des petits bâtons (enfin + petits qu'en piste) que des grands.

Merci.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Carrément plus petit, deja parce que des longs batons dans tous les sens cest excessivement moche! Et puis pour eviter de te planter dessus en réception!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
SSSKI (20 oct 2010) disait:

Carrément plus petit, deja parce que des longs batons dans tous les sens cest excessivement moche! Et puis pour eviter de te planter dessus en réception!


Je suis bien d'accord !!

Cependant prend pas trop petit :p
J'ai cru prendre petit résultat, trop petit 80 cm pour 1.70cm mais je vais m'en racheter des 100cm !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai 105cm pour 1.70m. C'est nikel je trouve. Au début c'était à 115cm mais j'ai coupé.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Pour ce qui est de ce faire mal en recept long ou pas t'inquiète pas tu y passes quand même .
Sinon avec vos bâton de nain vous skiez qu'en park non ?



LE PLANTÉ DE BÂTON JEAN CLAUDE !!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
sebko13 (20 oct 2010) disait:

Pour ce qui est de ce faire mal en recept long ou pas t'inquiète pas tu y passes quand même .
Sinon avec vos bâton de nain vous skiez qu'en park non ?



LE PLANTÉ DE BÂTON JEAN CLAUDE !!!


"Baton de nain".. Moi ils sont très bien mes bâtons, je fais tout avec.. Mais j'avoue qu'avoir des bâton à 80cm pour 170 ça fait très ~just~. Moi je vous dit, à 105cm c'est très bien !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je fais 175cm et j'ai du 105, vous savez les baton de loc' , vert , rouge ,bleu... Incassable et la classe intégrale !!!
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Perso j'ai des vieux batons à mon père en 115-120, le truc est un peu lourd mais vraiment incassable et la poignée trop agréable...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai une paire de baton pour le park : 86 cm
Et une paire pour la piste , HP, 125 cm
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis