yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,


Je vais (peut etre) me faire monter une paire de Maker Duke sur mes bon vieux armada JP VS Julien d'ici peu,

je vous pose la question de savoir si je pourrais toujours trikoter en BC avec ces fixes, lourd, hauteur?

Quelqu'un les a-t-il déjà tester en freestyle ???


yeyo
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Je vais pas répondre à ta question, même si les duke me paraissent bien.
Parcontre je me suis topé une paire de JP vs Julien (pire promo donc j'ai foncé;) et je voulais savoir ce qu'ils valent. A première vue je les trouve bien moue, notamment par rapport à des scratch steeze je suis un peu vert. J'adore sauter en bc, mais j'aime aussi skié agressif (couloir...)

Donc en gros, ça vaut quoi à rider ce Jp vs Julien.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
ouvre une discussion pour ta question...

je te remecie
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
yeyo.manolo (09 décembre 2007 00 h 31) disait:

ouvre une discussion pour ta question...

je te remecie


Jaloux :p désolé je peu pas t'aidé par contre...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Vu que tu les ride ces armadas, tu pourrais répondre à ma question quand même, non ?
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
j en sais rien les skis ca dépend de ton niveau...


je viens du freestyle alors les armadas jp vs julien, j aime bien c'est léger, ca flotte et le tail et bien relevé... une bonne machine à tricks
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
En gros on doit repondre à t'es questions et toi tu veus pas repondre au sienne ? ahah
max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
il a qu a fair son propre post
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
yeyo.manolo (08 décembre 2007 21 h 04) disait:

Bonsoir,


Je vais (peut etre) me faire monter une paire de Maker Duke sur mes bon vieux armada JP VS Julien d'ici peu,

je vous pose la question de savoir si je pourrais toujours trikoter en BC avec ces fixes, lourd, hauteur?

Quelqu'un les a-t-il déjà tester en freestyle ???


yeyo



Bonsoir yeyo,

pourquoi penses-tu vouloir monter les duke qui sont des fix plus pour radonnée, alors qu'il y a les Jester ou les M 14.0 ou M 12.0, mais perso si tu as le budget des Jester vas'y fonce elles sont terrible. ;)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
re bonsoir,

non le but principal est que je veux faire faire de la rando d'approche....

je me demandais simplement si les duke permettaient en plus de trikotter...

voilà


j espère avoir été plus précis
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Alors,

vas-y fonce!!

C'est le top.
climber13
climber13

inscrit le 04/01/08
1 message
J'ai des dukes sur mes skis movement Spark mais je n'aurais pas l'occas' de les skier d'ici...trop longtemps!!
Est ce que qq'un a des avis à donner sur ces fix et surtout si ca pèse pas un ane mort en montée...
J'ai peur d'avoir fait une connerie, peut etre vallait il mieux prendre des Diamir freeride????

Merci d'avance
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salut

J'ai les Duke. mais je n'ai pas le temps d'en parler ce soir, donc rdv demain pour une explication plus detaillée!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bon, j'ai 5 min, ca devrait aller.

Donc oui, j'ai les Duke montées sur un paire de Line Prophet 100.

Cette fixation, comme son programme l'indique clairement, permet de faire de la rando d'approche! Elle n'est donc pas concue pour faire 3000 m de denivellée en 1h.

Elle regroupe les avantages de la fix de rando (position marche, avec une cale de 5° et une autre de 10°;), tout en conservant la securité d'une fix de ski alpine (pivot avant avec plaque glissante, comme sur la majorité des fixs alpines).

Bien sur, cela se ressent au niveau du poids, + de 2 kg la paire (je crois avoir lu 2.7 quelque part, mais je ne suis pas sur du tout).

Cela en fait une super fix pour celui qui veut faire du back country d'approche, sans avoir a se trimballer les skis sur le dos. Elle est super robuste, au detriment du poid, mais elle encaissera tous les chocs bien mieu qu'une diamir ou autre du genre. Donc...incomparable à tout le reste. C'est bien la seule fix dans ce segment à proposer ce programme.

POur la passer en mode rando, pas le choix, il faut dechausser! mais au moins ca permet de ne pas se retrouver en mode rando suite à une reception hasardeuse (ca peut toujours arriver hein).
Securité donc là aussi, mais l'invenient est de devoir dechausser
(pas grave,il faut bien mettre les peaux).

Ensuite, l'inconvenient c'est...la glace! Quand il fait bien froid, que c'est gelé etc...la neige bloque le petit levier qui permet de basculer la fix. Dans le magasin ca marche nikel, mais en pleine montagne, on a vite les doigts gelés. Pareil quand on veut remettre la fix en mode "ski", il faut bien appuyer sur la fix et le levier pour qu'elle se réemboite.
Question d'habitude surement. Pour ma part je n'ai pas eu de probleme, car de toutes facons, je savais a quoi m'attendre.

Pour monter sur des fats et faire le con...il n'y a pas mieux(surtout avec le stops skis larges!). Si c'est pour monter sur une paire de dynafit carbon bidule, passez votre chemin.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
dernier point: la fix est plus haute qu'une fix normale. On est surelevé de plus de 2cm à cause de tout leur systeme. Ca ne me gene pas du tout, mais il faut le savoir néanmoins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass