Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
J'arrivais pas à lire le "stormrider"
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 2 févr. 2013) disait:



hummm miam

yeeessss :p
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/guide-matos/ski/2011/stockli/stormrider-pro.html

une boucherie !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Stockli en même temps... :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime beaucoup les S920 qui sont montées dessus!

Faut pas tomber trop doucement!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
loupdu05 ( 5 févr. 2013) disait:

Moi j'aime beaucoup les S920 qui sont montées dessus!

Faut pas tomber trop doucement!



oui pas tomber pas tomber c'est clair...puis ce sont des enclumes ces fixes. fiou

il parait qu'il y aurait un moyen sur les s920 d'enlever le petit ressort et ne garder que le gros et là tu as une dureté de 916, un peu moins radical car serré a 14 mini tout le temps c'est un peu hard..
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ouais y a le gros et le petit, mais après, pour savoir à combien t'es réglé?!
Du coup, je suis réglé à 14,5 sur les miennes.
Ca fait enfant par rapport à la plage d'utilisation mais bon, un genou, ca coute trop cher, j'en ai déjà fait une petite expérience.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
loupdu05 ( 5 févr. 2013) disait:

Du coup, je suis réglé à 14,5 sur les miennes.

Tu pèses combien par curiosité ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Pareil je suis vers 14/15 au debut... Quand tu compare a une 916 ca correspond a un 10/12 environ donc ca va ;)
A la main elles bougent un poil plus que mes fks reglées a 10/12 donc on doit pas en etre loin..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
OOOOOOOOOUuuuuuulalalaa ya eu de belles discutions avec de très bon skis sur ces 2 dernière pages !!!!
Je suis hyper fan des Dictator, et je rejoins exactement tous les commentaires qui ont été dit sur ce ski.
Je pense que les miens se sont assouplis depuis que je leur "rentre dedans"..

J'ai juste récemment presque trouvé leur limite en faisant 3 virages d'approximativement 100m de rayon sur une neige cartonné dure (trop dure justement, je me suis fait un poil peur) et là ils se déformaient pas mal ......
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:


Je pense que les miens se sont assouplis depuis que je leur "rentre dedans"..

Ce phénomène de rinçage est assez insupportable je trouve.
T'achètes des skis rigides parce que t'aimes que ca renvoie, et au bout d'une 20aine de sortie, ils commencent à être mous :S
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:


Je pense que les miens se sont assouplis depuis que je leur "rentre dedans"..

Ce phénomène de rinçage est assez insupportable je trouve.
T'achètes des skis rigides parce que t'aimes que ca renvoie, et au bout d'une 20aine de sortie, ils commencent à être mous :S


C'est pour ça que moi j'achète directement des skis mous :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan c'est parce que tu sais pas skier ca :P
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Vinc3nt ( 5 févr. 2013) disait:

Nan c'est parce que tu sais pas skier ca :P


J'avoue, je ne skie pas très bien. M'enfin je me fais plaisir quand même, c'est déjà ça.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:


Je pense que les miens se sont assouplis depuis que je leur "rentre dedans"..

Ce phénomène de rinçage est assez insupportable je trouve.
T'achètes des skis rigides parce que t'aimes que ca renvoie, et au bout d'une 20aine de sortie, ils commencent à être mous :S


N'est ce pas un peu une maladie chronique de Salomon depuis des années ???
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Je pèse 77 kg.

Et pour le skis qui se ramolissent... ben vous avez qu'à faire vos skis :-p

Avec un noyau full bois, et bien stratifié, ca bouge pas dans le temps, je dis ça, et je file ^^
Antoine, après, y a toujours la solution pour rigidifier de mettre un gros coup de ponçage, + flamage du top sheet sur les dictators, un bon UD carbone sur la largeur du ski et en avant! ok, ca fait chier de retoucher des skis du commerce mais bon, quand c'est trop mou....
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom.B ( 3 févr. 2013) disait:

Cl3m ( 3 févr. 2013) disait:

oalalalalalalala les 201?


Non non ce sont les 190cm ça suffit largement en ski de tous les jours, j'ai mes squad en 198 les jours de grande forme ;)

Stockli je connaissais pas mais c'est vraiment des pures skis, une super touché de neige et tu es vraiment collé au sol avec. Une bombe de derby aie aie aie ;) des bijoux


pouah c'est tellement des balles ces skis. Ils sont vraiment top. (et beaux en plus).
Chanceux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Cl3m ( 5 févr. 2013) disait:

tom.B ( 3 févr. 2013) disait:

Cl3m ( 3 févr. 2013) disait:

oalalalalalalala les 201?


Non non ce sont les 190cm ça suffit largement en ski de tous les jours, j'ai mes squad en 198 les jours de grande forme ;)

Stockli je connaissais pas mais c'est vraiment des pures skis, une super touché de neige et tu es vraiment collé au sol avec. Une bombe de derby aie aie aie ;) des bijoux


pouah c'est tellement des balles ces skis. Ils sont vraiment top. (et beaux en plus).
Chanceux.


Ils sont beaux et plus tu vas vite et plus c'est stable, on m'avait dis une fois mis les pieds sur stockli tu ne jure plus que par ca et j'y crois bien...
Juste un petit regret d'avoir monté des fixes aussi lourdes, des pivots auraient été plus light..
Tan pis ca tient tout autant ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.


Les tiens ils sont pas de la même année et j'avais l'impression qu'ils était un poil de co**** plus rigide... enfin faudra se faire une session Merlette-Dictator pour en juger :D

héhéhhéhéhéééééééé... Monsieur aux grandes spatules vertes serait il tombé accro d'autre chose ;) !!??
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m ( 5 févr. 2013) disait:

tom.B ( 3 févr. 2013) disait:

Cl3m ( 3 févr. 2013) disait:

oalalalalalalala les 201?


Non non ce sont les 190cm ça suffit largement en ski de tous les jours, j'ai mes squad en 198 les jours de grande forme ;)

Stockli je connaissais pas mais c'est vraiment des pures skis, une super touché de neige et tu es vraiment collé au sol avec. Une bombe de derby aie aie aie ;) des bijoux



Il y en a des pas trop chère a Alpimat' a Briançon ... j'me tate ^^^^
pouah c'est tellement des balles ces skis. Ils sont vraiment top. (et beaux en plus).
Chanceux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.


Les tiens ils sont pas de la même année et j'avais l'impression qu'ils était un poil de co**** plus rigide... enfin faudra se faire une session Merlette-Dictator pour en juger :D

héhéhhéhéhéééééééé... Monsieur aux grandes spatules vertes serait il tombé accro d'autre chose ;) !!??


Oh oui une Merlette Dictator carrément ! Avec Sanchez il faudra l'énerver un peu !
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.


Les tiens ils sont pas de la même année et j'avais l'impression qu'ils était un poil de co**** plus rigide... enfin faudra se faire une session Merlette-Dictator pour en juger :D

héhéhhéhéhéééééééé... Monsieur aux grandes spatules vertes serait il tombé accro d'autre chose ;) !!??


Oh oui une Merlette Dictator carrément ! Avec Sanchez il faudra l'énerver un peu !


Bah vous échangez qu'un seul ski sur la paire ... Si vous ne tournez que dans un sens, c'est qu'il y en a un qui est plus souple ... Non ?

;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.


Les tiens ils sont pas de la même année et j'avais l'impression qu'ils était un poil de co**** plus rigide... enfin faudra se faire une session Merlette-Dictator pour en juger :D

héhéhhéhéhéééééééé... Monsieur aux grandes spatules vertes serait il tombé accro d'autre chose ;) !!??


Oh oui une Merlette Dictator carrément ! Avec Sanchez il faudra l'énerver un peu !


j'arbitre avec mes skis verts (aussi)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
koak_ace ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.


Les tiens ils sont pas de la même année et j'avais l'impression qu'ils était un poil de co**** plus rigide... enfin faudra se faire une session Merlette-Dictator pour en juger :D

héhéhhéhéhéééééééé... Monsieur aux grandes spatules vertes serait il tombé accro d'autre chose ;) !!??


Oh oui une Merlette Dictator carrément ! Avec Sanchez il faudra l'énerver un peu !


Bah vous échangez qu'un seul ski sur la paire ... Si vous ne tournez que dans un sens, c'est qu'il y en a un qui est plus souple ... Non ?

;)

Analyse logique, limpide et précise comme d'hab;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 5 févr. 2013) disait:

koak_ace ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

freerideur05 ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:

Antoine il faudrait comparer le flex de tes Dictators avec des neufs (genre ceux de Vick), et aussi avec les miens qui ont à mon avis bien subi au pieds d'Antho ^^.


Les tiens ils sont pas de la même année et j'avais l'impression qu'ils était un poil de co**** plus rigide... enfin faudra se faire une session Merlette-Dictator pour en juger :D

héhéhhéhéhéééééééé... Monsieur aux grandes spatules vertes serait il tombé accro d'autre chose ;) !!??


Oh oui une Merlette Dictator carrément ! Avec Sanchez il faudra l'énerver un peu !


Bah vous échangez qu'un seul ski sur la paire ... Si vous ne tournez que dans un sens, c'est qu'il y en a un qui est plus souple ... Non ?

;)

Analyse logique, limpide et précise comme d'hab;)


Faut du dégagement quand même :P faut pas faire ça dans la forêt ou les cailloux
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
toto7569 ( 5 févr. 2013) disait:



N'est ce pas un peu une maladie chronique de Salomon depuis des années ???

Je ne saurais pas dire. Les rockers 2 sont d'entrée ultra mous ... Mais c'est aussi le cas des S7 ...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

toto7569 ( 5 févr. 2013) disait:



N'est ce pas un peu une maladie chronique de Salomon depuis des années ???

Je ne saurais pas dire. Les rockers 2 sont d'entrée ultra mous ... Mais c'est aussi le cas des S7 ...


Oui mais comme tu dis c'est mou a la base donc ça ne risque pas de se ramollir d'avantage :)
Ce sont des skis dit freeride mais je classerai plutôt ça dans fsbc ou vraiment poudre mais rien de plus.

Pour ce qui est du phénomène j'ai ressenti ça sir mes adri coirier de chez CO qui du jour au lendemain se sont assoupli. Mais un bon gros ski avec du métal dedans ça devrai pas trop se ressentir..
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tom.B ( 6 févr. 2013) disait:

Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

Je ne saurais pas dire. Les rockers 2 sont d'entrée ultra mous ... Mais c'est aussi le cas des S7 ...


Ce sont des skis dit freeride mais je classerai plutôt ça dans fsbc ou vraiment poudre mais rien de plus.

Backcountry, ca veut pas forcemment dire mou : j'ai des 4Frnt Yle (BC twintip), et c'est bien rigide !
J'ai aussi des Fisher Watea 114, et eux sont devenus super mous avec le temps, j'espere que ca fera pas pareil avec les Yle...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
C'est pas a toi que j'ai vendu mes pures 193?
Ca c'est du ski pas hyper rigide mais ça tient dans le temps ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tom.B ( 6 févr. 2013) disait:

C'est pas a toi que j'ai vendu mes pures 193?
Ca c'est du ski pas hyper rigide mais ça tient dans le temps ;)

Ah trop bien ! Si si :)
D'ailleurs, je les ai testé le mercredi où y'avait l'ultra légère !
J'ai bien aimé, c'est des skis qui aiment la grande courbe ! Ils veulent aller vite !!!
Par contre, ce jour là, j'avais assez peu de portance... mais je mets ça plutôt sur le compte de la neige ...
J'avais fait une vidéo d'ailleurs: Pure 193
Je les ai monté en diamir, mais pas encore eu l'occasion de les sortir en rando, les conditions sont tellemnent bonnes en ce moment ...
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Pebz ( 6 févr. 2013) disait:

tom.B ( 6 févr. 2013) disait:

Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

Je ne saurais pas dire. Les rockers 2 sont d'entrée ultra mous ... Mais c'est aussi le cas des S7 ...


Ce sont des skis dit freeride mais je classerai plutôt ça dans fsbc ou vraiment poudre mais rien de plus.

Backcountry, ca veut pas forcemment dire mou : j'ai des 4Frnt Yle (BC twintip), et c'est bien rigide !
J'ai aussi des Fisher Watea 114, et eux sont devenus super mous avec le temps, j'espere que ca fera pas pareil avec les Yle...


d'ailleurs les YLE c'est vraiment du solide. J'ai fait une sortie avec en Forêt noire, sans peuf et ça reste un ski avec lequel tu peux vraiment skier et jouer avec le terrain. Bon en même temps les rockers sont vraiments peu marqués et le cambre presque plat ! mais ça marche vraiment bien
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Tiens bah j'ai ça qui traîne dans mon garage ...



:D
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
koak_ace ( 8 févr. 2013) disait:

Tiens bah j'ai ça qui traîne dans mon garage ...



:D


T'as acheté ça toi ? pas trop mou ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Heado ( 9 févr. 2013) disait:

koak_ace ( 8 févr. 2013) disait:

Tiens bah j'ai ça qui traîne dans mon garage ...



:D


T'as acheté ça toi ? pas trop mou ?


J'aime beaucoup le flex des KF ... C'est un ski qui correspond bien à ma vision du ski :D !!!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
C'est le moment de les acheter, car saison pro, terminer les Kf
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Pebz ( 6 févr. 2013) disait:

tom.B ( 6 févr. 2013) disait:

C'est pas a toi que j'ai vendu mes pures 193?
Ca c'est du ski pas hyper rigide mais ça tient dans le temps ;)

Ah trop bien ! Si si :)
D'ailleurs, je les ai testé le mercredi où y'avait l'ultra légère !
J'ai bien aimé, c'est des skis qui aiment la grande courbe ! Ils veulent aller vite !!!
Par contre, ce jour là, j'avais assez peu de portance... mais je mets ça plutôt sur le compte de la neige ...
J'avais fait une vidéo d'ailleurs: Pure 193
Je les ai monté en diamir, mais pas encore eu l'occasion de les sortir en rando, les conditions sont tellemnent bonnes en ce moment ...

faire l'ouverture de pouta dans ces conditions ça doit être énorme mais le coté consommateurs qui se ruent sur la peuf comme les soldeurs sur les tv ou les machines à laver me parait bien ridicules...ça devient nawoik sur les 7laux.;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
malibuman ( 9 févr. 2013) disait:

Pebz ( 6 févr. 2013) disait:

J'avais fait une vidéo d'ailleurs: Pure 193

faire l'ouverture de pouta dans ces conditions ça doit être énorme mais le coté consommateurs qui se ruent sur la peuf comme les soldeurs sur les tv ou les machines à laver me parait bien ridicules...ça devient nawoik sur les 7laux.;-)

Je dois bien reconnaitre que l'image est juste. On s'est déjà fait la reflexion : Un J+1 aux 7 laux, c'est les soldes !
A 9h30, ils ouvrent les TS du bas, tout le monde fait 1 ou 2 rotations, ensuite, si Eterlou n'est pas ouvert, les mecs commencent à marcher ...
A 13h, c'est tracé partout, et c'est le moment où on commence à marcher pour aller tracer...
Mais bon, je peux pas jeter la pierre, je fais pareil :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ma petite contribution :
la panoplie de toute la famille



pour madame (qui ne jure que par de l exclusive) exclusive en trois largeur de patin (76,86,100)
pour la fille : gotama junior et yard
pour moi : gotama, pure , S3 et yard
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 11/02/2013 - 20:59
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Sympa comme quiver, c'est un Pure en 188 et Gotama en 194, c'est ça ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bien pour le gotama et le pure...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
koak_ace (12 févr. 2013) disait:

Sympa comme quiver, c'est un Pure en 188 et Gotama en 194, c'est ça ?


C est ça :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 13/02/2013 - 08:12
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Pardonnez moi mon père car j'ai pêché ;)



Croyez-vous que Seth sera le prochain pape ???

Moi je vote pour :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
koak_ace (13 févr. 2013) disait:

Pardonnez moi mon père car j'ai pêché ;)



Croyez-vous que Seth sera le prochain pape ???

Moi je vote pour :)

Sympa, en plus ca a l'air d'etre profond : on voit à peine la croix!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je ne résiste pas à l'envie de poster cette image. Ca pourrait bien être une image de moi (petit), mais non, c'est une photo de Doisneau. Ca s'appelle, "Le rêve du petit Michel". Il y'a d'ailleurs l'expo (gratuite) à Grenoble en ce moment.

http://www.ledauphine.com/fr/images/A6B479DD-7D82-4D0D-9B92-B684E034EF8D/LDL_06/le-reve-du-petit-michel-megeve-1936-r-doisneau.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
koak_ace (13 févr. 2013) disait:

Pardonnez moi mon père car j'ai pêché ;)



Croyez-vous que Seth sera le prochain pape ???

Moi je vote pour :)


Une paire anachronique non ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
M'oui.

Y vont bien ces skis dans la neige souple :P
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pebz (13 févr. 2013) disait:

Je ne résiste pas à l'envie de poster cette image. Ca pourrait bien être une image de moi (petit), mais non, c'est une photo de Doisneau. Ca s'appelle, "Le rêve du petit Michel". Il y'a d'ailleurs l'expo (gratuite) à Grenoble en ce moment.

http://www.ledauphine.com/fr/images/A6B479DD-7D82-4D0D-9B92-B684E034EF8D/LDL_06/le-reve-du-petit-michel-megeve-1936-r-doisneau.jpg


oh. une nouvelle photo de profil fb :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je ne résiste pas à vous mettre une photo de mes Dictators à la fin de la journée d'hier... :





Bon ça a pas l'air très grave maintenant que ça a fondu, y a juste à recoller le topsheet. Ils ont pas du apprécier la dernière récep qui était un peu à cul...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ils sont décidément fragiles robin et antoine ont aussi fumé leur paire d'une façon ou d'un autre.