Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Secundus (27 jui 2011) disait:

J'ai les Coreupt DLD 12 montés en 5 DIN, je fais 1m80 pour 67kg et mes TJ font 1m83. :-)


réglé a 5 ????? mais tu déchausse pas a chaque virage ?????
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (27 jui 2011) disait:

Secundus (27 jui 2011) disait:

J'ai les Coreupt DLD 12 montés en 5 DIN, je fais 1m80 pour 67kg et mes TJ font 1m83. :-)


réglé a 5 ????? mais tu déchausse pas a chaque virage ?????

Que nenni ! Je me suis déjà mis des bonnes sessions au park et dans de la fraiche et je n'ai jamais eu de problèmes.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Secundus (27 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour (27 jui 2011) disait:

Secundus (27 jui 2011) disait:

J'ai les Coreupt DLD 12 montés en 5 DIN, je fais 1m80 pour 67kg et mes TJ font 1m83. :-)


réglé a 5 ????? mais tu déchausse pas a chaque virage ?????

Que nenni ! Je me suis déjà mis des bonnes sessions au park et dans de la fraiche et je n'ai jamais eu de problèmes.


Beh faut que tu m'explique comment tu fais alors ....

Même un skiman serre plus fort pour un skieur lambda !!
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Ben franchement je ne sais pas si ce sont les DLD12 mais je n'ai pas de problèmes. Je n'ai pas mes skis sous les yeux mais je suis sur à 90% que je ne me trompe pas...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
... je crois que j'ai aucune fix qui serre à 5...

Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (27 juil. 2011) disait:

... je crois que j'ai aucune fix qui serre à 5...

Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.

Ce serait quoi le réglage idéal dans ce cas ?
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Cl3m (27 jui 2011) disait:

... je crois que j'ai aucune fix qui serre à 5...

Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.


je fais 1m70, 60kg, et du... 37.5 (moi être une fille, oui).
Je serre les fix à 5.5, jamais plus !

La seule fois où j'ai laissé un skiman insister pour me les régler à 7... je me suis pris une énorme tarte. J'ai senti le genou se tordre, puis la hanche se tordre, et le ski qui, lui, NE DÉCHAUSSAIT PAS !

en fait, c'est bien 5.5 :D
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
y'a pas de réglage idéal ... c'est selon ta façon de skier et tes critères physique.

Moi je fais 60kilo pour 1m78 (ouais leger), je règle a 110 en freestyle et 120/130 le reste du temps... (et ça déchausse, oui oui)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Jooliet (28 juil. 2011) disait:

Cl3m (27 jui 2011) disait:

... je crois que j'ai aucune fix qui serre à 5...

Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.


je fais 1m70, 60kg, et du... 37.5 (moi être une fille, oui).
Je serre les fix à 5.5, jamais plus !

La seule fois où j'ai laissé un skiman insister pour me les régler à 7... je me suis pris une énorme tarte. J'ai senti le genou se tordre, puis la hanche se tordre, et le ski qui, lui, NE DÉCHAUSSAIT PAS !

en fait, c'est bien 5.5 :D


Ouai c'est clair qu'au dessus ça devient dangereux pour la jambe quoi mais oui moi aussi je dois être en 5.5 et pas en 5 ^^
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Jooliet (28 jui 2011) disait:

Cl3m (27 jui 2011) disait:

... je crois que j'ai aucune fix qui serre à 5...

Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.


je fais 1m70, 60kg, et du... 37.5 (moi être une fille, oui).
Je serre les fix à 5.5, jamais plus !

La seule fois où j'ai laissé un skiman insister pour me les régler à 7... je me suis pris une énorme tarte. J'ai senti le genou se tordre, puis la hanche se tordre, et le ski qui, lui, NE DÉCHAUSSAIT PAS !

en fait, c'est bien 5.5 :D


Jooliet, si l'on chausse petit, le bras de levier exercé sur la fix est plus important et pour un effort équivalent tu déchaussera alors que qqun qui fait du 43 ne déchaussera pas.
C'est l'une des rasons de serrer un peu plus quand on a de petits pieds.
Mais si tu ne fais pas que tailer des courbes de géant sur des stades de slalom alors ne change rien !
C'est à chacun de faire ce qu'il veut !

Zamalia_le_retour (28 juil. 2011) disait:

y'a pas de réglage idéal ... c'est selon ta façon de skier et tes critères physique.

Moi je fais 60kilo pour 1m78 (ouais leger), je règle a 110 en freestyle et 120/130 le reste du temps... (et ça déchausse, oui oui)


Zam' tes Marker Squire vont jusqu'à DIN 11 alors vas jeté un œil sur tes fix ;) :p

mais à mon gout tu les serre un poil trop, 10 DIN ça va déjà bien.
En plus les Squire c'est vraiment tout du plastique et j'aura pas trop confiance. Je pense aussi (pour les avoir déjà chaussé;) que les Squire à 10-11 DIN valent environ 8-9 DIN sur mes P18...

Après le problème, c'est que quand tu va te mettre une "boite à la con" ou presque à l'arrêt dans des branches là je/tu ne déchausse pas et c'est là que ça peut faire mal.
Mais en contrepartie lorsque l'on envoie de la grosse courbe bien appuyé on a la "sécurité" de ne pas déchausser !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 28/07/2011 - 19:46
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Freerideur : Je n'ai pas que des squire :) ce sont les seules qui montent a 11 ... et elles sont réglé a 11 ^^
Les autres ce sont des px12 (et pivot 12).


Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!! :D
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Freerideur : Je n'ai pas que des squire :) ce sont les seules qui montent a 11 ... et elles sont réglé a 11 ^^
Les autres ce sont des px12 (et pivot 12).


Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!! :D


Honteux de dire sa, chacun fait ce qu'il veut mais de la a ce niquer le genou et risquer de ne plus skier rien de que pour ne pas perdre ces skis !

Surtout que des freins plus larges ou des méthodes pour contourner sa existe ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Kipoo (28 juil. 2011) disait:

Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Freerideur : Je n'ai pas que des squire :) ce sont les seules qui montent a 11 ... et elles sont réglé a 11 ^^
Les autres ce sont des px12 (et pivot 12).


Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!! :D


Honteux de dire sa, chacun fait ce qu'il veut mais de la a ce niquer le genou et risquer de ne plus skier rien de que pour ne pas perdre ces skis !

Surtout que des freins plus larges ou des méthodes pour contourner sa existe ;)



Pourquoi honteux ? je ne dit pas aux autres de faire la même chose hein ! ce n'est qu'on choix strictement personnel !

Et pour l'histoire des frein ... si tu me trouve des frein pour des skis en 130mm avec des fix look pivot vieille comme Cresus .... beh j'suis preneur !!!!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Honteux car il y en a des plus malheureux du genoux qui aimerait pouvoir skier ! Je l'ai dit c'est ton choix mais de la a s'en vanter je trouve sa ridicule, c'est tout.

Tu trouves des stop skis de Pivot qui vont jusqu’à 117mm, puis tu les tords ;)

Un genoux n'a pas de prix !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
http://www.genou.com/Prix.htm

^^

réglé à 5 en faisant 67 kilos...Mouais, chacun son truc. Je crois que la dernière fois que j'étais réglé à 5 c'est quand j'avais 5 ans, peut être 6 allez...
Et je me suis fait un genou en étant réglé à 12, mais parce que le ski a déchaussé!, du coup le talon s'est planté dans la neige et mon corps a continué de tourner ( d'ailleurs j'ai la vidéo qui va avec, c'est sympa de voir sa jambe faire 90 degrés suivant le mauvais axe!)

Apres si t'as jamais eu aucun soucis, tant mieux, mais je doute qu'en faisant du park ça ne déchausse pas, sauf si tu saute tout droit!

La biz
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!! :D


Pourtant tu ne dois pas les payer tes lattes non?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien (29 juil. 2011) disait:

Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!! :D


Pourtant tu ne dois pas les payer tes lattes non?


J'aime pas trop m'étendre sur ce sujet Karama ... tout ce que je peux te dire, c'est que NON je les touche pas au prix "publique" mais que OUI je les paye ! (a très bas prix certes, mais je les paye).


Et même sans la question du "je les paye ou pas" ... un ski ça reste un ski. Chacun sa vision de choses, mais pour moi, un ski "offert" par un sponsor ou autres ... c'est synonyme de "cadeau". Et perdre un cadeau comme ça, beh ça fait chier !!


Mais bref ... la question n'est pas là ! Pour revenir a nos moutons ... franchement régler a 5 quand on fait 67kilos, soit la fixe a un problème, soit le skieur ne fait pas grand choses de "brutal" avec ses skis !!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Et pour l'histoire des frein ... si tu me trouve des frein pour des skis en 130mm avec des fix look pivot vieille comme Cresus .... beh j'suis preneur !!!!


j'ai 2 paires de pivot 14 et j'ai tordu les stop ski pour les faire passer sur un ski à 100mm au patin alors qu'ils étaient prévu pour des ski de 65mm. (mais j'en ai vraiment chié, c'est pas de l'acier de pd !!! )
j'ai aussi des pivot 12 avec des stop ski de 100mm d'origine, et donc je pense que c'est faisable de les tordre pour qu'ils passent avec du 130mm en patin ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
freerideur05 (29 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Et pour l'histoire des frein ... si tu me trouve des frein pour des skis en 130mm avec des fix look pivot vieille comme Cresus .... beh j'suis preneur !!!!


j'ai 2 paires de pivot 14 et j'ai tordu les stop ski pour les faire passer sur un ski à 100mm au patin alors qu'ils étaient prévu pour des ski de 65mm. (mais j'en ai vraiment chié, c'est pas de l'acier de pd !!! )
j'ai aussi des pivot 12 avec des stop ski de 100mm d'origine, et donc je pense que c'est faisable de les tordre pour qu'ils passent avec du 130mm en patin ;)


je te choppe sur facebook ... tes frein de 100mm d'interesse du coup !!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Zamalia_le_retour (29 jui 2011) disait:

freerideur05 (29 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

Et pour l'histoire des frein ... si tu me trouve des frein pour des skis en 130mm avec des fix look pivot vieille comme Cresus .... beh j'suis preneur !!!!


j'ai 2 paires de pivot 14 et j'ai tordu les stop ski pour les faire passer sur un ski à 100mm au patin alors qu'ils étaient prévu pour des ski de 65mm. (mais j'en ai vraiment chié, c'est pas de l'acier de pd !!! )
j'ai aussi des pivot 12 avec des stop ski de 100mm d'origine, et donc je pense que c'est faisable de les tordre pour qu'ils passent avec du 130mm en patin ;)


je te choppe sur facebook ... tes frein de 100mm d'interesse du coup !!


Si tu me trouve des stop ski je peux te les bricoler mais les miens je les gardes précieusement :) !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut que je fouilles un chouilla mais je suis quasiment sûr d'avoir une paire de stops skis pour pivot qui trainent dans un coin! C'est du 65 mais comme dit Fr05, ils vont facile jusqu'à 100, même 103 d'ailleurs ;)

De toute façon, le plus chiant c'est pas spécialement de les tordres, c'est plutôt de les réinstaller et de remettre la plaque je trouves.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien (29 jui 2011) disait:

Faut que je fouilles un chouilla mais je suis quasiment sûr d'avoir une paire de stops skis pour pivot qui trainent dans un coin! C'est du 65 mais comme dit Fr05, ils vont facile jusqu'à 100, même 103 d'ailleurs ;)

De toute façon, le plus chiant c'est pas spécialement de les tordres, c'est plutôt de les réinstaller et de remettre la plaque je trouves.


beh le soucis c'est que j'ai quand même des doutes sur le fait qu'ils puissent passer sur du 130 quand même .... :/ (de toute façon ça doit bien se calculer en regardant la longueur totale du stop je pense ...)

Donc si t'a a qui traînent, je veux bien en hériter :)
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
voila les miens ! désoler pour le retard, mieux vaut tard que jamais ;)

Coreupt Candide Yard 2011
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sympa avec les chaussures qui vont bien!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, je fais tout plein de bisous au gars qui a créé les Seth, elles sont trop au top ces pompes!!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Pompes Full tilt ?
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
ouais c'est les full tilt seth morisson
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis


Le vernis brillant, brille!!!
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
voila pour moi cette saison mes armada alpha 1 pour le park et mes blog de atomic pour la peuf
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis



mes nouveaux joujoux :p :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ooooh les Moment Tahoe !!! j'ai une grosse grosse envie de tester ces lattes un jour...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bah si je monte aux orres cet hiver ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 (10 sep 2011) disait:

bah si je monte aux orres cet hiver ;)


ce serai cool :)
mais je ne serai pas que sur les Orres, surtout cet hiver .... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 10/09/2011 - 22:11
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
on se croisera sûrement alors ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Eh béh!!!

Y'a du gun dans les caves ;)

Ca va saigner à la première neige!!!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
J'ai vu des Tahoe justement autour du lac Tahoe mais pour moi c'est des ski concu pour etre pas cher... la finition est bien (produit en "petite" quantité;), les spec assez bien pensées mais c'est un ski qui ne vaut vraiment pas son prix...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
touchés à 325 roros ,moi ça me va :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
et au fait quel ski vaut son prix pour toi?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En attendant, moi je veux bien un petit CR de test des Tahoe ;)

En plus ça voudra dire que la neige est tombée :p
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
swallow@05 (10 sep 2011) disait:

et au fait quel ski vaut son prix pour toi?


Je sais pas mais prenons par exemple un infracomb... là ça vaut son prix: une finition de fou, utilisant du nid d'abeille kevlar pour réduire le moment d'inertie et le poids, de la fibre de carbone! pas comme le carbone de chez moment (y'en a plus de 10x moins) enfin sur le tahoe à part deux couches de fibre de verre, un topsheet, un noyau, des champs, une semelle, des carres et une pauvre bande de caoutchouc ya rien.
Après ils eco sur tous comme par exemple en augmentant l'épaisseur du noyau pour limiter la quantité de fibre et donc de résine, un noyau en pin: ce que l'on trouve de moins cher au US... Sans parler du process...

Mon avis n'est peu être pas très objectif car j'ai taffé chez un de leur concurrent direct... mais de la à acheter leur skis...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (11 sep 2011) disait:

En attendant, moi je veux bien un petit CR de test des Tahoe ;)

En plus ça voudra dire que la neige est tombée :p

ça va viendre ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il FAUT que ça viende!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (11 sept. 2011) disait:

Il FAUT que ça viende!!!


Ca devient vital mais pour le moment il fait chaud :-p. J'aurais du faire plagiste août-septembre, j'aurais eu plus de clients.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
holy.mount@in (11 sep 2011) disait:

swallow@05 (10 sep 2011) disait:

et au fait quel ski vaut son prix pour toi?


Je sais pas mais prenons par exemple un infracomb... là ça vaut son prix: une finition de fou, utilisant du nid d'abeille kevlar pour réduire le moment d'inertie et le poids, de la fibre de carbone! pas comme le carbone de chez moment (y'en a plus de 10x moins) enfin sur le tahoe à part deux couches de fibre de verre, un topsheet, un noyau, des champs, une semelle, des carres et une pauvre bande de caoutchouc ya rien.
Après ils eco sur tous comme par exemple en augmentant l'épaisseur du noyau pour limiter la quantité de fibre et donc de résine, un noyau en pin: ce que l'on trouve de moins cher au US... Sans parler du process...

Mon avis n'est peu être pas très objectif car j'ai taffé chez un de leur concurrent direct... mais de la à acheter leur skis...



As tu travaillé chez ON3P Skis ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 11/09/2011 - 14:21
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (11 sep 2011) disait:

karamazofaucunlien (11 sept. 2011) disait:

Il FAUT que ça viende!!!


Ca devient vital mais pour le moment il fait chaud :-p. J'aurais du faire plagiste août-septembre, j'aurais eu plus de clients.


Bof, pour l'instant ça ne me démange pas encore trop, j'ai d'autres activités qui m'aident à tenir. En général chez moi c'est plutôt vers la toussaint que ça commence à gratter ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bon, c'est pas les miens, c'est ceux à un pot et son père, mais je viens de monter les fix sur ces gros bébés :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 11/09/2011 - 20:58
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
beaux!!! :p :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Même tarif pour les surface:

-Compte-rendu dès la première neige venue
-Introduction/développement/conclusion
-Vous avez quatre heures!

:)


D'autant qu'elles m'intriguent leurs lattes à Surface ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Dès l'ouverture de nos stations on vous fera un topo dessus ;)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
freerideur05 (11 sep 2011) disait:

Bon, c'est pas les miens, c'est ceux à un pot et son père, mais je viens de monter les fix sur ces gros bébés :D





Ceux D'un pote et son père ....