lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
Bonjour voila j'ai construit une box plat descente mais je voulais savoir quelle est la matiere la plus adapté pour que sa glisse entre les 2 equerres en fer. J'avais pensé à du plexiglass mais bon j'attend votre avis merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
met deja une planche en bois sur laquelle tu mettra une plaque de plexi ... histoire de pas passer à travers le plexi, à part si tu en as du super épais ...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
salut !

Je ne sais pas en quoi sont faites les box mais le plexi me semble un peu trop lisse pour être la matière habituelle non ???

T'as fais un test en passant du plexi sous tes skis/ta board ??? Tu verra bien si le plexi glisse, un peu, beaucoup, à la folie... ou pas du tout !!! N'oublies pas de mouiller, pour recréer l'humidité de la neige !!!

Des photos de ta box ??

a+
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
matte le dernier épisode de 1max2gliss sur zapik's
Il y a un reportage sur un gar qui fabrique justement des box et de mémoire il me semble qu'il parle de PVC...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
ah oui j'suis c** j'ai vu le reportage, ils parlent bien de PVC !!
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
rf_74 (26 novembre 2007 20 h 03) disait:

ah oui j'suis c** j'ai vu le reportage, ils parlent bien de PVC !!


c'est ce que j'allait te dire sinon une plaque metalique ou de l'alu
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
j'ais mis du plexi moi , avec un peus de savon et d'eau ca glisse fort
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut ciao,

Le plexi passe parfait nickel extra en ordre! On a fait ça avec un pote et pas besoin de savon ou quoi que ce soit... Le froid et la neige qui se dépose dessus au passage ca suffit largement...

La preuve en image: (manque un élément, plat-descente de 4m au total!)

lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
merci bah j'essayerai avec le plexi et les photos je les poserais dans la semaine
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt,tu vois moi j'aurais mis une tôle inox,ça glisse bien mouillé ou pas ça ne rouillle pas,et c'est tres costaud.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
nicolaskolo (26 novembre 2007 21 h 01) disait:

slt,tu vois moi j'aurais mis une tôle inox,ça glisse bien mouillé ou pas ça ne rouillle pas,et c'est tres costaud.


ouia mais c'est pour etre pas une bonne idée pour les carres... et la tôle inox se déformera plus en cas de chute, de coup de skis, de batons... à voir...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Le plexi sa glisser bien par contre sa casse facilement. C'est ce qu'on a fait avec un pote, et le plexi ce brise sur les borts. Enfin bon il n'etait pas tres epais non plus!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis

au départ rey module park ( cf 1 max de glisse) utilisait du plexi, trop cassant, il la abandonné au profit d'une matière très très proche le polypropylène (je crois...) la glisse est niquel et la solidité au rendez vous...par contre ça ou le plexi, c'est ce qui sera le plus cher dans ta box. et l'inox c'est merdique, ça gondole vite, c'est désagréable à rider et chiant à souder


www.reymodulepark.com

tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
je crois qu'il y avait déja eu un post assez long et bien expliqué dans le forum sur les box..
tu devrais y trouver tn bonheur
Alloplex
Alloplex

inscrit le 28/02/08
1 message

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser du polyéthylène , car c'est une matière très résistante aux chocs et qui glisse très bien . Pour vous donner une idée c'est la matière utiliser pour les planches à découper de boucher.

Si vous voulez du plexi c'est ici http://www.alloplex.com

Vente et usinage de plexiglass, polycarbonate, PET etc....

Salutations
Alloplex

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass