sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Pour un style plutot grosse table et petite tricks sur box et barre mais qui aime bien aussi poser dans la fraiche. En gros je cherche un ski assez leger et maniable mais kan meme assez fat pour posé en switch des fois un peu a l'arrache...:).
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Pour l'instant je penche assez pour l'antidogma de amplid..

Merci.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
ELAN "Zenmaster", je fais court et bref, car quant je détail la gamme ELAN bien souvent je me fais attaquer par certaines personnes "pro marque Francaise" et qui pense que je vends ce matos (qui n'est pas le cas).
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages

Va faire un tour sur www.factionskis.com

Ca dépend tout de ta taille mais il y a 2 modèles avec 92mm au patin, je pense que ca correspond bien avec ton programme ; bon flex, très maniable et 92mm au patin c'est très abordable pour le park.

Profite-en le shipping est gratuit en ce moment!!!

Cheers

Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
+ 1 pour FACTION, tu va pas regretter je te le garantie ! :)
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Carslon : en + ils sont beau.... que demandé de + ? :) merci, jvai voir si ya moyen de les tester dans un skishop près de chez moi. Sinon jmesur 1m80 pour 65kg, c'est pour ca que je vise pas le trop fat...:) merci encor, big up!

anakev: merci je vai essayer de les tester aussi.
bonnard
bonnard

inscrit le 15/02/05
120 messages
Sinon ya le MSP de chez 4FRNT
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
en plus sont loin d'etre lais les msp
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
sntclone (06 novembre 2007 17 h 41) disait:

Carslon : en + ils sont beau.... que demandé de + ? :) merci, jvai voir si ya moyen de les tester dans un skishop près de chez moi. Sinon jmesur 1m80 pour 65kg, c'est pour ca que je vise pas le trop fat...:) merci encor, big up!

anakev: merci je vai essayer de les tester aussi.


Ca risque d'être dur de les trouver dans un shop, c'est encore trop peu connu bien que ca commence mais tu peux toujours essayer... maintenant je pourrais faire à fond de la pub mais c'est pas ce que je vais faire. Le seul truc que je peux te dire c'est que je le ride moi-même (bon en 78mm au patin mais ca reste la meme construction) et je peux te dire, après avoir ridé les BC WRS l'année passée en park aussi, qu'ils ont un pop plus agressif, qu'ils sont aussi bien plus réactif, un vrai bonheur, c'est un jouet avec un flex parfait. Je ne sais pas ce que donne le 92mm, car moi j'ai le 112 à côté mais sache que si tu choisis de t'offrir ces skis, tu ne le regretteras pas, c'est vraiment bon.

PS : je peux même te conseiller de monter ton 92mm en position park (soit 1.5cm en arrière je crois); les miens sont monté true center (mais bon... 78mm) et mes 112mm sont monté en park (soit 2,5 cm en arrière vu les lignes de côtes) pour avoir plus d'aisance en switch notamment dans les reception autre que le park.

Si tu veux en savoir plus, hésite pas.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Par cher nous, y'a deux shop qui en ont: Riders Republic à La Plagne et Ski Service à Verbier mais ca m'étonnerait qu'ils te laissent essayer les skis comme ca, mais bon essaye toujours, fallait venir au mondial ! :).
Sinon moi je les ais en un peu plus large,85mm, et j'ais pu les essayer au mondial, et que du bonheur, un super ski, très maniable(malgré qu'il me paraissait asser lourd à la main, tu les sent vraiment pas aux pieds) très faciles a prendre en main, vraiment un très bon ski pour le park, après pour la peuf pas pu essayer mais ca annonce que du bonheur.
Donc si t'es tenté, vas-y hésite pas.
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Les msp ont plutot l'air freeride non? enfin a voir sur skipass, je les ai jamai tester.

Miiiiiille merci, jai couru au mag mais effectivement les skishop près de chez moi n'ont pas l'air bondé de faction. bon je connais pas mal les vendeurs donc si ils yen a jdevrai reussir a en piqué une pair juste pour une journée...alors on verra ca. Sinon est-ce que le rapport qualité-prix vaut la peine? Pour l'instant je ride avec joystick 06 qui pourrait très bien encor tenir une saison, mais jsui assé tenté par ces faction, je devrai? ou la difference ne serait pas si enorme?
merci encor d'avance!

Ca a rien avoir avec le reste de mon post mais, mtn que jai posé quelque 7.2 j'aimerai bien passé a du cork.. mai absolument impossible de me lancé, je sais absolument pas comment balancer, pourtant sur trampo ya aucun prob cork 5.4 et meme 7.2 mais alors devant un kick...aucune idée!! Si ya quelqu'un qui en pose, est-ce qu'il pourrait m'eclairer avec un ou deux petit conseille ? ou alors qq1 qui a deja vu un tutoriel... merci bcp (jai vu que pas mal de personne ont deja posé cette question mais apparemment personne ni a vrt repondu).
merci.

big up a vous
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Question rapport qualité-prix, les skis factions ca n'est pas de la grosse production, ce qui veut donc dire que le soin apporté durant la fabrication est d'autant plus important!
Ils sont en plus de ca garantie 1 ans contre tous défaut de fabrication et ce sont des skis fait pour les skieurs qui skient plus de 100 jours par année (ndrl:Tony Mcwilliam :-) donc tu fais ton calcul ; un ski garantie 1 ans qui est fait pour skier > 100 jours, tu peux te lancer, ce sont des skis de qualité supérieure.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer comme tu le voulais.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Völkl Bridge !!! Une bombe !! j'ai hate de l'avoir au pied !!!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Faction à Fribourg tu oublies mon vieux, faudra que t'aille plus loin ( Verbier ). Pour ton road gap, je pense que dans la crausa ca peut le faire non ?
Au plaisir
( PS: tu veux pas me faire don de ton bonnet? )
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Finalement jme suis resigner sur une belle proposition de pep fujas... on va test ca dimanche. d'après ce que jai entendu il faut vraiment la peine. quelqu'un le connais ?

(et marc mon bonnet, maintenant que jsui shop rider il faut de l'or... :-) hahahaha! Non mais jte fai un échange strategique avec ton home kan tu veux. tu va rider ce week?)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
arf non je veux pas d'échange stratégique justement...
aie na pas ce weekend, et je rate bien des trucs la... :-(. promis me rattraperai :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass