Sondage : Le plongeoir par rapport au freestyle...

(76 votes)
C'est quoi?! Le truc avec le masque et les palmes?!
7,9%
6 votes
C'est super utile, je m'entraine assez souvent dessus
31,6%
24 votes
C'est sympa mais bon sa nous aide pas du tout
48,7%
37 votes
Je hais, je préfère encore le tricot
11,8%
9 votes
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Voilà, j'ai d'abord cherché mais bon rien trouvé de très actuel sur le sujet doncje commence. La piscine, plus precisement plongeoir c'est un truc ou tu sautes et apres tu tombes dans l'eau, desfois c'est sympa, desfois sa fait mal.
Bref un post ou j'aimerais qu'on partage nos tricks sur le planchon, ou on demande et aide pour apprendre de nouveaux tricks et savoir ce que vous pensez, est-ce que sa sert à la pratique du snow/ski.
Moi j'adore sa, j'ai toujours aimé et je pense pas que sa va s'arreter. Je trouve sa quand meme utile car on se repere mieu par rapport à l'espace.
Niveau tricks je fait: 9, bio5-9, frontflip 1/2, coup de pied a la lune, et pleins d'autres conneries...^^
(Je précise que mettre ce qu'on fait comme tricks ne doit pas servir à se la peter mais a pouvoir aider les autres, genre si quelqu'un arrive pas a faire bio 5, je peux essayer de l'aider, mais si il veut faire cork faut vrâiment pas me demander. J'éspere que vous avez compris l'ésprit.)
Bon ben voilà défoulez vous.
Bye
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
et fallait un coup de pour ca ?


;)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
j'approuve !c'est vraiment sympa le plongeoir, c'est sur ça t'aide a trouver le geste pour lancer mais bon avec le plongeoir tu pars tout seul en ski c'est pas la même, je passe bio spin 12 sur le plongeoir et pourtant je me boite 1 fois sur 2 sur un 3-6 en ski
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
aussi sur trampo ;-)
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
je prefere 1000000 de fois le trampo parce qu'en piscine je suis vraiment pourri ... ;) j'ai peur de me ramasser le plongeoir alors je saute le plus loin possible et je fais des trick tout moches...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
il est vrai que c'est vraiment sympa ,que question reperes ca peut aider a se situer dans les airs mais apres une reelle aide pour le ski je sais pas trop.
dites moi vos cork bio 9 et 12 vous les passer a qu'elle hauteur??

moi si vous etes pas loin de la suisse j veux bien vous retrouver dans une piscine genre vernets ou warembé...m'interresse pour les corks and co!
du un metre et du trois j veux bien vous aider pour tout ce qui est double coup de pied,double back,back suivi front et vice versa...apres des que ca part en rotation je m'i perds un peu!!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Perso j'aime pas trop les planches à la piscine, toujours peur du rebond (je maitrise vraiment pas) et de me ramasser le plongeoir. Je préfère les appels en dur. Et comme c'est un peu plus haut, ça fait des bonnes sensations.

Le problème, c'est que le 5m, c'est sympa, mais vraiment limite pour graber bien. Et 10m c'est vraiment chaud pour trickser. L'idéal ça serait 7,5m mais y'a peu de piscine avec ça (je connais que Neuch...)

Le trampo ça déchire, mais c'est quand meme bien moins accessible... Difficile de trouver des bonnes adresses... :)
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
le trampo c'est vrai que c'est moin riqué ,un jour je suis parti en ski camp (ya 3 ans) a tignes et j'ai voulu faire une prise de carre(reflex)eh ben je me suis deboité l'epaule,donc maintenant c'est trampo,mais tu peux les squatter(c ce que j -a fais)sur les camps pou les petits genre ucpa,c gratuit ....
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Bein le trampo le ik c'est que si t'atteri sur la tete tu cranes pas trop, pour le bio 12 le plongeoir fait 1 mètre et il se trouve à Antibes donc c'est pas vraiment près de chez toi lol
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
null disait:
--------------------------------------------------------------------------------
alex_al le 13 octobre 2007 12h29 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

le trampo c'est vrai que c'est moin riqué ,


Euu c'est bien plus dangereux le trampo, risque de sortir, de te tordre un genou ou une cheville ou le cou
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
certes antibes ca va pas etre tout pres tout pres...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bio 10 a 1 metre, cork 1080 a 1 3 et 5 m, underflip 5/7/9 a 1 3 5m
Front flip et dble front, back, back 1080, siwtch underflip, switch bio, switch cork, flatspin, lincoln, superman, coup de pied de lune, superman 180,

le tout soit en "mute", soit en "japan" soit "truckdriver"....

J'ai quelque videos, a la limite je fait un petit montage de ce qu'on fait avec des potes.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ah bah il y en a qui sont chauds!!

back et front sur le même jump de 3m en piscine je veux bien voir comment tu fais! Moi je fais rien de tout ça! Je rentre plus de trucs en ski que en piscine! Je me limitite à misty de 50cm à 10m et coup de pieds à la lune une fois sur 10 dans les 5m! Après je suis une triple buse!

Ce serait trés bon de voir des vidz de chacun.
Allez allez, zapiks est votre ami
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Bio 12 de 1m, flat spin 5 de la meme hauteur... c'est a peut pres les seul types de rotations qui passe!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages

Comment ca s'appelle un backflip + 2 ou 3 vrilles?
Et comment ca s'appelle quand on se lance en courant, on balance un pied en l'air et on part en back?

Moi je fais ca, plus des front / back / double back + pleins de figures a la con :D

Une vid:
vids.myspace.com

snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Maxx2k4 (13 octobre 2007 15 h 21) disait:

Comment ca s'appelle un backflip + 2 ou 3 vrilles?
Et comment ca s'appelle quand on se lance en courant, on balance un pied en l'air et on part en back?

Moi je fais ca, plus des front / back / double back + pleins de figures a la con :D

Une vid:
vids.myspace.com


Un back avec des vrilles sa doit etres des rodeo. 2 vrilles = rodeo 7... Je croi
Et la figure quand tu cour et fait un back c'est un coup de pied lune. Comme sur la video quoi
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
snowdallos (13 octobre 2007 16 h 57) disait:

Un back avec des vrilles sa doit etres des rodeo. 2 vrilles = rodeo 7... Je croi
Et la figure quand tu cour et fait un back c'est un coup de pied lune. Comme sur la video quoi


Et du coup, c'est quoi le nom de la figure que je fais sur la video? Un coup de pied lune ? Un back? Comment on differencie le back ou tu pars de face et celui ou tu pars de dos? Ah la la que de questions
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
Maxx2k4 (13 octobre 2007 18 h 26) disait:

snowdallos (13 octobre 2007 16 h 57) disait:

Un back avec des vrilles sa doit etres des rodeo. 2 vrilles = rodeo 7... Je croi
Et la figure quand tu cour et fait un back c'est un coup de pied lune. Comme sur la video quoi


Et du coup, c'est quoi le nom de la figure que je fais sur la video? Un coup de pied lune ? Un back? Comment on differencie le back ou tu pars de face et celui ou tu pars de dos? Ah la la que de questions

bein sur ta vid c'est un coup de pied a la lune et de dos c'est un backflip
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Bonne adresse pour faire du trampo, chez moi!!
Je suis pas fermé si y a des mec motivés en savoie, ils sont les bienvenus, avec possibilité de tester les skis fabriqués pour le trampo.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
bio 5 7 9 1000 dan les 2 sens pareil pour le cork, flat 5 7 9, rodeo 5 7 9, double cou de pied lune double back double front etc...
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages

jvien de pensé kon a fait une video ou ya pas de nivo mai sur lakel on a bien tripé^^

youtube.com

ENJOY POPcrew

g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Back avec vrille c'est full, 2 vrilles c'est double full, etc.

Après la vidéo de max c'est pas un coup de pied à la lune, c'est un back. Un coup de pied à la lune c'est une impulsion un pied.
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

la faut oser : zapiks.fr

mon frere en pied a la lune chez un pote

LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages

YES! Deja je suis fier de mon topic pas si nul que sa^^
Ensuite allez-y mettez des videos qu'on voie un peu tout sa. Moi j'habite a geneve alors le gars plus haut qui parlait de varembé ou vernets c'est là ou je suis tout le temps, t'as jamais vu un ptit merdeux qui sautait en permanence pendant toute la journée cet été?! oui?! ben c'était moi alors :D
Nan mais apart je crois que jeudi je vais a varambé avec une camera donc peut etre bientot un petit montage. Bref sinon de cet été on a rien filmé ou presque. Mini, mais mini apercu, 2 tricks:
zapiks.fr
zapiks.fr

bonne soirée ;)

durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
eh il y a une partie couverte avec des plongeoir aussi ou pas?
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Dans le cas ou tu parles a moi, ben oui.
Enfin mes video c'est au vernets, et l'hiver c'est en interieur logiquement et il y'a une planche de 1 et de 3m. Les deux sont assez correct, moi j'était assez fan de celle des 1 mètres.
Ensuite a geneve il y a aussi varembé (j'habite a 150metre environs) et là-bas il y a que en interieur, dehors il y a juste une pateaugoir et un bassin de 25m nageur. Mais a l'interieur il y a aussi 1m et 3m. La planche des 3metre est juste parfaite, c'est sur celle là que j'arrive le mieu a sauter. La planche des 1m elle est bien mais par contre sa arrive souvent que apres 5 sauts sur la planche, la roulette qui change la souplesse de la planche se mette d'elle meme sur 9, ce qui est le plus souple donc pour moi c'est galère.
Au final les GROS inconvenient sont respectivement que dans les 2 piscines les 2 planches sont pas ouvertes au meme moment (1h 1m puis 1/2H 3m je crois) et enfin que au vernets ben tu plonges dans le bassin nageur de 50m donc y'a toujours des pépés qui nagent en dessous donc c'est vraiment chiant.
Ah aussi a varambé tu peu pas vraiment trop décalé a gauche au 1m et a droite au 1m sinon gare au bord.
Bye
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
c'est loin de la gare de geneve?
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Varembé? Nan du tout, depuis la gare tu prend le 8 ou le 5 direction OMS/Palexpo et tu y est directement en 7minutes je pense. Le 8 te pose devant l'entrée et le 5 derriere le centre sportif. Apres tu traverse les terrains de foot et tu y est
Pour les vernets tu prend le 10 a coté de la gare direction onex et c'est 10minutes je pense, tu sors a batie et ensuite tu longe la rivière (arve) jusqu'au vernets, t'en a pour 5minutes de marche.
Au pire MP et je t'expliquerai sur msn.
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Ah je vien de lire attentivement le post, ben la video de Max c'est bien un coup de pied a la lune. A la bas y'a quatre sens de rotation : avant, arriere, retourné (requin...) et enfin renversé (coup de pied a la lune). Hehe je dis sa grace a mon ancien experience de plongeur quand gtait tout petit :D
Mais donc coup de pied a la lune c'est juste un terme pour dire que tu pars de face et que tu tourne en back. Apres y'a lincoln de coté et voila.
Ah question entre un bio 5 et un flat 5 j'arrive pas a capté la différence donc...?
Faudrait faire une journée piscine skipass, sa pourrait etre sympa ;)....mais pas a antibes hein, plutot vers chez moi :D
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
LittleSnowx (14 octobre 2007 22 h 57) disait:

Ah je vien de lire attentivement le post, ben la video de Max c'est bien un coup de pied a la lune. A la bas y'a quatre sens de rotation : avant, arriere, retourné (requin...) et enfin renversé (coup de pied a la lune). Hehe je dis sa grace a mon ancien experience de plongeur quand gtait tout petit :D
Mais donc coup de pied a la lune c'est juste un terme pour dire que tu pars de face et que tu tourne en back. Apres y'a lincoln de coté et voila.
Ah question entre un bio 5 et un flat 5 j'arrive pas a capté la différence donc...?
Faudrait faire une journée piscine skipass, sa pourrait etre sympa ;)....mais pas a antibes hein, plutot vers chez moi :D


Le bio tu est pencher en avan et tu tourne sur toi meme. Le flat c'est plutot tes pied qui tourne autour de toi. Pour sa normalement tu mais un grab, sa aide enormement. Pour te montrer faudrait que tu regarde des video, tu vera c'est bien different.
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
youtube.com

voila ma tit video

ya que 1 des double flips que je passe lol je fais les 4

histoire de se la peter

:D

bonne journee
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

on a ca aussi c'est moi en

pied a la lune + 180
ou
ROdéo
ou
Underflip

je sais pas dite moi svp

zapiks.fr

ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Moi j'aime bien les plongeoire pour m'amuser mais pas trop pour Placer de nouveaux trick Car quand tu te mine sa fait mal ! (une semaine d'hôpital a cause de sa (cervicale) xD) Bref j'arrête de raconter ma vie !
Mais je conseille plutôt le trampo pour les amateur de figures xD

Pour ma par sur un plongeoire je rentre :

Rodéo 7/5
Backflip / double
Front flip/ double xD
Coup de pied à la Lune
Lincoln
et plein de connerie dans la genre!

Si tu veux deux trois technique hésite pas !

Big Up

Peace
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
zapiks.fr

ou
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
loupdu05 (15 octobre 2007 20 h 58) disait:


jte prefere en diabolo hein^^
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Ca va tu gére Loup !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est pas moi qui diabolote!!!

Sinon, qu'est ce qu'y a qui va pas, on a pas le droit de trippper un peu?lol
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Bon jeudi si tout va bien piscine avec 5-6 potes pendant 2h, alors si y'a une camera qui traine y'aura ptetre une petit montage, vous allez voir notre niveau trop exceptionnel qui dechire tout parce que on est les plus forts, les plus beaux, et surtout, SURTOUT, les plus modestes...:D
Bonne soirée a tous le monde, continuez a poster parce que ce topic est encore sain et sa me fait plaisir vu que c'est moi qui l'ai lancé :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
moi,j'suis un dingue j'fais des bombes du 5m
des fois j'fais des cassés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pfffff!!
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
A antibes il y a un 7,5m aussi !!
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
et un 10m je croi bien
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
1m, 3m, 5m , 7.5m et 10m pour être précis
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
3m50 nan?
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Hop je relance un peu le sujet, demain je vais a la piscine donc, peut etre avec une camera. Donc je voulais savoir si cork c'est beaucoup plus dur que bio? Parce que sur la planche je trouve sa pas du tout naturel a lancer enfait...
Merci beaucoup!
Hesitez pas a continuer de poster des videos de vos exploits hein :P
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
le bio tu le lance un peut comme un plongeont, en te jetan en avant, tendit que le cork tu doi te lancer en avant tout en gardan le haut du corp plus vers l'ariere que le devant, et sa, sa foux les boules... Tu nous dira de tes nouvelles!
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
thekikers (15 octobre 2007 16 h 37) disait:

on a ca aussi c'est moi en

pied a la lune + 180
ou
ROdéo
ou
Underflip

je sais pas dite moi svp

zapiks.fr


svp personne ne sait ???
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Honnetement je pense que c'est juste un coup de pied 180 a l afin, enfin sa ressemble plus a un coup de pied qui part en couille qu'a autre chose, parce qu'on voit rien de tres precis...
Bon aller jme motiv pour demain là. chaud chaud chaud les haricots:D:D:D:D
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
thekikers (17 octobre 2007 18 h 47) disait:

thekikers (15 octobre 2007 16 h 37) disait:

on a ca aussi c'est moi en

pied a la lune + 180
ou
ROdéo
ou
Underflip

je sais pas dite moi svp

zapiks.fr


svp personne ne sait ???



C'est juste une lune fini par un 180.
Un underflip, tu tourne de 90 degree fai ton flip puis fini par un 90 degre; et un rodeo c un back avec un 36...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
thekikers (17 octobre 2007 18 h 47) disait:

thekikers (15 octobre 2007 16 h 37) disait:

on a ca aussi c'est moi en

pied a la lune + 180
ou
ROdéo
ou
Underflip

je sais pas dite moi svp

zapiks.fr


svp personne ne sait ???



hahahaha...comme le but est de mettre un nom sur tout!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
plouff!!!!!!