GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je vais changer mes shoes cette saison et j hesite entre les
dalbello rampage et les salom.spk.sachant que j ai un pied
fin. Programme fs.fr.piste. actuellement j ai des x wave 7.
Si vous pouvez m eclairer c est cool!
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
Selon ton programme les Dalbello sont mieux d'après moi, car les SPK sont pures freestyle alors que le Krypton sont freeride. Si tu veux une boots plus freestyle chez dalbello prend la elmoro.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'une faut essayer car au niveau du pied les sensations de la rampage et celle de la spk n'ont rien a voir

de deux le tarif n'est pas le meme donc tout dépend de ton budget
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Tes X wave 7 sont pas mal enfait pour ton programme. Moi j'ai des X wave 11 et ca va très très bien. ^^

Jcrois que les duretés de chaussures sont sur une échelle allant jusqu'à 150 de flex. (+ cest un peu rude)

Approximativement cest un peu ca:

Freestyle: 60-70
Piste: 90-100
Ski-cross et alpin compete: 100->150


Y m'semble que sait correct, (si vous avez qqch à ajouter les autres, pas de soucis) ^^
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
floflox (09 octobre 2007 18 h 31) disait:



Approximativement cest un peu ca:

Freestyle: 60-70
Piste: 90-100
Ski-cross et alpin compete: 100->150


Y m'semble que sait correct, (si vous avez qqch à ajouter les autres, pas de soucis) ^^


ouuuuais mais se qu'il faut savoir ces que d'une marque à l'autre ce n'est pas les mêmes mesure donc attention !!!!!
De toute façon il faut essayer pour se rendre conte.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut

j'ai les spk promodel

et j'ai des pieds de bucherons et pour la premiere fois je peux skier sans pleurer sur le telesiege

point de vu confort elles sont super le systeme de fermeture est une reussite parce que tres bien maintenu sans avoir besoin de boucler comme un bourrin par contre ...

la position dans les shoes est un peu speciale au debut car tres droit dans les godasses il faut un petit moment pour s'habituer d'autant que le flex de 95 n"'est pas fait pour les ablettes

point super positif le poids elles sont bcp plous legere

les rampage je connais malheureusement pas

mais de toute façon par rapport à xwawe 7 qui doivent etres tres (trop) souple tu vas sentir une grosse difference de sensation et de position

si tu as d'autres questions ...
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
J AI ESSAYE LES 2 POUR MOI JE LES AI TROUVER VRIAMENT TROP
MOLLE C EST DE LA GUIMOVE
JE TE DIRAI PLUTOT DE PRENDRE UNE MAGNESIUM
OU UNE ATOMIC
C TROP BON
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
j'ai des rampage, j'ai un pied large c'est impec.j'ai 'essayé les spk c'est pour pieds fin comme toi donc....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Nog_nog (09 octobre 2007 17 h 35) disait:

Selon ton programme les Dalbello sont mieux d'après moi, car les SPK sont pures freestyle alors que le Krypton sont freeride. Si tu veux une boots plus freestyle chez dalbello prend la elmoro.



elmoro??

c'est la II Moro (2 moro -> tomorrow)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais c'est pas brillant les copains... c'est plutôt la IL Moro, I comme Ici Paris et L comme Langue de pute...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
non bobby ewing.. c'est bien 2 morrow...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
dalbello.it

2 morrow never dies c'est 007
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
en fait j hesite entre la rampage et des lange 110 fr mais je pense que les lange doivent etre super raides. quelq un a deja essaye ce modele de lange? adapte pieds fins? merci pour les infos.
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Si c'est les lange soft, je les rides depuis 2 ans. Je les ai acheté très peu cher en pensant ridé une saison puis les changer. Mais finalement elles ont fitter mon pied et maintenant c'est parfait. Disons que l'idée de mettre des tunes dans des nouvelles chaussures me vient même pas.

C'est à la base un modèle freeride mais je le trouve très polyvalent est surtout très confortable. Il n'est pas du tout raide, bien au contraire...
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
moi j ai les spk et les pied fin ...pour skier c la grande classe tu te croirai ds des basket ...et pr le freeride y a les spk freeride qui devrais sortir ....

++
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
BeaR (15 octobre 2007 14 h 09) disait:

j'ai des rampage, j'ai un pied large c'est impec.j'ai 'essayé les spk c'est pour pieds fin comme toi donc....


spk = très large
j'ai des pieds normaux et mon pied bouge à l'intérieur, c'est pourquoi je les change. (la longueur est bonne, mais beaucoup trop larges et le fait qu'il y ait seulement 2 boucles, c'est limite pour ajuster...)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
ca y est ca recommence spk = pied fins, je fais du 42 mes rampage jles ai prises en 42 en les spk en 45 j'avai le pied compressé au niveau de la largeur...et je ss pas le seul!
dodonuts
dodonuts

inscrit le 25/02/12
3 messages
dah ro0ts (15 oct. 2007) disait:

Nog_nog (09 octobre 2007 17 h 35) disait:

Selon ton programme les Dalbello sont mieux d'après moi, car les SPK sont pures freestyle alors que le Krypton sont freeride. Si tu veux une boots plus freestyle chez dalbello prend la elmoro.



elmoro??

c'est la II Moro (2 moro -> tomorrow)


C'est la il Moro , mot italien car la marque est italienne voulant dire "le Maure" (nom donné a une ancienne peuplade!!)
Mais j'ai trouvé trop marrante le 2moro...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass