hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
loupdu05 (07 novembre 2007 15 h 42) disait:

Ben moi bizzarement j'ai pas eu mal aux tibias a cause de ca...


a cause de quoi ?

==> Zionl
merci pour tout ce que tu as dis mais je n'ai pas compris ça : "mettre la dite mousse entre le chausson et la partie superieure de la coque ce qui empeche cette bascule.... (a voir les talonnettes)"
le chausson ? la partie superier de la ?coque?

en tout cas merci pour ces indictaions ... j'essairai les jets d'eau, l'advil, et aussi le "manchon de combinaison"

pour cette derniere solution est ce qu'il serait utile de decouper la partie en contact avec le tibia ( un morecau de combianaison bien sur) ? dans le but que cette partie soit epargnée de tout chocs ? suis je clair ?

au cas ou ;) : la combinaison ferait le tour de la jambe sans toucher l'os du tibia... du coup ça ferait une epaisseur et le tibia ne frapperait pas sur la chaussure (ni sur le néoprene) ...
alors bonne idée ou pas ?
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Si la douleur revient cette saison, va voir un médecin, si c'est une periostite il te filera les medicaments qui vont bien: Anti-inflamatoire + anti douleur.

La source de la periostite peut etre dans les vibrations de receptions de tes sauts.
Typiquement pour les courreurs a pied, la fin de vie de chaussure (et donc de son amorti) est souvent synonyme de debut de periostite.
Le conseil de zionl de rajouter une talonnette peut aider dans l'amortissement des vibrations des sauts.

Pour finir un petit HS, malgres des chaussettes speciales ski (bouclettes etc..) j'ai des irritations (ampoules etc) sur le tibia, et pour donc eviter que les poils genent en plus en cas de perçages des ampoules, je les épiles. En cas d'ampoule percé, je mets des compeed (pansement spécial ampoule). Dans ce cas, ca crée une sur-epaisseur sur le tibia qui amplifie la douleur sur le tibia (genre periostite, mais jusqu'a aujourd'hui j'avais pas fait le rapprochement) vu que les efforts seront particulierement concentré sur cette partie du tibia.
Pour finir je ne fais pas de FS, mais plutot carving & bosses.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
hibiskus_frize (08 novembre 2007 16 h 46) disait:



==> Zionl
merci pour tout ce que tu as dis mais je n'ai pas compris ça : "mettre la dite mousse entre le chausson et la partie superieure de la coque ce qui empeche cette bascule.... (a voir les talonnettes)"
le chausson ? la partie superier de la ?coque?

en tout cas merci pour ces indictaions ... j'essairai les jets d'eau, l'advil, et aussi le "manchon de combinaison"

pour cette derniere solution est ce qu'il serait utile de decouper la partie en contact avec le tibia ( un morecau de combianaison bien sur) ? dans le but que cette partie soit epargnée de tout chocs ? suis je clair ?

au cas ou ;) : la combinaison ferait le tour de la jambe sans toucher l'os du tibia... du coup ça ferait une epaisseur et le tibia ne frapperait pas sur la chaussure (ni sur le néoprene) ...
alors bonne idée ou pas ?


ce que je t'expliquai c'est que la mousse (manchon) est a mettre coté mollet et non pas coté tibia, histoire de remplir l'espace un peu vide derrière entre coque et chaussons

pour ton idée, je ne sais pas, rien ne vaut les tests....

(pas d'aile derrière un zion, juste un i majuscule ;-) )
jeremiah7
jeremiah7

inscrit le 29/09/08
12 messages
bonjour a vous comment on sai si les boot son bien a notre taille merci de rép
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
jeremiah7 (29 septembre 2008 12 h 57) disait:

bonjour a vous comment on sai si les boot son bien a notre taille merci de rép


sacré question l' ami ! tu marche pieds nus dans la vie de tous les jours ?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
la facon la plus simple d'avoir une idée si tes chaussures sont à ta taille, enlève la fausse semelle dans le chausson et mets ton pied dessus, la semelle devrait dépasser ton pied d'au MAXIMUM la largeur d'un doigt (idéalement la semelle devrait avoir la longueur de ton pied assez exactement)

moi aussi j'ai souffert la périostite l'hiver passé, et le seul moyen que j'ai trouvé était d'atterir en switch le plus souvent possible (moins douloureux), d'éviter les aterrissages à cul et de pas faire de tail press pour rien... il y a pas de solution miracle pour éviter la périostite alors faut juste éviter de la provoquer avec des tail press et des nose press, lorsque les premiers signes apparaissent ben faut rider mollo pour le reste de la journée!
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages

si tu sens un peu comme du sang sous ton tibia, c'est que tu a des "periostites"entrainement-sportif.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">cf
Sa m'est deja arrivé, donc soit tu change de chaussure soit tu te rase et sa marche..... Moi je suis adepte du petit rectangle rasé au milieu du tibia, depuis plus de soucie...

bon courage

ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
arfff, j'abandonne........
faites copié collé XDXDDD
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
ah les periostites tibiales... une douleur tout bonnement insupportable et qui m a bien souvent fait ranger les lattes dans la bagnole... Malheureusement, il n y a rien de miraculeux si ce n est de s arreter (et souvent s arreter longtemps...). Bien sur, s arreter quand il y a de la fraiche ce n est pas envisageable donc perso j opte pour l Aspegic 1000. Pas de miracle toutefois, la douleur passe mais le mal est toujours bien la. Ca peut aider pour terminer une journée de ride. A noter toutefois qu un periostite tibiale negligée a pour complication...la fracture de fatigue... Watch out donc!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Travaillant en clinique, je vous déconseille de prendre systématiquement des anti-inf' et anti coagulant conseillés par le généraliste allopathe du coin (ça ne vous enlève en rien le problème), ou alors les réserver uniquement lorsque vous n'avez pas le choix, jour de compet' par exemple, demandez leur juste une scintigraphie, radiographie, bilan sanguin, et éventuellement une consultation chez podologue, chiropracteurs ou osthéo du sport. Si vous voulez apaiser votre douleur, la glace est la meilleure solution avec un cataplasme d'argile verte, vous pouvez également aller voir un kiné.
Lorsqu'on veut exceller dans sa passion il faut également savoir s'arrêter lorsque le corps ne suit plus, dès lors, prendre soin de sa santé physique peut constituer une belle prévention: s'étirer systématiquement très longtemps en prenant soin de soi après chaque effort (inutile d'aller jusqu'à se faire mal lors de l'étirement), bien s'échauffer avant de chausser, faire travailler tous les membres inférieurs régulièrement (le corps en entier serait l'idéal), boire de l'eau (toute la journée et énormément de 7 à 10h), travailler souplesse et muscles, prendre soin de son hygiène de vie constitue un plus, les aménagements des chaussures sont les bienvenus (y compris les baskets du quotidien).
Chacun peut à première vue avoir des symptomes similaires sans pour autant que ça soit la même pathologie, il peut s'agir d'un problème musculaire comme d'un problème osseux, sanguin, hormonal...etc... Donc attention aux diagnostiques hâtifs.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
bonjour je suis moi aussi victime de ce probléme, durant tout l'hiver dernié j'qai arrété réguliérement de skier mais j'ai également forcé dessus ( championnats de france donc pas le choix) é là je m'apercoi aprés tous l'été que ea douleur est encore présent elle est a la base due a ma voute plaintaire j'ai donc des semelles mais que pui-je faire pour me soigner correctement ?
le repos et quoi de plus ? merci beaucoup
bakiman
bakiman

inscrit le 24/09/08
11 messages
Moi aussi j'ai eu le meme probleme et mon ami aussi et lui en millieux d,anner il c'est acheter des botte salomon spk kreation de l'anner derniere et du coup il n'a plus eu de probleme avec c'est botte car 'elle avait du ''flex'' donc plus de probleme de tibia Je vais me les acheter:P
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
si tu a plus de tunes, prend les pro-model, tu le regrettera pas !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
la_foux > Podologue + réflexologue plantaire.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
je vais me renseigner merci !
( ce n'est pas un probléme de chaussure car j'ai changé pour des rossignol bien confortables et ca ne s'améliore pas :s)
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Haha!

Je rigole parce qu'à l'instant je suis vautrée dans mon canapé avec de la glace sur les tibias pour atténuer la douleur... Pour les périostites c'est effectivement une inflammation de la membrane qui entoure l'os (péri-oste, autour de l'os, bah ouais faut bien se documenter, de toute façon glander pour glander...), voire un léger décollement, ça arrive souvent quand tu réceptionnes trop à cul : tu tires à fond sur tes tibias qui, à la longue, finissent par pas trop aimer... Je pense pas que ça ait grand chose à faire avec les chaussures, la membrane s'inflamme pas à cause des chocs contre la languette mais à cause des tractions que tu exerces sur ton tibia, alors pour les solutions ben...

Rien faire, pendant au moins une journée, essayer de te passer de la pommade ou prends des anti-inflammatoires, applique de la glace sur tes tibias, et essaie le FLECTOR : c'est un peu comme des grosses compresses avec un gel d'un côté que tu t'appliques là où t'as mal (pendant la nuit généralement c'est le mieux). Le truc c'est que ça ne marche que là où l'os est palpable sous la peau (ex : ça marche pour les tibias et les genoux, mais les mollets t'oublies...)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
gambrinus ( 2 oct 2008) disait:

la_foux > Podologue + réflexologue plantaire.



+1000 depuis j'ai plus trop de soucis avec ca.
Attention bien préciser si on te fait des semelles que c'est pour une chaussure de ski, la semelle sera différente (plus dur, pas de flexion).
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai eu ce probleme cette saison, j'ai acheté les salomon Gohst avant j'avais des Head. J'avais des petites douleurs au tibia avant mais rien de sérieux, mais depuis que j'ai les salomon c'est vraiment devenu douloureux, dès que je me tape le knoll j'ai l'impression de mettre brisé les deux tibias.

J'espère quelle deviendrons plus souple avec le temps ...
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis

voila ce ke je te conseil
1. un flex pas trop dur ni top souple par example 100
2. un chausson "portefeuille" et une chaussure avec un flex progressif par example dalbelo krypton pro ou full tilt
3. des petites langettes en silicone ke tu met sur tes tibias sous la chaussette (tu trouve ça dans tout les pro-shop)
4. un booster strap (www.boosterstrap.eu) ça aide aussi pour avoir encor + de controle
5. avoir une chaussure adapté et à la bonne taille avec une bonne et finne chaussette de ski
voily voila j'espère ke j'ai pu d'aider =)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass