hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
voila c'est juste pour savoir si aprés avoir fait beaucoup de park (genre intesément pendant 3 jours) vous aviez mal aux tibias ? ... mais une douleur insupportable ... je crois que c'est lorsqu'on amortis mal ou quand on replaque "a cul"...
bref je voulais savoir si j'étais seul dans ce cas la , si vous saviez vraiment d'ou ça vient ? si le flex de la chaussure joue un role... comment eviter la douleur, ou comment la faire partir quand elle est arrivé ...

(au debut je pensais que c'était la chaussure qui appuyait a un endroit sensible mais ojourd'hui en sport sur le "triple bond" (pourris mais on s'adapte^^) j'ai trop mal encaisser et j'ai eu a peu prés la même douleur ...)

merci de vos reponses et si vous jugez ce topic inutil merci de le laisser "pourir" et de ne pas venir foutre la m***e...:)
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Salut, pendant ma première saison de freestyle, c'était vraiment l'horreur, les tibias rouges apres chaque journée de ride. Mais la saison d'après, plus rien... C'est aussi à force d'atterrir trop sur le cul. Après jsais pas... faut regarder d'autres avis.

Bonne chance ^^
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut

j'ai eu le meme soucis l'hiver dernier

en fait ça vient surtout des chaussures quand elles sont trop grandes ou mal adaptées

en fait c'est l'os periostic qui fini par s'ecarter du tibia et il y a une petite poche de liquide qui se forme entre les deux os et du coup quand ça comprime ça fait mal

deux solutions soit avoir des chaussures avec une languette double densité soit mettre des inserts en neoprene de chaque coté des tibias pour eviter qu'il repose sur la languette

voilà voilà
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
merci ... c'est ettonant pendant une semaine pendant les vacances de fevrier j'ai rien eu (mais pas fait enormément de park) et en avril et c'tété aux 2 alpes c'été la mort a chaque saut ... j'esper que ça va passer ... j'ai aussi penser que c'était peut etre parce que je serrer pas assez mes chassures ... enfin, j'attend d'autres avis ... merci :)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
195crew (21 septembre 2007 21 h 01) disait:

salut

j'ai eu le meme soucis l'hiver dernier

en fait ça vient surtout des chaussures quand elles sont trop grandes ou mal adaptées

en fait c'est l'os periostic qui fini par s'ecarter du tibia et il y a une petite poche de liquide qui se forme entre les deux os et du coup quand ça comprime ça fait mal

deux solutions soit avoir des chaussures avec une languette double densité soit mettre des inserts en neoprene de chaque coté des tibias pour eviter qu'il repose sur la languette

voilà voilà


merci :)
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
tres bonne question! j ai eu ses problemes la saison passé et je sais tjs pas tro comment faire!je pense mettre un espece de protege tibia (pas comme au foot quand meme):-)si vs avez de meilleures conseil! voila ++
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
lol bin moi c'est exactement la mme chose surtout sur le tibias droit apres chaques journée de Ride il est tout rouge et ca me le fait également qd je fais du sport!! Mais j'ai pas trouvé de solution:s
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
je pensse pas que ca vienne des chaussures a chaque fois que je fais trop de trampoline j'ais mal au deux tibias
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais moi sa a été pareil pour le trampoline et l'hiver au ski aussi, je sais pas ce que sa peut etre, moi sa me le faisai plus sur le tibia gauche, peut etre parce que c'est mon pied d'appel
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
Ahh je suis pas le seul! Moi ca a commencé lorsque je serré trop mes chaussures il y a 2 saisons des douleurs insupportables a ne plus pouvoir marcher. J'ai changé de chaussures avec un flex plus souple, languette bien rembourrée, et bien sa me refait mal au bout de 4 jours de ride pourtant je serre pas fort du tout.
Ma solution en park et piste chaussure fermé presque a fond sur les 2 premiers crochet du bas et ouverte sur le haut. Ya que le velcro qui me tient a peu près. Sinon en freeride la je serre a peine sinon c'est impossible a rider. Bon par contre ca été la galère a réapprendre a sikier chaussure ouverte!
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
J'avais eu le même problème avec des chaussures neuves. Du coup je suis retourné au magasin et ils m'ont mis une calle sous le talon pour me réhausser ds la chaussure. Après j'avais un peu mal au tibia mais seulement au bout d'une semaine de ride intensive.

Sinon, j'apporte une précision: quand tu atterris trop à cul, ça a pour conséquence de tordre un peu ton os du tibia. Par conséquent, la membrane de l'os (le périoste) se decolle un peu de l'os et c'est ça qui rend ton tibia douloureux. On appelle ça une périostite.
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas forcément cela qui te fait mal au tibia. Ca peut être le grand nombre de chocs que tu prends sur le tibia au cours de tes journées de ride (ex: atterrissage en switch) ou alors un mauvais positionnement de ton tibia dans tes chaussures...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est insupportable en nose press et en switch(recep et flat )
Mais vu que les chuassures de skis m'ont toujours faite ca, ca ne me derange presque plus(ou tout du moins j'y fais plus trop attention)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Remède assez efficace (l'air de rien) en tout cas moi sa avait de l'effet : tu ouvre ta chaussure, tu souleve ta chaussette et tu met un peu de neige ou de glace sur le tibia que tu coince avec la chaussette tu referme tout et tu repart. Perso sa allait beaucoup mieux après
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
la meme chose pour moi pour les tibias, tout rouge apres une sortie et comme l'impression qu'ils se "compriment" aprèrs quand je marche... bien ch*ant mais on s'y fait ; le truc de mettre de la neige j'y fesais c'est pas mal^^ mais ça dure pas...
sinon j'avais vu chez Au Vieux campeur je crois, des sortes d'inserts a mettre direct sur ton tibia, une sorte de cahoutchouc ou silicone je sais pas qui servait a "amortir" un peu et surtout a diminué les effets de frottements ou d'appuis...
voilou :)
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Pour avoir eu l'occasion d'essayer ces "protections", je peux t'assurer que c'est totalement inutile et onéreux...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
T'as des périostites mec... C'est très douloureux, j'en ai aussi (moi c'est venu du basket et en snow ça fait très mal, comme tu l'a décris)

Pour les guérir : Attendre... ne plus faire de sport (vraiment aucun, genre même plus courir) pendant 1 an minimum. (En gros c'est impossible!)

Pour atténuer la douleur au snow, comme ça à déjà été dit : de la glace/neige comme pour chaque douleur.



Tim
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Sérieux je sais pas si des périotite. j'ai fais pendant 6 ans du basket et après j ai fais 1 saison de freestyle avec des shoes salomon et j'ai vramient rien eu au tibiat, ensuite j'ai acheter es head mojo et depuis c'est l horreur apres 3 jours de ride! j suis obliger de désserer tout le haut de la shoes pour pouvoir rider sur l avant, mais c'est juste impossible d'etre précis et en plus sa dose la cheville :S
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Comment tu fais pour pas etre bien ds des mojo!!!c'est des chaussons!...lol

Sinon, un petit "truc" peut etre que ca marche je sais pas j'ai pas essayé, mais ca serait d'habituer la zone concernée, soit en la "musclant"( je sais pas si muscle il y a ) ou alors mettre les chaussures de temps en temps...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Oh les gars vous me faites peur la, je viens de voir ce que sont les periostites et les symptomes ressemblent a ce que j'eprouve parfois en marchant en rentrant chez moi j'ai super mal aux tibias et la.....

Bon apparement les coureurs sont habitués a ce probleme et voila ce que j'ai pu trouver

courseapied.net

hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Bon alors deja c'est cool que yait pas eu de trash et que on puisse avoir des discussion tranquille sur ce forum... (j'avais la pression en ouvrant ce post :p ) bref le forum remonte dans mon estime ^^

==> le coup de la neige j'essayrais j'avais pas penser !

==> moi ça a commencer quand je me mettais hypra en arriére pour tenter des tailpress avec des skis compltement pas felx... et puis dés mon premier jour lorsque j'avais pas serrer mes chassures du tout, (en fevrier une semaine compléte sans aucune douleur mais aprés ... :s ) j'aimagine que la chaussure lorsqu'elle n'est pas sérré comme ya du "jeu" entre le tibia et la chaussures sa tape fort alors que si elle est sérré rien ne tape... par contre on peut penser que la chassures désserer "amortis" je sais pas ...

==> je sais plus qui (dsl :s) a dit que les réausse et "protége tibias" tibias était inutile ... est ce que il y en a d'autres qui ont éssayer ?

bon les trucs a retenir en clair c'est ne plus faire de sport pendant un an...(aie) ; peut etre essayer des protége tibias... ; la neige devant le tibias pour faire passer la douleur... ; et que la chaussure ny fait pas pour beaucoup.. (ça je suis content je pensais qu'il fallait deja réinvestir dans du plus "freestyle" )

bon ba merci... si ya d'autre conseils ça feras plaisir a tout le monde !!
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
J'ai aussi essayé les proteges tibia. Acheté en pharmacie, ce sont des carré de siliconnes a appliqué entre la peau et la chaussette. Sa évite juste le frottement mais ne réduit en rien le mal de tibia ou pérostite.
D'après le peu que j'ai lu sur le forum des pérostites cité plus haut, le seul remède est de la glace et "écrasement" des zones douloureuses.
J'irai qd meme voir mon toubib si sa me le refait en début de saison lol. Vaut mieux l'avis de quelqu'un qui s'y connait
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Sinon tu met une plaque de mousse entre ton tibia et la chaussure. J'connais pas mal de riders qui procede ainsi. Ca revient pas trop cher et c'est efficace!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Arretez de serrer vos chaussures!!!! mdr


Comme dis plus haut, souvent c'est la resltante d'une chaussure mal adaptée.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ou tu arrete de réceptionner à cul.....

non sérieux, c'est un probleme que j'avais ya quelque temps, surtout sur les très gros airs, je m'affessait sur les recep'. perso le probleme c'est résolu quand j'ai pris des chaussures plus rigide (90)... ça a donné plus de stabilité a mes chevilles en récep. aprés c'est mon avis mais depuis trois ans j'ai pas fait de périostite et je fait quasiment plus que du freestyle
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Stabilité au cheville????mouaipfff.....perso je ride complétement détaché et les chevilles sont stable, et j'ai des ''soft''....comprend pas...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (24 septembre 2007 11 h 42) disait:

Stabilité au cheville????mouaipfff.....perso je ride complétement détaché et les chevilles sont stable, et j'ai des ''soft''....comprend pas...


ben comme tu dit c perso, moi il me semble qu'en rigidifiant à ce niveau là g part moins en avant ou en arriere sur les récep....et, pour moi au moins, les résultats sont là, et sur des airs beaucoup plus gros que ce que je me mettai du temps ou j'avais ce probleme
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu parlais d'avant en arrière, ok, je comprend mieux, ok. Sorry.
shadow7
shadow7

inscrit le 04/11/05
7 messages
J'ai eu le meme probleme mais c'etait à cause de mes skis qui était trop raide.si tu replaque pas correctement s'est tes tibias qui en prenne un coup.Cet douleur arrive aussi pour se qui cour régulierement a haute dose. Pur éviter d'avoir ce probleme, faire du vélo pour muscler les tibiais afin qu'il soit plus resistant.
Ce n'est pas des conneries car depuis je n'ai plus de probleme.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ben alors combien de velo parce que je me tape tous les jours 4 aller retour bahut maison a velo avec un denivelé de 75m positif par aller et par retour sur 4km et j'ai toujours aussi mal(ca fait 3 ans que je fais ainsi du velo..)

Sur le forum ils disent qu'au cas ou, aller voir un ostheopathe pour qu'il fasse un ecrasement de la tete tibiale...Si jamais qq'un doit alller chez l'osteo d'ici peu, qu'il en profite pour tester ca...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Je crois que ceux qui font du kickboxing se passent des bars en fer ou des rouleaux à pâtisserie sur les tibias pour écraser les nerfs et avoir moins de sensibilité...c'est peut être une solution.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
mouais pourquoi pas ...on peut aussi se tirer des balles de 9mn, j'vous jure que sa ecrase bien les tètes !!!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
flo06140 (24 septembre 2007 19 h 55) disait:

Je crois que ceux qui font du kickboxing se passent des bars en fer ou des rouleaux à pâtisserie sur les tibias pour écraser les nerfs et avoir moins de sensibilité...c'est peut être une solution.


ya un pote qui ma parlé de ça il ya a peine 2 jours :o ... mais jy croyaias pas ... et puis bon il ma dit qui frappé de tout leur race dans des troncs d'arbre sur leur tibia pour avoir des "oeux" sur les tibias et qu'ils les ecrasait ensuite pour érecréer" de l'os ou un truk comme ça ... et ils deviendraient moins sensible comme ça ... mais a mon avis c'est au bout de longtmeps longtemps ... j'espere que un protége tibias suffira :s et oué que quelqu'un dise pour l'osthéopathe.. sonavis m' (nous) interesse !
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je crois que ceux qui font du kickboxing se passent des bars en fer ou des rouleaux à pâtisserie sur les tibias pour écraser les nerfs et [i]avoir moins de sensibilité...c'est peut être une solution.


Ca peut effectivement etre une solution , mais si tu t engages la dedans tu vas severement morfler car c est pas juste un coup contre un tronc d arbre de temps en temps ou de rouleau a patisserie. C est plus du 3 fois par semaine 15 min contre un objet assez dur ( tronc, beton +mousse ) et ca latte. Le but est vraiment d insensibiliser la zone , que le nerf soit inexistant en fait.

Je pense que les diverses solutions proposées sur les forums de course à pied sont moins violentes...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2704 messages
Matos : 1 avis
Solution: RECEPTION EN SWITCH obligé, les pressions se repartirons sur les mollets et les chevilles (beaucoup moins douloureux, y a plus de matières) étant donné que ton axe de rotation est trop corker en recep...

Travail: essai de redresser ton axe en fin de vol (demande beaucoup d'entrainement). C'est dur!

Sinon je suis sur à 90% que le problem vient de tes boots de ski. Trop grandes!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
c'est trés fortement possible ! mes chaussures (je sais j'ai fait le con !) je les acheté plus grande en pensant qu j'allais grandir ... mais je grandis pas ... :( ) et je suis effectivement trop en arriére et j'ai mois mal en switch aussi ... jessairais en mettant 5 paires de chaussetes pour voir ^^
Mr_Bobby
Mr_Bobby

inscrit le 17/11/06
30 messages
Avec plusieurs paires de chausettes tu vas surtout te chopper des grosses ampoules ^^

J'ai déja été chez l'ostéopate pour me faire "écraser" les tibiats pour ce probleme, le mec y va comme un bourrin et toi t'essaye juste de pas trop crier, t'as l'impression que tes tibiats vont se casser dans l'autre sens lol mais après sa va mieux quand meme ^^

@+ les gens et bonne chance pour la saison a venir!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
pour les chaussettes c'était ironique ^^
et merci pour le consil j'en parlerai aussi a mon osthéopathe.
au faite j'en ai aussi parlé à ma prof de sport qui dit que parfois ça peut venir de problémes de dents ! (ou bien donc des chocs qu'encaissent nos jambes) voila ...

oui bonne chance a vous !
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Je relance le topic car j'ai aussi cette douleur aux tibias quand je fait beaucoup de park.

Je suis tombé récemment sur le Booster Strap, un truc soi disant révolutionnaire ;)

Apparemment c'est un strap (qui remplace le vecro d'origine) avec une certaine élasticité censé absorber les chocs, mais aussi améliorer le contrôle et le confort. Ça a l'air pas mal utilisé en race, mais aussi en freestyle.

Est-ce que quelqu'un a essayé ???
Avec quelle raideur (soft, medium,...) ?
Es-ce que ça réduit réellement le mal aux tibias ?

Merci de vos réponses

PS : y a aussi le site Booster Strap Global qui redirige vers encore d'autre sites (c'est un peu le bordel !)
GGPT
GGPT

inscrit le 13/01/07
59 messages
Pour ce problème, je l'ai eu et c'est normalement minimum 3 mois sans faire de sport (du tout), c'est une périostite

et si t'en fais quand même c'est de pire en pire...
snowman_6
snowman_6

inscrit le 28/09/07
1 message
Oui je conais aussi g eu sa l'hiver dernier et faisant une session d1 semaine et apres j'avais l'impression qu'on m'avais cassé les tibias a coups de barre a mine mais je croi que sa vient des shoes ET des réceps foireuses.
1+1=aie

Ps : je crois que après plusieues fois on sent plus trop
Tiboman
Tiboman

inscrit le 06/11/07
1 message
Salut à tous

PROBLEME : Les 2 tibias en feu la saison dernière après seulement 2-3 jours intensifs. Ce qui m'a le + loché C le ski en poudre à longueur de journée + réceptions à cul sur la park.

Voilà ce qu'un pote m'a conseillé :

SOLUTION 1: M'épiler les tibias à blanc pour réduire le frottement sous la chaussure et donc l'inflammation. G pas encore essayé mais y paré ke ça marche.

SOLUTION 2: Plaque de mousse ou silicône entre chaussette et pompe de ski.

SOLUTION 3: Changer de Chaussures pour un modèle pur freestyle mais ça fait évidement chier!!!

J'espère ne plus avoir ce prblM cette année si ya d'autres idées je prends aussi!!
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
ta solution 1 ce n'est "que" pour le frottement intensif de la chaussure et chaussette sur la peau du tibia, ce qui entraine des inflammations sur la peau et non des périostites.
Souffrant aussi de ce symptome, cette année je n'ai fait que du vtt pour essayer de renforcer les tibias, mais je pense pas que sa ai marcher.
j'aurai le verdict dans 3 semaines ^^. Si sa me le refais je testerai la méthode des coureurs, c'est a dire écraser les périostites avec un rouleau a patisserie ou autre :(
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis

la première chose à faire est d'acheter de vrai chaussettes de ski(bouclettes,avec une tige haute, renforts tibia maléolles), ca résout pas mal de problèmes. y'en a meme chez décath pour pas grand chose, pour ma part j'utilise celle là socksbee.com et je n'ai jamais eu mal au tibia malgrès des sauts tous les jours

idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Salut a tous, moi j'ai le même probleme tous les ans, heuresement j'ai trouvé la solution, c'est un médicament que m'a prescris le medecin jvai chercher la boite et jvou redonne le nom !
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
un reméde miracle !? n'oublie pas de nous donner le nom!!!!
un mondail avec juste 5 heure de ski par jour et j'ai les tibias explosés ! :(
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
hibiskus_frize (07 novembre 2007 15 h 35) disait:

un reméde miracle !? n'oublie pas de nous donner le nom!!!!
un mondail avec juste 5 heure de ski par jour et j'ai les tibias explosés ! :(


Ben moi bizzarement j'ai pas eu mal aux tibias a cause de ca...
Bon par contre me suis eclaté la jambe sur un rail du coup ca m'as fait le meme effet mais bon...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
J'ai trouvé un truc nickel... Ca marche, l'année dernière, j'ai souffert le martyre et cette année plus rien!
Prendre une vieille combi de plongée et tout simplement découper la partie basse des jambes. Ca vous fait un manchon a enfiler comme une chaussette et c'est parti!
Jvous jure ca marche
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Pour avoir endurer ce mal de tibia pendant 3 ans,j'ai quelques solutions à vous apporter:
-Changer pour des chaussures plus souples comme sa été annoncé précédement, dans mon cas mes chaussures se sont révélées un peu trop grande donc ca venait taper à chaque reception (j'avais aucun bleu mais une grosse douleur à ne plus pouvoir marcher)
-Se shooter à l'Advil, ca marche pas trop mal, t'en prend 2 le matin avant d'aller skier et t'es trankil pour la journée ( faut pas en abuser, c'est un anticoagulant donc si tu t'ouvres tu saignes plus...)
Voili, en esperant avoir apporter ma contribution
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
backwardcos (22 septembre 2007 14 h 21) disait:

Sinon, j'apporte une précision: quand tu atterris trop à cul, ça a pour conséquence de tordre un peu ton os du tibia. Par conséquent, la membrane de l'os (le périoste) se decolle un peu de l'os et c'est ça qui rend ton tibia douloureux. On appelle ça une périostite.
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas forcément cela qui te fait mal au tibia. Ca peut être le grand nombre de chocs que tu prends sur le tibia au cours de tes journées de ride (ex: atterrissage en switch) ou alors un mauvais positionnement de ton tibia dans tes chaussures...


La définition du mal est bonne, périostite

Alors une fois qu'on l'a chopé...... ben on en souffre pendant un moment
J'ai eu ça pendant 3 ans à l'époque de mes années bosses, horrible, à en pleurer sur les télésièges quand l'onglée s'y rajoutait

alors d'abord pourquoi....

quand on receptionne "a cul", cette membrane s'étire et s'inflamme jusqu'a en devenir insuportable
le fait de marcher les chaussure déssérées peut aussi aggraver le probleme.
je pense que les chaussures trop souple peuvent aggraver aussi (apres ça dépend aussi du corps de chacun)

ensuite le que faire....

bien réceptionné, ce qui veut dire prendre une bonne impulsion
(hors sujet on ......d'apres vous pourquoi candide plante le baton.... parce que grace à ça il sait ou prendre son impulsion..... hors sujet off)
prendre des chaussures plus rigides
ne surtout pas mettre de mousse (mieux du plastique rigide a déformé;) devant le tibia, ce qui a effet de le positionner vers l'arrière et donc augmente l'inflammation!!!!!
mettre la dite mousse entre le chausson et la partie superieure de la coque ce qui empeche cette bascule.... (a voir les talonnettes)

et enfin les conseils de "yoda cattaneo"
le soir en rentrant direct, un glaçon pris sur le toit, a appliqué sur les tibias (en buvant une biere)
&
le plus important, "les bains"
sous la douche, faire des jets alternatifs d'eau chaude et d'eau froide sur les tibias de 20 secondes chacun (attention passé du tres chaud au tres froid, ne pas laisser le tibia tiedire avec l'eau)
(p.s : la peau met 9 minute a atteindre le premier degré de brulure a 54°, 3 secondes a 56°, donc pas trop chaud non plus)


enfin
si vous skiez a bloc, ça ne passera pas......
ça calmera tout au plus, la solution sera dans la fin de la croissance pour certains, ou dans l'arrêt du ski pour d'autres
parce que si l'on force trop, des boules apparaissent sur le tibia du a la concréssion ou je sais pas quoi et la ça devient douloureux, moi ça c'est arreté avant, des potes eux ont du arreté....
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
hibiskus_frize (24 septembre 2007 22 h 35) disait:


ya un pote qui ma parlé de ça il ya a peine 2 jours :o ... mais jy croyaias pas ... et puis bon il ma dit qui frappé de tout leur race dans des troncs d'arbre sur leur tibia pour avoir des "oeux" sur les tibias et qu'ils les ecrasait ensuite pour érecréer" de l'os ou un truk comme ça ... et ils deviendraient moins sensible comme ça ... mais a mon avis c'est au bout de longtmeps longtemps ... j'espere que un protége tibias suffira :s et oué que quelqu'un dise pour l'osthéopathe.. sonavis m' (nous) interesse !


sa c'est une pratique utilisé en boxe taïlandaise pour detruire les nerfs du tibia et ne plus sentir de douleur quand on tape avec.

cela peut etre une solution lol un peut douloureuse mais bon lol