Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Attention, je ne rejet pas l'interet d'être suporté par une marque, je remet l'église au milieu du village.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Oui je comprend bien. C'était des exemples comme ça, évidement que que tu commences tu as juste des réductions et autres petits avantages.

Tout ça c'était pour dire que, à la base, si tu cherches un sponsor, c'est pour avoir des avantages. Si tu as le niveau, pourquoi ne pas faire un book pour essayer de voir si tu peut pas intéresser une marque ou un shop et avoir des réduc = avantages financiers

Je me trompe?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui et non, j'explique:

- Normalement, le sponsoring c'est l'interet ^'une marque X a utiliser les capacité et l'image d'une personne Y afin d'y associer son image. En contrepartie, la marque favorise le sportif par diverses compensation matériel ou financier.

Or, trop de gens (dans le freeski maintenant comme dans le snow il y a quelque temps) se leure et veulent ''abuser'' de la machine, ce qui fait que il y a beaucoup de branleur qui prennent des places qui ne leur sont pas ''duent''.

Et c'est ça qui est agaçant au final, des gens qui, parce que dans leur répertoire de tricks plaque des cork 7 se croient capable d'assurer un sponsoring, mais le sponsoring, c'ets pas juste recevoir du matos. Ceux qui n'attende que ça ne sont généralement pas sponso bien longtemps.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Evidemment, c'est un contrat qui marche dans les deux sens.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ajouterai que la palette de tricks n'a rien avoir (ou qu'en faible partie) avec la possibilité de chopper un contrat ou pas. Certains riders on peu de tricks (comme moi par exemple) mais celles qu'ils ont et bien ils les font parfaitement et peuvent les reproduire partout quel que soit l'état du kick, de la récèp etc.. Et ça aide beaucoup quand tu arrives sur une démo plus que pourrie et que les gars arrivent pas a balancer des 3-6 tellement que le kick est moisi et tu poses ton cab 7, 9 ou 10. Ca aide aussi pour les contests. C'est bien beau de voir ces ricains faire tous les tricks mais regardez les parks..

Au niveau des voyages, matos gratos, fringues, goggles, etc.. vous vous enflammez beaucoup trop et vous voyez tellement loin. En étant en team inter je peux te dire que même là il y a des énormes différences entres certains gars du team inter et qu'avec le petit budget alloué tu peux faire un trip par saison et il n'est pas question de forfait gratos, essence payée ou tickets de train ou je ne sais quoi remboursés quand tu vas rider pour ta pomme. Si tu vas sur un event pour lequel le sponsor t'a plebiscité, oui, mais autrement non. Donc dire que ça soulage financièrement, oui, au niveau de la paire de lattes, mais sinon oublie. Et il faut déjà en gravir des échelons pour arriver là.

Si tu te plains que c'est trop cher que t'es obligé d'avoir un sponsor pour devenir le prochain Jon Olsson et bien arrête le ski tout de suite avec une mentalité pareille et va courir ça coute moins cher. Ou bien tu es obligé d'être sponsorisé pour chopper des baskets moins chers et pouvoir avancer d'un crans?

(PS : on s'en fout mais pour la petite histoire, quand j'ai décroché mon premier contrat, c'était a un des plus gros contests en Suisse ou le team Ross se rendait souvent (King Of the Mountain) et c'était en 2000 ou 2001. Les 2 années précédentes je ridais avec des skis de rando, des chaussures et des fix de rando. L'année de ce contest, j'ai craqué le portemonnaie pour acheter des teneighty. J'avais un pull Globe et un pantalon de montagne Salewa, un bonnet tout pourri, des batons de loc pliés et un masque arnette avec l'écran foutu. Je ridais avec des lunettes sous mon masque et il faisait une chaleur pas possible. La table était énorme (25m de flat, c'était juste abusé pour l'époque) et je me suis sorti les doigts du cul pour replaquer un cab9 cross. A l'époque c'était fat.. Tanner gagnait le slope des X l'année suivante avec un cab 9 sur le dernier hit. Et là un rider rossignol qui était là m'a contacté et c'est avec lui que j'ai été a un salon des marques et qu'il m'a présenté au team manager rossignol et dakine et ca a pris (sans image, sans book, sans video sans rien.. juste par confiance en son team rider qui lui amenait qqun). Voila pour mon histoire pourrie)

Mais tout ça pour dire qu'il y a besoin de matos gratuit pour pouvoir avancer, j'y crois pas une seconde. Ca me fait meme pitié de lire ça. Et je le redis, si le ski est trop cher pour toi et bien fais autre chose. On doit tous bosser pour pouvoir skier a part certains comme Jon, Hatveit et Co. Mais tu te vois deja a leur niveau???

Je me pose la question franchement vu le niveau auquel tu t'enflammes.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Merci.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>dahroots // merci au vieux gilles ;)
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Doux Jesus...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Doux jesus quoi?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
darkdahu (23 juin 2008 15 h 30) disait:

>dahroots // merci au vieux gilles ;)


ça c'est net. il assure.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tcsa (01 août 2007 13 h 45) disait:

theSTYLER39 (01 août 2007 12 h 47) disait:

Oui enfin je trouve que vous exagérez un poil sur le partenariat... On passe pas forcément de la vie libre à la prison. Il y a aussi des petits partenariats, où tu as pas besoin d'être dans les 10 meilleurs francais, qui te permettent d'avoir juste un peu de matos... Sans même faire partie de la team de la marque ou je sais pas quoi, mais il te file un peu de matos parce que tu es pas mauvais. Apres il y a surement un contrat aussi, mais pas un contrat tres "hard".

Donc c'est peut être ce genre de contrat que peuvent rechercher les skipasseurs pas mauvais qui cherchent du matos. Mais c'est vrai que c'est toutefois important de montrer que tout n'est pas rose, et qu'il y a aussi des contraintes.


Pourquoi pas, mais je veux bien des exemples concrets. Parce que depuis 20 ans dans le circuit, je n’ai jamais vu ça. Des partenaires matos qui te filent du matos sans aucunes conditions de résultats et de fonctionnements, juste pour tes beaux yeux, faut vraiment que tu nous files des exemples concrets… et pas un copain qui connaît un copain du copain de la belle sœur de la femme de ménage d’un coureur ;)
Il y a des marques qui filent du matos sur des contests ou des compets (une paire de lunette, un masque voire une paire de ski), mais ça n’a rien à voir avec du partenariat ou du sponsoring. C’est un coup de pub ponctuel… Il y a aussi ton shop qui fait un geste commercial en t’offrant une paire de bâton ou je ne sais pas quoi, mais ça n’est pas du partenariat. C’est juste un geste commercial…


J'ai reçu une paire de ski a l'oeil simplement par ce que le mec était sympa. Voilà pour ton exemple.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (23 juin 2008 16 h 02) disait:

J'ai reçu une paire de ski a l'oeil simplement par ce que le mec était sympa. Voilà pour ton exemple.


Je confirme, et freesuisse n'est pas le seul a etre dans ce cas.
bouzouf
bouzouf

inscrit le 22/02/07
14 messages
pour dahroots:
c'est en bossant psychophysiol que l'on choppe des sponsors, c'est bien connu....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est net.. et en allant zéte une en ce moment aussi. viens.
Nooble
Nooble

inscrit le 04/01/08
10 messages
Il ne faut pas oublier les petites marques. Nous on files des bonnets à nos riders en contrepartie on ne demande rien de concret, pas de place en compet juste quelques photos et vidéos.
Bon après on est une petite marque et on fait des bonnets.
Nooble
Nooble

inscrit le 04/01/08
10 messages
Pour le sponsoring, faut aussi etre sacrément fort autant dans les shoots photos que vidéos. Je dirais meme que sa représente 50% du sponsoring. Pasque sur les snowpark tu en vois plein avec de gros tricks et à la fin de la saison il on que deux photos et 3 vidéos et sa aide pas pour te faire un book.
A coté de sa, y a des riders qui on très bien compris que notre sport repose sur l'image et qui t'envoie un book complet avec des dizaines de photos et une part de vidéo de plus de 3 minutes.

Et au final le choix et vite fait, du moins pour moi, la marque utilise ton image donc vidéo et photo de toi, et tu as beau lancé des cork 10 si ta aucune image sa ne sert à rien.

Tout cela pour dire que en ayant un minimum de style et des amis pour vous shootés sa peu être possible.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Je dirais qu'il faut etre Awaire, c'est à dire à l'écoute !

16 juin 2008 17h21
Sponsoring
Strawrubby, nouvelle marque d’underwear haut de gamme 100% française recrute du rider.
Si tu es sportif de haut niveau dans le surf, ski ou snowboard, et que ton image peut leur correspondre (www.strawrubby.com pour découvrir leur univers), envoies ton dossier (palmarès, parution et intention pour la saison à venir) à : contact@strawrubby.com


Source free presse

Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Nooble (23 juin 2008 17 h 09) disait:

Pour le sponsoring, faut aussi etre sacrément fort autant dans les shoots photos que vidéos. Je dirais meme que sa représente 50% du sponsoring. Pasque sur les snowpark tu en vois plein avec de gros tricks et à la fin de la saison il on que deux photos et 3 vidéos et sa aide pas pour te faire un book.
A coté de sa, y a des riders qui on très bien compris que notre sport repose sur l'image et qui t'envoie un book complet avec des dizaines de photos et une part de vidéo de plus de 3 minutes.

Et au final le choix et vite fait, du moins pour moi, la marque utilise ton image donc vidéo et photo de toi, et tu as beau lancé des cork 10 si ta aucune image sa ne sert à rien.

Tout cela pour dire que en ayant un minimum de style et des amis pour vous shootés sa peu être possible.



Yeah dude parfaitement, bon qui s'est qui veux du shoot alors ? ^^
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
J'ai une question, surtout pour dah roots en fait : est ce que t'as d'autres entrées d'argent que le ski, j'entend a part les sponsors, les prize money, et peut etre le shappage en station ? Est ce que t'a un taff a coté par exemple ?

C'est par simple curiosité, et c'est vrai que c'est aussi perso comme question et je comprendrais que tu ne veuille pas répondre...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
dedcrew39 (24 juin 2008 16 h 46) disait:

J'ai une question, surtout pour dah roots en fait : est ce que t'as d'autres entrées d'argent que le ski, j'entend a part les sponsors, les prize money, et peut etre le shappage en station ? Est ce que t'a un taff a coté par exemple ?

C'est par simple curiosité, et c'est vrai que c'est aussi perso comme question et je comprendrais que tu ne veuille pas répondre...


alors déjà je n'ai pas d'entrée d'argent avec le ski, y'en a plus qui sort que ce qui rentre sur une saison..

et à côté je termine mes études en sciences du sport et de l'éducation physique à l'université si je réussis mon dernier examen demain (licence, master en SSEP).. ce qui me permettra de faire professeur d'éducation physique ou autre chose dans le domaine sportif.. et j'ai deja fait plusieurs heures de remplacement (je viens de terminer notamment un semestre en tant que prof dans une école secondaire ou j'enseignais l'éducation physique, l'anglais, la comptabilité et la bureautique).

Voilà.

Sinon j'ai un ami arabe qui gagne pas mal d'argent en étant le rider phare d'une marque ayant pour sigle une pomme infame. ahahahah
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
dah ro0ts (24 juin 2008 18 h 22) disait:

dedcrew39 (24 juin 2008 16 h 46) disait:

J'ai une question, surtout pour dah roots en fait : est ce que t'as d'autres entrées d'argent que le ski, j'entend a part les sponsors, les prize money, et peut etre le shappage en station ? Est ce que t'a un taff a coté par exemple ?

C'est par simple curiosité, et c'est vrai que c'est aussi perso comme question et je comprendrais que tu ne veuille pas répondre...


alors déjà je n'ai pas d'entrée d'argent avec le ski, y'en a plus qui sort que ce qui rentre sur une saison..

et à côté je termine mes études en sciences du sport et de l'éducation physique à l'université si je réussis mon dernier examen demain (licence, master en SSEP).. ce qui me permettra de faire professeur d'éducation physique ou autre chose dans le domaine sportif.. et j'ai deja fait plusieurs heures de remplacement (je viens de terminer notamment un semestre en tant que prof dans une école secondaire ou j'enseignais l'éducation physique, l'anglais, la comptabilité et la bureautique).

Voilà.

Sinon j'ai un ami arabe qui gagne pas mal d'argent en étant le rider phare d'une marque ayant pour sigle une pomme infame. ahahahah

Ah ces arabes :D:D:D ;)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
bouzouf chez mac ??! mouhahaharf... il s'est fait jeter par le Gruyère ??
vonzipper
vonzipper

inscrit le 13/03/07
42 messages
null disait:
--------------------------------------------------------------------------------
dah ro0ts le 23 juin 2008 14h49 envoyer message privé | profil zapiks
Mais tout ça pour dire qu'il y a besoin de matos gratuit pour pouvoir avancer, j'y crois pas une seconde.


Alors ca c'est gentil ca me permet de refaire mes budgets je pensai pas ca de toi mais bon je t'offrirai une binch. ha ha poulet
vonzipper
vonzipper

inscrit le 13/03/07
42 messages
dah roots disait:
Sinon j'ai un ami arabe qui gagne pas mal d'argent en étant le rider phare d'une marque ayant pour sigle une pomme infame. ahahahah



je crois qu'on a pas tous le meme sens de definition du mot pas mal... y gagne de l'argent oui certe mais de la a dire pas mal je trouve un peu exageré...
vonzipper
vonzipper

inscrit le 13/03/07
42 messages
lenicodestlary disait:
Moi même travaillant sur une émission tv de sports de glisse, croyez moi qu'on galére grave mais alors grave pour trouver des sponsors...

Et j'trouve ça nase. Ils veulent prendre aucun risque. Et le jour où ça marche, ils viennent tous te sucer les couilles comme des baltringues...


si tu galère grave c'est que les marques chez qui tu a été ne crois pas en ton truc ou pas assez d'audiance ou j'en sais rien j'ai pas vu le dossier mais c'est telement plus simple de dire que c'est tous des baltringues plutot que de se remettre en question et revoir son propre bizz . des dossiers de demande de sponsoring ont en recoit entre 3 et 5 par semaine et ca monte jusqu'a 10 en saison.

et pour info ils ne viennent pas forcement qu'une fois que c'est gros mais un bon nombre de fois sont la pour aider au demarache c'est juste qu'il faut qu'il y ait un retour sur investissment a quelque part.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
vonzipper (27 juin 2008 11 h 56) disait:


null disait:
--------------------------------------------------------------------------------
dah ro0ts le 23 juin 2008 14h49 envoyer message privé | profil zapiks
Mais tout ça pour dire qu'il y a besoin de matos gratuit pour pouvoir avancer, j'y crois pas une seconde.


Alors ca c'est gentil ca me permet de refaire mes budgets je pensai pas ca de toi mais bon je t'offrirai une binch. ha ha poulet



HEY! on se calme.. les goggles c'est autre chose encore! ahah
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c'est un peu comme les abos journaliers, ahaha.
Clo Gonzales
Clo Gonzales

inscrit le 01/09/10
2 messages
Moi, en soirée, un mec m'avait dit que, avec un style comme le mien, je n'aurai pas beaucoup de mal à me faire sponsorisé par une certaines marques. Comme vous devez vous en douté J'aimerai l'être . Seulement, je ski énormément je fait un peu de freestyle est ne demande qu'as apprendre de nouvel chose. Seulement je ne fait pas de compétition, j'aurai voulu savoir si j'aurai pu me faire sponso' quand même. Peut-être qu'être une fille donne des avantages ... Ou pas .
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
CloO' Gonzales ( 1 sep 2010) disait:

Ou pas .


voila.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Le susage de bite, y a que ca de vrai. La moitié mdes sponso que je connais sont des suceurs de bites, mdr. Faut rider, c´est tout
Clo Gonzales
Clo Gonzales

inscrit le 01/09/10
2 messages
Ok . Toute façon on verra Avec le temps je n'ai que 15, il y a le temps. & je serai Très souvent aux avaris cette hiver, j'vais peut-être même travailler laba tout l'hiver ( encore a déterminer ). Donc On verra bien avec le temps :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clo Gonzales, 02/09/2010 - 14:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass