Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en meme temps,dire qu'on se fait chier en étant footeux..c'est un sport comme un autre,ceux en font en general aime ça :)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
ouais mais vivre de sa passion, comme le ski, c'est peut-etre moins bien payé qu'un autre bon boulot, mais tu vis de ça et vivre de sa passion c'est tt simplement trop bien
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
après foot et ski comme passions c'est différent, en foot t'as bcp plus de pressions, les médias qui te détruisent et la manière de vivre est bcp moins bien, tas un entrainement physique de fou avec ton entraineur qu'arrete pas de te gueuler dessus, alors qu'en ski t'es plus autonome et tu vis comme tu le sens
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je crois qu'ils ont un coach en ski aussi non?? Dailleur au candide a la jibb celui qui est sorti de la recep ils disaient qu'il été venu sans coach et que c'est peut etre pour sa qu'il s'est planté, vu que personne la corrigé alors qu'il desaxait de plus en plus a droite...nn?
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
merci pour l'info lolo :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
SSSKI (18 juin 2007 13 h 19) disait:

après foot et ski comme passions c'est différent, en foot t'as bcp plus de pressions, les médias qui te détruisent et la manière de vivre est bcp moins bien, tas un entrainement physique de fou avec ton entraineur qu'arrete pas de te gueuler dessus, alors qu'en ski t'es plus autonome et tu vis comme tu le sens


pas non plus croire que c'est horrible de faire du foot,pression,etc,etc.. et que faire du ski c'est faire la fete et rencontrer des gens
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tomitchy (18 juin 2007 13 h 37) disait:

SSSKI (18 juin 2007 13 h 19) disait:

après foot et ski comme passions c'est différent, en foot t'as bcp plus de pressions, les médias qui te détruisent et la manière de vivre est bcp moins bien, tas un entrainement physique de fou avec ton entraineur qu'arrete pas de te gueuler dessus, alors qu'en ski t'es plus autonome et tu vis comme tu le sens


pas non plus croire que c'est horrible de faire du foot,pression,etc,etc.. et que faire du ski c'est faire la fete et rencontrer des gens


SI :D
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
ecoute j peu te dire ek le foot c kan mm de al pression
pck moi ki é joué devant 2000 spectateur et ou t doi mettre un penalty en final ben c'est pas top nn plu
V_13
V_13

inscrit le 23/04/07
103 messages
durchscruticrew (18 juin 2007 13 h 43) disait:

ecoute j peu te dire ek le foot c kan mm de al pression
pck moi ki é joué devant 2000 spectateur et ou t doi mettre un penalty en final ben c'est pas top nn plu


Ahahahah fait gaffe pas t'envoler 2000 personne :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
durchscruticrew (18 juin 2007 13 h 43) disait:

ecoute j peu te dire ek le foot c kan mm de al pression
pck moi ki é joué devant 2000 spectateur et ou t doi mettre un penalty en final ben c'est pas top nn plu


ah ui mais alors danc ce cas tous les sports ont leur pression:)
finale du 100m JO
finale de coupe du monde foot
finale x games skate
etc
etc
etc

:D



la pression en plus du foot vient des medias c'est tout...


et tkt en ski sur certains contests tu te chie bien aussi..en haut en voyant ce qui t'attend.."et si je tombe,etc,etc,la honte,etc"

:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui ba je pense que en haut d'un pipe de 7m ou d'un big air de 25m les gens iront pas se moquer de toi si tu tombe non...Lol
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
peut etre mais ça met la pression en haut...tout le monde te matte,tout seul a faire 3 sauts,c'est pas vraiment une honte mais t'as tellement pas envie de tomber :D

se retrouver au milieu d'un pipe la nuit avec un max de gens qui regardent c'est pas trés agreable :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais...moi j'orais plus peur de l'ambulance que des huées du public lol
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (18 juin 2007 22 h 24) disait:

se retrouver au milieu d'un pipe la nuit avec un max de gens qui regardent c'est pas trés agreable :D


"se retrouver" sans skis biensur à devoir aller les chercher 10m plus haut :D,ça fait parti du truc et au final..boah tu joues pas ta vie c'est bon:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mdr ouais, mais bon y en a y pouvaient meme pas se relever aller les chercher alors perso je prefere passer pour un débile a pied au fond du pipe que terminer ma saison...non??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais forcemment,la question n'est pas là mais ce que je veux dire c'est qu'en ski,y'a une autre pression..quand t'es en haut tu as peur de tomber,de te faire mal oui,et en plus pour que ce soit plus sympa t'as du public :)
c'est assez stressant,mais excitant..bien pour ça que les contests c'est aps si mal :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lol ouais d'accord j'ai pigé, multiple pression donc...
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
ouai.....en gros en ski (ou dans tout autre sport extrême) ta l'adrenaline !!! Tu saute en te posant un vol de plusieurs metre, et la forcement ta un melange de peur, de plaisir et d'excitation. Alors si il faut ajouter a cela la pression, je te dit pas, le coeur il lache ;). Non plus sérieusement les pro sont entrainer, donc ils arrivent a gerer leur stress. Par exemple ta qu'a regarder ce qu'a dit Thovex avant son deuxieme run pour le slopestyle des X games, il s'est dit qu'il n'avait rien a perdre donc il y est aller decontracter sans stress, et sa a payer. Donc je pense qu'il faut se faire plaisir avant tout, et ne pas se mettre la pression soit meme, c'est tout !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
FavrouTC01 (19 juin 2007 17 h 28) disait:

ouai.....en gros en ski (ou dans tout autre sport extrême) ta l'adrenaline !!! Tu saute en te posant un vol de plusieurs metre, et la forcement ta un melange de peur, de plaisir et d'excitation. Alors si il faut ajouter a cela la pression, je te dit pas, le coeur il lache ;). Non plus sérieusement les pro sont entrainer, donc ils arrivent a gerer leur stress. Par exemple ta qu'a regarder ce qu'a dit Thovex avant son deuxieme run pour le slopestyle des X games, il s'est dit qu'il n'avait rien a perdre donc il y est aller decontracter sans stress, et sa a payer. Donc je pense qu'il faut se faire plaisir avant tout, et ne pas se mettre la pression soit meme, c'est tout !


qu'est ce que tu parle bien mon tit tom :)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
de toute façon on peut dire ce que l'on veut mais beaucoup et casiment tous les gens qui sont sur ce forum aimerai etre prorider moi i compris
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
Ouai bah c'est clair !!! Faire de ski tt le temps, et vivre de ca ca doit etre enorme !!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2784 messages
Matos : 1 avis
Ok... Il faut que vous soyez réaliste vis à vis des sponsors.

La majorité des rider sponsorisé habite en station depuis leur plus jeune age et ont eu PAPA ET MAMAN COMME SOUTIEN FINACIER avant d'être sponsorisé.

Après si t'es parents sont comme les miens et bah trouve du taf à mi temps et ride le plus possible. Mais n'est pas peur de creuver de fain car y a le forfait à payer et la vie est chère en station. La solitude te gete...

Après il faut en vouloir un max et être un bon travailleur dans le park. Et surtout essaye d'établir de bon contacts les rider sponsorisé du coin.

Ca y est t'as un niveau honorable et tu crois que tu peux être sponsorisé et t'aimerais faire des contests mais t'a pas la tune. Le stop pour s'y rendre ca existe et les potes aussi pour le logement.
Sinon intégré un crew est une solution.

En gros soit t'es un fils à papa qui a de la tune c'est bon pour toi toi sinon accroche toiet constuit toi meme ton projet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass