chouca74
chouca74

inscrit le 09/10/06
6 messages
je dois me faire 2 semaines à noël au Quebec. Je recherche des infos sur le ski là bas. D'aprés ce que j'ai compris, il faut mieux y aller avec son matos. Mais en décembre, ça donne quoi??
J'ai vu que Mont St Anne était bouen mais les parks seront déjà shapés, y a les nocturnes...
Si quelqu'un a des infos ou des liens, ce serait top.
Merci
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Euh t'as Whistler, c'est un peu l'un des meilleur parc du continent nord américain :)
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
sauf que Whistler c'est colombie britanique et pas au quebec ta juste a traverser le pays
SnUcK
SnUcK

inscrit le 25/04/07
11 messages
oui mais bon whistler c'est de l'autre côté du pays (c'est à dire quelques milliers de km :)) je dit ça je dit rien...
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
on parle souvent de l'amérique du nord,mais si tu va au quebec,je pense que tu va sérieusement regretter les Alpes ;)

Sérieu labas c'est que des collines un peu haute,il y aura surement des park sympa et des températures glaciales ;) mais ne t'attend pas a faire du dénivelé ^^
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
le hic +1, et en plsu le mont Saint anne, ben la station a été rachetée par whislter... ca devient courchevel deux.... et le forfait est super cher, pour une colline.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Pour les parks, je te conseille Stoneham si t'es proche de Québec; sinon St Sauveur et le Mt Avila si t'es proche de Montréal.

Pour la neige, "normalement" il y a largement de quoi faire à cette période. Pour du ski plaisir et "panoramique" va au massif petite rivière St François. C'est LA station pour rider avec vue sur le St Laurent.

Pour les liens... Google est ton ami!

A+
chouca74
chouca74

inscrit le 09/10/06
6 messages
Merci pour toutes ces infos.
Pour le moment, je sais pas encore précisement ou je me pose. Mais c'est good, y a l'air de quoi faire (en park!!!!)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
pixz (01 juin 2007 17 h 15) disait:

Euh t'as Whistler, c'est un peu l'un des meilleur parc du continent nord américain :)


bouleeeeet pixz lol ! tu vois Chicago et Seattle ? Ben en gros la même distance ... autant dire que les québecois connaissent pas tous whistler, malheureusement pour eux lol
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Non mais c'est parceque je suis Clark Kent! Moi j'y suis en 2 minutes (Et encore ca c'est pendant les flux migratoires)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
h2opolo (01 juin 2007 18 h 02) disait:

le hic +1, et en plsu le mont Saint anne, ben la station a été rachetée par whislter... ca devient courchevel deux.... et le forfait est super cher, pour une colline.

Hmm non pas du tout..Whistler c'est intrawest, MSA c'est RCR.. tu te trompe avec le Mt.Tremblant! MSA c'est pas encore courchevel, même si y'a un p'tit air de famille (très léger hein!)
Pis sinon j'appui totalement Matthkll pour les parks.
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Poulet, il n'y a pas une erreur dans le nom de la station "matthkll"? Ca ne me donne rien sur google...

Je debarque a Montreal en septembre normalement et je cherche egalement un bon park... Quittant Whistler, je sais que ca risque d'etre difficile de trouver l'equivalent, mais bon... Tant qu'il y a de la neige, il y a de la vie!!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages

Aurore:
Dans le coin de MTL:
Mont Avila ; vivelaneige.com c'est une toute petite station, avec un snowpark gigantesque. p-e ils ont pas de site officiel...
Sinon Mont St-Sauveur; tape MSSI dans google

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Ah et si tu passes par Québec (la ville) lâche un MP/Mail.
On a de bien meilleures station ;)
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Ok, see you there! :D
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Mt.Tremblant, le village on dirait wall disney avec sa petite fontaine , la petit place du centre du village d'ou partent les minis oeufs.p

ps: j'ai confondu Mont Saint Anne et Tremblant.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Me demander comment la neige etait dans les alentour de Montreal. En moyene ya combien de metre de neige, les pistes sont glasser ou c'est assez soft?
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Les pistes ont plutôt une tendance glacées, surtout autour de MTL (à part p-e Tremblant) parce que en plus de la neige pourrie ben y'a 2 fois plus de monde.
Mais bon ça se skie hein..
Pour la niege j'sais pas..p-e 2m en ville, plus à l'extérieur.
Les stations autour de Québec recoivent entre 4 à 6m en moyenne je crois. Ça doit ressembler à ça autour de MTL, p-e un peu moins pour les plus proches de la ville.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass