l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
On en a déja un petit peu parler sur un autre topic mais l'endroit n'était pas bien approprié. Donc j'en fais un nouveau pour savoir comment les skipasseurs en sont venu a faire du fs.
Perso, mes parents m'ont fait faire du piquet depuis que je suis petit mais l'esprit de m*rde des clubs et de la compet' m'on vite soulé (faut toujours etre le meilleur...). Puis j'ai vu des mecs faire du fs sur La Clusaz, j'ai trouvé ça bien cool et je m'y suis mis et j'ai stoppé le slalom.

A vous maintenant. :-)
lil_nigga
lil_nigga

inscrit le 30/05/07
6 messages
moi un pote m'a montré la video ninthward et j ai trouvé trop puUur et voila
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
j'étais un bouffeur de piquets, ski études tout ça

j'ai commencé a sécher les entrainements pour imiter mon idole edgar gropiron (et ouais je suis un vieux de 21 ans), la suite s'est opérée naturellement
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
j'en avai ra le cul des piquets !!! alors je voulais trouver un truc pour m'amuser... le fs était la meilleur solution... après j'ai acheté la video Focused et là j'ai vu pep fujas, il est énorme... alors jme suis dit, faut ke jtente ca... après, j'ai vu des video de rory bushfield et dave crichton... tout est parti de la...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
mes potes fesaient du snowboard.
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (30 mai 2007 11 h 29) disait:

mes potes fesaient du snowboard.


et tu t'es dit faut que jfasse quelquechose d'autre qu'eux ???? du ski ???
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
et tu t'es dit faut que jfasse quelquechose d'autre qu'eux ???? du ski ???

Je corrige: et tu t'es dit faut que jfasse quelquechose DE MIEU qu'eux ???? du ski ??? :-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
skieurdesbrasses=> dans le genre oui;-)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
genre sir_john le vieux.

sinon, j'ai inventé le freestyle (enfin chuck norris l'a inventé, je l'ai repris de lui, cela va de soi).
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
je faisait du snow et ca ma soulé.....normale.....:)
puis je suius venu au fs voila °;)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
pareil pour moi,j'ai mangé du piquet jusqu'au jour ou je prenais plus trop de plaisir a aller m'entrainer et ou j'avais plus trop le temps non plus ...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
pour moi aussi c'est la meme un ras le cul total des club et de leur ambiance merdique ou faut etre le meilleur et ou jtrouvais plus de plaisir j ai arreter ya 2 ans et commence le FS l année passé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je commençais à voir les cusson,auclair & co tourner un peu partout,j'ai commancé à rigoler à faire quelques sauts..les premiers teneighty sont sortis et je m'y suis mis..petit à petit j'ai commancé les contests,etc...et voila!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Un jours quand j'étais tout petit j'ai vu un gars rentré une sorte de rodéo 720, ça m'a donné envie.

Une autre fois y'a deux ans j'ai vu un jib contest ça m'a donné envie et j'ai commencer le rail.

Et finalement y'a 1an j'ai pécho une vidéo de Jon Olsson et ça m'a sur-motivé !

Donc j'ai vraiment rien comme pratique, mais ça vient gentillement.

Front Flip cet été sur les glaciers !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
moi c'est une amie fan de candide à l'époque (en 2003) qui m'a emmener skier un jour à Balme, on y a vu pleins de freestylers en herbe poser des 360 et des 540, ça m'a trop plu. Ensuite j'ai regardé ski movie II (High Society) et là j'ai alluciné.
trois jours plus tard je me payais mes 1080 :)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
perso j' en avais marre de la mentalité des clubs de ski ... de FOND !!! ahah

pis à force de shaper en ski e fond et de railer des piquets e bord de piste on s' est it qu'il fallait qu'on s' y mette à "vrai" skis ... ;)

pis en fait c'est surtout grace a 2/3 gonz' du praz de lys ( represent' :) ) que ça nous a donné envie à fond les ballons ... avec les démos de nuit et tout le tralala ... c' était mieux avant ... ;)

donc en gros merci Bruce, Morgan et James de nous avoir montrer le droit chemin ... ;)

pisse
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bah moi j'en avait mar de bouffer des piquets et de cette ambiance de merde de la FFS moi je suis un homme free tu vois j'aime pas les contests !

Ahaha trop drole cette phrase tout le monde la dit que ce soit les pros ou les chèvres genre !...

Moi j'ai acheté une caméra pour le fun donc après je me suis dit pourquoi pas filmer du freestyle pis pourquoi pas s'y mettre ? entre deux manche de ski de compet y a bien le temps de faire des truck
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
fufu (30 mai 2007 13 h 56) disait:


Moi j'ai acheté une caméra pour le fun donc après je me suis dit pourquoi pas filmer du freestyle pis pourquoi pas s'y mettre ? entre deux manche de ski de compet y a bien le temps de faire des truck...


driver...?

---->ok je sors :)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
le premier jour ou j'ai vu Carime Bouzenada skier au moléson.....avec des salomon 1080 si je me trompe pas ???? si??? envoier des rodeo 5 et 7 misty et compagnie....j'avais un boadre au pied...l'année d'aprés j'ai commencé a skier....voila.... JE T?AIME BOUZOUF ;);)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
moi c'était le teaser de high life de tgr, trouvé un peu par hasar sur skipass d'ailleur !
parceque c'était pas gagné à la base (et ça l'est tooujours pas d'ailleurs! :)) étant donné que je vis dans la banlieue parisienne...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
10 ans de ski alpin avec la famille etc etc, et du roller en meme temps...Après avoir vu 2 3 gonzes faire du fs, je me suis dit que ça devait etre bien.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ben pour moi c'est assez marrant mais en y repensant c'est candide qui m'a donnée envie de rider.. on a le meme age (c'est a dire 25 ans cet année), et je l'ai vu pour la première fois en démo pour dynastar, c'était en 1998 environ..
alors enchainement, achat de deep groove les skis freestyle d'époque, découverte des grabs les 2 batons dans une main, 360, backflip, contests ... bref le début d'une histoire loin d'être finie :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
candide aussi, ya quelque année, je regardais les vidéo sur Xtrem channel et autre... pis un peu de boss et oplà ;-)

maintenant je me met au KL, sa me tente bien pasque mon record est minable sur une rouge à valloire, avec 100 mètre de pente moyennement très merdique >> 112 km/heure ya 1 ans, et pis là il me met 470 mais je crois que c'été un défaut ;-)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
pour ma part je fais du ski depuis tout petit puis j ai fais du snow vers 10ans puis la j'essayé de sauté sur toute les bosse (normale un gosse koi) puis j'essayé d'envoyer des truc comme dans les video et les jeux ^^ puis je me suis remis au ski.. et la j'ai direct commencé le fs avec mon frere qui lui n'a jamais arreter le ski ...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Euh, moi j'ai regardé rien, et l'envie ben c'est comme ca...
J'ai commencé des 36 avec des crossmax puis j'ai recu mes scratch, la j'ai fait sw3, sw5, 5, 7 ds la meme année, ensuite y a eu les 2 alpes et la kid'sweek, j'ai fini 3eme en pipe alors que j'en avais fait qu'une fois sur un pipe ouvert a mort et tt petit, et la posé le 7 en pipe alors que tu veux juste mettre un 5 ca fait bizzare.
Ensuite j'ai railer toute la saison vu que y avait pas de neige.
Mais d'abord j'ai pété mes fixs au mondial et les fixs que j'ai acheté étaient elles aussi cassées.J'ai stagné toute la saison(les fixs(a 120, soit au max) lachaient a l'impulsion au dela du 5( voire plutot du 3 et des 270 sur rail)

Cette aventure je la souhaite a personnne(fixs pétées) parce que c'est vraiment frustrant de faire des one foot sur les tables ou sur les rails
Maintenant j'attend mon contract de amplid, ca fait 1 mois qu'ils doivent me l'envoyer et j'ai tjrs rien recu...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
moi enfete je ne sais pas comment je me suis mis au fs...j'allais souvent dans le snowpark avec mon frere, on voyait des mecs envoyé des 5, des 7...mais a cette époque (il y a 1 ans et demi) sa ne m'attirais pas plus que ça.

Enfete je crois qu'on jour j'ai essayé lde faire un 180 et puis a partir de la j'ai eu envie de progréssé.
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
moi grace au premier rastafaride-> je me suis dit ouah mais c'est pas du ski ça c'est de la turie!!!
ps: merci candide et bon retablissement!
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
loupdu05 (30 mai 2007 17 h 56) disait:

Euh, moi j'ai regardé rien, et l'envie ben c'est comme ca...
J'ai commencé des 36 avec des crossmax puis j'ai recu mes scratch, la j'ai fait sw3, sw5, 5, 7 ds la meme année, ensuite y a eu les 2 alpes et la kid'sweek, j'ai fini 3eme en pipe alors que j'en avais fait qu'une fois sur un pipe ouvert a mort et tt petit, et la posé le 7 en pipe alors que tu veux juste mettre un 5 ca fait bizzare.
Ensuite j'ai railer toute la saison vu que y avait pas de neige.
Mais d'abord j'ai pété mes fixs au mondial et les fixs que j'ai acheté étaient elles aussi cassées.J'ai stagné toute la saison(les fixs(a 120, soit au max) lachaient a l'impulsion au dela du 5( voire plutot du 3 et des 270 sur rail)

Cette aventure je la souhaite a personnne(fixs pétées) parce que c'est vraiment frustrant de faire des one foot sur les tables ou sur les rails
Maintenant j'attend mon contract de amplid, ca fait 1 mois qu'ils doivent me l'envoyer et j'ai tjrs rien recu...



lol, qui lui a demandé de raconter sa vie? ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
zapiks.fr

pour moi tout est parti de là :)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages


arf
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
J'ai longtemps rider ac mon parain quand j'étais petit, il fesait du snow ac ses potes. Ensuite j'me suis mis a rider ac mon couz' et son crew (Snowboarder et skier) et j'me suis dit que le ski fs c'était comme même 'achement plus stylé :D

Du coup j'my suis mis, et petit a petit des trucs commencerent a rentrer (3, 5, switch3, switch 5 etc) et maintenant j'peux plus m'en passer :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Je me suis mis au fs (enfin si on veut lol) car à coter de chez moi il on ouvert un frigo (snowhall amnéville) et que soit disant la piste étais super et pour tout niveau , je m'y suis rendu et la je me suis rendu compte que la piste était bien plate donc je me suis tiens pourquoi pas la descendre en marce arrière , après l'avoir fait je me suis mis devant un kick et j'ai tenté des 180 . Voila comment je me suis mis mais bon j'ai quatre heures de fs dans les pattes donc toujours débutant mais j'compte pas en rester la .

:)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba moi j'ai commencé comme ça, parce que un jour j'ai voulu faire des 36 avec mes scrambler et des copains, et comme j'y arrivais, ba j'ai continué ;)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
(je trouve cette question génial...)
alors, hum! hem! bref, je vien pas d'un ski club ou autre, mais j'ai toujours été fou sur les pistes quand j'étais petit, j'allais toujours tout droit, en ne pensant qu'a une choze sur la piste : "trouver un bosse" et je sautais je faisait les grabs qui me venait au felling en l'air (vu que je m'amausais toujours a sauté des marches en attrapant mes pieds) ba j'ai fait des safety et double safety tout de suite (d'ailleur j'ai du mal a ne pas en faire ou a faire autre choze en l'air) bref je voulais sauté plus haut et plus loin : je me suis mis une saison au snowblade (oui j'avoue ;) ) dans laquelle j'ai decouvert "LE SNOWPAAAAARk" (= bosse raisonablement grosse) ou je faisait n'importe quoi en l'air et j'en ai profiter pour tenter mes 360 mais avec tant d'appréhension que ça faisait des 180. finalement je me suis blazé des skis court j'ai reprit des skis "normaux" et j'ai continué les sauts droits en park.. finalement l'année derniére je me suis mis a fond au rotation et sauts stylé...

ça vient ... lentement mais ça vient..:)
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
vers 7-8 ans je commencais a faire des ptits sauts pour copier les grands de ma petite station et apres c'est venu comme tout le monde : grab , 180, 1er 360 a 9 ans 1/2,half cab, et cette année a 11 ans 1/2 le 540
saison prochaine : switch 3 , 360 mute ou saefty mais je pense pas backflip
hugooo
hugooo

inscrit le 25/04/07
11 messages
moi j'ai commencé a immiter les grans a 11 ans, parse que en racing j'étai trop movais ... maintenant j'ai 14 ans et je progresse doucemen mais surment
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
6 ans de ski, suivis de 6 ans de snow! et cette saison, j'ai dégomé une carre a mon snow donc j'ai loué des skis(freestyle,pcq sa le met tjs plus devant les filles surtout à l'université :-p) 3 jours. puis a la suite d'une nuit trop arrosée, un pari, un saut, une réussite, un plaisir...
puis maintenant je découvre snowwolrd qui est toujours mieux que rien pour apprendre et progresser...
enfin voila voila
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Quand jsuis allé la première fois au 2 alpes l'été y a 3 ans ca ma trop rendu accro. Pis ensuite j'ai vu Rastafaride 2 et j'ai pris le train en marche^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi c'est après 6 ans de ski a faire le con n'importe comment j'ai vu Adrenaline hunter y a 3 ans et depuis m'y suis mis en comencant avec des sauts droit la base, mute, safety et maintenant cork 3, switch 3 et front tranquillou, avec au milieu (l'an dernier) une saison ultra freeride et poudreuse donc plutot orientée saut de barre
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pour ma pomme, pas de ski club non plus, juste de la piste et pis tout les ptit bords de piste bien tripants ^^, et puis a près, bin comme teufa, rastafaride 2 m'a donné envie de testé ça... voilou :)
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
en fait moi j'avais 10 ans quand j'ai vu (à la fnac d'annecy en promotion du nouvel ecran plat...) rastafaride 1 et voila
sa ma donné envie..
jeremydh2a
jeremydh2a

inscrit le 21/03/07
31 messages
je ski a la clusaz, donc l'influence est grande
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
en 2000>> je me suis mis a rider qu'avec des snowboarder et dans une station avec un pur park pour l'époque. donc c'est venu naturellement à force de faire des sauts droits, j'en ai eu marre je me suis acheté une paire de rossignol Pow'air (les premiers) et zou...tournicoti tournicoton...j'avais 16 ans
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
xman (30 mai 2007 19 h 40) disait:



ouuuufff! faaaat!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Comme beaucoup, marre de taper du piquet avec des gens qui avaient une mentalité de daube...
Et maintenant, meme topo pour le FS, j'arrete d'aller dans les parks, la mentalité me soule au plus haut point...
Une chose est sure, vous ne m'y reprendrez plus... Ni sur une piste, ni dans un park...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
moi je suis arivé en savoie a 14 ans (j'en ai 18) et mes potes qui m'ont acceuillis ds la hiaute étaient déja a fond dedans..moi venant du vaucluse ca m'a fait tout drole normal..mais avec le temps bah j'ai pris l'attitude et j'essaye de m'améliorer chaque saison..

big au privilege crew..souvenir des vendredi aprem ou on avait pas cour é ou on alait rider au praz de lys aha..bimm ^^
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Voir chaque année des mecs à Tignes faire des sauts dans tous les sens ça m'a donné envie
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Moi c'est plus simple j'y suis jamais vraiment entrer ;) ;)
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
ahahaa!! moi jai jamais fait d'alpin... je feuilletai les skieurs mag chez mon cousin moniteur de ski,jme souviens dune sequence de cork 7 dans un pipe de julien regier il me semble...ca mattirait,et lhiver d'apres (hiver 2003-2004)jai pu skier une journee ac mon cousin sur le park de l'alpe dhuez,et jai trop aimé comme il bluffait tout les freestylers,il etait ac des skis slalom il faisait des back cross,des frontflip et 54...et tout le monde faisait WOOOW! (eh oui à l'époque on en voyait pas à tout les coins de piste)alors jai tourné 3-6 et tout a commencé...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
capou64 (28 novembre 2007 14 h 06) disait:

xman (30 mai 2007 19 h 40) disait:



ouuuufff! faaaat!


c' est quand meme mieux avec le son ;) myspacetv.com