rastafaride@
rastafaride@

inscrit le 02/04/06
256 messages
hello j'aurai voulu savoir si quelq'un a des conseil pour construire sa propre box
je sais qu'il ya eu deja plusieurs post la desuss mais j'ai pas retrouvé
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
pour en avoir constuite un, bin c'est pas compliqué... Y'a un site bien foutu qui bonne de très bonne base de départ ( Toimêmefaisle ) ms biensûr adaptable à tes envies, besoin, niveau, porte-monnaie...

Te gênes pas de demander par MP, c'est ac plaisir que j't'aide puisqu'on m'a mal aidé par ici aussi!

Sur ce!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ba tu passes à la décheterie du coin, tu demandes si tu peux prendre du bois (voir des bars de fer).En général ils acceptent sauf pour le fer. Tu te débrouilles pour trouver un chalumeau et l'équipement qui va avec et ca te prends une aprem!
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
pas mal le site!
rastafaride@
rastafaride@

inscrit le 02/04/06
256 messages
merci c'etait exactement ce site que je cherchais
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Trés utile le site

J'ai construis une sorte de box aujourd'hui c'est pas mal mais vous sauriez pas si il y a une matiére spécial sur lequelle les skis peuvent glissé (genre un tapis ) ? c'est pour prendre de la vitesse pour prendre la box ...

Merci beaucoup
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
en principe tapis plastique genre fausse pelouse que tu arroses, par contre à skis ça passe mieux car tu as les batons.
Sinon arrange toi avec une patinoire, ils rejettent toujours de la neige et moyennant un petit quelque chose cette neige est à toi et tu seras le roi du jib en décembre en t'étant entrainé tout l'été grâce à ton sponsor ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
ouais et mm pr la patinoire tu ramasses discretos ils s'en blancent un peu... expérience faite...
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Oké merci pour vos reponse !
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Chui entrain de construire mon rail une fois ke tous est finis jte monte un super tutoss tu verra ya tous de A à Z avec video et photo t'aura toute les étape, meme comment voler le matoss sur un chantier :p :p
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Oh ca a l'aire interessant ca !!

Lol mais j'ai pas envie qu'une horde de maçon me poursuivent jusqu'a chez moi lol
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
opere de nuit... j'en dis pas plus sa sera bien expliké :p
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Okii :D
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
vous allez rire, j'ai essayé de faire un petit rail mais sans rien souder, ce qui etait un petit peu le defi. D'ailleurs ça ressemble a rien... Mais si y'en a que ça interresse quand meme(ce dont je doute) je serais ravi de vous aider....
Je mettrais bien une photo si je savais faire, mais bon.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ben moi c'est pire, j'ai fait un super rail, mais il a pas neigé une seule fois, et quand a un moment il est tombé 3mm de grele, je l'ai mis en place, je prend l'elan, je saute dessus, et la """"mmmmeeeerde j'ai pas mis la waxxxxxxxx", et la boum badaboum en avant...
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Lol je viens de me faire ma box pour le fun et j'ai fais comme toi loup ! je me suis rappée sur les pierres lol ! hé oui quand y a pas de neige j'improvise ! lol
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Moi ma question serai plutot quel surface mere dur la box?
Est ce que une paque de pvc marcherait et aussi quel type de wax faut t'il pou quel glsse bien sans avoir a en rajouter toutes les 5 minutes?
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
La plaque de pvc ca devrait marché c'est assez resistant aprés mais aprés pour la wax je sais pas ...

++
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
SEX WAX!!!!2€ en général

Ou alors tu met du fart!

PVC, je dirais moyen qd meme...ou en tout cas, pas en surface, en poctuel oui mais sur toute une surface, ca va etre galere.

Au pire, t'achete deux petites barres de 2mm d'épaisseur en acier a la boite a outils ou mr brico, t'en a pour 5-10 roros, et t'es sur que ca glisse...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
nn moi je veut aussi faire une box alor il me fo une grande surface ki glis bien mais je c vraiment pas quel matiere prendre.
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Ouai le fer c'est quand même le mieux j'avoue lol
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
oops dsl l'acier je voulais dire !!
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
oue mai bon v pa me tribaler une plak dacier de 100 kg ossi...
moi ce quil me faut c'est une box que je deviserai pour transporter et dessu je voudrai une plaquepa trop lourd et qui glisse bien. Dessu veut mentraine a tourner et les rail il aut sautiller et c pa fasile a part quand on s'appelle candide
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
up pr répondre...

Perso on voulait(ac mon camarade Joe the builder) mettre du "je me rappelle plus quoi" et pour finir (après moultes doutes...) on a posé du plexiglas(ou PVC c'est la même chose presque)...

Le seul inconvéniant c'est que ca devient (un peu) cassable dès -5° mais on a rien cassé... Et alors les+

-ca glisse sans rien du tout! géant!
-usure super lente
-j'en passe
-et des meilleurs!

Donc moi j'vote pr le plexi, le plaisir qui monte dans les trippes vaut la dépense!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
ah et pr faire envie...

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis

Demandez au Team d'Orgiride, www.orgiride.ch , comment on fait un box, la il y en a un, et qu'es ce que l'on a rigolé dessus!!!

R.I.P. (Ride In Peace)

dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
personne ne rigole s'il vous plait....




je sais, les mots ne sont rien devant tant de perfection :)
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
ahahahahah !!!!( pardon) . la base est bonne, moi je rajouterè des reglettes en metal sur les coins pour que ca slide mieu....
balistik
balistik

inscrit le 02/04/07
17 messages
Le probleme c'est que si a la fin t'es pas tres droit,et ben...^^
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
boum badaboum....
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Quand t'es au milieu de la barre, elle résiste à votre poids?? parce que la j'en doute... ;)
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
loupdu05 (je crois) avait mis des photo d'un rail assez large qu'il avait fabriquer mais je n'arrive plus a remmettre la main dessus si jamais vous voyez de quoi je parle...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Moi j'aimerais avoir votre avis.. au debut peu de gens fesaient des rails d'été, je pensais que c'était long, dur a réaliser et au final vite lassant ... mais tout le monde en fait j'ai l'impression... donc est ce que ceux qu'en ont fait peuvent me dire si ça vaut bien le coup ces rails... (sachant que c'est pas un rail pour attendre la neige pour se faire prise d'ealn et tout) ce serait un rail sans un pet de neige... 2eme question : faut il un bon niveau en general, ou alors c'est cool pour s'entrainer... (ou alors c'est en fonction de ta box...??) je me tate pour commencer donc motivez moi ;)^^
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
nan, mais faut pas s'inquieter la barre est rigide(y'a du bois dedans) donc ça tien bien.
Mais le probleme ça reste que si t'est pas droit...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est inridable ce truc, tu le tailles ce rail en cagette!!!
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
hibiskus_frize : pour le niveau, c mieux si tu sais deja faire quelques trucs, si tu sais à peine slider, ca va etre peut-etre etre un peu chiant

et pour les barres de slide, le mieux, c'est l'acier?
et une autre question, le savon de ta baignoire ça suffit pour que sa glisse?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
mettais des la wax, ca coute moins cher qu'un savon, ca dure plus longtemps et au moins ca nique pas ta semelle...

Sinon, j'avais fais un rail-box a l'arrache(voir mon carnet) mais j'ai jamais pu l'essayer(pas de neige) mais bon, la je pense que je vais tester ca un peu, au pire je le pete en deux mais bon, ...

Au passage, pensez qd meme a prendre des vieux, vieux skis...parce qu'au cas où ca soit mal fait, ca va tout vous arracher la semelle...

Quoi conseiller d'autre...a oui, avoir un bon niveau qd meme( genre se taper des gap to rail, ou 270 in ou out, et surtout pas avoir d'apprehension...Un rail va pas vous manger, c'est a vous de lui apprendre qui est le maitre...et si t'es gentil avec lui, y a pas de raison qu'il te gicle...ou pire.

Pensez a tremper le rail, parce que l'été ca seche vite...Pensez aussi a quelques protections individuelles( casques, dorsale, protege poignet peut etre, parce que le sol, c'est pas de la neige, et ca pardonnne pas.Et comme ca m'etonnerait qu'a l'assurance on vous recouvre les soins pour "tentative de ski freestyle ds son jardin en plein cagnard"...

++
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
max_the_rider (07 mai 2007 21 h 37) disait:

up pr répondre...

Perso on voulait(ac mon camarade Joe the builder) mettre du "je me rappelle plus quoi" et pour finir (après moultes doutes...) on a posé du plexiglas(ou PVC c'est la même chose presque)...

Le seul inconvéniant c'est que ca devient (un peu) cassable dès -5° mais on a rien cassé... Et alors les+

-ca glisse sans rien du tout! géant!
-usure super lente
-j'en passe
-et des meilleurs!

Donc moi j'vote pr le plexi, le plaisir qui monte dans les trippes vaut la dépense!


Combien ta payé le pvc ???
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
j'ai penser me faire un box (donc assez large, genre 20cm...) avec du pvc... prise d'elan avec cette fameuse herbe synthetique... on m'a dit (merci alanor^^) que ça abimé pas les skis, le pvc non plus et si on retombe sur des sacs poubelles un peu mouillé (jsais plus ou jai vu ça mais ça avait l'air pas mal...) il faut vraiment prendre des vieu vieu skis... parce que j'ai qu'une seul paire ... :( sinon moins cher que le savon et qui remplace bien la wax (parceque on a pas tous de la wax ché soi... je sais que pour le sakte je me servais de bougie... c'est pas mal!! voila et puis derniere chose je sais que ya un site qui explique comment construire sa box... vous l'avez toujours (peut etre qu'il est en haut de page je vais allez voir mais je viens d'y penser...) sinon merci de m'passer le lien!!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
(c'est bon le site est en haut... dsl!
mais le reste..??)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
SURTOUT:
n'utilisez pas d'aluminium!!!!
ça glisse pas et c'est la boite assurée
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (10 mai 2007 15 h 44) disait:

SURTOUT:
n'utilisez pas d'aluminium!!!!
ça glisse pas et c'est la boite assurée



Chuuut fallait pas le dire!!!a aurait fait des bonnes videos...Et puis ca glisse un peu, si tu trempe le rail que tu met de la wax et que tu slide sans carre!!!ralala
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
ooooo loup t'es salo !! lol

je peux le dire pck sur ma box ca m'est encore arrivé hier !! lol j'ai l'épaule tout rapé !! aïe !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
idesvald disait:

Combien ta payé le pvc ???


Bin pr ca j'peux rien dire... On a pris un sacré morceau au boulot de mon père pour gratos.... Donc voilà...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
loup, quand tu dis de la wax, tu ve dire des bougies ou de la wax que t'achètes?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Wax achetée, mais tu peux aussi avec les bougies, le tout c'est qu'il faut pas que ta carre vienne toucher l'alu, sinon ca va bloquer
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
j'en peu plus.. je pensais que ce serait pas trop galére pour faire la box.. mais deja le contreplaqué c'ets 43€ le m2....(il m'ne faut au moins 3) donc j'ai voulu prendre un vieu meuble de ma mere (mais qui ma dit qu'elle allait le donné a l"émaüs" alors que ça fait 1000 ans qu'il est démonté dans le cabanon...) bref j'ai besoin de savoir ou trouver du bois (merdique): decharge sa se fait?? (faut payer? combien?) sinon dans une meunuiserie c'est cher? il jettent jamais des portes ou quoi (pour ceux qui connaissent un peu...)? mais ça c'est rien que la box! pour ce qui est de la prise d'elan je sais pas du tout comment faire (sachant qu'il faut que je puisse la deplacer parce que mon pere ve pa sa tout le temps dans son jardin ....) (oui, je sais ils sont bien lourds mes parents...)
pour ceux qui savent, la prise d'elan doit etre longue (ou raide) pour une box de 2/3m?? (ou ça accelere vite..)?
est ce que si je met le gazon sur une planche que je cale sur une echelle sa passe... (ça me parait fou la...) le truk c'ets que je chausse où? oalalala, jen ai maaaaaaaaare...
bref... dsl de raconté ma vie, mais j'en peu plus sa fait 3h que je me renseigne, fait des plans, appelle, chage de plan...


en gros==> -ou trouver du bois? à combien? (je prend toutes les idées que vous avez...)
-combien coute les plexi/PVC
-combien coute le gazon synthetique...
-des idées pour une prise d'elan peu encombrante, (legere si possible)...


s'il vous plait aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
moi ,jvais te dire, pour la prise d'élan, tu prend une descente naturelle, ca sera beaucoup plus simple, moi je suis allé chercher près de chez moi, j'ai trouver.
après le gazon synthétique, à leclerc c'est pas cher, et si tu galeres trop a faire la box, fais un rail c'est plus simple.

c'est pas des réponses mais d'autres solutions possible
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Le bois, tu récupere des pallettes au pire apres tu visse dans un sens (horizontal) et apres tu visse en vertical.

Ca fait un peu lourd, mais au moins gratuit!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
ba voila! merci...
pour la prise d'elan naturelle sa va pas le faire... pas de pente dans mon jardin, et ensuite les rues ... ba voila quoi... :(
jvé m'inspirer de l'idée d'extremju pour la prise d'elan... et je vais me faire une genre de barre large avec du bois de cagette (recourvette de plexi bien sur ...) ... j'espere que je vais réussir....