McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
j'aimerai savoir quel est le meuilleure endroit pour acheter un apparetement en montagne, avec comme critères:
-pas trop chère :p
-station pas trop perdu mais pas non plus de grande tour
-bon domaine skiable avec un assez bon snowpark
-magasin ......
......
dans les alpes bien sûr !!
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
j'oubliai, je veux pas de station à très basse altitude !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
et tu veux pas aussi 100.000 euros ?
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
et un nuts ^^
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
lol ! non serieu je vous demande pas de payer mais de me dire les stations qui correspondent aux critères données, !
merci les gars ( et les demoiselles aussi :))
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
valloire :)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
ouai c'est 1 possibilité !
pas d'autres propositions ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
valloire, valmeu, moi jte dit exploite la maurienne ya que sa qui va être bien dans 5 ans :)
Alanor38
Alanor38

inscrit le 09/09/06
123 messages
Les 7 Laux !
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
et tignes , les deux alpes ... ? soit doit être assez cher non ?
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
a basse altitude ta dit..................lol °;)
powgirl
powgirl

inscrit le 12/04/07
48 messages
euh la maurienne??? arggg!!
pas top... enfin je ne dis pas pour la haute maurienne.. valmeinier escuse moi c'est ce n'est pas top.. et un peu mort
apres chacun c'est opinion :p
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
j'ai quelques sations, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp :
-Valloire :p
-Les 2 alpes
-Tignes
-les 7laux ( je connais pas )
-les Getz
...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les stations que je te conseillerais:

Pour l'hiver:

-Avoriaz
-Les 2Alpes
-Les 7Laux
-(La Clusaz)

Ca c'est les meilleures je trouve, mais c'est pas très donné... Sinon je sais pas si c'est cher mais Risoul à l'air très bien et c'est pas super connu donc à voir.

Pour l'année:

-Tignes
-Les 2Alpes
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
CHAMPOUSSIN...

points forts:
Pire fat glacier enneigé toute l'année.Snowpark digne de se nom(vail ne font pas les malins a coté de Champouss). Pire bar de vieille qui cambrent comme Schriiiss, MC, Bénédicte et j'en passe ;).Bcp de pros riders tel que: Kevin Cherix, Keven, Jeremy le mouton... bref le paradis à prix malin.

Points faible:
Enfaite y'a pas de glacier mais de la neige DESFOIS en hiver. Snowpark INCROYABLE 4 modules mais on s'amuse comme des petits malades mais on a pas osé tester les modules bon bref j en transpire encore. pas l'ami dm qui dira le contraire.
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
La rosiere :D
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
je connais pas trop les 7 laux et très peu avoriaz, vous pensez quoi des deux stations, si possible les comparer !
Moultarmada
Moultarmada

inscrit le 27/03/06
52 messages
Moi je te conseil Vars, c'est bien simpas la bas y'a une bonne ambiance le domaine est assez grand (liaison avec risoul), le park est bien bien pis voila quoi et c'est pas une station "usine"!
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Salut McNi.

Je ne peux pas trop comparer avec le 7Laux (vu une fois en fin de saison).
Mais au niveau du park (et domaine skiable) : Avoriaz, c'est vraiment pas mal. Enneigement correct. Je place cette station entre la catégorie "moyenne montagne" et "usine".

Après Avo, c'est pas vivable à l'année : ce n'est pas un village! A l'intersaison : personne, pas de commerces ...
Et les prix, à mon avis c'est kif kif partout (en fonction de tes critères).

Tu parlais des Gets plus haut. Là oui, c'est un vrai village. Vivable à l'année.
C'est plus bas, donc moins de neige. Et le problème pour toi, c'est que le park est exposé plein sud sur le Mt Chéry... Ca a ses avantages, mais aussi ses inconvénients! Et taille moyenne!
Les prix aux Gets : c'est chère (comme ailleurs), à cause (grâce aux) des Anglais.

Voilà. 2-3 bricoles qui n'avancent pas à grand chose!
Mais si tu peux : promène-toi dans un max de stations avant de décider. Le porte-monnaie joue un grand rôle, mais on a tous un feeling et des gouts différents quant à l'ambienace générale de la station...

Bon courage. Bonnes économies!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les Gets c'est vraiment pas à conseiller je trouve, il y a de moins en moins de neige chaque année, et le domaine est pas top. C'est bien pour le vtt mais pour le ski...
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ah ben oui! Si tu cherches juste un toit pour faire le lien entre 2 journées de ski, achètes pas aux Gets!
(C'est pas le débat, mais juste : à altitude égale, l'enneigement n'est pas plus faible qu'ailleurs).

Ca dépend quelles proportions tu accordes à "domaine skiable + park" et "vivabilité".

En gros, il faut déjà trier par les stations les moins chères qui correspondent à tes critères! Et là?? Certains ont balancés des idées, maintenant il faut visiter.

Allé, moi je ne peux plus rien pour toi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass