Sondage : Qu'en pensez-vous ?

(106 votes)
Il faut continuer la grosse bertha
66%
70 votes
Plutôt s'orienter vers une compète style JI
11,3%
12 votes
S'arrêter à environ 30 m
22,6%
24 votes
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Voilà en voyant la vidéo de Candide s'exploser sur le flat je me suis dit que le ski freestyle devenait vraiment du n'importe quoi!

Je pense que les limites sont presques atteintes au niveau de la grosseur des tables! Je me demande à quoi ca sert de faire une grosse table comme ca?
- à se faire peur?
- à montrer qu'on existe et qu'on est le plus fort?
- qu'on en a marre de la vie ?

La prise d'élan de la table n'à pas l'air super. Le kicker lui a l'air irréprochable mais pourtant personne ne le passe donc pas la peine de s'acharner je pense! Et celui qui passera il aura peut-être trop de speed et la qu'est-ce qui lui arrivera?
- la mort?
- la paralysie totale ?

Arriver de 20 m de haut sur du plat ca n'a jamais été bon je crois...

Voilà c'était juste ma critique concerant cette événement qui me semble baisse de popularité au profit du Jon Invitational! Je JI a tout démonté cette année avec une table vraiment plus que bien shappé et des tricks plus qu'énorme! Chaque année plus en plus de riders vont au jon et je pense pas qu'en faisant des tables pareils ils vont revenir sur la clusaz...
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la grosseur des tables qui représentent un défi inutile et un risque plus que probable et disproportionné.
En revanche, je pense que le CI ne se cantonne pas qu'à la grosse Bertha et qu'il reste avant tout une event qui regroupe un max de modules terrible, tout autant qu'originaux ce qui en fait un rendez-vous incontournable, tant pour les riders que pour les médias
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est sur que le ski en ce moment..entre les tables de 50m et les under to dspin to machin... un beau 54 sur 20m parait bien anodin...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
tu dis un peu nimp tanner je trouve..
c'est quoi le mieux tu crois? de faire des triples flip comme en accro sur un big air bien fait certes mais qui reste une simple compet ? ou de sortir des superbes images qui calme tt le monde comme l'an dernier sur la bertha ? y'a debat la nn? qui c'est qui fait avancer la discipline ? celui qui repousse les limites ou celui qui la fait avancer vers de l'accro? (j'exagere un peu car on y est pas encore) . mais bon si tu crois que le CI se limite uniquement à la bertha bah t'es un peu en retard parcque c'est qd mm bcp plus varié et bcp plus innovant que ce qu'il ns font du coté de la suede, mm si je l'admet cette année les meilleurs étaient la bas.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
ah et j'ajoute que si candide est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs ds son sport et depuis bien lgtps, c'est entre autre parcequ'il a fait avancé le freestyle de ce sens, c'est à dire dans le gros.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
c est facile de dire sa maintenant, si candide l'avais poser on aurai tous dit putain candide vraiment il a assurer avec cette table etc... ba non c'est humain de tomber alors certe c est sur une table de 50 m peut etre la plus grosse jamais shapper mais meme il ce lance des défis la il l'a raté a mon avis on ne peut et on ne doit pas lui jeter la pierre d'avoir de plus en plus d'objectif meme si cela parrait enorme moi jtrouve sa plutot encourageant qu'il continue a lancer du gigantesque et a ce lancer des défis comme a ses débuts avec le record des dameuses...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi je suis assez d'accord avec tanner je trouve que cette course a la grosseur n'est pas ce qu'il pourrait se passer de mieux pour le freestyle.
déja je trouvais la grosse berta de l'an dernier trop grosse que celle de cette année dangereuse.
je trouve ca un peu n'importe quoi de faire si gros! d'accord ca fait de belles images mais vaut-il la peine de tenter le diable pour des images?
pour ma part je trouve qu'une bonne table de 30 metres vraiment parfaite est vraiment suffisante.
mais après c'est mon point de vue et c'est sur que pour les gens qui ne font pas de freestyle voir quelqu'un sauter un saut monstrueux de 40 mètres est très impressionnant mais franchement vaut-il vraiment la peine de risquer sa carrière ou sa vie
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Est-ce que lorsque les organisateurs shapent un kicker comme ça (comme la grosse bertha quoi), ils calculent l'angle du kick, la longueur maximale de la table, la vitesse minimale pour passer la table, etc? Ou est-ce fait plutôt au hasard, genre:"ouais, là c'est bien shappé, c'est bien gros, ça va le faire"?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
soluby (08 avril 2007 13 h 09) disait:

... ou de sortir des superbes images qui calme tt le monde comme l'an dernier sur la bertha ? y'a debat la nn? ..


oui y'a un débat..

donc pour toi c'est celui qui montre qu'il saute la plus grosse table qu'il est le plus fort? ça sert à quoi de calmer tout le monde? Jte promets que PK Hunder en a calmé plus d'un avec ses cab 7 true nose et ça reste incroyablement loin de l'accro..

et la débilité là vient du fait de se croire peut être supérieur aux 2 riders qui sont passés avant et qui se sont crashés et de se dire "moi jpeux la passer, jsuis meilleur"
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
soluby---> Mhh je te fais peut-être bien rire mais trouve une table dans le monde entier depuis 100 ans autant bien shapper que celle du JI!

On avance vers le ski accro avec le JI? Trouve moi juste le même nombre de tricks stylée qu'a rentré PK mais au Candide? Je sais pas si tu as vu ne serai-ce juste le cork 7 true nose de pk? Difficile de faire mieux sur terre :-) ah ah

Le contest du 180 le plus stylé ? Jaquob
Le contest du 360 le plus stylé ? dumont
Le contest du 540 le plus stylé ? hatweit
Le contest du 720 le plus stylé ? Schiller

C'était pas au Jon Invitational ca ?

Je crois qu'on à pas du voir le même contest! C'est clair il y avait des tricks de malade genre accro mais après c'était juste pour le show! Candide lui fait des grosses tables les autres des grosses tricks! :-) je plaisante biensûr! Quoique...

Voilà :-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
La question de Spicy m'interesse aussi, à ce niveau ça me parait tendu de shaper au feeling...en meme temps ya tellement de facteurs qui rentrent en jeux notament l'impulsion du rider, sa position en l'air que ça me parait tendu de calculer...

Sinon c'est vrai que sur ce coups genre on fait un plat enorme c'est nous qu'on as la plus grosse, si personne passe le plat et que le peux qui tentent se blessent...ça sert a rien et c'est juste une enorme erreur d'appreciation....
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
dah ro0ts (08 avril 2007 13 h 40) disait:




et la débilité là vient du fait de se croire peut être supérieur aux 2 riders qui sont passés avant et qui se sont crashés et de se dire "moi jpeux la passer, jsuis meilleur"


nan nan la je crois pas qu'il faut dire que candide s'est cru superieur!! sauf erreur de ma part, le kick avait était reshappé depuis le week end nan? donc il retestait, et si il se croyait vraiment superieur, il aurait tenté le samedi apres les deux chutes en se disant "moi je suis candide thovex"...

sinon pour l'histoire de la grandeur des tables, c'est sur qu'il y a débat. Combien faisait la bertha de l'année derniere? j'en sait rien mais en tou cas elle était plus grande que la moyenne, et ya eu des images mithiques dessus!!! et pas de blessés je crois...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi je pense que c'est vraiment fait avec l'expérience! Mais bon après il y a vraiment beaucoup de chose qui change! Hier par exemple il y avec un hip qu'on prenait en table! Il y avait JL ratchel qui le faisait aussi! Il prenait presque deux fois plus d'élan que nous! Il allait 3 m plus haut que nous mais allait la même distance, il devait donner une impulsion de fou! Donc après la table dépent aussi de la personne...
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
Moi je suis d'accord avec tanner et lolo. C'est clair que ca sert à rien de faire des kicks monstrueux de 40 ou 50 m pour des image ou des truc dans le genre.
Un bon kick de 25-30 m bien shaper (dans le meme genre que celui du JOI) permet de faire d'aussi belle images. Mais je pense qu'il faut quand même garder la grosse Bertha pour le CI, mais avec un taille raisonnable. Il faut qu'un maximum de rider puisse la prendre et dse faire plaisr et non pas la prendre pour se crasher.
Voila c'est mon point de vue, apres chacun pense ce qu'il veut.....
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
il fallait s'y attendre que qqun se fasse vrément mal....on est qu'un corps de environ 1m75(en moyenne) et meme musclé et entrainé...une chute pareil personne peut résisté à moin de bcp de chance...quitte a se mettre un gros fly 40 metre suffisent largement pour les pros je pense...de tte façon pour ma part le freestyle (des pros bien sur) prend une sale tournure...parce que bon voila sw double cork 12 ou 14 c'est sur ils sont pas 10 à le faire...mais bon a ce compte là ya le ski accro...et puis bon sauter 50m ou se laisser tomber comme un blaireau d'une barre de 75m l'idée générale est proche (bien que je ne compare pas cand à jamie pierre)...dc voila moi j'm pas trop...regarder le concours de 180,3-6, 5-4 et 7-2 du jon ben ça c'est cool est c'est du freestyle...dc voilà la course au fat et sur technique je suis pas fan...celà dit j'avoue qu'un sw 10 de cand sur la bertha de l'anné dernière je trouve sa vrément fat et stylé...dc c'est un peu la contradiction du moment
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
je pense pas que candide est voulu allé vers une course au plus gros saut de la saison , sinon il avait qu'a construire la meme bertha que l'an passé , mai j' avou que je suis un peu étonné de ce post . Vu les images que l'on a eu l'année derniere ou cand a poser des switch 1000 sur la bertha , j pensai que les risers allai pouvoir passé celle ci sans tro de dégat comme l'an passé .
Maintenant faut peut etre pas tro jeter la pierre a candide , sinon on aurai pu deja le faire y a de ca 7 ans quand il a passé chad's gap : il l'a passé , et c'est devenu une légende , mai y se serait blessé dessus il aurait été inconscient ..
La question que je me pose c'est pourquoi aucune protection a été prevu sur la table en elle meme , y en on bien prevu pour le quarter l'année derniere , alors que dans les deux cas , cand c'est mis un vol de 10 metre de haut ??,
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
désolé mais quelqu'un aurait la vidéo du contest e 180 , 3 , 5 etc du JOI ?

merci
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
je suis aussi du meme avis que tanner, je pense que de nos jours et surtout dans le milieu du ski , on cherche a repousser les limites voire titiller la démesure. La bertha, quant a elle, est un peu ce qu'est la cerise sur le gateau, c'est un peu l'attrait du CI, ce pour quoi des milliers de gens assiste a l'évenement. Ne pas rider la celebre Bertha aurait peut etre decu le public qui n'attendait que ca et c'est peut etre pour cela que candide l'a fait ( je me met a sa place).
En tout cas je ne pense pas qu'il ai fait ca avec une quelquonque idée de superiorité sur les autres, je pense que cet evenement représente un boulot monstre et une implication inimaginable et je comprend tout a fait que candide ai voulu profiter du fruit de son travail.
Cependant (c'est la ou je rejoins ton avis, tanner), il ne faut pas non plus tomber dans l'exces. Une table de 50 m, on a beau etre surdoué sa passe pas toujours du premier coup. Il faut que les gens prennent concience que c'est sur ce genre d'idée farfelu, pour le plaisir du public, qu'on peut risquer sa vie et mettre fin a sa carriere (candide a eu beaucoup de chance . Et est ce que vous imagineriez, autant vous que lui, qu'il soit handicapé a vie et qu'il ne puisse plus jamais reposé un pied sur ses lattes?). c'est un risque qu'il a pris, concient ou pas de ses actes.
Pour ma part, j'espere que cet accident servira de lecon et fera cogiter les gens ( aussi bien du public que ceux du milieu) que les limites ne sont pas toujours franchissables et que la grandeur d'un champion ne se forge pas sur un saut de 50 m.

sur ce, bon retablissement a notre frenchi...

peace ++
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que le ski devient un peu " tout dans les couilles et rien dans la tete" !!!! je pense qu'ils font ca opur montrer qu'ils sont fort mais surtout pour montrer que le ski peu aller loin... mais bon, personnelement je suis plutot pour les trick fat et smooth type 0spin sur une table de 30 metres... ou un gros switch 7... alors entre les table de 50 metres et des gars qui font du saut artistique en rentrant du rodeo 5 to dspin 7 ben voila quoi... c'est un peu limite... ou va le monde ??? mais d'un autre coté, si ces fou la n'existaient pas, est-ce que l'on se srè mis au ski ??? peut etre oui peut etre non...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi je pense simplement qu'une grosse table comme sa a son utilitée tous comme les sw 1440 double cork tous comme des hexo flip des dj's flip
Et l'utilité de toutes ces chose sont simplement pour l'évolution d'un sport comme le notre. Okay certain prefèr des cab 540 sur des tables de 20 métres mais il faut évoluer et je pense que chaqun va aller dans sa direction et c'est sa qui fait la force de tous dans la vie. Tous comme on va admirer le dernier concept car a un salon de l'auto.

Voila maintenan cette évolution se fera a certain depend tel que le crash de candide mais y'a pas eu que lui en tous cas moi j'ai profondement de respect envers tous ses mec qui on sus faire passé le ski alpin simple au freestyle que l'on voit maintenant

Bless
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et je rapel pour tous ceux qui dise que l'on va dans la démesure que l'on augmente le risque etc
Et ben je vous rapel que le ski freestyle est un sport considéré comme sport extrème donc dangeureux après chaqun fait se qu'il veut mais si l'on veut pas prendre de risque pourquoi sortir de chez soit tous les jours?
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
aKRObate (08 avril 2007 15 h 17) disait:

Et je rapel pour tous ceux qui dise que l'on va dans la démesure que l'on augmente le risque etc
Et ben je vous rapel que le ski freestyle est un sport considéré comme sport extrème donc dangeureux après chaqun fait se qu'il veut mais si l'on veut pas prendre de risque pourquoi sortir de chez soit tous les jours?


la roulette russe est le sport extrême national en russie...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
j'y est p-e été un peu fort en disant que tu disais nimp tanner, car la qst est interessante c'est vrai.
Mais autant la partie ou tu demande si il est raisonable de se lancer sur ce genre de sauts est interessante.
Autant tout de suite comparer avec ce qu'à fait olson c'est plutot bidon car tu t'arrete à ce qui c'est mal passé durant l'event et tu zappe le reste .A croire que tu attendais que Candide aille au clash.Je pense pas, enfin j'espere.
pour en revenir à la vraie question de ton topic, moi je pense que c'est chacun son truc..
Il y en a qui prefere travailler la difficulté ( double flip, rotation ), yen a qui travaille enormement leur style, et y'en a qui tente d'aller plus haut, plus loin, du genre wilson, mais je mettrais pas candide ds la categorie d'un wilson. (un peu plus de maitrise et de conscience je pense). Et je pense pas qu'avoir voulu sauter ce saut etait une plus mauvaise idée que d'autre, apres tt si lui il aime se prendre des gros vols, il a le droit non? Et tu vois je pense pas que ce soit pour se la peter, ou pour montrer qu'il etait le plus fort qu'il les fait, comme l'an dernier il voulait faire de l'image. S'il avait voulu montrer qu'il etait le plus fort il l'aurait fait pdt l'invit non? mais non, il a préféré calmé le jeu car il yavait deja eu des blessés et parceque les conditionsetaient pas au top.
Ah et puis aussi, il faut pas faire de candide , quelqu'un de completement scoué, c'est plutot un gas qui travaille son style aussi ( tu a vu son cork 5 true tail to reverse true tail? iL etait pas mal celui la non ? Peut etre moins dans tes critéres que les true nose à pk mais pas mal qd mm!)
allé bisous!
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
soluby démago...démagooo :):)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aKRObate (08 avril 2007 15 h 17) disait:

chaqun fait se qu'il veut mais si l'on veut pas prendre de risque pourquoi sortir de chez soit tous les jours?


en meme temps entre sortir de chez soit et se balancer sur une table de 50m..
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
s'il avait pas planté le baton il serait passé.. ahah
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je pense que ce serait cool qu'ils remplacent la Bertha par le module du JOI avec peut-être 10m de flat en plus pour satisfaire Candide, ce serait de la tuerie. Et le step up entre le hip, ce serait cool qu'ils le changent aussi, parce que ça a pas donné grand chose. Le bas c'était parfait, mais ils devraient penser à mettre des rails quelque part, pourquoi pas faire une sorte de street park démentiel dans un coin, avec des stairs et des rails dans tous les sens? Là Jon se retrouverait certainement tout seul d'un coup lol.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
cette bosse est toutes simplement debile: comme disait lolo a quoi sert de risquer sa vie ou sa carriere pour l'image? le probleme est que la les tables de ce genre sont fabriqués seulement pour la demo donc qui veut peut mais le probleme sera quand ils nous feront des tables comme sa en contest: la y aura du mort...dommage
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
de toute facon il la continueron les hommes ont toujours cherche a aller le plus loin possible donc la grosse bertha sera surement la l'annee prochaine ou alors une bosse aussi enorme a un autre endroit. mais n'y a til pas des calcul a faire avant (qui donne une vue globale)
ps : je n'y connais pas grand chose au freestyle mais les hommes cherchent toujours a depasser les limities
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
oui alors bonjour je connait pas le freestyle mais la condition humaine oui...qui suis-je?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
dah ro0ts (08 avril 2007 16 h 55) disait:

s'il avait pas planté le baton il serait passé.. ahah


:)

Le kick de la bertha, qui sort à 10m de haut, c'est un peu n'importe quoi. C'est un peu tu passes ou tu meurs (presque).

Faudra que quelqu'un se tue sur des gaps pareils pour se rendre compte que ça sert pas à grand chose ?

Quelqu'un a fait une remarque intéressante sur un autre post : quand Jamie Pierre a sauté 70m, tout le monde a crié au scandale, que ça donnait un mauvais exemple, patati et patata... Alors que là, Candide Thovex passe de peu à côté de la paraplégie et c'est un martyr, un héros du ski. Entre nous, je vois pas trop de différence entre les deux cas...

Les deux ont fait un truc débile. Bien sûr que si ça passe, tu es le héros, la star, mais si ça casse, on peut dire que t'es clairement le roi des cons...

Enfin bref, sur ce sujet, je suis à 100% avec Tanner...

Ce sport peut être extrêmement spectaculaire et acrobatique, mais dans des conditions appropriées, à savoir des modules bien pensés et safe... L'exemple le plus probant est selon moi le kick du JOI. La bertha n'est rien d'autre qu'un exemple concret de la course à une démesure qui finira inévitablement mal.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
skizoofriend : je l'ai deja dis ds un autre post, sa n'a rien à voir, candide y va avec l'ambition de plaquer, de remonter et de tout casser, jamie pierre y va pour survivre, y'a pas comparaison c'est bete ce que tu dis.
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
c'est le gout du risque...ca existe!!!!

Tu plaque une truc sur la grosse bertha est c'est le paradis...
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
soluby (08 avril 2007 19 h 34) disait:

skizoofriend : je l'ai deja dis ds un autre post, sa n'a rien à voir, candide y va avec l'ambition de plaquer, de remonter et de tout casser, jamie pierre y va pour survivre, y'a pas comparaison c'est bete ce que tu dis.


putain mais arrètez de pas voiloir mettre candide en cause c'est pas un dieu bordel...ce qui lui est arrivé est triste et tous lui souhaitons bon rétablissement et c'est bien normal
Mais sa empèche pas de faire des erreurs et candide en a fait une admettez le merde...oui c'est stupide de vouloir sauter des trucs pareil meme si c'est beau....et soluby tu crois vraiment que jamie pierre ce dit "aller je saute et puis si je suis pas mort ben aidé moi a me relever..." moi jcrois pas.
ds les deux cas c'est con ! et c'est tout et sa n'enlève rien au fait qu'on puisse soutenir candide ds son rétablissement
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
c'est une connerie de ce crasher parfois?
dans ce cas la tanner (le vrai pas celui de skipass 1........) a fait une connerie en tentant un cab cork 9 sur chad's?
dumont a fait une connerie en surrestimant la vitesse à laquel il arrivait sur un big air "annodin"?
...
c'est des pros les gas, il essaye d'avancer, sa marche ou sa marche pas, sa plait ou sa plait pas..
en tt cas qd candide se met un flair sur un hip de pret ds 40 m il y a 5 ans, personne ne dis qu'il est fou, que le freestyle par en sucette..
tu crois vraiment que jamie pierre avait l'intention de plaquer sur la barre de 75 m? ahahahaha..
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
juste pour dire que je vois pas trop de similitude entre jamie pierre et candide :
jamie pierre ce qui fais c'est du lancer de jambonaux alors que candide je pense voulais plaquer des tricks dessus et pas le faire une seule fois
après pour le débat sur la taille des kicker c'est vraie que ça sert pas a grand chose de faire une table pareil mais quand on voit l'année dernier les gars qui replaquaient milieu de recep c'est un peu le meme air que sur celle de cette année après je suis assez d'accord sur le fait de faire des kicker comme au JOI qui est tous simplement parfait ou je pense le temps en l'air est quasiment égale a celui de la bertha (sur ce point je suis pas sur donc je ne m'y avance pas ;))
enfin bref voila
a +
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
non c'est clair qu'il comptatit pas plaqué mais l'idée de départ est le mem ... pour cand enlève la hauteur mais durci la replak et pour jamie replak molle et plus de hauteur et c'est donc a mon gout une stupide idée ds les deux sens...pour les hip sur-fat je trouve pas ca mieu meme si il faut avouer que les images sont terribles
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
soluby (08 avril 2007 19 h 49) disait:

dans ce cas la tanner (le vrai pas celui de skipass 1........) a fait une connerie en tentant un cab cork 9 sur chad's?


non il l'a deja plaqué mais il voulait le refaire plus smooth.. ça a rien à voir avec Candide qui tente en 3ème une table que 2 autres gars n'ont pas passé avant lui.. et qui ont risqué leur vie.. fort, très très fort
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
la table avait apparement été reshaper, et il avait ptet prévu plus d'élan...

c'est bon, candide a voulu faire avancer le sport en sautant quelque chose de très très gros, ça aurait pu donner des tricks ultra smooth. ça sert a rien de trasher et de parler dinconscience, il arrive qu'il y ai des ratés.

quand les surfers cherchent la plus grosse vague, c'est un exploit ben la c'est un peu dans le mm esprit...
en plus je suis sur que s'il l'avait passer tout le monde aurait dit candide tes un héros et il n'y aurai a peine eu ce genre de débat
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Euh sans rentrer dans le débat, le fait de dire que cand a été con de se jeter après deux crashs est débile.
Si il ne s'était jamais fait confiance, Chad's serait inconnu (gros crash au 1er saut) et il n'aurait jamais fait le saut des ratracks (2cartons pour les crash testeurs avant lui si je ne m'abuse)
Bref il a fait une connerie en sautant sans bien gerer le truc sur un kick qui ne pardonne pas mais de là à comparer à jamie Pierre...
lui pour le coup il est onconscient et si je ne m'abuse (2ème fois) il dit bien à chaque fois qu'il a eu de la chance..
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
dah roots : arrete voir, c'est vraiment un pretexte bidon la.
tu peux me dire qu'est ce que tu aurais dis si candide n'avait pas tenté de la faire : " il laisse les autres se briser dessus pour voir si y'a moyen..", "la bertha a fait une bne deco au CI"
bref on sera jamais daccord, ciao
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
soluby (08 avril 2007 19 h 34) disait:

c'est bete ce que tu dis.


Je trouve pas.

2 pros qui veulent repousser les limites, faire des images incroyables, faire plaisir au sponsor ou se faire plaisir... C'est tout pareil. Et ils se loupent, avec les conséquences respectives que l'on connait.

soluby (08 avril 2007 19 h 34) disait:

jamie pierre y va pour survivre


Ca c'est très bête par contre. Ca veut strictement rien dire...

Ils ont essayé un truc incroyable mais bien débile. Si ça passe, tant mieux. Si ça passe pas, aie et attention... Et ça marche pour Thovex, Wilson, Hall, Dumont, Pierre, Paul, Jacques, Jeanpasse et des meilleurs...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui ...donc le freestyle est debile, car qd toi tu va tenter ton petit 360 sur le bord de la piste pour amuser tes copins tu prend des risques (bien moindre c'est sur, mais debil qd meme, puisquau font sa sert à rien, pas plus en tt cas que gagner sa vie et etre reconnu!)
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
et voila le débat se mord la queue
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
tanner (08 avril 2007 12 h 38) disait:

Voilà en voyant la vidéo de Candide s'exploser sur le flat je me suis dit que le ski freestyle devenait vraiment du n'importe quoi!

Je pense que les limites sont presques atteintes au niveau de la grosseur des tables! Je me demande à quoi ca sert de faire une grosse table comme ca?
- à se faire peur?
- à montrer qu'on existe et qu'on est le plus fort?
- qu'on en a marre de la vie ?


Moi je pense que sa sert juste à se faire plaisir et que si tu passe 40m en 720 tail grab tu doit etre bien plus heureux que un 360 sur le bord de la piste ....

Après sa sert à quoi le freestyle ? sa se faire peur ?? à montré que l'on est les plus fort ?
Moi je dit oui car ta toujours peur avant un kick mais bon faut bien impressionner les autres (c'est pour ca que l'on filme)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Le freestyle est débile, d'accord avec toi, ça sert qu'à se faire mal...

Après faut pas tout confondre. Y'a des trucs plus ou moins risqué et plus ou moins débile. Tout n'est pas noir et blanc.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
juste la sensation de volez,c'est ce que l'homme a toujours voulu...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
voler* desolé pour la faute
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
C'est sa les sports extrèmes les limites sont toujours repousser quand sa passe tout le monde crie oui super félicitation vive lui vive l'autre etc...
Quand sa passe pas c'est : l'inconscient c'est nul de faire sa , c'est pourri le freestyle etc...

De plus je pense qu'il était bien conscient des risques qu'il prennais et que personne ne la poussé .

Bref , rétabli toi bien Candide , ainsi que tous les autres bléssés.

Tcho
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
fufu (08 avril 2007 21 h 19) disait:

mais bon faut bien impressionner les autres (c'est pour ca que l'on filme)


Alors toi tu fais du freestyle seulement pour impressionner les autres?