gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Bon, avant de partir au ski, je ne savais pas lequels acheter et j'étais venu me renseigner ici. Je m'étais finallement décidé pour les Flyers de Salomon et on m'avait demandé de dire, à mon retour, ce que j'en pensais!

Très franchement, je les ai trouvé super.J'ai fait principalement de la piste et je les trouve très bien, ils permettent de prendre des grandes courbes comme des petites, les virages peuvent être très serrés... Le parabolisme des skis est vraiment bon, on tourne très facilement sans trop d'effort mais les sensations n'en sont pas réduite, bien au contraire.
Question vitesse, on ne peut pas dire qu'on aille pas vite avec ça, je me suis permis des belles pointes de vitesse sans aucun soucis, les skis sont bien stables.
Dans la poudreuse (j'en ai pas fait beaucoup), ils sont bien également, on ne s'enfonce pas.
Pour le saut, ce n'est qu'un début pour moi, donc c'est plutôt difficile de dire. Pour ma part, je pense que les débutant comme moi pourront bien se faire plaisir avec ces skis. Ils sont assez léger j'ai trouvé et permettent de décolé plutôt facilement. Je les ai trouvé plutôt souple à l'aterrissage, ce qui est parfait pour un débutant je pense.

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire. En tout cas, j'aieu une très bonne impression de ces skis, je me suis vraiment fait plaisirs avec eux. J'ai pu tenter mes premiers rails et mon premier 180 qui se sont quasiment tous finis en mangeage de neige (surtout le 180 qui était plutôt un espèce de 140 ridicule et qui m'a valu le côté droit entièrement refait de griffures...) J'aurais bien une vidéo mais j'ai trop honte, lol.

Enfin voilà, j'ai vraiment trouvé ces skis très bons et ils m'ont permis de passer un séjours super, aussi sur la piste que pour le reste. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
on veut la video
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
J'y réfléchis encore. Disons que c'était la première, résultat: Peur, manque de technique, manque de pratique, manque de tout ce qui pourrait servir d'autre... et donc viandage.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
boa ca est arrivé a tout le monde, et ca fais pas de mal de sourire un peu !! Allé, envoie le lien :)
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
stp.........on se moquera pas
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Bon, là j'ai pas le temps, mais dès que je peux, je mets la vidéo, vous verrez, c'est pitoyable... ;-)
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
tu viens de faire une bele eloge des flyers mais bon il fau savoir que, en parks des que tu les pousses un peu, les ski explosent comme tous les salomon en mousse injectée...
La moinde session de rail defoncompletemetn les skis et pui cet impression de ride avec du vide mes insuportable... apres c'est une question de gout... (par contre pour la resistance c'est pas ue quesion de gout... c'est vraiment pas top pou un usage disont "jib+ slope style"
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Matos : 1 avis
mr_ferby (23 mars 2007 23 h 49) disait:

tu viens de faire une bele eloge des flyers mais bon il fau savoir que, en parks des que tu les pousses un peu, les ski explosent comme tous les salomon en mousse injectée...
La moinde session de rail defoncompletemetn les skis et pui cet impression de ride avec du vide mes insuportable... apres c'est une question de gout... (par contre pour la resistance c'est pas ue quesion de gout... c'est vraiment pas top pou un usage disont "jib+ slope style"


En tout cas moi g des salomon foil 2008 et ben je sais pas ce qui a dedans (je crois que pour 2008 ils se sont mis au bois...)
Mais je les ai maltraités a mort au park (surtout a cause de mon manque de teschnikk au attéros...) et ils sont tjs autant parfaits...
Bcp de rail aussi et tjs aussi biens...
Par contre le poids est pire pire léger (certains aiment d'autres pas...)
Bon voila, c t juste pour dire que salomon c'est pas tout nul, y a comme meme des trucs vachement bien...
A plouche
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ce petit bilan des Flyers ;)

J eveux la vidéo moi aussi !!! Tout comme toi ej débute en freestyle (avec des Joystick par contre !), et rassure toi, je ne passe rien de + qu'un 180 très léger !! Et le switch qui commence à être pas trop mal !!

Balance ta vidéo !!! ;) :)

Ciao !
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
oui etbien si c'est un noyau bois sa change tout, le reporche que je fesais concernait les caracteristiques type du noyau en mousse injectée... qui est certe amusant en flat mais POUR MOI (je precise pour certains skipasseurs pointilleux) insuportable en rails, slop, pipe, ... des qu'il faut pousser un peu le ski , prendre un peu de vitesse ou d'endurance...
Après pour la longévité, j'en ai rider ue paire de proto l'été dernier et en une semaine ils etaient explosés... jai du reprendre mes propres lattes donc c'est un constat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass