freeman_mov
freeman_mov

inscrit le 12/03/07
6 messages
je veux acheter des ski de freestyle, j'hésite entre ces 3 modèles... je fais 1,8 pour 73kg. j'aimerais un bon comportement sur piste, qui tourne plutot serré,qui accroche un minimun, du ressor...pour m'amuser sur piste(a vitesse pas trop élevée) ou en bordure, petits 180 ou 360...pouvoir aller un peu en HP...dans le park maniable en rotation.G plutot un bon niveau sur piste et je commence a me lancer en freestyle.
Aurriez vous un conseil a me filer?merci.
Sacha38500
Sacha38500

inscrit le 07/01/07
69 messages
Le plus polivalent c'est le scratch, et en plus vu les ventes insuffisantes de cette année ils vont les bradés!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
dis, t'hésite entre ces trois la ou tu connais que ca ? ;) ;)

mouarf ! je sors... ---->[]
freeman_mov
freeman_mov

inscrit le 12/03/07
6 messages
j'en connais d'autres...bof...disons que je recherche de la polyvalence freestyle plutot piste...ptetre que dans d'autres marques ya mieu? je sais pas.
Les scratch sont pas trop légers? Malgrès les cotes, ils tournent quand mème court?
freeman_mov
freeman_mov

inscrit le 12/03/07
6 messages
Si ils les bradent, c peut etre pas bon signe non?
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
vous brassez du vent les scratch s'il sont bradé c'est au vue de la saison pas génial et cela c'est pareil pour tout les autres marques.
De plus je peux t'affirmer que pour trouver des FS wrs en 181 c'est pas évident!(je le sais bien je les ai acheté ;-) )
Et les shops bradent tjrs en fin de saison ce qu'il leur reste.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
le plus polyvalent c'est FOIL sans doute

voila:


et c'est vraiment top top pour les couloirs:


et quand je ski mon Foil les pente de moint 50 degrees c'est pas trop interessant:
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
desole, voila la derniere photo
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeman_mov (12 mars 2007 19 h 41) disait:

j'en connais d'autres...bof...disons que je recherche de la polyvalence freestyle plutot piste...ptetre que dans d'autres marques ya mieu? je sais pas.


oui.

:)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bien d'accord avec korlitz. Franchement niveau polyvalence ça gere les foil. Moi je vien d'en acheté une paire et j'en suis bien content. Par contre j'ai déja pété une fix a cause d'un tir trop long sur une table.
A part ça c'est du tout bon.
freeman_mov
freeman_mov

inscrit le 12/03/07
6 messages
Les foil me tentent bien aussi. Ceux qui les ont essayé pourraient t'ils me dire si ca reste nerveux (renvoi sur l'autre courbe) ? je crois qu'ils sont un peu plus rigide que les freestyles standards, non?
Les lignes de cote me tentent bien, rayon plus court, un des plus court des ski freestyles...s que ca ce ressent sur la piste? par rapport au scratch par exemple, s que ca coupe vraiment plus court?
Merci...et si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur!
freeman_mov
freeman_mov

inscrit le 12/03/07
6 messages
Sympas les photos...les skis sont sans doute très bien, mais ca fait pas tout...faut gérer les planches et ca à l'air plutot bien fait!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
freeman_mov (13 mars 2007 23 h 03) disait:

Les foil me tentent bien aussi. Ceux qui les ont essayé pourraient t'ils me dire si ca reste nerveux (renvoi sur l'autre courbe) ? je crois qu'ils sont un peu plus rigide que les freestyles standards, non?
Les lignes de cote me tentent bien, rayon plus court, un des plus court des ski freestyles...s que ca ce ressent sur la piste? par rapport au scratch par exemple, s que ca coupe vraiment plus court?
Merci...et si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur!


quand tu change d'un virage a autre c'est vraiment en air avec Foil, sa carve sur piste super, plus court que les scratch. Assez rigide pour faire tout sur tous types de neiges.
freeman_mov
freeman_mov

inscrit le 12/03/07
6 messages
Ok merci korlitz... ca me semble etre ce que je recherche et puis vu ton enthousiasme, ca peut etre que des bonnes planches, alors pour l'instant, la balance penche vers les foil... à moins que quelqu'un me chauffe a nouveau sur les scratch...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Franchement les Foil tu peu y alé sans hésiter. Ca passe vraiment bien, ils sont bien rigide et tu peu ridé a mach2 t'as aucun soucis. Moi j'en suis trop content! Et contrairement a se que dise certain, SALOMON C'EST PAS DES SKI EN MOUSSE! ;-)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
l@weed74 (14 mars 2007 18 h 22) disait:

Franchement les Foil tu peu y alé sans hésiter. Ca passe vraiment bien, ils sont bien rigide et tu peu ridé a mach2 t'as aucun soucis. Moi j'en suis trop content! Et contrairement a se que dise certain, SALOMON C'EST PAS DES SKI EN MOUSSE! ;-)


en fait je pense achete une deuxieme paire a monter Diamir Freeride - comme Chris Davenport ;-)

et un autre pour des skis cailloux ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass