Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
Salut,

Vous pensez des skis à cambre inversé ???
Il parait que c'est le futur du ski que ce soit en park ou en puff ?!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
d'apres certaines sources chez salomon le cambre inverse est un truc de malade dans la poudre et que ces sources ne comprenaient toujours pas pourquoi les compagnies ne faisaient pas tous ca car dans la poudre c'est l'arme absolue
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Des skis a cambre????
C'est quoi???
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
j voulais poser la même question!!!
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
alors c est que au lieu que le profil du ski touche vers le nose et le tail et remonte vers le milieu du ski, c'est a peu près le contraire ! touche vers le milieu et remonte vers le nose et le tail

en tt cas il me semble !
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Au lieu d'avoir du 130-90-130 (je schématise), tu as du 90-130-90...c'est ca l'idée non?
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
non, les liignes de côtes n'ont rien a voir, elles ne changent pas. c'est quand t'es sur du plat hyper plat, ben ya que la chaussure qui touche et pas l nose et le tail qui sont eniron a 8mm au dessus du sol. courbé a l'envers quoi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lolo favre (01 mars 2007 19 h 53) disait:

Ces sources ne comprenaient toujours pas pourquoi les compagnies ne faisaient pas tous ca car dans la poudre c'est l'arme absolue


Peut etre car beaucoups de compagnies veulent preserver un minimum de tenue sur piste? Meme un squad ca tien plutot decemment sur piste.. Un pontoon ca devient quand meme plus limitee!

En tout cas ce matin j'ai vu encore un truc drole: l'un des pisteurs etait en pontoon en telemark!! Je ne l'ai pas vu skier par contre ;)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
jai des vieux fujative qui ont maintenant un cambre inversé mdr
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
je sais pas pour le "plié a l'envers mais au niveau des courbes il me semble que c'est large a l'avant et que ca va en s'amincissant justque a l'arriere (cf chez K2 le pontoon si ca s'ecrit comme ca) genre 120-130-160.
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages

Les nouveaux fujatives n'ont pas de cambre inversé Winni ^^

Mais la cambre inversé pour ceux qui n'ont pas compris c'est en gros kan tu colle tes 2 skis, il y a le nose et le tail qui ne se touche pas, juste le milieu des ski se touche.
Regarder ça c'est une ptit video de Andy Maher et Pep Fujas avec les nouveaux Hellbelt de K2 ( les remplaçants des Made'N AK), eux ils ont aussi des cambres inversés !!

=> youtube.com

juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
hibiskus_frize (01 mars 2007 20 h 40) disait:

non, les liignes de côtes n'ont rien a voir, elles ne changent pas. c'est quand t'es sur du plat hyper plat, ben ya que la chaussure qui touche et pas l nose et le tail qui sont eniron a 8mm au dessus du sol. courbé a l'envers quoi.


ok ok, merci ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sure qu'en poudre ça doit faire plaisir la cambre inversé, maintenant ça reste très spécifique je pense...quelqu'un en a essayé?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bobouel=> il voulait dire que ses fuj était maintenant à cambre inversé, après usure en fait;-)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
bobuel==> c'est pas le contraire : le mieliern qui se touche et le nose et tail qui se touchent pas??
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
perso.... j'ai testé les ARG de chez Armada et en poudre c'est vraiment abusif comme ski meme avec 135 au patin et 1.85 de long ils sont plus maniable que tous les autres skis que j'ai essayés

surement que c grace a cette fameuse cambre inversée
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
C'ets ce que j'ai dit hibiskus_frize ^^ ...
J'ai trop envie d'essayer les cambres inversée sa doit etre vraiment trop bon !!
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
lol ,je comprend rien a cette putain de cambre inverséé
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
c'est simple!
quand tu regarde le ski a plat de profil,au lieu que ça soit le milieu du ski qui touche pas par terre ce sont les extrimitées!
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages

Regarde ça tu va mieux comprendre ....

zapiks.fr

floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Voila alors pour que tout soit clair:





Le shéma du cambre inversé est un peu exagéré, mais comme ca on comprend bien. ^^
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
Oué c'est sur on voit bien ^^
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
ca me taterait trop d'esayer
j'ai vraiment envie de voir ce que ca vaut:-)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
la où ça sert je pense ça doit etre en switch dans la peuf!! je suis sur que ça aide trop...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
(et sinon désolé bobouel)
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
Pas grave .... Bon ski !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On avait dit aussi que c'était le top en rail pour les slides (c'est Pep qui avait dit sa non?) car tu n'est pas géné par le nose et le tail du ski vu qu'ils remontent
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
c est un noyau inversé, c est fait pour faire ke de la peuf, tu pe pas tourner sur piste avk ca ta aucune prie de care
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
comme le poontoon ou le maden ak de l année pro



NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
quel beau post de newbee !!!!

Vous confondez tous ligne de cote et cambre.

LE Cambre c'est celon le beau schema au dessus.

Mais si un ski a des lignes de cote "normal" du genre 100-70-100 et un cambre inversé, il est possible de prendre la carre sur piste.

Mais si le ski le ski a des ligne de cote pintail (cf le poontn) 120 talon 130 patin 160 spat, il est quasi impossible de prendre la carre sur piste.

Puis la derniere , si le ski a des ligne de cote inversé genre 90 120 90, la prise de carre est strictement impossible, avec cambre inversé ou non.

La Prise de carre est du a la flexion du ski et des lignes de cotes, rien a voir avec le cambre.

Si le flexion est archi raide avec un ski ordinnaire, vous aurez beaucoup de mal a prendre la carre, car juste la spat et le talon toucherez, et pas le patin, ce qui ne permettrai pas de carver !



Pour en revenir a notre histoire de cambre inversé, c'est pour moi 1) certainement efficace en peuf, si peuf il y a ( mais aller deja au bout de ski ordinnaire et on en reparle ) 2) un super effet marketing
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
J'ai oublier le poontoon a des ligne de cote en pintail, et le hellbent qui est juste a droite sur la photo lui a ligne de cote normal, mais ils sont tous deux a cambre inversé.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
attention i va nous faire une these
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
les pontoon c'est trop de la bombe dans la poudre!!!tu flotte et tu peut passer en switch d'coup et c'est trop pur!!!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
trop dla balle oech mec tavu rive sud vizille tentend

;-)


alala...
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
haha NommamY !!
C'est pas parceque certains ne connaissent pas la cambre inversé que c'est le cas pour tout le monde .....
Et puis faut essayer voir ce que sa vaut en park, mais c'est sur en puff sa doit etre bon a skier !
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Excuser mio, je n'avais pas vu que c'etait en section Ski FS ....

Pour le park, ca presente p'tre un interet, surtout niveau faute de carre lors des recep, mais pour rejoindre la maison poar les piste, je ne pense pas que ce soit le futur !
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Probablement le futur mais pas en FS.
C'est un ski de poudreuse, le but premier est de dégauger fort de la spatule....

++
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Peut être de la bombe pour les attérissages non ? 'fin je sais pas, mais ça m'a l'air sympa si t'es serré sur un backflip ou un cork...

A testé
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
FloF (04 mars 2007 13 h 53) disait:

Peut être de la bombe pour les attérissages non ? 'fin je sais pas, mais ça m'a l'air sympa si t'es serré sur un backflip ou un cork...

A tester
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
Oué a la base c'est fait pour la peuf mais comme tout sa va ptetre évoluer, il y en a bien qui utilise les maden'AK pour faire du park .... on sais jamais ^^
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
Après avoir essayer les hell bent, je peux vous dire qu en poudreuse c est de la bombe!! Tu flottes même dans 70 cm de légère . ça passe aussi dans les couloirs gelé mais bon faut quand meme pas tro lui en demander. ça va pour les petits couloirs pas le couloir de la dent jaune!!
sinon en park bhin aucune idée a part que d'après moi t as pas interé a posser trop sur l arrière. c est tellement mou !!
Pour le switch dans la poudre y a pas mieux!!!
Pour résumé c est un excellent ski de poudre sur la piste ça passe avec une tendance a vibrer de manière assez extreme !!

Powder power !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass