hugo38
hugo38

inscrit le 28/02/07
9 messages
bonjour je suis nouveau sur le forum.

Voila. la saison prochaine il est prévu que je prenne des cour de freestyle avec des potes. Pour cela il me faut des ski freestyle. J'ai un bon niveau de piste(sans me vanter), je mesure 1metre80 et pese 75kg. j'ai fait quelque recherche sur internet pour trouver le ski qui me conviendrait le mieux mais je ne c'est pas quoi choisir entre scratch,teineighti,modjo etc...

Mieux vaut acheter ses ski maintenant (peut etre moin cher?)
ou atendre les nouvau ski vers septembre (peut etre mieux que ce de l'anné précédente mais plus cher ?)

Ja m'excuse de poser cette question a laquelle vous avez san doute du répondre des dizaie et des dizaines de fois.

Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben je te dirai, attend. Les ski de cette année von etre a prix ''cassé'' vers l'été et en rentrée d'hiver, tu les aura moins cher. il y a aussi ça au cas ou tu voudrai acheter maintenant mais faut se décider vite.
hugo38
hugo38

inscrit le 28/02/07
9 messages
bonjour je voudrai avoir un petite précision
quelle diférence ya t-il en tre des ski scratch sprayer FS et des ski scratch sprayer BC.

en fait ma question serai plus précisement quelle différence ya til en tre le fait qu'un ski soi backcontry ou qu'un ski soit freestyle?

lequelle est le meilleur pour moi (50%piste 35%park 15%horspiste)

Bon ski a vous
merci
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Dans ton cas plutôt freestyle ;)

FS c'est pour les park, où c'est damé, pas de peuf.
BC c'est du freestyle mais dans la peuf, barre, kick fait à l'arrage dans la poudreuse... ;)

@++
hugo38
hugo38

inscrit le 28/02/07
9 messages
meci mentalik pour ta réponse
mé je suis nouveau sur le forum et je ne c'est pas ce que c'est que de la "peuf". quelqu'un pourait m'en donné la définission

Bon ski
merci
Bobouel
Bobouel

inscrit le 01/03/07
10 messages
La peuf c'est de la poudreuse ^^, bonne chance et tes skis prend les fin de saisons tu peux les avoir presque a moitier prix neuf !
hugo38
hugo38

inscrit le 28/02/07
9 messages
trouvez vous que c'est chere 289€ des scratch sprayer FS avec fix axium 110 (les ski et les fix son neuf).

Bon ski
merci bobouel pour ton rensignement
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
FS pour freestyle et BC pour Backcountry :)
le BC c'est plus pour envoyer du gros en HP, de vrais paquebots....tes skis te transportent bien ;)
sinon les FS c'est vraiment axé snowparks bien damés voire glacés... mais dans ton cas je te conseillerais plus des FS
hugo38
hugo38

inscrit le 28/02/07
9 messages
ok merci a toutes les personnes qui mon répondu et j'ai opté pour pour des ski scratch sprayer FS.

Bon ride a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass