gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Est ce normal, au début, de vachement sentir le poids des shoes et des skis?

J'ai l'impression d'etre enraciné dans le sol.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 mar 2011) disait:

gelindo (15 mar 2011) disait:

Bon ca y est, tant bien que mal je descends des bleues et des rouges, toujours plus à l'aise d'un coté.


Sinon, les 180, ca se fait sans bosse assez facilement non?
Y a t il des "trucs" pour bien les faire?

Merci


Moi aussi je suis plus à l'aise d'un côté, comme tout le monde je pense, reste donc à travailler le mauvais ^^

Les 180 oui ça se fait au plat sans problème, impulsion et tourner les skis assez vite, le reste du corps suivra et se mettra en position. Et avec une petite bosse ou cassure, ça se fait tout seul :-) C'est un coup à prendre, à force.



Ah !?? je pensais qu'il fallait commencer par la tête, les épaules et les bras et puis le reste suit ???
Je me trompe ?
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
tu te met en switch et t'essaye de tourner jusqu'à que tu y arrives tu crois qu'on a fait comment nous? tu vas pas faire un post à chaque fois que tu galereras à poser un trick sinon t'as pas fini
mich67190
mich67190

inscrit le 16/04/07
18 messages
bicouni (16 mar 2011) disait:

KillaWhale (15 mar 2011) disait:

gelindo (15 mar 2011) disait:

Bon ca y est, tant bien que mal je descends des bleues et des rouges, toujours plus à l'aise d'un coté.


Sinon, les 180, ca se fait sans bosse assez facilement non?
Y a t il des "trucs" pour bien les faire?

Merci


Moi aussi je suis plus à l'aise d'un côté, comme tout le monde je pense, reste donc à travailler le mauvais ^^

Les 180 oui ça se fait au plat sans problème, impulsion et tourner les skis assez vite, le reste du corps suivra et se mettra en position. Et avec une petite bosse ou cassure, ça se fait tout seul :-) C'est un coup à prendre, à force.



Ah !?? je pensais qu'il fallait commencer par la tête, les épaules et les bras et puis le reste suit ???
Je me trompe ?


Ouai c'est aussi comme ca que je fait : tu prepare ton impulsion, tu envoi ton le haut du corps vers le coté ou tu veux tourner et quand tu arrive a la fin de la torsion tu saute. Apres faut s'entrainer pour arriver a retomber sur tes pieds et dans l'axe.
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
KillaWhale (12 mar 2011) disait:

Lysiane Bernard (12 mar 2011) disait:

Killa, tu gardes toujours la tête du même côté ?
Parce que quand je garde toujours la tête à gauche et que je tourne, il y a un côté où je foire un peu mes virages alors que de l'autre côté ça passe.


Bah ta tête est à l'extérieur de ton virage, si tu essaies de tourner dans l'autre sens ça va être plus dur, possible mais pas du tout un virage serré. J'alterne toujours les deux côtés, sauf dans des passages techniques, style avec des gens ou des passages étroits, ou des chemins où je reste du même côté pour me concentrer sur là ou je vais. Si c'est large et qu'il y a peu de monde, je prend toute la piste :-)


gelindo (12 mar 2011) disait:



1- Tu preferes faire les transitions ou toujours rester du meme coté? C'est quoi le plus efficace? Je me rends pas bien compte, j'ai l'impression qu'avec les transitions on peut vraiment faire des virages plus sérrés...

2- As tu vu une différence en switch suivant les skis que tu as pu essayer?

Merci


Ca dépend la situation, il y a au moins 3 techniques en switch, on a dire :

1- Prise d'élan de kicker, regard toujours du même côté, "carving" léger des deux skis, ensembles et parallèles, virages très larges.

2- Dans le même style, regard toujours du même côté, mais technique de virage différente, un ski à plat et l'autre qui "carve" et dirige (technique oldschool si je ne m'abuse).

3- Alternance de côté, donc changement de fente entre chaque virage, décalage du bassin, sur piste large, un peu régulière et avec pas trop de monde, permet de faire des groooosses courbes en switch.

En gros voilà, j'utilise chaque technique en fonction de la situation, sachant que la "meilleure" pour moi est la troisième mais celle-ci a donc un angle mort entre chaque virage, donc à éviter s'il y a du monde sur la piste, ou alors être sur de soi :-).

2- Une différence en switch selon les skis oui, forcément, quand tu prend une paire de slalom et que tu te penches bien pour pas planter, ça passe et ça carve vraiment, virages bien plus beaux ! Avec les Hellbent c'est du bateau quoi... Sinon les Extreme sont très bien mais la plupart des FS seront bons pour faire du switch.

Après maintenant on peut passer au switch en peuf si vous voulez :-)

Voilà, j'ai posté ça sur un autre topic, ça peut peut-être aider :

Je switche vers 1m05 je crois : http://vimeo.com/19791670

Quelques portes de géant en switch, à perfectionner : http://vimeo.com/19565933

Et un peu de switch en poudreuse avec les Hellbents : http://vimeo.com/18641366


Avec un énoooorme train de retard, merci ! ;)
Du cvoup, c'est bon, je commence à gérer un peu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass