flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Bon voila je voulais vous demandez quelques conseils pour récéptionner en switch. En fait mon problème c'est que quand je replaque en switch j'ai 2 chances sur 3 de déchausser et de me prendre une grosse taule, donc ca devient très chiant ^^ j'ai essayer de resserer les fix ca n'a pas changer grand chose donc voila si quelqu'un peut me conseiller ce serait avec plaisir :) Merci

Bless.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bah ,ta des video ,tu replaque a plat en avant ou en arriere ?
SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
J'ai eu le meme probleme y a quelque temps, le truc c'est qu'en faite je receptionnais trop "sur les pointes". Résultat mes fix lachaient à chaque fois (et effectivement sur une grosse table ça devient vite dangereux)
Donc mon conseil c'est de + penser à jeter ton corps vers l'avant au moment de l'impuls' pour retomber + perpendiculaire à la recep' en switch, et donc moins sur les pointes.
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Euh non j'ai pas de vidéos mais je replaque plutot en avant
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Ah ouais cé peut etre pas bete ca je vais essayer!
Merci les gens.
Bless.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut se déraidiffier, c'est le haut du corps qui doit pas hésiter à aller mordre la neige pour pas que les fix rammassent tout l'effort.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ouais c'est clairement ca le pb : recep trop sur l'avant.

En fait, le déchaussage intempestif est dû à la maniere dont sont concues les fixs. Je vais tenter une explication :)

En fait, avant (ya un certain temps quand meme), les gens se petaient les genoux pasque quand une grosse force etait appliquée sur la pointe du pied, il y avait une grosse force verticale entre la pointe du ski et la chaussure, qui fait que la force de résistance au glissement latéral etait super forte et empechait la chaussure de déchausser à l'avant.

Du coup, les constructeurs ont inventé des systemes pour réduire la force de glissement latéral quand une grosse force est appliquée sur la pointe du pied, et ont créé les systemes de tapis roulant latéral (sur certaines fixs) ou systeme sphérique (salomon) ou biometric (marker), pour aider le pied a glisser latéralement.

Ca évite de se peter le genou, mais par contre si tu receptionnes en switch trop sur l'avant (ce qui arrive tres souvent), bah ce systeme de sécurité montre un peu ses limites et déclenche le déchaussage super facilement.

Moi ca m'arrive tout le temps, des que je receptionne trop en avant.

Vala vala!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
c'est en faisant quoi comme trick? un 54? parce que moi j'avais un peu le même probleme avec les 54, et apres c'est allé mieux. En faite il faut faire gaff à bien laisser couler la rotation, c'est dire que moi je fesais le 36, et une fois que je voyais la recep, comme j'était un peu court ba je fesait pivoter mes ski et mon bassin pour faire le dernier 180. Mais c'est à ce moment la que ce créait le déséquilibre... Il faut donc prendre une bonne impulsion et engager correctement la rotation pour pouvoir laisser couler a la fin de la rota. Franchement, moi une fois qu'on m'avait expliquer ça, ça allait tout seul!!!!

donc voila je sais pas si tu as le meme probleme, mais penses y....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai juste eu ce probleme quand j'ai pété mes fixs

ok je --->

non, sinon, sur un 180 avec vitesse, faut pas hesiter a se mettre perpendiculaire a la piste, oui ca peut surprendre les premiere fois mais bon, c'est la clé de la longevité!!! lol...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
eu tu veux pas dire parallele?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Non le corps perpendiculaire a la piste, pas en avant ou en arriere quoi...
Do you understand?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
a oui ok ^^ moi je regardais les skis...
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Ben en fait c'était surtout pour les 180 sur moyen voir gros kick que j'ai ce probleme, mais c'est clair que quand ca déchausse c'est pke je suis trop en avant et je vais essayer de faire comme vous dites. Merci a tous pour vos conseils ca gere! Manu.

Bless.
SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
pour les 180 y a une technique (qui peut meme s'averer stylé ! ;) )
en faite quand tu lance le saut, tu tourne que les epaules, les ski reste droit , donc ton jump va s'effectuer comme un jump droit donc pas déséquilibré , et quand t'arrive à la recep tu rameme les jambes en fakie. Le mouvement des jambes est rapide car tes epaules sont deja tourné. Donc voila !
En gros ça faut un espece de 180 en 2 temps (y a pas mal de gars qui le font en 54 , + dur mais encore + stylé;)
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Ouais je vois un peu comme candide dans la foret (dans whappen) ?? Oui c'est stylé mais je sait pas si ca arrangerais mon problème en fait:s mais bon toute facon ce weekend j'essaye d'abord en lancant mon corps en avant comme les autres m'ont dit apres on verra ^^
Merci encore!
Bless
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
SuperEtienne (07 février 2007 20 h 21) disait:

pour les 180 y a une technique (qui peut meme s'averer stylé ! ;) )
en faite quand tu lance le saut, tu tourne que les epaules, les ski reste droit , donc ton jump va s'effectuer comme un jump droit donc pas déséquilibré , et quand t'arrive à la recep tu rameme les jambes en fakie. Le mouvement des jambes est rapide car tes epaules sont deja tourné. Donc voila !
En gros ça faut un espece de 180 en 2 temps (y a pas mal de gars qui le font en 54 , + dur mais encore + stylé;)

pour le 180 ça s'appelle un late 180,
et en 5.4 c'est pas que tu retardes la rota,en général c'est que tu fais en shifty ducoup tes épaules vont dans un sens et tes skis dans l'autre pendant un instant ça donne l'impréssion que t'arrêtes la rota un instant,et je suis bien d'accord c'est vraiment très stylé!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass