gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Bonjour à tous!

Je compte acheter des skis et j'aimerai avoir quelques conseils parce-qu'en fait, je ne connaîs pas les marques et il y en a tellement que c'est un peu dur de choisir et facile de s'y perdre!

J'ai 19 ans, je mesure 1m80 et pèse 82 kilo. Je voudrai faire du ski freestyle (ça fait à peu près 10 ans que je ski et j'aimerai commencer le ski freestyle cette saison). Voilà pour mes caractéristiques... Que me conseilleriez-vous par rapport à cela, sachant que je n'ai qu'un petit budget (donc le moins cher serait, pour le moment, le mieux!)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
bah si tu veux des prix acceptables et abordables..et des skis trouvables aussi..
t'as rossignol avec les scratchs dynastar avec les trouble maker K2 avec des fujative ou public ennemy..
salomon avec foil ou thruster..
voila déja pour les skis les plus "trouvables" en magasins ;)
bien sur tous des bons skis..si t'as un budjet limité le fujative est le moins cher
aprés renseigne toi sur tous les topics ya déja plein de sujet sur différents skis ;)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Voui dans la gamme des trés bon (même exelent) ski de freestyle avec un budjet limité c'est evidement les get'n trouble de dynastar, les scratch fs de rossignol et les fujative de K2!!!
Je ne te conseillerai pas les public ennemy qui sont vraiment lourd pour du freestyle et pour commencer dans les park c'est pas le mieux!
(A savoir que les fujative sont les moins cher et les scratch les plus cher)
Apres ce sont tous des ski enorme donc c'est à toi de choisir au niveau de la deco et du prix ; )
Voili!!!
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Regarde par là aussi
Duret Tricks
De la Qualité à Prix direct usine
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
y'a rien de tout à moins de 300€?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
bah les fujatives sont a 300 en ce moment..
sinon voit sur des skis d'occaze..si tu commences..
va jetter un oeuil aux ptites annonces ;)
moi jmarche comme ca..jles change tous les ans..sans payer bien cher..
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages

Et ce genre de ski, c'est bien ou pas? Non pasqu'il sont pas trop cher (219€):

decathlon.fr

gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages

Ou çà:

decathlon.fr

farfadé
farfadé

inscrit le 23/02/06
2 messages
les 2 paires de chez decat sont pas mal mais que pour la piste, je te conseil ces skis là pour ton budjet:

Fujative
NOTHING BUT TROUBLE
ou encore ceux là Dogen
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je vote Dogen. Tout le savoir faire d'ato, mais fabriqué là où ça coûte pas cher. Prix au raz des paquerettes, mais ceux qui l'ont esayé n'ont pas ridé un ski au rabais niveau qualité/efficacité.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
regarde par la:
trouble

silencer

fujative

fujative

dogen
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Euh, c'est très gentil à vous tous. Mais je ne parle pas la langue dans laquelle c'est écrit sur le site où tu m'envois loul!!!
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Euh au fait, question bête!!!!

C'est quoi la différence entre des ski pour les pistes et les ski pour snowpark?
non parce-que si il n'y a pas beaucoup de différence, pour un débutant des skis "de piste" sont peut-etre suffisant pour commencer...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
La principale difference c'est que les ski freestyle sont en twintip (spatules des 2 cotés) mais je pense que pour débuté c'est pas forcement necessaire car tu va pas trop rider en switch. Sinon le flex est pas le meme entre des ski de pistes et de fs.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
si tu debutes vraiment et que tu veux essayer un peu de fs dans quelques temps mais que c'est pas ta priorité prends un ski legerement bispatulé (la spatule de derriere etant moins prononcée que celle de devant)
pas la peine de taper tout de suite dans les skis fs qui en plus sont souvent plus chers
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
non ,si tu veut faire du freestyle ,prend direct des skis freestyle ...sa sert a rien d'acheter deux fois des skis ,en plus tu sera vite limité avec des ski juste un peu relevé a l'arriere
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
oui, bien sûr, je comprends... Mais le fait est que j'ai remarqué que les skis freestyles sont beaucoup plus chers que les skis "normaux"... et j'ai un budget d'étudiant!
En plus, maintenant, quasiment tous les skis sont spatulés des deux côtés (en tout cas c'est mon impression)!
Regardez les liens que j'ai mis plus haut, ce sont des skis décathlon, ils sont pas trop cher, et dites moi ce que vous en pensez???
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
je les connais pas du tout je peux vraiment pas t'eclairer pour ces modeles la
mais essaie d'aller voir dans d'autres magasins de sport style twinner ou le choix des skis sera ptetre pas mal
et oublie pas que c'est les soldes en ce moment! donc tu pourrais faire une bonne affaire!
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Je suis aller voir sur internet pour le magasin Twinner et les prix sont effectivement pas les mêmes... c'est carrément plus cher! ;-) merci quand même
Si quelqu'un peut m'éclairer en me donnant son avis sur les ski décat' dont je vous parles (où éventuellement me donner d'autres ski mais alors pas plus cher)...
Merci d'avance!!! (c'est vraiment dur de choisir ses skis quand on ne connaît pas les marques....)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est vrai que les ski freestyle sont pas donné, mais bon si tu veux vraiment t'y mettre essaye d'abrod d'en louer une fois a la limite.

Aussi non comme cela est dit plus haut regarde dans la rubrique petite annonce du forum ya moyen de faire des bonnes affaire.

Aussi non y a ca ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben c'est pas avec ces decat que tu va faire du freestyle ...

ta quoi comme budget exact
Van_Houten
Van_Houten

inscrit le 06/03/06
41 messages
Salut, j'ai apercu des scratch fs de je ne sais quelle année ( les kaki et vert pour ceux qui savent) à intersport (lyon) à 220€ sans les fix malheureusement... je pense que ca irai pas mal pour ton budget! ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Avis perso : mieux vaut un vrai bon ski d'occase même usé, qu'un mauvais ski neuf genre wedzmachin.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
gigi1101 (23 janvier 2007 22 h 52) disait:

Je suis aller voir sur internet pour le magasin Twinner et les prix sont effectivement pas les mêmes... c'est carrément plus cher! ;-)


vas direct dans les shops, je me repete mais c'est les soldes et profites en y a carrément des bons plans a trouver!
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
je dis peut etre une betise mais il me semble (je dis bien "il me semble";) que les soldes en shop vendant du matériel de ski situé en montagne sont interdites. En effet, les soldes pour les magasins situés en montagne début qu'en avril.


Mais à confirmer !! :)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
mick78 (25 janvier 2007 11 h 11) disait:

je dis peut etre une betise mais il me semble (je dis bien "il me semble";) que les soldes en shop vendant du matériel de ski situé en montagne sont interdites. En effet, les soldes pour les magasins situés en montagne début qu'en avril.


Mais à confirmer !! :)


oui en station
mais en plaine c'est les soldes!!!!yihaaaa!
je suis allée faire un tour hier chez sport 2000 y avait une paire de silencer+fix a 229 euros et plein d'autres modeles tous montés dans ces prix la
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Est-ce que quelqu'un connaît les salomon vert et blanc, (Slayer je crois)?
C'est pour savoir s'ils sont bien ou pas?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Je ne les ai jamais testé mais il me semble que c'est des Flyer dont tu parles nn???
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
oui c ca! Tu sais pas si ils sont bien?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Non désolé j'ai jamais testé, mais je pense que comme bcp de skis de la gamme teneighty, le flyer est assez tolérant. Après ça dépend de ton niveau. Tu peux tjs aller voir là
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages

dsl le lien a pas marché : skipass.comguide-matos

gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Moi j'ai une promo à 270€ ski+ fix, ca vaut le coup? (c'est bizarre, la déco est pas pareil au magasin!!!!)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
gigi1101 (23 janvier 2007 22 h 36) disait:

oui, bien sûr, je comprends... Mais le fait est que j'ai remarqué que les skis freestyles sont beaucoup plus chers que les skis "normaux"... et j'ai un budget d'étudiant!
En plus, maintenant, quasiment tous les skis sont spatulés des deux côtés (en tout cas c'est mon impression)!
Regardez les liens que j'ai mis plus haut, ce sont des skis décathlon, ils sont pas trop cher, et dites moi ce que vous en pensez???


Jvais répondre a ca parce que c'est le message que je trouve le plus interessant...
Pour le prix, je trouve ca parfaitement faux :) je m'explique... okay, tu trouve des skis de pistes à 150-200 € neufs en magasins, tandis que pour des FS c'est généralement 250-300 € le minimum... mais il y aussi en ski de pistes des paires de 600-700 € voir plus, et ce dans toutes les marques... en FS ca monte très très rarement aussi haut ! Ce qu'il y a c'est que les skis FS sont a peu près tous dans le même créneau de prix, a contrario des skis allrounds qui vont de très bas a très haut (Lacroix powa...). Mais regarde les prix des skis FR et tu trouveras les FS plutot bon marché ;)
De plus, pour le bispatulage des skis en général, c'est vrai... et faux. Parce que si tu veux commencer le FS, crois moi que dans 1 semaine tu vas devoir apprendre a faire du switch, a plaquer en switch pour ton 180, etc... et c'est pas les mini spatules arrières des allrounds de décat qui vont faire l'affaire ca, c'est sur... C'est ta une spatule ou ta rien, point barre.
Et pour les skis décat, oui en effet ils sont plutot bon marché, si on ski pas bourrin ca peut tenir une saison voir plus sans problemes, sauf que ta spatule arriere, elle fait peine a voir... et tu vas sentir la différence quand tu vas commencer a faire des rouges... surtout en récep ! même moi qui ne les fait qu'en saut droit je l'ai senti quand même... si je compare mes ancien pilot (ski allround souple d'enfer!) avec les P3 que j'avais cet été... bah y a pas photo, skis FS powa !! ;)
Et ne pense pas que les skis de FS peche sur piste : les blacksmith circus que j'ai actuellement, monter en position FS (donc central, désavantagé pour la piste), ski 100 € FS a l'origine, sont les meilleurs que j'ai pu avoir sur piste jusqu'a présent ! comme quoi, c'est pas parce qu'il y a marqué "rossignol" sur toute la bande lattérale et sans design que c'est mieux pour le pistard...

J'espere au moins t'avoir bien répondu, histoire que j'ai pas écrit tout ca pour rien ;) :)
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
En fait pour les déco, c'est bon, mais le prix, ca vaut le coup?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
100 % FS a l'origine...

Désolé pour la faute :(
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Merci à toi, une réponse complète comme çà, ça permet de bien comprendre.. Merci beaucoup.
et pour les flyer?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Sinon tu peux faire comme moi : t'achètes des skis de l'année précédente -20 pr cent du prix initial. Ainsi, j'ai payé mes scratch fs 2005/2006 230 € ac les fixs, au lieu de 300€ sans les fixs pr les 2006:2007
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lordscratch (27 janvier 2007 17 h 47) disait:

Sinon tu peux faire comme moi : t'achètes des skis de l'année précédente -20 pr cent du prix initial. Ainsi, j'ai payé mes scratch fs 2005/2006 230 € ac les fixs, au lieu de 300€ sans les fixs pr les 2006:2007


Blacksmith Circus 05-06 pour ma part, 335 € avec fixs au lieu de 599 € sans fix :) Et avec ca, c'est le même modèle (même fabrication, mêmes cotes, même design...)
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Finallement, j'ai craqué... J'suis allé m'acheter les Flyers. Résultat, 279 skis et fix'!!! 9a fait un beau cadeau de noël, n'est-ce pas?
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre bien gentillement les vacances pour aller goûter le neige du Sauze-Super Sauze...

Merci à tous pour vos conseils. bon ski à tous!!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ok de rien. Au fait, quand tu les auras essayé, pourrais-tu mettre un commentaire ds le guide du matos 2007 pour permettre aux qui comme toi hésiteraient de se décider???

Merci et bon ride à toi

Bless
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
j'avais failli m'acheter les flyerset finalement j'ai pris la version "fille" du foil (les mynx)
mais ca m'interesserais pas mal oui que tu mettes ton test en ligne que je compare avec les miens
bon riiiiiide!
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Ok, je mettrai un commentaire... Bon ride à tous!!! A plous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass