lucas16
lucas16

inscrit le 19/01/07
1 message
salut,
je suis l'heureux proprietaire d'une paire de TM 2007(182), et je veux vérifier le bon réglage de mes fixs avant de partir ,sachant qu'elles sont pré-reglees.

Ce sont des marker 14 free 130. reglée pr le moment 9

sachant que je fais 192cm et 86KG et que je fais 60% depiste et 40 de park est ce la bonne equation?

ps: comment savoir si la fix est bien reglée en fonction de la chauss au niveau du talon? (ça doit passer ou froter un peu entre chaussure et fix?

Merci d'avannce.
je sais que mes questions sont un peu con mais jai decidé d'investir ds ma premiere paire de ski , parce que les ski des loueurs completement [/b][/i]RINCé!! [b][i]yen a mar!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est simple. Si il déchausse quand tu ski, c'est qu'il ne sont pas assez serré. Si il ne déchausse pas quand tu te prend une tôle, et que tu as le genoux tout bleu, c'est qu'il sont trop serré.
Sans ton niveau de ski et ta longueur de chaussure, on ne peux rien te dire de plus.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
En gros, pour un "bon skieur", une unité par 10 kg. Donc dans ton cas, ce serait un réglage autour de 8.5
A partir de cette donnée de base, il faut prendre en considération la longueur du pied par rapport à ton gabarit, en raison du couple de rappel supérieur pour un grand pied, et inférieur pour un petit pied. Donc, si par exemple tu as des pieds plus grands que la moyenne pour ta taille, il faudra enlever 0.5 ou 1 unité, et réciproquement pour des petits pieds. Par contre je ne connais pas la règle précise entre pointure et unités...
Enfin, mais c'est personnel, je préfère régler à 0.5 en-dessous et voir si ça tient plutôt que le contraire. Cela dit, il peut être dangereux aussi de larguer un ski en pleine action.

PS : j'ai mis "bon skieur", il faudrait peut être ajouter "en bonne condition physique". En effet, je pense que les kilogrammes à prendre en considération sont surtout les Kg de muscle et non de graisse.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
J'oubliais : il faut bien régler la fixation en longueur pour respecter une certaine course élastique. En gros, normalement, la talonnière doit légèrement reculer lorsque l'on chausse, et se positionner dans une plage de position assez précise. Pour cela, en général, il y a une petite "fenetre" diposée sur les fixations qui permet de voir si on respecte un réglage correct.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
y'a un truc qui s'apelle norme DIN ISO 5355 pour les chaussures de ski et 9523 pour les chaussures de rando qui se trouve dans les magasins de ski qui te donnera une bonne idée de la valeur de ton réglage qui en prend en compte ta taille, ton poids, la longueur de ta chaussure, la façon dont tu skies...
pour moi 1m60, 52Kg, 275mm,sportif, ski plutot agressif =>5.5
pour des 810 et axial ca marche ca marche, mais pour des M1200 ou axium j'augmente de 1 à l'arrière car les talonières ont moins d'élasticité.
lucas16
lucas16

inscrit le 19/01/07
1 message
JE vous remercie de vos réponses, je pense qu'elles sont desormais bien régllées!!
Salutt
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
la fix est bien réglée au niveau longueur quand ta chaussure passe tout juste dans la fix et que la fix recule quand tu chausses (tu as même peut être un indicateur de poussée dessus)

pour le poids, le mieux est que tu commences à 9 puis si tu déchausses alors que tu n'aurais pas du, tu montes d'1/2 et ainsi de suite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass