gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Bonjour à tous!

Voilà, je suis tout nouveau dans la branche du freestyle, j'aimerai faire mes débuts cette saison.
C'est pourquoi j'aimerai acheter un DVD où sont enseignées les bases du freestyle, genre les figures et techniques de base. J'ai vu quelques vidéos sur un blog et j'ai trouvé cela très bien pour apprendre pendant qu'on est chez soi, en attendant de pouvoir se casser les dents en essayant tout ça sur les pistes. Le rider y décrivait la manière avec laquelle il fallait aborder la bosse, comment se placer pour sauter, tourner, atterrir... Enfin tout ce genre de chose quoi. Et donc je cherche un DVD comprenant tout cela (le blog se limite à quelques figure).
Merci de me communiquer le nom du DVD et éventuellement tous les renseignements qui vont avec (qui l'a fait, où puis-je le trouver...)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, au revoir!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Tu peux utiliser How-to-scratch volume 1 et 2...
Cherche des posts concernant çà ac la fonction recherche et je mettrais bientot en ligne le minidisc de howtoscratch vlm1 (le deuxième est à télécharger ac un code)...
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
Pour le début, tu peut tojours voir les videos de skipass "tricks ski".
Si tu cheche vraiment un dvd ou un peu plus gros je peux pas te conseiller.*



Pitit
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Merci à vous deux!
Si quelqu'un à encore d'autres idées, qu'il me les donne, j'ai vraiment soif de vidéos freestyle... ;-)

(PS: Il n'y a pa beaucoup de tricks skipass, si?)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
a mon avis t'apprendras bien moin de choses en mattant un dvd sur ton canapé plutot qu'en te mettant 2 3 bonnes votres dans un park...
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Es-tu sûr que How-to-scratch volume 1 et 2 existe vraiment? Non parce-que j'ai cherché un peu et je trouve rien à ce sujet. J'ai cherché où je pouvais éventuellement l'acheter mais je ne trouve pas...
Alors soit çà existe pas, soit cela ne s'écrit pas comme ça!
Dans tous les cas, il y a quelque chose qui ne va pas...
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
le._.hic (16 janvier 2007 18 h 25) disait:

a mon avis t'apprendras bien moin de choses en mattant un dvd sur ton canapé plutot qu'en te mettant 2 3 bonnes votres dans un park...


Je suis bien d'accord avec toi, mais le fait est que je désire apprendre la théorie avant d'aller sur les pistes tout simplement parce-que je suis en région parisienne pour mes études et que je ne vois les pistes que pendant les vacances (en tout cas pour le moment)! Donc un DVD me permettrait d'une part de voir la théorie et d'autre part... de me faire plaisir à voir de belles petites figures bien expliquées en attendant de manger la neige!!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bin ce sont des dvd de promo de rossignol ou candide t'apprend a passé un bon vieux cork 3.6 des familles sur la grosse bertha, facile, le tout c'est de se lancer, mais il explique bien le mouvement qd meme
parcontre, je crois pas qu'ils soient a la vente
je pense qu'il va falloir trouvé des moyens détournés pour les avoir
ou envoyer un mail a rossignol, des fois que....
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
chercher sur la piste de l'animal qui mange des carrottes ....
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux les trouver?
Je n'est pas vraiment compris l'histoire de l'animal qui mange des carottes... Peut-être que je suis bête mais ^à franchement, je vois pas.
Donc si quelqu'un peut me dire où je peux trouver ce que je cherche, merci!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
gigi1101 (16 janvier 2007 19 h 05) disait:

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux les trouver?
Je n'est pas vraiment compris l'histoire de l'animal qui mange des carottes... Peut-être que je suis bête mais ^à franchement, je vois pas.
Donc si quelqu'un peut me dire où je peux trouver ce que je cherche, merci!


utilise la fonction recherche et tu trouveras dans un ou deux post un code et un lien, qui te permettrons de telecharger la video... allez file ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et ne t'attend pas à un truc super ludique, à moins que ton objectif soit de passer un 630 to rail...
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Bah je dois vraiment être débile mais j'ai beau utiliser la fonction recherche, je trouve aucun truc qui contienne un lien vers la vidéo que je cherche...
Alors si quelqu'un peut directement me filer le lien ca m'arrangerai parce-que là, je m'énerve tout seul devant mon ordi et je vais bientôt bouffer l'écran!
Si quelqu'un à cette gentillesse de sauver un pauvre homme en quête de cette vidéo qu'il cherche depuis près d'une semaine, je lui en serait reconnaissant.
Merci bien
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
voila un code : SCRA18475
et le lien : ici

voila c'est cadeau :)
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Merci beaucoup...
Et sinon, à part ça, pourriez-vous me conseiller sur un Dvd de ski freestyle où l'on peut voir à la fois des tricks pas trop compliqué (histoire que je commence pas avec un 1080°;) mais en même temps quelques tricks de folie...?
Enfin, un bon DVD de freestyle quoi!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
si tu veux acheter un DVD, pense aux team qui sont sur skipass!!! ya des super niveaux, et les DVD sont pas cher...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Et notamment KESKIPASS
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Ou puis-je trouver tout ça?

(Tiens au passage, j'aurai une question, c'est quoi le mieu pour le freestyle, ski ou snowblade? J'ai jamais essayé les snowblades et ça a l'air pas mal non?)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
oubli les snowblade ;)
sinon tu peut commander le DVD des THC73 en allant dans la rubrique site, video perso...
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
C'est quoi qui est pas bien dans les snowblades?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
gigi1101 (17 janvier 2007 20 h 41) disait:

C'est quoi qui est pas bien dans les snowblades?


tout ;)
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
C'est-à-dire? Ca change beaucoup par rapport aux skis?
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
essaye la grosse berta en snowblade durant les vacances de paques a la clusaz pour epater des copains sur paris...
Apres t'auras tout le loisir de chercher des dvd avec l'animal qui mange des carottes.
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Très franchement, loin de moi l'idée d'épater la gallerie. pour moi, l'important c'est de prendre du plaisir. On m'avait dit que le snowblade, c'était pas mal, mais tout le monde à l'air de dire que ça n'est pas le cas...
Je resterai donc au bon vieux skis!

Merci à tous.
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
euh, au fait, si vous avez des propositions de vidéos, je suis toujours à votre écoute...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Il existe un chouette DVD pédagogique avec toute l'approche des basics aux trucs beaucoup plus oufs en suisse.
Il s'appelle ski freestyle new school .
C'est un produit de l'école fédérale de sport de Macolin.
Tu peux faire un tour sur le site www.mediatheque-sport.ch
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Oula, depuis la suisse... Ca va mettreun moment à arriver ça!!!
Et ca va pas poser de problème vu qu'ils ne sont pas à l'euro?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

essaye de regarder
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages

Bon, le DVD ski freestyle new school a l'air vachement interressant!
J'aurai quelques questions:

-Le DVD réserve-t-il une place aux images de tricks et démos (pas que de la théorie)?
-Combien ça fait 42 francs suisses en euros?
-Puis-ja tout de même le commander sur www.mediatheque-sport.ch malgré le fait que je suis en france?

samhyro
samhyro

inscrit le 27/12/05
95 messages
jai bo chercher j'ai pas trouver un lien et un mot de passe pour le vol 1 de how to scratch jai bien utiliser la fonction recherche est ce que quelqu'un les auraient ?? merci
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
samhyro (18 janvier 2007 20 h 00) disait:

jai bo chercher j'ai pas trouver un lien et un mot de passe pour le vol 1 de how to scratch jai bien utiliser la fonction recherche est ce que quelqu'un les auraient ?? merci


eu t'a pas vu??? j'ai tout donné ce qui fallait...
gigi1101
gigi1101

inscrit le 15/01/07
30 messages
Oui, regarde un peu plus haut...
Quelqu'un peut répondre a mes questions?
samhyro
samhyro

inscrit le 27/12/05
95 messages
c'est le vol 2 moi je parle du 1 je lai deja le 2
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

oui tu trouveras plein de tricks sympa
pour le cours du change va faire un tour sur yahoo
en principe pas de problème pour la commande à l'étranger essaye de te renseigner auprès de la médiathèque.

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass