extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Voila j'ai tester mes big trouble la semaine du ouvel an et j'ai remarquer une facheuse tendance a enfourner de tant en tzemp ou dés qu'il y a une ereur d'équilibration donc en faite je voulais savoir si j'étais le seul a avoir se pb ou pas. Sion ils sont bien de la bombe.
mercie
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Voila j'ai tester mes big trouble la semaine du nouvel an et j'ai remarquer une facheuse tendance a enfourner de tant en temp ou dés qu'il y a une ereur d'équilibration donc en faite je voulais savoir si j'étais le seul a avoir se pb ou pas. Sinon ils sont bien de la bombe.
mercie

Le message sans les lettres qui manquent.
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Et le même sans fautes ? c'est possible?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah si il y a un problème d'équilibration, tu apprends à te mettre comme il faut :)


pis faut pas de mettre le nez sur la spatule si on veut pas enfourner ;)

je vois pas le soucis moi :)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ouai mais peu etre que tu voi pas le souci parceque tu n'a aps de BT sinon je vien de lir un test et sa confirme sa que j'ai di
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
fallait lire les tests avant!
non c'est pas gentil ca allez je sors....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ce probleme vient soit de ta façon de skier ( position ... ) soit de la manière que tu as monté tes skis
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui, si t'as monté les fixs un peu sur l'avant c'est normal que ça devienne moins tolérant pour les erreurs de placement avant-arrière.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Put?ª@ºƒª¬@ y'a toujours des mecs pour équilibrer l'orthographe des autres par ici. Faudrait leur enfourner un dictionnaire fourré à la tartiflette dans le cul et leur planter les fixs bien centrées pour voir si a l'Académie Française on prose aussi en switch direct to rail ....

tant que ça reste lisible et pas trop sms c'est bon quoi laissez foutre
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Salutche,

Un Bc monté centré n'est pas un ski de freeride, je l'ai découvert moi aussi recemment, heureusement pour ma part je ski sur un Gladiator en 183 pour mon petit métre 68.....

Donc pour resumer : peu importe les cotes du ski, si tu le ski à ta taille, tu te retrouve toujours avec le même probléme de déjaugage, surtout que le talon dur des skis de freestyle accentue le déport vers l'avant.....Donc il faut le lui appuyer un sur le tail pour faire déjauger....mais une fois lançè c'est rhaaaaa, souvent grâce à une ligne de côte plus fine qu'un fat et qui permet d'avoir moins d'inertie et de changer de carre trés vite.

Bref, pour sortir un Bc en freeride, mieux vaux le skier long.....je suis trés content de mon Gladiator mais c'est vrai que c moins efficace à petite vitesse en profonde qu'un bon gros fat....
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ouai mais ils sont pas monter centré ils sont monté en arrière mais je voulais lust que certain qui on le BT me confirme cette tendance
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
extremeju, pour rester impartial sur un ski, il ne faut pas lire les tests avant ce que tu as surment du faire;) ou du moins pas juste avant de tester le matos, je peux te dire que j'ai fait ca cette année j'ai pas eu les même sensation que les magasines. Maintenant c'est peut etre ce que tu as fait mais je ne oense pas car c'est ce qu'on a lu dans tous les test.je pense honnement qu'un ski a 92 au patin si il est mauvais en hors piste surtout vu les conditions qu'il y a en ce moment ca vient du skieur, mais bon si ca se trouve j'ai tout faux je l'ai pas testé :s.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Bah écoutes, je vois pas comment un BT à la bonne taille monté en arriére peut enfourner.....t'as pas connu les 4x4, toi....hihihhi
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
ca fait de la peine ça !
Si tu veux je t en debarasse s ils enfournent.........
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Pour avoir les BT, je peux dire qu'il sont bien plus rigide que la plupart des autres BC (le seth est une nouille à coté;).

La spatule n'est pas souple comme on pourrait le penser. C'est ça le pb , du coup elle ne remonte pas spontanément au dessus de la peuf.

Compte tenu de la tendance freestyle du ski, le positionnement est en plus assez centré (moins d'1m de disponible devant la fix pour le 186) ce qui accentue l'effet d'enfournement. J'ai autant de longueur devant le ski pour mon 186 qu'avec mes ancien pocket rocket de 175 ...

bref C un ski technique et faut savoir s'en servir.

Là ou un seth ressort spontanément sans effort, bah le BT demande un bon placement.
Par contre le BT est une tuerie en neige dure et dans le champ de mine.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Et ouais !
15 boitasses dans le dérochoir ça craint ! ;)
Face nord de Bellecote, vu la pente moins de risque d enfourner, quoique.........
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
oaui j'ai fai le dérochoir de la plagne la semaine du jour de l'an et ouai la ya aucun pb d'enfourner!!! oui quand il y' avais plus de neige c'est vrai qu'il nécessite un bon placement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass