toinouuuh
toinouuuh

inscrit le 09/10/06
14 messages
Bon voilà j'espere que ce post ne fait pas trop con !
Je me pose une question :
A combien réglez-vous vos fixations?
quels sont les facteurs a prendre en compte ? ( poids, taille, niveau...)
J'ai un tres bon niveau sur piste et en freeride mais en frestyle je ne fais que des 360 sur des kick noir mais c'est tout, je pèse 70kg pour 1m82. Pour l'instant mes fixs sont réglées à 7.

Merci

p.s : que veut dire din ??
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
au max!!!12
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Un petit truc sympa sur le site de bay :
Ici pour avoir le réglage conseillé de tes fixations
Je te conseille de faire un petit tour sur le site, il y a de bonnes informations.

Pour ma part, je regle mes fixations au dessus de la valeur donnée par la norme, mais si tu as des problème de déchaussements intempestifs, pense aussi à verifier les différents réglagles possibles sur la fixations avant de les serrer comme un bourrin comme la "préssion avant" ("forward pressure" pour les anglophone :) ) et les réglages des ailettes etc sur les Salomons.
Il y a plus au moins de réglages possibles selon les marques et les modèles.
Quel est la marque et le modèle de tes fixations ?
Tu dois pouvoir trouver la documentation sur le net afin de savoir comment avoir les meilleurs réglages possibles.
A+
toinouuuh
toinouuuh

inscrit le 09/10/06
14 messages
des S 810 TI je les trouve à chier mes je n'ai pas 200 € !lol!
toinouuuh
toinouuuh

inscrit le 09/10/06
14 messages
je viens d'aller voir sur ton site pas mal !! merci
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Personellement, je n'ai pas de fixations Salomon, je ne pourrais donc pas t'aider sur les réglages autres que le DIN.
De plus, j'ai uniquement la documentation Rossignol/Look sous la main...
Il me semble que tu peux regler l'écartement des ailettes, la "hauteur" de la butée avant, la "préssion avant" (toutes fixations) et le DIN (toutes fixations).
Il y a déjà eu pas mal de discussion à propos des fixations salomon sur le forum, tu devrais faire une petite recherche.
Aussi non pour le DIN, commence par le régler à la valeur conseillé en skieur confirmé ou expert, puis si tout les autres réglages sont bons et que tu continues à avoir des déchaussements quand tu ne le veux pas, monte ton din petit à petit jusqu'à trouver ton régalge perso.
A+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
boso=> idem, j'ai des look PI 12 et à bloc, j'ai aussi des salomon sur mes p3 des 912, a fond et ça décroche souvent....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass