MoufaKr3w
MoufaKr3w

inscrit le 27/11/05
8 messages
Nouveau sur le forum, je suis relativement en galère pour choisir la taille de mes skis, je profite du forum pour avoir l'avis et l'expérience de chacun, afin de me filer un petit coup de pouce pour faire mon choix.
Je m'explique, je projette de m'acheter une paire de Völkl Karma, et je n'ai absolument aucune idée de quelle taille prendre. Je fais 61kg pour 1m85, et je cherche la polyvalence, cad que je vais autant faire du fs que de la piste et de la peuf... J'ai un bon niveau, et j'hésite donc entre des 177 et des 184. La première taille me parait petite, et la seconde un peu grande, bref je n'en sais rien j'attend vos avis de confirmés...
D'avance merci les mecs (et les filles aussi !)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
184 d'office.

Ca deviendra trop grand pour un bon skieur qu'a partir de 5 cm au dessus de ca taille.

Pile, c'est ce qu'il faut pour etre en plein dans la polyvalence au max ;) Donc toi, j'ai presque envie de dire qu'il te manque 1 cm :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis pour du 184 aussi. Je pense pas qu'en FS tu vois vraiment de différence alors qu'en poudre tu vas bien mieux passer. Sur la piste ils seront un peu moins maniables mais pas beaucoup.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
184 :) beaucoup plus polyvalent surtout pour le hp :)
joyeux noel
+
pastresfrancais
pastresfrancais

inscrit le 04/01/06
12 messages
Moi je suis pas d'accord. D'ailleurs la taille du ski n'a rien a voir avec la taille d'une personne mais plutot le poids. Donc a 61Kg le 177 sera deja grand, pour moi le 177 serait plus pour quelqu'un de 70Kg.
MoufaKr3w
MoufaKr3w

inscrit le 27/11/05
8 messages
Le truc c'est ça, c'est que moi aussi j'aurai dit 185 d'office, mais je suis relativement léger, ce qui me fait hésiter... D'autant plus que jusqu'à l'année dernière j'ai ridé avec une paire de teneighty en 161, alors que je mesurais 1m80... Ok c'était bien trop petit et galère dans la poudre, mais j'ai aussi dû prendre l'habitude d'avoir des petits skis...
Donc 177 ou 184 ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
184, cherche pas a comprendre
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
je fais 1m84 et j'ai eu des trouble et des scratch en 74 et 75.. et ca passait trés bien.. donc voila fauut voir ;)
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
tu es exactement dans le meme cas que moi, je fais un peu pres la meme taille et 5 kg de plus et je les ai pris en 185.
Voila ciao et bonne ride.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
et j'ai oublié de dire le plus important : j'les ai testé aujourd'hui, et ben ça déchire tout ! stable, assez leger, tournent bien, j'en profite pour dire que ces skis sont géniaux. je regrette pas davoir pris 185. fonce !
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Prend les en 184 c'est le bon choix ; )
(là y a pas de doute on est tous d'accord!!! ou presque...)

Bonnes fêtes ( pour tout le monde ; )) et beaucoup de fun avec tes karma et en general pour toutes le lattes!!!

++*
MoufaKr3w
MoufaKr3w

inscrit le 27/11/05
8 messages
Yop !
Merci de m'avoir aidé à choisir la taille de mes karma, je commande ça, et après il ne me manquera que... euh?! la neige !
Merci à tous et bon ride, ah ouai meilleurs voeux pour 2007 en suppléments !
@+
MoufaKr3w
MoufaKr3w

inscrit le 27/11/05
8 messages
Yop !
Merci de m'avoir aidé à choisir la taille de mes karma, je commande ça, et après il ne me manquera que... euh?! la neige !
Merci à tous et bon ride, ah ouai meilleurs voeux pour 2007 en suppléments !
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass