manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
Salut tout le monde. En faite voilà, je dois acheter mes ski aujourd'hui absolument donc ce serait vraiment bien si vous saviez repondre. . . j'aimerai juste savoir lequels de ces ski tient le mieux sur piste ( evidement je ne recherche pas la performance sur piste) : les v expression, les dogen ou les k2 silencer? Merci de répondre.
Et avec ma taille 1m80 et 65 kilos, je peux prendre en 169 ou c'est vraiment trop petit? ( je préfère de ski pas trop long) . . .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jamais essayé le v expression par contre entre le dogen et le silencer j'ai 10 fois prefere de silencer, y a pas photo, plus polyvalent plus tolérent plus de pop, fin bref moi c'est celui ci que je prendrais
par contre hormis si tu veux vraiment faire que du park, je te conseillerais de partir sur du 179, en effet ce sera mieux en HP, plus table en recerption bref a toi de voir!!!!!!!!!
samhyro
samhyro

inscrit le 27/12/05
95 messages
+1 pour CiscoGoy@
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
CiscoGoy@ (16 décembre 2006 11 h 46) disait:

jamais essayé le v expression par contre entre le dogen et le silencer j'ai 10 fois prefere de silencer, y a pas photo, plus polyvalent plus tolérent plus de pop, fin bref moi c'est celui ci que je prendrais
par contre hormis si tu veux vraiment faire que du park, je te conseillerais de partir sur du 179, en effet ce sera mieux en HP, plus table en recerption bref a toi de voir!!!!!!!!!


Ok pour les silencer je vais les prendres. Mais j'ai peur que j'aye dur avec des 179 car je ski quand meme que 2 fois par an, donc c'est pour m'amuser et je suis pas une bete donc je me disais 169 je tourne facilement sur piste etc... non?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ca fait short mec 169 sérieu ^^
si t'as un peu de peuf et tout tu vas galérer..;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais mais visiblement il a pas le niveau pour skier du 179 donc je pense qu'avec un 169 il se fera plus plaisir partout.
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
Mig (16 décembre 2006 13 h 19) disait:

Ouais mais visiblement il a pas le niveau pour skier du 179 donc je pense qu'avec un 169 il se fera plus plaisir partout.


A mon avis tu as raison tu as compris mon niveau;-) lol merci

et sur conradt dans Mounting point je dois mettre quoi moi? (70 %piste )
-True ski center
-freeride
-freestyle
-standard mid sole
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
169 ca fait trop short...
Tu aurais du prendre 179 vraiment, bon ou pas bon 179 seraint niquel.
Et part rapport au "Mounting Point", c'est a toi de choisir, chacun de ces point de montage definissent un "type" de ride, orienté FS, Standard, Polyvalent.... voila ^^
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
ah javai pas lu ^^
70 % piste, bah + 3.5 ca serait sympa, un minimum orienté FS tout en restant en forte capacité sur la piste. ^^
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Excusez moi ,j'avais pas vu le 70% de piste!

Alors moi je dirais + 3,5 du standard point.
ca te permettrait d'"avoir un minimum de plaisir en FS tout en restant axé sur de ski de piste voila :),
puis apres franchement ce que je dis , ca craint un peu parce que sentir 3 centimetres de difference :/ c'est quand meme showtime!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je mettrais le point à +1,5 (standard me semble-t-il).
Détrompe toi Métro 3cm ça se sent carrément sur les skis. Le point de pivotement est carrément différent et pour rider en fackie c'est plus simple quand tu avances.

Si tu avances trop, dès que tu vas en FR tu enfournes donc vaut mieux pas trop avancer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass