Sondage : Hum Hum.....

(166 votes)
100% ok avec toi
70,5%
117 votes
Et alors?
16,9%
28 votes
Pas d'accord, le forum me conviens bien
12,7%
21 votes
glissmanFS
glissmanFS

inscrit le 13/12/06
17 messages
lol ge suis daccors ya trop de scratch:
g pitie pour ceux qui achetent des vetements jusque parce que un certain rider le porte... et guste ca pour se dire "ouai ge fé du freestyle"!lol
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
hors sujet...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
sujets inutiles ou mal postés...

dans ce style : /forums/sports/ski_freestyle/sujet-76880-0.html#1159146 ???

;)

bon, je sors, jsuis cro méchant !!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse => jveux pas etre méchant, mais tu critiques ceux qui ne recherchent pas, créait leur posts foireux/pourris/à ch**r sur le forum sanas précision/ toujours sur la mm chose/Scratch... etc etc... enfin voila...

Si je comprend bien, les seuls qui peuvent faire changer ca, c'est justement ceux qui postent ces sujets inutiles...

Mais si ils ne prennent même pas la peine de rechercher ce qui les interresse, tu crois vraiment qu'ils vont ne serrais-ce qu'ouvrir ce sujet qui les concerne ?

En clair, tu crois vraiment que ce sujet sers lui aussi a quelque chose ?

+1 pour le coup de gueule qui est aussi partagé, mais -1 pour l'utilité...
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
tu partages mon avis illi :) Mais Freesuisse m'a répondu sur la même objection un peu plus haut.
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
illidankan (15 décembre 2006 18 h 43) disait:



Si je comprend bien, les seuls qui peuvent faire changer ca, c'est justement ceux qui postent ces sujets inutiles...



oui et les modos
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les modos pourraient agir, mais si ils le font pas je pense qu'il y a une raison...
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
ils sont trop gentils je pense

;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pctoinou (15 décembre 2006 18 h 45) disait:

tu partages mon avis illi :) Mais Freesuisse m'a répondu sur la même objection un peu plus haut.


J'ai pourtant tout lu XD j'ai du zapper...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
illidankan (15 décembre 2006 18 h 43) disait:



Si je comprend bien, les seuls qui peuvent faire changer ca, c'est justement ceux qui postent ces sujets inutiles...

Mais si ils ne prennent même pas la peine de rechercher ce qui les interresse, tu crois vraiment qu'ils vont ne serrais-ce qu'ouvrir ce sujet qui les concerne ?



Tu te trompes, j'ai envoyé un e-mail à la rédaction pr qu'ils créent un forum matos comme l'avait suggéré GiscoBoy.
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
lordscratch (15 décembre 2006 18 h 49) disait:



Tu te trompes, j'ai envoyé un e-mail à la rédaction pr qu'ils créent un forum matos comme l'avait suggéré GiscoBoy.


Très bonne initiative. Et le fait que ca vienne de toi est extrêmement positif pour les sérial critiqueurs de ce forum
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ilidakan=> (scuse l'ortho;-) ) Freesuisse le 15 décembre 2006 11h35 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai jamais appuié sur l'utilité de ce post, je partage mon avis c'est aussi simple que ça, a un large public et de façon à ce qu'il ne ferme pas au bout de 2 minutes. Maintenant il est certain que dans une communauté il y a divers avis, le tiens n'est pas le miens.
Le miens est que, plus je vais en avant, plus je trouve ce forum chiant, je le dis c'est tout.


Je tiens encore à préciser que je ne parle pas de skipass en général mais bel et bien du forum FS;-)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
pc toinou : c'est pas les débutants que j'appelle "gros con" sa me fait même plutot plaisir qu'il y des gens qui se mettent a notre sport mais c'est plutot les gars qui se prennent pour ce qu'ils sont pas qui m'énervent !! il y a de plus en plus de cons dans les parks et sa fait chier !!
bon sur ce jme casse de ce forum sa me gave tchou
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tkt ca j'avais bien compris tit-suisse ;)
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
je suis d'accord la dessus. Le problème c'est que dès qu'un gars a des scratch, pour vous c'est un con alors que son choix est peut-être tout ce qu'il y a de plus honnête!
winGou31
winGou31

inscrit le 18/10/06
43 messages
moi je vais ajouter ma petite participation !
Pour reprendre ce qu 'un d'entre vous a dit a propos des debutant qui "rentre a peine un 360 et encore" au mondial du ski ! je pense que tu devrais les excuser de ne pas arriver a rentrer un unnatural cork 720 mute la/les premiere fois qu'il essaye !! On a pa tous la chance comme toi d'etre des dieu du freestyle a nos debuts... et pour ceux qui viennent te demander des conseils si ca te fait chier a ce point il n'y a rien qui t'oblige a leur repondre... et peut etre qu ils iront faire une recherche si on les laisse sans reponse... arrete de traiter les autre de con habillé en oakley qui ne rentre pas de gros trick.. ils sont la pour se faire plaisir et apprendre ... Alors si tu veux te rendre utile tu peux les aider sinon tu leur repond pas ;)
je reste d'accord sur le fait que ca puisse etre lourd de voir les memes sujets... mais c'est pas avec ce genre de post que les mentalités changeront ;)
sur ce bon ride a tous ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pctoinou (15 décembre 2006 19 h 05) disait:

je suis d'accord la dessus. Le problème c'est que dès qu'un gars a des scratch, pour vous c'est un con alors que son choix est peut-être tout ce qu'il y a de plus honnête!


+1, voyez Fufu... euuuh en fait non je voyez pas ;) :) :)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
-1
Skipass est quand meme le meilleur site que je connais, et le forum est très bien je trouve. Je ne vois pas le problème de balancer un topic, meme pourri, auquel cas personne ne repond, et il se retrouvera bien vite là ou on ira pas le chercher....
Pis si on continue a juger les gens et a decider quel post et utile ou pas, et bah c'est plus un forum.

La liberté d'expression que diable...
D'un autre coté c'est vrai que ça demande un effort de tout le monde pour que chacun puisse à peu près s'exprimer sans que ça soit le dawa : +1/2

donc au totale : -1/2 ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
je sais que j'ai abusé des posts sur le thème scratch mais :

1- je suis nouveau sur le forum et je n'avais pas remarqué qu'il y avait une fonction recherche, et me taper les 58 pages du forum fs non merci.
2- je pense que certains de mes posts n'ont pas été bénéfiques qu'a moi mais aussi à d'autres personnes.
3- si un de mes posts te dérange tu n'y réponds pas ou tu me dis calmement que ce sujet est déjà traité (tu peux ajouter un lien), pas la peine de faire un gros sondage qui ne changera rien et qui ne fera que créer des embrouilles en mélangeant diverses opinions.

Il n'est pas la peine de se prendre la tête pr un bête problème de post, je pense qu'il y'a des sujets bien plus importants comme l'arrivée de la neige ^^. :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi je suis d'accord avec freesuisse

J'ai peut etre 15 ans et 140 de QI(en plus ca c'ets vrai), mais je trouve que y a trop de post sur la meme chose, le jour où ca ma vraiment fais "ouaaaaaahhhh les connnnnnnsssss" c'etait dans la semaine, genre mardi ou mercredi.

15 post en 1 journée dont 3 parlaient de la meme chose, et les autres c'etait du genre"Vous pensez quoi de untel, de lui, comment faire ci, comment faire ca!"

Bon, cet été j'avais créé un post pour les trick "Vos tricots?!" ou un truc comme ca, qui avait pour but de regrouper tous les posts sur les tricks...

Je ne suis pas modérateur sur ce forum mais je pense qui faudrait mettre des posts comme ca en post-it comme:

"Apprendre des tricks"
"Choix de skis"
"etc...."

Voila mon avis
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
+1 pour toi loupdu05.
C'est vrai que mettre des post-it ça faciliterai la tache de tout le monde et surtout ça eviterai ce genr d'embrouille qui sert vraiment a rien.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pctoinou (15 décembre 2006 18 h 02) disait:

pingouinnuclaire (15 décembre 2006 17 h 41) disait:

ce qui engendre que je ne traine quasiment plus sur skipass vu la mediocrité intelectuelle des topics...

pardon pour les fautes...


merci! t'inquiète on va te trouver des chaussures élargies pour que tu puisses y mettre tes chevilles ;)


Et oui, voir des blaireaux de 16 ans spammer un forum c'est plus de mon age....

quand a mes Nordica, elles sont en effet un peu serrées au niveau des chevilles, mais le flex est tres bon pour les recep en switch donc je crois que je vais les garder
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
moi j'ai repondu vert parce que c'est le week end et ca c'est cool..m'en demandez pas plus
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
loupdu05 je suis pas d'accord avec toi.(chui un original tu comprend ;) )
Si on met plein de topic en post it, un sur chaque theme, on parle de quoi sur le forum après ?

Je suis d'accord sur le fait qu'un effort est nécessaire au niveau de la fonction recherche, ais après le forum doit rester vivant...
p3p3p3
p3p3p3

inscrit le 09/12/05
84 messages
ouai c'est clair ya plein de de topique qui servent a rien, faut just qu'ils mettent leur siboulo en route et sa devrai aller, enfin j'espère.
Fens
Fens

inscrit le 30/10/06
30 messages
D'accord avec le coups de gueule mais c'est peut être remettre en question le principe d'un forum; beaucoup de n'importe quoi et un peu d'intéressant
C'est le principe interactif des discussions qui fait que c'est plaisant un forum, répondre est une partie et poster une autre.
Sinon on aurait une liste prédéfinie par les modos ou che pas qui, de postes jugés intéressants, marrants, hautements intéllectuels ou d'utilité publique...
Alors j'crois bien qu'il faudra continuer à trier...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol et ca fait du bien desfois de trasher les topic qui servent a rien...^^
Fens
Fens

inscrit le 30/10/06
30 messages
Si les postes étaient triés on aurait raté le magnifique poste de Fufu
"Vous prononcez à la ricaine" , dans le genre partir en vrille...
J'vous encourage vivement à le relire.
Complétement inutile, ca part dans tous les sens mais trop bon!
mdr
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Hé vous croyez pas qu'on a tous été débutants que ce soit en ski ou sur skipass ? Rien a ajouter...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
toujours d'accord que y'a pas mal de post à la con, mais ne mettons pas tout dans le même tas...

y a trop de post sur la meme chose
là j'adhère pas forcément car chacun à ses spécificités bien propres et si la question revient chaque fois, c'est que la réponse n'a pas pu être donnée de façon suffisamment précise pour que le sujet devienne un "sujet de référence" (ça arrive) qu'on linkerait chaque fois que la question reviendrait...

sinon j'ai lu quelques part que la question "quel ski pour X% piste et Y% hors-piste avec Z kg et T engagement" c'était lourd! ok, c'est vrai mais ça ne me dérange pas le moins du monde, je ne les lis pas car je n'ai d'avance aucune réponse à donner. Certains y répondent et semblent donc avoir une idée sur la question, c'est pourquoi j'ai pris la peine pour la première fois de faire une recherche dans ses sujets là. Et bien en parcourant toutes les questions du genre sur le forum je n'ai malheureusement pu me faire qu'une idée approximative des skis "préférés" de chacun selon les critères donnés et il m'aurait fallu pour bien faire encore ouvrir un nouveau sujet pour avoir avoir des réponses à mes critères... alors est-ce que mon sujet est vraiment inutile?? oui pour tout ceux qui n'ont rien à y faire, sauf pour moi qui apprécie d'avoir des avis éclairés...

Idem pour les scratch, on les compare un fois avec tel ski, ce qui ne veut pas dire que le comparer avec tel autre donnera le même résultat... il pourrait même y avoir autant de sujet qu'il y a de combinaison de paires possibles, ce serait toujours normal.... et si exactement la même question revient, qu'est ce que ça peut vous faire, tout le monde ne vient pas tous les jours ici, suffit simplement de le renvoyer sur le bon sujet, il doit pas y'en avoir tant que ça....

Donc si y'a bien quelques cas isolés de sujets foireux, je trouve que vous en faites toute une montagne pour pas grand chose... sortez un peu du forum FS!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
La tolérance messieurs, mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec notre ami Freesuisse.

Et cela ne va aller qu'en empirant vu que c'est que le début de saison.

Et aussi dans le style il y a beaucoup de post c'était mieux avant ;) oui peut-etre mais faut faire avec ce que l'on a.

Et je suis d'accord avec je sais plus qui, il faudrai un modérateur qui ne fasse que ca, pour garder une qualité de forum qui n'est plus, a l'heure actuel.

+1 for this post ;)
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
encore un post inutile;_)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
mais ouais c est vrai ca et puis on ne devrait tolerer sur le forum fs que des mecs qui envoient des cork 7 et dans le forum freeride que des mecs qui sautent des barres de 10m minimum
un age minimum pour etre membre
et puis faudrait installer une censure sur le sujets avec des exclusions des skipasseurs pour des sujets repetitifs


cette communauté n est elle pas un espace libre tant qu on respecte les regles du forums ?
un peu de tolerance
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pctoinou (15 décembre 2006 19 h 05) disait:

je suis d'accord la dessus. Le problème c'est que dès qu'un gars a des scratch, pour vous c'est un con alors que son choix est peut-être tout ce qu'il y a de plus honnête!


En meme temps moi j'ai des scratchs et je suis un con comme ca je les aide les petits jeune ca simplifie pas mal :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mooglie (16 décembre 2006 03 h 53) disait:

un age minimum pour etre membre


Et un age maxi aussi parce que franchement passe 22 ans il te reste quoi? La godille a la skiator et PAG?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
mooglie=> tu est un peu extrème là quand même!!lol;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et alors on fait un sport extreme non :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Boarf... tu vois ou de l'extreme toi dans notre sport )je parle comme on le pratique)
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
d'accord sur l'ensemble, par contre pour ce qui est de la partie fonction rechercher, c'est assez honteux quand même, j'ai jamais vu un systeme aussi pauvre, on trouve jamais ce qu'on veut ou on trouve 50 000 resultats, alors si c'est pour se tapper 500 pages manuelement...
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
+ POUR :

D'accord pour dire que la mentalité de la nouvelle génération "tout oakley" des skieurs français, qui ont entre 12 et 16 ans est assez déplorable en génral, et ça se ressent plus sur les pistes (parcs plutôt) qu'ici. Mais il y a des exeptions ! Et je trouve que la mentalité, après un bas très profond ces deux dernières années remonte un peu... Bref.

- CONTRE :

Mais Freesuisse je trouve que ton sujet est basé un peu trop sur l'intolérance, déjà plusieurs personnes te l'on fait remarquer ici, et je n'en rajouterais pas. Juste c'est vrai qu'il n'est pas très difficile d'ajouter simplement un lien et de dire attention à la personne qui a fait un nouveau post "inutile" de ne pas recommencer, et de chercher un minimum avant de lancer un nouveau sujet. Ca donnerais une bien meilleure image de ce forum Freestyle qui, je trouve, ne reflette pas vraiment l'énorme plaisir qu'on a (que j'ai!) à pratiquer.


Un peu plus de tolérance pour les uns, un peu plus de responsabilitée pour les autres, et tout ira bien dans le meilleurs des mondes !

C'était le sage powpowbrice en direct du Népal. :-D
Fens
Fens

inscrit le 30/10/06
30 messages
mooglie (16 décembre 2006 03 h 53) disait:

mais ouais c est vrai ca et puis on ne devrait tolerer sur le forum fs que des mecs qui envoient des cork 7 et dans le forum freeride que des mecs qui sautent des barres de 10m minimum
un age minimum pour etre membre
et puis faudrait installer une censure sur le sujets avec des exclusions des skipasseurs pour des sujets repetitifs


cette communauté n est elle pas un espace libre tant qu on respecte les regles du forums ?
un peu de tolerance


Et pour quoi pas une taille de zob minimum pour accéder au forum!!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
mais pourquoi pas
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais on va accepter que ceux qui ont eu leur BREVET DES COLLEGES dorénavant..^^
j'ai pas voulu dire le Bac parce que jle passe en juin..:)
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
[Mode : étude de mœurs ON]

Arrêter avec les débutants qui friment habiller en Oakley avec des scratchs aux pieds.
C’est jutes qu’ils se sentent seul, ils veulent faire partie d’une tribu, être des « riders ». Le truc en freestyle c’est que comme dans beaucoup de sports un peu marginaux il y a un esprit de communauté qui se développe et que les débutants si ils ne peuvent pas dès le début maitriser des 720 peuvent par contre dès le début adopter les coutumes de cette tribu, à savoir baggy, monkey style, le langage ( « ouaich mec toi t’es un rider » c’est un petit de 11 ans qui m’a sorti ca sur un snowpark ca m’a fait bizarre ;) )… tout cela afin de ne pas se sentir exclu. De l’autre coté tu as ceux qui font du freestyle pour le sport en lui-même et qui trouve cela un peu bizarre voir méprisable (ca m’est arrivé;) et il y a ceux qui font partis de cette tribu depuis longtemps , qui sont forts et n’ont pas envie que leur petit groupe d’élite soit envahi par des débutants qui adoptent leur traditions…
Ce qui fait qu’il y a des cons sur les snowparks (débutants ou confirmés) qui rejettent tous ceux qui ne sont pas comme eux, qui ne font pas partis de leur « tribu »… Mais bon si ils leurs faut ça pour se sentir important autant le leur laisser

D’un autre coté je ne critique pas ceux qui aiment se retrouver en communauté avec ses codes et tout…seulement ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui n’en font pas partis

[Mode : étude de mœurs OFF]
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au sujet des communautés, elles peuvent vite devenir toutes nazes si une fois que tu es dedans tu ne t' ouvres plus sur l' extérieur.
Je penses que meme des débutants peuvent apporter des choses a notre sport, mais faut qu' on se dise que le microcosme du freestyle représente éxactement notre société avec le meme pourcentage de boufons, le meme pourcentage de frustrés et le meme pourcentage de gars qui se la branchent pour un rien.
C' est tout, faut faire avec et rencontrer les bonnes personnes et surtout partager nos expériences avé les autres quels qu' ils soient.Et ca c' est comme a la ville, au lycée ou au comme taf.

Pour en revenir au sujet du post, c' est quand meme vrai qu' il y a beaucoup de choses qui sont dites et redites et en général peu interessantes.
A mon avis on aurais tot fait de créer un forum:"post a la con",mais ça reste un avis.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
F125 (16 décembre 2006 20 h 24) disait:

Arrêter avec les débutants qui friment habiller en Oakley avec des scratchs aux pieds.


Moi je dis vive les debutant (ou confirmes) qui achetent les fringues plein pots! C'est grace a eux que d'autre peuvent avoir du matos pas cher ou gratuit :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que ce genre de débat hardcore vs débutants a été la source de nombreuses chutes de centaines d'autres sites et forums spécialisés.

C'est vrai, c'est insupportable ces gens qui ne passent pas des heures sur internet et ne connaissent as tous les mécanismes par coeur. A quand un permis (à points) pour pouvoir accéder aux forums.

Skipass c'est 40 nouveaux membres par jour en moyenne, et il est fort possible que sur ces 40 il y en ait 10/20 qui n'ait pas une habitude énorme des forums voire de l'outil internet en général, et qui ne connaissent pas forcément la fonction rechercher.

Alors de la tolérance, soit on explique gentiment, soit on laisse le post couler...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bon vous arrêtéeeeeeee vos conneries trollesque ;-)


tout le monde sur les lattes, ya dla powpow et op ;-)

allez je fait comme les suisses


bless mdr
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Endorphin --> un chauve avec des Scratch --- on est foutu :) tu nous le fais quand alors ton blog sur ta colloc qui a plein de matos Ross gratos
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Pour reprendre le topic :

Cela me fait bien rire de genre de post... Et oui y a la faim de dans le monde, et oui, y a des flemmards sur Terre...

Faut vivre avec c'est la vie