Driss
Driss

inscrit le 07/12/06
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je suis nouveau sur skipass.

Je maîtrise bien le ski sur piste, j'ai même fait un an de compétition, mais j'aimerais me lancer dans le freestyle. J'ai quelque questions assez urgentes:

J'aimerais m'acheter des skis freestyle, me je ferai quand même plus de piste: 60%piste, 30%park, 10%poudre.

1. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'acheter des skis fs?

2. Lesquels me conseillez-vous? J'ai pensé au K2 Silencer, un bon choix?

Merci d'avance+.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba moi je te conseillerais des ski moins mou que les K2 si tu veux être performant sur piste... comme aparemment tu as un bon niveau. Genre Trouble maker, il parait qu'ils sont bon sur piste...
Driss
Driss

inscrit le 07/12/06
4 messages
Matos : 1 avis
OK. Entre les K2 Silencer et les Scratch Sprayer BC lesquels conviennet mieux à la piste?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui ça vaut le coup d'acheter des skis fs pour 30% de park..jedoute que t'arrives à sauter avec des skis de geant ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
a ta place j'opterais pour un public enemy sa va bien sur piste et park .
mais si tu veux faire le mouton prend un scratch fs sa doit bien aller en piste et en fs ...
je ne peux pas t'aider au niveau des trouble maker car je n'ai jamais testé !
et tu peux aussi te tourner vers des salomon thruster ou foil sa va assez bien en piste pour les 2 et en park aussi .

ciao
Driss
Driss

inscrit le 07/12/06
4 messages
Matos : 1 avis
okay. Donc les silencer j'oublie koi? dommage je kiffais bien le design.
Benamou
Benamou

inscrit le 18/11/06
34 messages
Je veu pas dire de betise mais je crois que les Foil tape un peu quand tu prend trop de vitesse.
samhyro
samhyro

inscrit le 27/12/05
95 messages
pour une polivalence entre la piste et le park je pense que le public enemy est super adapter avec une ouvertur pour fair du hp sa fais une saison que je ski avec et sur piste il passe partout meme sur le dure aucun souci en park i son aussi vrement bien asser stable 2.5mm de carre pour les rail certe un peut lourd vaut mieu avoir un bon gabarit mais sinon je te les conceillerais voila apre je connais pas trop les autres ski
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
pour la piste et le park moi je dirai le trouble maker oups le get n trouble c'est un bon ski
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
Le top polyvalent qui va vraiment bien c'est le salomon Foil....
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
moi j'aurais dit völkl karma, franchement bon sur piste et très polyvalent
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
moi sérieux j'suis un putin de fan des scratch fs. J'en fais la meme utilisation que toi et ils me vont très bien. Je te les conseille.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
et moi je suis un putain de fan des Duret Tricks, vous m'escuserez ...

avec un vrai flex progressif que tu peux aller dans le slalom en fakie avec , sans deconner
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Arreter de raconter de la merde sans tester!!!

Les public enemy sur pistes sont a chier mais vraiment aucune accroche sur neige dur et le poids faut jouer au quinze de france pour les trainer!

Les silencer ski ludique sympa l'accroche correcte quoique un peu souple, en fs sympa
Un ski parfait pour debuter mais on en trouve vite la limite et le hp tu oublie

Get in trouble super accroche sur piste agile reactif sensation de legereté sous les pieds impressionnantes
Par contre a reservé a des persones confirmé bien rigide faut lui rentré dedans pour qui distille tout ces atouts
idem le hp a oublié

Enfin bref sache que meme si on te dit un ski fait ci un ski fait cela il est tou a fait possible de faire du hp avec tous apres ça ne ce fera pas a vec les meme sensation
pour moi ce qui sont vraiment polyvalent c'est le foil de salomon et le scratch fs wrs
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Arreter de raconter de la merde sans tester!!!

Les public enemy sur pistes sont a chier mais vraiment aucune accroche sur neige dur et le poids faut jouer au quinze de france pour les trainer!

Les silencer ski ludique sympa l'accroche correcte quoique un peu souple, en fs sympa
Un ski parfait pour debuter mais on en trouve vite la limite et le hp tu oublie

Get in trouble super accroche sur piste agile reactif sensation de legereté sous les pieds impressionnantes
Par contre a reservé a des persones confirmé bien rigide faut lui rentré dedans pour qui distille tout ces atouts
idem le hp a oublié

Enfin bref sache que meme si on te dit un ski fait ci un ski fait cela il est tou a fait possible de faire du hp avec tous apres ça ne ce fera pas a vec les meme sensation
pour moi ce qui sont vraiment polyvalent c'est le foil de salomon et le scratch fs wrs
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
benou38 (14 décembre 2006 03 h 43) disait:

Arreter de raconter de la merde sans tester!!!

Les public enemy sur pistes sont a chier mais vraiment aucune accroche sur neige dur et le poids faut jouer au quinze de france pour les trainer!

Les silencer ski ludique sympa l'accroche correcte quoique un peu souple, en fs sympa
Un ski parfait pour debuter mais on en trouve vite la limite et le hp tu oublie

Get in trouble super accroche sur piste agile reactif sensation de legereté sous les pieds impressionnantes
Par contre a reservé a des persones confirmé bien rigide faut lui rentré dedans pour qui distille tout ces atouts
idem le hp a oublié

Enfin bref sache que meme si on te dit un ski fait ci un ski fait cela il est tou a fait possible de faire du hp avec tous apres ça ne ce fera pas a vec les meme sensation
pour moi ce qui sont vraiment polyvalent c'est le foil de salomon et le scratch fs wrs


Moi je suis du côté de Benou lol
J'ai eu des scratch en 2005, les trouble maker en 2006 et je viens de les changer cette année pour des trouble maker 06/07. (En amérique du nord, ils sont toujours appelés les trouble makers et non les get'n trouble!) Je suis tout à fait d'accord avec lui, belle accroche sur piste (je suis étonné chaque fois que je les pousse à fond). Sensation de légereté sous les pieds, je n'aurais pas pu mieux dire!
Les scratch étaient très polyvalent c'est vrai, mais j'aime beaucoup plus les trouble makers, pour avoir skié une saison avec chacun des deux modèles. je fais environ 30% piste, 20% bosses et 50% freestyle et je les trouve vraiment adaptés à ma pratique!
Driss
Driss

inscrit le 07/12/06
4 messages
Matos : 1 avis
benou38 (14 décembre 2006 03 h 41) disait:

Arreter de raconter de la merde sans tester!!!

Les public enemy sur pistes sont a chier mais vraiment aucune accroche sur neige dur et le poids faut jouer au quinze de france pour les trainer!

Les silencer ski ludique sympa l'accroche correcte quoique un peu souple, en fs sympa
Un ski parfait pour debuter mais on en trouve vite la limite et le hp tu oublie

Get in trouble super accroche sur piste agile reactif sensation de legereté sous les pieds impressionnantes
Par contre a reservé a des persones confirmé bien rigide faut lui rentré dedans pour qui distille tout ces atouts
idem le hp a oublié

Enfin bref sache que meme si on te dit un ski fait ci un ski fait cela il est tou a fait possible de faire du hp avec tous apres ça ne ce fera pas a vec les meme sensation
pour moi ce qui sont vraiment polyvalent c'est le foil de salomon et le scratch fs wrs




Eh ben si les PE sont pas bon sur piste je sais pas ce qu'il te faut! Je les ai testé ce week end, ils sont super. Au contraire j'ai été étonné par leur accroche...
untrou_j_y_vais
untrou_j_y_vais

inscrit le 27/11/06
16 messages
ouais les PE sont bien. si tu skies pas bcp. tu skies plus de 30 jours par an, bin a la fin d une année voire peut etre deux mais jsui pas sur et vraiment pas plus, tu les jettes.

si tu veux un ski reactif sur piste vu que tu en fait plus il te faut un ski plutot rigide, comme le trouble ou le fs, la je plussoie. le seul souci du fs et du trouble c est que selon ta taille et la vitesse ou tu les pousses, ca va trembler. tu vas flotter et c est chiant. prefere un foil ou un karma si t es un gros bourrin parce que les deux c est du bon matos bien solide. après c est vrai que roro s est gavé sur les fs et franchement quand tu te dis qu a la base c est un ski de fs, tu te dis sur piste waw quoi...mais il est pas fait pour ca. et pour la poupoudre : foil, karma ou trouble. les pe sont bien encore une fois, mais question solidité oublies quoi... franchement je les descends peut etre mais moi ca me degoute de skier une saison avec des skis qui au bout ont le flex qui part, ressemblent a du chewing gum et sont rayés de partout... bof bof... si t aimes t amuser, prends les trouble ou les karma. et si tu veux progresser et faire de plus en plus de freestyle, fs ou trouble.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
scratch fs c'est les ski de fs qu'il vont le mieux sur piste tout en etant léger et stable dans les air pour le fs , par contre pour la poudre ils sont bof , pas si mal mais pas génial non plus , on peut pas tout avoir en tout cas c'est les plus polivalent !!
nonox
nonox

inscrit le 13/12/06
5 messages
pour moni le public ennemy est tres bon meme sur piste mais pour un budget moindre les fujative sont plutot pas mal du tout
nonox
nonox

inscrit le 13/12/06
5 messages
en plus pour debuter en park les fujative sont bcp moins exigeant surtout en terme de reception
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass