djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hell oa tous je vais me lancer dans la fabrication dun rail et plus particulierement un box

donc j'ai deja mes plan
ca devrai faire 3m de long
60cm de hauteur
40de largeur

j'aurai voulu savoir que mettre comme revetement au dessus pour faire le rail quoi
moi et mon potoo avec qui j'envoi ce projet on a pensé a autre que du fer quoi
ca glisse bien oui mai ca tue les ski

- plastiqure dur ??
- autres ??

dites moi silvouplait
mercid e votre aide
a bientot
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Cherche il y a un carnat sur la fabrication d'une box
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Alors, voila, tu as plusieurs solution:

1erement, du metal(c'est avec ca que sont faites les vraies et jusque la, mes ski sont tjrs pas hs)
Soit tu prend 2regles de menuisiers de 3m, mais ca dois te faire ds les 30€ plus le bois(les cagettes en bois enfin les trucs que portent les clarks ds les supermarchés, c'ets le mieux )
Tu fais un plan en bois et tu fixe dessus tes deux reglesa chaque extremités avec qqchose qui bloque pas trop le ski au milieu,

Soit tu fais tout recouvert de plexi, mais gros desavantages:
1: le plexi ca pete vite
2: le plexi ca coute cher(12€ le 50/60)

voila, moi j'ai fait deux rails( un montée et un plat), celui avec la regle de menuisier et mieux que l'autre .

Sinon, si tu veux faire ds le super glisse mais a usage unique(genre 2-3 sessions) tu prend des planches de melaminé

voila en gros
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
C'est fou ca ! On est avec un pote en train de construire une box en ce moment meme...alors je texplique comment on s'y y pris :

Largeur : 30cm
Longueur : 2m
Hauteur : 55cm
Bon c'est en gros comme la tienne, en version plus mini, mais la méthode est je pense la meme.
On a d'abord vernis les planches pour evier l'humidité. Pour le dessus, on va coller un plaque de plexiglass achetée chez Castorama 13€ la plaque de 2m*60cm.
Entre les deux planches des cotes, on met des renforts (barre de bois) d'environ 10 cm d'épaisseur à chaque angle, plus de plus petites lattes de bois en haut de la box, sur lesquelles la planche du dessus va reposser.
On a mis aussi des planches (4) reliant les deux cotes et le haut pour la solidité du truc.

Pour la prise d'élan, du gazon synthétique acheté chez Casto 9€ le metre carré. On en prends 4m*60cm. Pour la recep des cartons de déménagement mis a plat suffisent.
En espérant que tu ai compris, envoie moi un MP si tu veux des photos ou d'autre explication !

Salut et bonne chance
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Pour info le makrolon est beaucoup plus résistant que le plexi.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages

Tu peux jetter un coup d'oeil sur www.reymodulepark.com ; ça te donnera des idées. a+

djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
merci deja a tous de vos avis

je vodurais d'autre avis
et que celui qui parlai de regle de menuisier
(si lit ca ) lol qu'il me contacte pour me donner plus d'information
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
d'autres personne peuvent donner leur avis ???

allez plzzzzz

merci d'avance
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ba, on peut meme en parler en public, ca evitera que les gens demandent.

Donc, la regle de menuisier:

Chez la bo*te a out*ls 10€ la 2m et 14cm de large je crois, epaisseur 2cm, c'est de l'alu, mais bien organisé, tu peux pas la péter, les carres rentrent pas dans l'alu.Et si j'amais ca devait etre le cas a cause de carres trop affutées, pense a limer les bords de la regle.

Ca glisse p*tain de bien et si tu la fait en montée tu met un bout de tissus synthétique dessus et tu slide a pied.

Vais vous faire une démo, mais faut que j'aille prendre les photos..

@+
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-72673.0.html#0

tient voila la notre
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
tu mets des vieux ski a l'envers ;)

Ca doit pas mal glisser :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
sympa vos realisation !!!!


moi je vous mettrai une photo de ce que je voudrai realiser ...

merci a tous

d'autres avis sont bienvenue ...
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
melamine
sa doit faire 6mois que jai pas poste
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
les vieux skis a l'envers, atta, deja que tu prend le moindre cailloux tu enfonce la semelle, alors en slidant dessus...

Sinon, je crois avoir trouvé Le truc:
Et c'est pour cela que je vais faire un C avec...

Tu decoupe ton bois comme y en a besoin, et tu recouvre par les affiches publicitaire en PEHD des magasin genre inte*sport, la b*ite a *utils.
Vous savez, les affiches "creuses" blanche de 1cm d'epaissur, apres faut eviter de planter les carres comme un sauvage, mais bon, ca au moins c'ets gratuit et ca vaut le coup de tenter.

Vendredi prochain je recupere bois et affiche et hop, dimanche y aura un C.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
du plexiglas comme celui des bande de patinoire
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
sa coute cher le metak ou pas ?
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
le metal*
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
a votre avi pour 4 mètre de metal et de boissa devrai couter dans les ombien ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
50euro je pense
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
okok merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
wouah c'est la folie par là... Ac un pote on en a aussi fait un...

plat-descente 4m de long, 75cm de haut et 50 de large... les photos dans 5minutes...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis


voila voila... tout de bois vêtu ac du plexi pr la glisse...

la peinture c'est du grand art! on s'est tapé un bon trip ac ca! on aime ou on aime pas, chacun son avis...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sympa:) mais ça prend quand meme beaucoup de temps pour des rails finalement assez petit..ça permet de s'amuser deja
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
 
on aime ou on aime pas, chacun son avis...


J'aime :)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Elle trip ta boxe !
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Yes mec enorme !!
ça va elle claque bien votre box
J'aime ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
merci pr vos comm's sympa! ca fait plaisir de voir que ca plait!

Pr la peine j'vous mets une autre tofs de l'autre face... Dsl pr les anti fashion-victime mais on avait 2-3 stickers sous la mains et des importateurs sympa...

ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
loupdu05, j'ai bien regardé la photo (gros plan) mais je n'arrive pas a comprendre comment tu as fixé la règle sur la poutre en bois?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ChasseurDeCourbes (06 décembre 2006 21 h 42) disait:

loupdu05, j'ai bien regardé la photo (gros plan) mais je n'arrive pas a comprendre comment tu as fixé la règle sur la poutre en bois?


bah, deux équerres...deux tirefonds par equerre sur la face visible, et c'est tout.
Il y a la meme chose de l'autre coté, du coup, ca bouge pas lateralement grace aux 2 equerres, et pas dans la profondeur grace aux 4 équerres.
En tout il y a 8 tirefonds, 2 par equerres.

Ca bouge vraiment pas d'un poil
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Max.. moi je l'aime ;-), tout en entier.. tout en long tout en large.. tout en couleure ;-) vivement les premiers flocons...
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
on peut dire que j'aimerais bien avoir un jib'park fai par vous parce que sa c'est du lourd en couleur trop fun et la box ....sa finission sa a l'air parfait!!! Nikel les guys!!!!

Jah Bless Da Kid Blessed
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
qu'est ce qu'on ferait pas pour assouvir un epassion si forte que le ski et le snowboard aussi...

Pr Firstsection: pas de prob pr ton jibpark si tu te trouves dans les préalpes Fribourgeoises... mdr!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
max_the_rider (06 décembre 2006 22 h 50) disait:

qu'est ce qu'on ferait pas pour assouvir un epassion si forte que le ski et le snowboard aussi...

Pr Firstsection: pas de prob pr ton jibpark si tu te trouves dans les préalpes Fribourgeoises... mdr!

ah ben comment tu sais sa toi ?????
a moléson on a deja un beau jib' park... mais bon pour le peu que je ride dans le présalpes fribourgeoise voila koi ;)....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Trop trop belle vos box toutes en couleurs!
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Héhé demain soir session box du coté de Toulouse...je vous mettrais les photos dimanche ou lundi, en espérant qu'il pleuve pas !
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
les alpes frbourgeoise^^^ petite info.. le max the rider vient de tout près du Mol ;-) et ouai.... vivement que ce Moléson ouvre...
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
apres ma rampe pour le skate 3.30x6.30x1.70 je vais me faire une box et pour que ça glisse vraiment dessus j ai trouve .c est assez cher .une feuille de polyethylene ep 8 mm
2.00x1=154€.ca sert dans lindustrie justement pour faire glisser.sinon peut etre q avec une feuille de contreplaquer CTBX FILME utilise dans le bt par les maçons pour coffrer niquel et c est peut etre moins cher.voila
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
max_the_rider (06 décembre 2006 20 h 43) disait:

merci pr vos comm's sympa! ca fait plaisir de voir que ca plait!

Pr la peine j'vous mets une autre tofs de l'autre face... Dsl pr les anti fashion-victime mais on avait 2-3 stickers sous la mains et des importateurs sympa...




Ce serai sympa que l'on revoit ta box en hiver en train d'être rider :p
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
elle tres sympa.comment fait on pour inserer une photo apres un texte?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Hello, moi je viens juste de finir mon rail, bon c'est pas une box mais mon système peut s'adapter pour faire une box.( au lieu de mettre un seul tube on en met deux l'un à coté de l'autre)

Mon but était de faire un rail d'une bonne longueur et transportable en voiture ( ca sert à rien un rail si y a pas de neige)

Résultat finale 4rails de 1m20 pour une longueur total de 4m80 et le tous transportable dans le coffre, bon j'ai une deux place j'avou mais je suis content :)

http://powprod.com/crbst%5fcimg2349.jpg

http://powprod.com/crbst%5fj%5fc3%5fa9%5f20rail.jpg

http://powprod.com/crbst%5fdsc00316.jpg

http://powprod.com/crbst%5fdsc00304.jpg



Le truc pour faire quelques choses de bien c'est d'avoir de la patience, faut pas se presser de finir meme si je sais qu'on veut vite voir le résultat mais bon un trou mal aligné, un percage mal fait et sa peut foutre la mer***, donc patience et reflexion.

Sinon nivo budget sa ma couté 60/80euros , le bois et les tubes c'est de la récup, attention les tuyaux pvc style évacuation d'eau sont peu solide, celui que j'ai fait 0.80d'epai autant dire que c'est du costaud.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Tiens chouette ce post qui remonte! Après un hiver d'essai, voici une petite photo.

Pour info, le plexi a bien tenu, malgré le froid et les passages répétés!

meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
bravo zbamuss c est ingenieu et peu onéreu
deidara
deidara

inscrit le 29/06/08
12 messages
max_the_rider (15 novembre 2008 01 h 07) disait:

Tiens chouette ce post qui remonte! Après un hiver d'essai, voici une petite photo.

Pour info, le plexi a bien tenu, malgré le froid et les passages répétés!




Comment as tu fixé le plexi ?
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
moi je pense que simplement tu prends une meche fer ou bois au diametre superieur de la tete de ta vis, tu fraises la reservation pour la tete de vis et tu mets des vis à tete fraisée,je peux me tromper vu que c'est pas moi qui l'ai fais.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages

pour la construction d'une boxe, sur le site de : toimemefaisle.free.fr (photos du bas), on voit que sur la boxe, il mettra directement le plexi sur le bois

je voulais savoir s'il serais pas mieux de mettre deux tubes de métal aux extrémités, puis de mettre le plexi entre ?


car sinon les carres vont se prendre dans le plexi (sur les arrêtes) ?

j'aimerai votre avis

merci

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

toujours dans la construction des funbox, ahahha !

la notre, en 2004 : skipass.comblogs

Simon Favre
Simon Favre

inscrit le 10/09/10
7 messages

Autres petit exemple de box, elle fait 3m, c pas assez, je suis entrain den contruire une 2ème et un rail de 3cm d'épaisseur. Le PVC c un peu fragile mieu vau du plexi mais cher ou du fer. Bon ride

--> zapiks.fr

A++

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bon je deterre un peu le post ^^
Je suis en train de me faire une box. J'ai mit une planche de parquet flottant retournée sur le dessus et ça glisse nikel mais en prise d'elan je galère^^
Un tapis en laine mouillé ça fonctionne vous pensez ?
Sinon me reste plus qu'a prendre de l'herbe synthetique :p
Simon Favre
Simon Favre

inscrit le 10/09/10
7 messages
Ouai moi c'est une plutôt une moquette mouillé avec du savon, sa glisse bien.
Jvai essayer ton idée de parquet flottant, sa a l'air pas mal, parce que le plexiglas c trop cher
A+