Wind_14crew
Wind_14crew

inscrit le 21/09/06
20 messages
Salut a tous

Je voulais savoir si qqun avait acheté ou pu testé les boots Dalbello Rampage ?
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Je les ai acheté : un vraie chausson et t' es super bien tenu de plus tu peux règler ton flex, ton apuie....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu l'a acheté combien tom ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Il y a tout un post au sujet de la Krypton ICI avec une ptite vidéo pour expliquer le pourquoi du comment.

Il y a snowfun et bengrokiki, 2 gars du forum, qui ont récemment testé cette shoes et m'ont dit qu'ils avaient vraiment aimé. Donc si tu les croises, demande leurs un ptit feedback.

Moi ce que j'en pense c'est que c'est du très très très bon, difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté. Plus de détails dans l'autre post, ou si t'as des questions vas y questionne mon brave!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
tomregs (29 novembre 2006 12 h 25) disait:

de plus tu peux règler ton flex, ton apuie....

comment ça tu peux régler le flex de la chaussure???!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Check ze vidéo, c'est expliqué je crois.
Bon la vidéo est un peu kitch, mais ca permet d'apprendre quelques trucs itéressants sur les particularités de cette shoes.

La Rampage est un des modèles de la gamme Krypton, donc basée sur le meme fonctionnement.

Et effectivement, on est calé comme dans des chaussons... sauf qu'on a une précision que personnellement je n'avais encore jamais eu dans une autre chaussure.

Et surtout le feeling est unique : flex super progressif, smoooooooth, c'est excellent.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Merde j'ai oublié de mettre la vidéo. Ayé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Petite précision: je ne l'ai pas testée sur neige, hein, j'ai juste essayé en magasin la Pro, celle avec le chausson thermomoulant, et avec la languette la plus rigide...
Bilan (le chausson étant brut, non thermoformé...): Une chaussure avec laquelle je n'avais pas mal au tibia (rarissime, chez moi!), malgré une rigidité assez forte, quand même, de l'appui, bonne sensation en appui latéral.. Bon.... Un peu les malléoles qui coincent, mais c'est plutôt normal, le chausson n'étant pas thermoformé...
A part ça, je ne sais pas quelle est la différence avec les anciennes Raichle..?! (dont ma fille possède une paire, d'ailleurs...)
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
freeskieur74 (29 novembre 2006 12 h 39) disait:

tu l'a acheté combien tom ?


390€ !!!! mais bon sa vaut le coup.

comment ça tu peux régler le flex de la chaussure???!!

Tu as des vis des cales avec la shoes ce qui te permet différents réglages tu as un tout un manuel la-dessus(fournis ac la shoes).
Par contre je sais qu' il y a Le schuss à La clusaz qui en vend et aussi un shop a Chamonix.
Le gars du schuss m' a dit qu' il avait l' exclusivité sur le département je crois donc y' en a que là-bas je pense.
Wind_14crew
Wind_14crew

inscrit le 21/09/06
20 messages
C'est vrai que la video est vraiment kitsch !!!

Sinon les boots ont l'air assez souples, je prefere la rigidité
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je suis allé à Cham, c'est le même département que la Clusaz! ;)
Ben.. C'était pas mal rigide quand même, hein, la Pro en tout cas..!)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Wind_14crew (29 novembre 2006 14 h 13) disait:

Sinon les boots ont l'air assez souples, je prefere la rigidité


Au niveau flex tu te le règles comme tu veux.
Je crois que la Cross et la Rampage vont de 8 à 14, et la Pro de 15 à 18.
Donc meme si il est difficile de comparer les indices de flexs d'une marque à l'autre, je peux quand meme te dire que lorsque la Pro est réglées à 18, tu ne manques vraiment pas de rigidité, loin de la...

Mais bon, moi non plus j'aime pas les chaussures souples, et pourtant la je ride avec des chaussures bien plus souples que ce que j'aurai accepté avant de passer sur Krypton.

Tout simplement parce que sur une chaussure classique, on cherche de la rigidité pour avoir de la précision et une bonne retransmission des appuis. Mais en réalité, pour progresser sur ces éléments la, c'est de la rigidité latérale qu'il te faut, ce qui est en réalité bien + important que la rigidité "languette".

Donc bref, plutot que de t'en parler de manière théorique, le mieux est de l'essayer et surtout de ne pas avoir de préjugés sur ce que tu aimes ou pas dans une chaussure, car la Krypton est assez spécifique et pas forcément comparable à d'autres modèles classiques.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
tomregs (29 novembre 2006 14 h 01) disait:

Le gars du schuss m' a dit qu' il avait l' exclusivité sur le département je crois donc y' en a que là-bas je pense.


Je crois qu'il t'as fait une blague!
Si vous voulez la liste des revendeurs envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous envoie ca.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Allez une ptite news toute chaude, qui sort tout juste du four, puisqu'elle date d'il y a moins de 5minutes...

Le freestyler de la Clusaz JL Ratchel a souhaité rejoindre le Dalbello Crew pour pouvoir rider sur la Krypton Rampage.

Il y rejoint donc son collègue de team Tanner Hall, le djeun Vivian Gex, et d'autres rookies qui envoient fort.

En freeride, la Rampage est aussi ridée par Glen Plake, Shane Mc Conkey, Kent Kreitler, Seb Gardies, Hervé Gouy et pas mal d'autres riders...

Je peux vous garantir que tous ces riders sont sur Dalbello pour la qualité et la particularité de ces shoes, et non pas pour le montant de leur contrat sponsoring...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Achetées Hier on est trop bien dedans c'est fou!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Babouchka disait:
... la Rampage est aussi ridée par Glen Plake, Shane Mc Conkey, Kent Kreitler, Seb Gardies, Hervé Gouy et pas mal d'autres riders...

Tu es dans le tas, si j'ai bien compris, Babouch?..?! :)
('taaaain!! dingue! Je poste dans le forum freestyle, maintenant, moi qui représente autant pour le freestyle que Mickey pour les films d'horreur !! ;) :) )
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ecoutez les paroles de maitre Snowfun, bandes de djeunz... !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hééé!! Arrête, ils vont me voir, là...!! Moi, le freestyle, je suis comme beaucoup de catholiques: j'y crois, mais je ne pratique pas ! Me casse trop, après...! ;)
Stop! On ne pourrit plus le post !! :)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Snowfun > Bien vu l'aveugle ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Après avoir été traité de dinosaure, me voilà aveugle..! :)
Bon.. Je suppose que je ne dois pas demander quel est ton prénom sur un post ouvert comme celui-ci..? ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour info il y a le magasin Equilibres à Arc 2000 qui fait Dalbello depuis des années.

Moi je me posais la question du chaussant : quel volume dans la chaussure ? Est-ce que vous pouvez me donner une idée approximative en comparant avec d'autres chaussures que vous avez eu ?

Et au niveau hauteur de la tige, elles vous paraissent plutôt standard, plutôt hautes, plutôt basses ?

Je parle des Krypton, Rampage de préférence !

Merci pour ces infos :)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
merci Babouchka pour m'avoir cité :-P

t'as des news sur la nouvelle? Elle va arriver sous peu..
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Hautokt (04 décembre 2006 10 h 10) disait:

Pour info il y a le magasin Equilibres à Arc 2000 qui fait Dalbello depuis des années.

Moi je me posais la question du chaussant : quel volume dans la chaussure ? Est-ce que vous pouvez me donner une idée approximative en comparant avec d'autres chaussures que vous avez eu ?

Et au niveau hauteur de la tige, elles vous paraissent plutôt standard, plutôt hautes, plutôt basses ?


Le volume est supérieur a la spk et la tige est plutot standard, le plus c'est le réglage de la dureté de la boot.La languette est aussi beaucoup plus large que celle de la SPK.
voili voilou
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ayé, Babouchka, j'ai mes Dalbello...! :) Les ai pris à Cham chez Sang****.... J'ai du rester une heure et demi, je pense ! Le type qui s'occupe de boot fit est un super-pro, il parait... reste plus qu'à les essayer sur la neige..! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as payé combien?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Avec des semelles moulées, et les chaussons thermoformés, environ 500...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ca y est j'ai mis le pied dans les Rampage, je sais pas sis c'est que mes chaussures actuelles sont défoncées ou quoi mais je les ai senti très confortables. Le modèe que j'ai testé était un peu petit, j'hésite un peu à commander la taille au dessus, j'aimerais être sûr de la largeur au niveau de la plante des pieds avant de faire une connerie :(

Moi j'ai les pieds larges, en ce moment je skie avec des Salomon Teneighty. Est-ce que quelqu'un a skié dans les 2, à savoir des Salomon de la famille X-Wave et des Dalbello de la famille Krypton ?
C'est un parallèle entre les deux que j'essaie d'établir au niveau du volume, pour savoir si au niveau de la largeur mon pied passerait dans une Rampage. Parce que par exemple dans des Rossignol, j'essaie en shop ça va, mais après 2h sur les skis j'ai une douleur insoutenable dans un pied :(
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yes la Rampage est super confortable...
Par contre elle est relativement proche du pied, donc chausson pas forcémebt large, surtout au niveau du coup de pied.
Le mieux est donc d'essayer la shoes et de voir ce que ca donne!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouep, le probleme c'est que c'est toujours au top au magasin, mais ca m'etonnerait que j'en trouve a l'essai sur neige...
Comme je l'ai sentie en magasin le volume se rapproche pas mal de Rossignol, donc plutot fin...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
quelqu'un a essayé la nouvelle Krypton il moro ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Babouchka (27 décembre 2006 15 h 42) disait:

Yes la Rampage est super confortable...
Par contre elle est relativement proche du pied, donc chausson pas forcémebt large, surtout au niveau du coup de pied.
Le mieux est donc d'essayer la shoes et de voir ce que ca donne!

Pfff je l'ai essayer à Chamonix y a 15j, pour moi c'est adopter. L'année prochaine je ski avec !!!
Par contre moi qui est un peid large ( pas tro au niveau du coup de pied par contre ) je n'est pas trouvé que j'étais sérrez dedans.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
la Kypton Rampage est la shoes de Tanner Hall. Mais au pipe des X il semblait rider en Krypton Pro (verte). donc la conclusion ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est ptet les nouvelles. Ou alors il voulait des chaussures plus rigide pour le pipe, c'est possible aussi
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
vu 2-3 images des Krypton 08. La Rampage a perdu sa couleur café au lait pour du blanc battu et y'a la nouvelle il Moro, coque blanc-gris transparent et noir, avec un nouveau sytème d'accroche au collier combiné a un rabat en cuir. Chausson thermo dessiné qu'on voit à travers la coque.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
yes la nouvelle rampage en blanc déchire bien!!

d'ailleurs j'ai une paire de rampage à vendre en excellent état tailla 27,5!
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Quelqu'un pourrait t'il m'éxpliquer en détail le réglage de la flex de la rampage s'il vous plait car même avec tout ce que j'ai vu sur les forums je galère toujours autant!!! J'ai réglé tout le reste mais la je cale...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
je vois pas laquelel c'est la rampage, mais sur la dalbello pour changer le flex, il faut changer la languette, c'est peut-être le même principe...
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Merci j'essayerais se soir.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
scratch48 ( 8 oct 2009) disait:

Merci j'essayerais se soir.


je voulais dire sur la dalbello "Il moro" j'avais oublié de préciser^^ dsl... mais je pense que ça devrait être le même principe si tu trouves rien d'autre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass