nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
voilà avant je faisais du foot en assez bon niveau mais j'ai pas pu aller en centre de formation non plus. tout ça pour dire que je vivais ma passions à fond. mais un jour grosse blessure ( rupture ligament croisés ).un an de galère et ensuite je me suis décidé à vivre une autre de mes passion le ski. grace à l'aide de mes potes je m'y suis remis sérieusement en laissant tomber le foot.

je débute dans le freestyle, mais je suis quand même allèse dans les airs car je fais souvent des sauts.
mon problème c'est que lorsque je veux essayé un trick nouveau pour moi j'ai toujours une voix dans ma tête qui me rappel cette méchante blessure.

comment vous faite pour oublier ça car je sais que c'est une blessure qui revient souvent dans le ski.

au passage un petit cocucou à la demoiselle qui à fait un post la dessus récemment.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben, au diable la petite voix!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben moi c'est le meme genre sauf que la blessure c'est ma vertèbre bloquée depuis bientot 2 ans...mais sa m'empeche pas de faire le con c'est juste une question de peur ou pas...tu sait ce que tu risque, si tu veut le faire fait le sinon ne le fait pas c'est tout pas de secret (comme sa que je voit les choses en tout cas)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je crois que tout est dit dans le post ci dessus.

Sinon faut y aller progressif, de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Y a pas de secret, donc oui, lançe toi.

Si vraiment ça bloque, essaye de te mettre de la musique ça peut te motiver beaucoup, ou alors ride avec tes potes et avec des filles, là aussi ça te motive et tu te "force" à envoyer des trucs.

Enfin, y a aucune obligation, donc te fais pas mal non plus et prends du plaisir.

Bon courage.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Fumes un Joi** ?Bois un Coup?
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
ben ecoute moi je te dis profite de al vie moi aussi sa ma fais sa je faisai du foot a un bon niveau et sa a laché en velo donc voila resultat j ai pu skié les 2 derniere semaine de la saison passé masi j avais pas le droit de faire des saut et sa a passé nickel masi j ai quand meme du em fair opéré et c'est pas sa qui va m empecher de rider come avant
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
je crois que je vais faire ça. c'est ce que je me dis depuis quelques semaines en attendant que la neige tombe. cette année je tente, si ça doit encore lacher et me faire opéré ben voila je le ferais. je vai pas me priver. c'est super stréssant et décevant de se dire que l'on ne peut pas faire un truc que l'on veut faire a cause de la peur. je vais y aller sans me posé de question.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
Pierro (27 novembre 2006 12 h 26) disait:

ou alors ride avec tes potes et avec des filles, là aussi ça te motive et tu te "force" à envoyer des trucs.


;) je savais pas qu'on avait cet effet la sur vous nous les filles!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Depend des filles...mais bon d'un coté sa te calme parce que ta pas envie de te boiter...lol
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon alors que dire, moi en ski j'ai pas trop d'appréhension, je suis bien protége, dorsale casque et coudiere si vraiment le park est gelé et que je veux tenter.

moi c'est en kayak que j'ai le plus d'apréhension, quand on est caler sur un spot (freestyle) donc une belle vague qui te ramone les sinus si tu te fais brasser, et ben avant d'entrer dedans a chaque fois c'est bonzaiiiiiiiiiiii et puis une fois que t'es dedans tu ne penses plus a rien

moralité avant de t'engager délivre toi de cette appréhension car c'est souvent le fait d'hésiter qui mene au crash
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
CiscoGoy@ (27 novembre 2006 14 h 23) disait:

moralité avant de t'engager délivre toi de cette appréhension car c'est souvent le fait d'hésiter qui mene au crash


Oui c'est en hésitant qu'un mec c'est tué sur une barre de 48m...pas pris assez délan...
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
je suis vraiment d accord avec ta derniere phrase....ne pas tenter des choses avec la peur au ventre, ca peut etre dangeureux
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
je parlais de la phrase de CiscoGoy@
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c'est en hésitant qu'un mec c'est tué sur une barre de 48m...pas pris assez délan...


oui fin bon la tu pars dans les extremes, c'est plus du ski mais de la cascade
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mouais...le Freestyle aussi devient de la cascade...(chad's gap par exemple, les dalton, la grosse bertha...etc)
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Moi je me suis peter la cheville en skate et donc broche . . . et tout le tralala et au debut de la saison j'avais vraiment du mal , mais serieusement tu te met avec des potes, un bon parc ou un bon pti kick des familles dans la peuf, bonne ambiance, deconade , et ça passe
Perso jsui peureux, donc je reflechi a deux fois avant de prendre un kick, mais en l'air j'oublie et ça passe
+1 pour la phrase de GicoGoy ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci merci :)
Mr_Bobby
Mr_Bobby

inscrit le 17/11/06
30 messages
moi depuis que je me suis pété une dent c'est vraiment la chose dont j'ai le plus peur en skiant, sur les rails ou par exemple en me bouffant le genou dans les dents (sa m'est arrivé plusieurs fois)

Cette année j'ai investie dans les protections (dorsale, short, casque) je pense que je tenterais plus facilement sa donne confiance meme si parfois sa sert pas vraiment
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
exectement, le fait d'etre protégé donne confiance!!! c'est sur

maintenant parfois le crash est inévitable et ca fait mal en roller je me suis explosé souvent: fractyre de la main, du coxis mais bon ca arive


apres il fait juste réussir a passer le cap, sans ca la progression n'est plus possible

moi une chose qui me marque vraiment, c'est le fait d'avoir de moins en moins envie de se faire mal qui vient avec l'age, quand j'avais 16-17 ans je me lancais dans n'importe quoi sans hésiter, aujourd'hui et a seulement 24 ans et ben je sens deja que c'est différent :(
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
alors moi je sais pas comment ça va se passé: j'ai 17 ans et je me suis fait opéré des croisés il y a un mois mais je suis trop trop trop...trop motivé pour le ski et le skate(les deux sports que je pratiquais tt le temps avant), je pense que je n'aurai plus d'aprehension(par rapport à avant que ça se re-pete"ps j'ai fait deux boitages du genou avnt de me decider a me faire opéré";) car je me dit que j'aurai un genou "tout neuf". Apres la seule chose qui me fait peur c'est de me repeter quelque chose qui me boufera encore 6 mois...

apres faut profiter de la vie donc lache toi si ta vraiment envie!

tchô
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il faut que tu reprenne confiance en la solidité de ton genou,
j'ai eu aussi cette apréhension après une fissure de la tête de l'os , après 6 mois sans sport ( au bout de 3 piscine et vélo quand même) c'est vrai que ca m'avais fait peur la reprise, mais il faut pas vouloir griller les étapes et s'y remettre petit à petit.

maintenant je n'y pense même plus quand je ski,
bon courage ;)
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages

Tu en veux de l'appréhension ??

mate ma video :

https://www.zapiks.fr/_Dowoi

si j'avais pas de l'appréhension je ferais des pures big airs...
mais sur les rails je suis un peu stress... me suis luxé le pouce + rupture des ligaments sur un slide en roller ya dix ans ...

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ohh tu monte même sur le ptit toit à mottaret ^^
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
LOL le mec qui reconnait les endroits...
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Bon alors je vais témoigner si tu parles de l'appréhension!!

Tu vois y a 4 ans (j'ai 19 ans), je faisais skate, snowboard, ski, bmx, roller etc... en en ayant absolument rien a foutre de ce qui pouvait m'arriver, je me lançais dans des trucs de malade sans avoir AUCUNE peur, aucune appréhension...

Et le pire c'est que quand tu n'as pas peur, il y a au moins 80 % de chance de rentrer ce que tu tentes...

Mais seulement voila ce qui devait arriver est arrivé... je me suis lancé en skate sur une bonne rampe (de 3-4 m de haut) en prennant de l'élan depuis une bonne box... je sentais que j'allais trop rentré le trick, j'avais trop confiance en moi, beaucoup trop!!

J'ai décollé de la rampe en ayant beaucoup trop de vitesse, passé mon trick et la HORREUR, j'ai réalisé que j'allais tomber A COTE de la rampe...

Résultat: Cocsyx cassé et vértèbres tassées... et le cocsyx les gars... sa fait vraiment très mal!!

Bref, avec du recul, j'ai réalisé que c'était l'audace qui me permettait de passer des tricos, et pas forcément mon expérience... Maintenenant, j'ai oublié ce qui a été un traumatisme pour moi pendant pratiquement 3 ans... 3 ans pendant lesquels j'ai été guidé par l'appréhension...

et je conclus que pour moi l'éclate dans tout ces sports extrêmes vient du fait de ne pas avoir peur, l'appréhension te bousille le plaisir je te le garantis!!

Se faire mal c'est normal, mais si ten veux, t y penseras même plus ( y penser c'est l'erreur que j'ai fait!)

Donc voila je sais pas si vous avez tout compris j'ai écrit ça en vitesse!!

Bietôt la neige et ce sentiment de fou qui commence a monter sa fait du bien!!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Moi perso je sens mieu le truc avec en étant protégé et puis si tu sens pas un saut n'y vas surtout pas!peu importe le sport(moi c'était en vtt!) mais quand t'es sur de toi vas-y c'est la que tu vas rentrer le trick et que tu prendra du plaisir mais gare à l'exces de confiance où tu risque de trop envoyer et de t'exploser!
Fin bon ce n'est que ma vison de la chose^^
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Je me suis péter les croisé la saison dernière et j'avoue avoir une belle apréhension de recommencer le ski hors piste. Piste ça va..
J'estime etre un sacré trouillard, c'est d'aillerus pour ça que je fais pas du tout de freestyle.(big air, rail...)
Je pense cependant que t'es pas obligé de combattre cette apréhension. Si tu en as c'est bien parce que y'a un truc qui cloche donc laisse passer le temps et ça ira mieux.

Je vais illustrer mes propos : j'ai un pote avec qui je ski depuis bien longtemps et nous avons une progression à peu pres parralèle. Sauf que lui c'est un bourrin..Il sera toujours le premier à sauter un truc en foret, agrandir les courbes..Résultat : il ratterri souvent en catastrophe. De mon coté je passe générallement à coté du rocher 1, 2, 3 fois puis hop je le saute et c'est souvent assez propre. J'ai pas cette sensation d'avoir combattu mon appréhension, ça s'est fait naturellement. Je ne pense pas que vaincre cette apréhension te fasse progresser plus vite...Dans le cas du freeride

Voila tout mais bon je me suis quand meme bien boiter comme il faut l'an dernier et ça m'a valu la classique KJ...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
tuefa et nide ride completent mon point de vu....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
needride disait:
Bon alors je vais témoigner si tu parles de l'appréhension!!

Tu vois y a 4 ans (j'ai 19 ans), je faisais skate, snowboard, ski, bmx, roller etc... en en ayant absolument rien a foutre de ce qui pouvait m'arriver, je me lançais dans des trucs de malade sans avoir AUCUNE peur, aucune appréhension...

Et le pire c'est que quand tu n'as pas peur, il y a au moins 80 % de chance de rentrer ce que tu tentes...

Mais seulement voila ce qui devait arriver est arrivé... je me suis lancé en skate sur une bonne rampe (de 3-4 m de haut) en prennant de l'élan depuis une bonne box... je sentais que j'allais trop rentré le trick, j'avais trop confiance en moi, beaucoup trop!!

J'ai décollé de la rampe en ayant beaucoup trop de vitesse, passé mon trick et la HORREUR, j'ai réalisé que j'allais tomber A COTE de la rampe...

Résultat: Cocsyx cassé et vértèbres tassées... et le cocsyx les gars... sa fait vraiment très mal!!

Bref, avec du recul, j'ai réalisé que c'était l'audace qui me permettait de passer des tricos, et pas forcément mon expérience... Maintenenant, j'ai oublié ce qui a été un traumatisme pour moi pendant pratiquement 3 ans... 3 ans pendant lesquels j'ai été guidé par l'appréhension...

et je conclus que pour moi l'éclate dans tout ces sports extrêmes vient du fait de ne pas avoir peur, l'appréhension te bousille le plaisir je te le garantis!!

Se faire mal c'est normal, mais si ten veux, t y penseras même plus ( y penser c'est l'erreur que j'ai fait!)

Donc voila je sais pas si vous avez tout compris j'ai écrit ça en vitesse!!

Bietôt la neige et ce sentiment de fou qui commence a monter sa fait du bien!!!


j'ai l'impreesion de me lire :)
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Yeah Ciscogoy!!!

Je pensais bien que j'étais pas le seul!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi pareil fracture du coccyx, trois mois le cul sur une boué et des douleurs pendant deux ans hummmm!!!!!!!!! que du bonheur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass