toinouuuh
toinouuuh

inscrit le 09/10/06
14 messages
D'apres le texte élogieux de ce ski sur le mag du vieux campeur, qu'en pensez vous parce que je me tâte encore un peu pour l'achat de mes skis de cette année !!!
merci les bisounours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
...JuMpOpOtAmUs... (26 novembre 2006 20 h 51) disait:

Moches inutiles moches orienté park uniquement moches pas assez larges moches et moches...

oula ba sa se voit que tu le connais bien le ski toi !!!
La déco sa c'est chacun ses gouts, après ils sont moins orientés park, niveau largeur en peuf sa se comporte très bien et c'est l'équivalent d'un PE dans la gamme si on veut.
Chez Salomon le FS c'est : SPK et truster, après tu as le FOil qui est polyvalent et après tu as le BC : le GUN et le Fat : le GUN LAB. Voilou
Alors tu en entendras de toutes les couleurs sur salomon mais sa reste des bon skis qui ont fais leurs preuvent et si tu n'est pas un skieur lourd et qui ski comme un bourrin le foil t'iras très bien.
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
je profite de ce post mais moi j'ai une question sur les chaussures foil je voulais savoir si qulqu'un les a essayer si elles sont bien confortables tout ca...
merci
toinouuuh
toinouuuh

inscrit le 09/10/06
14 messages
non j'envoie pas du lourd 360 ; 540 et puis de la poudreuse quand il y en a. En plus je fais 1m85 pour 67 kg donc poids de crevette!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Donc le Foil pourrait très bien te convenir
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
compare pas ton vieu salomon a un PE meme gamme?
non rien a voir...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon si t'es leger ca passe

par contre comme je le dis toujours avec salomon, si tu skis plus de 50 jours/saison, que tu es un gabarit lourd alors laisse tombé


si le seul model qui peut etre interessant c'est le pro model dumont avec un vrai noyau en bois
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Nyabinghi (26 novembre 2006 21 h 56) disait:

compare pas ton vieu salomon a un PE meme gamme?
non rien a voir...


Le PE et le Foil sont donnés pour une meme pratique, et ils ont la meme largueur patin.... c'est pas la meme construction, mais apres c'est chacun ses gouts, et si le délire c'est juste une fois de plus de déchirer salomon changer de post.
Pour en revenir au sujet, oui le foil est un ski super agréable a skier avec un super touché de neige. Il passe nickel en peuf et en park ( c'est qd meme la référence de charles gagnier ) et niveau déco perso je le trouve magnifique.
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
ok ils sont bien...
mais combien de temps 1 mois? allez 1mois mois et demi pour etre gentil apres ben plus de nerf
jle comparerai plus a un fujative qu'un PE desolé
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
perso les miens sont toujours bons malgré une bonne grosse saison l'an dernier.... maintenant c'est évident qu'un ski a une durée de vie limité et certain plus que d'autres.

Apres je pense que les fujative sont également de tres bons skis, seul hic, la semelle transparente, car d'une ce n'est pas du ptex 4000 donc moins bonne glisse et de deux, une semelle noire c'est plus simple a réparer proprement.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Nyabinghi (27 novembre 2006 10 h 46) disait:
mais combien de temps 1 mois? allez 1mois mois et demi pour etre gentil apres ben plus de nerf
Experience personnelle???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Nyabinghi (27 novembre 2006 10 h 46) disait:

ok ils sont bien...
mais combien de temps 1 mois? allez 1mois mois et demi pour etre gentil apres ben plus de nerf
jle comparerai plus a un fujative qu'un PE desolé

un PE a la fin de la saison si tu es un rider plutot lourd au dessus de 80 kg y sdera dans lez même état que les foils avec un mec qui fait toput juste 70kg dessus, sa je peux te le garantir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass