dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Je viens de recevoir ma paire de trouble maker (=get'in trouble), qui sont equipé de renforts de carres pour proteger le ski sur les rails.
Je les ais fait monter au vrai milieu du ski, le truc qu'il me semblait important de signaler à ceux qui font beacoup beaucoup de rail et qui avait l'intention d'acheter ces skis, c'est que dans ma configuration, le renfort est pas vraiment sous la fix, mais plus en dessous. j'ai un pote qui les a fait monter à 4 cm et qu'a des plus petites godasses (c'est thestyler39) et lui les renforts sont piles en dessous des fixs...

Donc voila, histoire que y'en ai qui soit pas surpris...
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
merci dedcrew c'est bien ce qui me sembler j'avai constater la meme chose dans un shop en les regardant!!!!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Sur mes GnT les fix sont centrées par rapport aux renfort de carres. C'est le vendeur qui me l'ai a montées pour une paire de godasse en taille 30 (=46), c'est pas centré au milieu du ski, mais c'est déjà plus en avant que le centrage standart. Voili voilou !
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
de toute maniere, c'est pas dramatique si la godasse est a peine décalée...
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
C'est normal les dynastar n'ont me semble t'il jamai eu une configuration VRAI milieu.... ils sont montés par rapport au carre renforcé et sa ne change strictement rien au ride....a tu eu raison???? je ne sais pas!!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Firstsection (14 novembre 2006 21 h 52) disait:

C'est normal les dynastar n'ont me semble t'il jamai eu une configuration VRAI milieu.... ils sont montés par rapport au carre renforcé et sa ne change strictement rien au ride....a tu eu raison???? je ne sais pas!!

C'est normal les dynastar n'ont me semble t'il jamai eu une configuration VRAI milieu.... Les miens ils sont montés par rapport au carre renforcé et sa ne change strictement rien au ride....as tu eu raisonde faire sa???? je ne sais pas!!
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
je m'interroge quand même de cet engouement pour se mettre completement au milieu du ski, alors même que la conception du ski n'est pas prévu pour : la preuve le renfort de carre qui n'est plus sous la chaussure ... no comment

En gros personne ne fait confiance au fabriquants qui a défini les spécification d'un ski.

en plus skier au milieu du ski, c'est bon pour avoir l'impression de passer par dessus dès que la neige devient molle ... et la polyvalence HP devient complètement nulle !!! (obligation d'être complètement à cul dans la moindre poudreuse).

Donc à part celui qui passe toute ses pistes en switch ... je vois pas ...

au passage un 3.6 ça passe très bien sur une position moderne d'un ski FS ... et c'est pas la position pile centré qui fera la diff.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
sinon on peut acheter des ski dont la position modern est au vrai milieu du ski

4frnt stl par exemple
ça gène pas trop en poudre et en switch c'est super
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
dedcrew39 (14 novembre 2006 14 h 28) disait:

Je viens de recevoir ma paire de trouble maker (=get'in trouble), qui sont equipé de renforts de carres pour proteger le ski sur les rails.
Je les ais fait monter au vrai milieu du ski, le truc qu'il me semblait important de signaler à ceux qui font beacoup beaucoup de rail et qui avait l'intention d'acheter ces skis, c'est que dans ma configuration, le renfort est pas vraiment sous la fix, mais plus en dessous. j'ai un pote qui les a fait monter à 4 cm et qu'a des plus petites godasses (c'est thestyler39) et lui les renforts sont piles en dessous des fixs...

Donc voila, histoire que y'en ai qui soit pas surpris...


Oui mais tu parle de 4cm a partir de ou ?
Moi j'ai des big trouble et quand je vais arriver en shop pr monter les fixs je vais pas dir 2cm ou 5cm
C'est a partir de ou parcequ'il n'y a aucune indication sur les ski
et a combien de cm sont'ils centrés?
mercie

extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Oui mais tu parle de 4cm a partir de ou ?
Moi j'ai des big trouble et quand je vais arriver en shop pr monter les fixs je vais pas dir 2cm ou 5cm
C'est a partir de ou parcequ'il n'y a aucune indication sur les ski
et a combien de cm sont'ils centrés?
mercie
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
il parle de moi et je l'ai monté a -4cm du milieu du ski...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Donc sa c'est en arriére ?
parceque quand t'arrive en shop tu di quoi -4cm , 4cm, 2cm?
Centré c'est combien de cm?
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
hiwill (15 novembre 2006 10 h 36) disait:

je m'interroge quand même de cet engouement pour se mettre completement au milieu du ski, alors même que la conception du ski n'est pas prévu pour : la preuve le renfort de carre qui n'est plus sous la chaussure ... no comment

En gros personne ne fait confiance au fabriquants qui a défini les spécification d'un ski.

en plus skier au milieu du ski, c'est bon pour avoir l'impression de passer par dessus dès que la neige devient molle ... et la polyvalence HP devient complètement nulle !!! (obligation d'être complètement à cul dans la moindre poudreuse).

Donc à part celui qui passe toute ses pistes en switch ... je vois pas ...

au passage un 3.6 ça passe très bien sur une position moderne d'un ski FS ... et c'est pas la position pile centré qui fera la diff.


tu as bien raison

extremeju le milieu de chaussure sur le BT est repéré par la la petite bosse sur le dessus du ski
pr ces BT je ne te conseille pas de les décentrés car ils ont une facheuse tendance à s'enfourner en peuf(c'est c que j'ai ressenti à chaque fois q je les ai pris les jours de bonne condition)
sinon y'a la solution de les monter avec des fix de loc(c que j'ai fait sur une paire pour un client), je sais c'est un peu plus lourd, mais ca permet plus de polyvalence(en plus un paire d'axial de vente doit etre largement aussi lourd qu'une paire de 810 Ti de loc)
tcho
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
extremeju (15 novembre 2006 13 h 06) disait:

Donc sa c'est en arriére ?
parceque quand t'arrive en shop tu di quoi -4cm , 4cm, 2cm?
Centré c'est combien de cm?


ba tu va a ton shop tu lui position normale, ou au milieu du ski, a 4 cm du milieu du ski, etc... C'est toi qui choisi!
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
centrer des BT c'est encore la pire des choses.

Déjà C un ski BC et qui dit BC dit poudreuse ... donc faut un peu de longueur devant. sans compter que ce ski à tendance déjà à enfourner devant ... du coup C bon pour avoir un ski complètement nul ...

et en peuf aveoir de la longueur derriere C pas le top non plus. Donc à part skier à cul comme un crapaud je vois même plus l'intéret. et si C pour pas aller en HP, autant prendre un TM. Voire un ski prévu pour être centrer puisque ça intéresse autant de monde
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je vois que vous voulez faire vos petits essais. c'est bien. mais moi je les ai déjà faits, et j'ai constaté que le fait de mettre les fixs sur le vrai centre du ski
- n'amenait rien de mieux pour les rotations
- n'amenait rien de mieux pour le switch
- avait fait de mes skis de la vraie m.... pour la poudre, la trafolle (encore plus!), etc.

de toute façon c'est pas perdu, vous aurez toujours la possibilité de déplacer la fix sur le point de centrage recommandé par la suite!

ps. actuellement je ride les Fujative, fixs à 1cm devant la position standard (donc presque tout en arrière!), et c'est la première fois que j'ai des skis aussi bons en switch (piste et pow) et en rota...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
tu sais a peu pres a combien t'es placé par rapport au centre?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et la question que je me pose, c'est comment fait on pour savoir quel est la position recommandée par la marque? parce que c'est tellement different selon les skis...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
un autre trucs : je vois les reactions et je suis etonné.
Je vois pas mal de "au milieu sa sert a rien", "sa te nique tout", ""strategiquement nuisible"...
Euh mais si centré c'est juste 4 cm de plus, vous croyez vraiment que ces 4 cm change tout ?
Si oui je vois pas vraiment pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre...
Fin bon, popur ceux qui ont testé les deux, ça vaut le coup de bruler ses skis et de se pendre après ? ;)
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
theSTYLER39 > toutes les paires ont une marque correspondant à l'alignement avec la marque de la chaussure.

Pour certaine marques, il y a une graduation (K2) pour permettre de faire sont choix (sur une zone de 4 cm). d'autres ont 2 positions (traditionnele et moderne) comme chez rossignol, et d'autres n'ont qu'une seule position (salomon, dynastar).

normalement si les choses sont bien faites, c'est là ou se trouve éventuellement les insert pour les fixs, les éventuels renfort de carre etc ...

personnellement j'ai testé des ski un plus en avant que ce qui est recommendé ... bah ça devient franchement nul en neige molle traffolé et HP. Impression de passer par dessus le ski à la fin de chaque virage un peu marqué. C'était des Scratch FS 2004/2005 fix à 2 cm devant la recommandation constructeur.

Après c'est peut être question de gouts ... mais quand mêem on prend le risque de bien pourrir une paire
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ouai mais personne connait un site ou quelque chose où on peut savoir, avant d'acheter un ski, où doit etre placée la fix par rapport au mileu?
imaginons quelqu'un qui doivent commander des skis sur internet et dire la position ou il veut ses fixs. C'est mieux d'être renseigné pour pas mettre la fix trop loin de l'endroit conseillé... un mec qui commande des skis parfaitement twin tip et qui demande une position +4cm, il a l'air con!!! ^^
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
theSTYLER39 (16 novembre 2006 18 h 43) disait:

ouai mais personne connait un site ou quelque chose où on peut savoir, avant d'acheter un ski, où doit etre placée la fix par rapport au mileu?
imaginons quelqu'un qui doivent commander des skis sur internet et dire la position ou il veut ses fixs. C'est mieux d'être renseigné pour pas mettre la fix trop loin de l'endroit conseillé... un mec qui commande des skis parfaitement twin tip et qui demande une position +4cm, il a l'air con!!! ^^

pour faire monter des skis il te faut la longueur de ta chaussure
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
oui merci le lézard^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass