nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Bonsoir je sais qu'il y a un topic similaire, mais j'ai un critère de recherche différent.

Déjà je vais faire 80% de piste et 20% de freestyle.
Ensuite je fais 1m71 pour 63kg.

Et surtout j'ai un problème au genou, ma rotule frotte contre mon fémur, et j'ai moins mal quand je ski avec un ski léger.


Je vais prendre les scratch fs wrs car ils sont polyvalent et léger.
Par chez moi il n'y a des ski que chez Go Sport... là bas ils font une offre fs avec les fixations scratch 120 06, mais ces fix pèsent une tonne!
Donc tampis pour l'offre (d'ailleurs je vais peut être acheter sur le net).

Donc j'ai plusieurs questions car je n'y connais pas grand chose au matos bien que je ski depuis plus de 10 ans.


_les scratch 120 06 sont différentes des autres fixation, on a une sorte de tube à l'arrière, le vendeur m'a dis que ça donne une meilleur tolérance au déchaussage.
C'est quoi le nom de ce type de fix?
Est ce vraiment utile pour moi qui fait 80% de piste!?

_je cherche une bonne fixation légère, je dois me tourner vers quel model? (sans budget prédéfini)
Et qu'est ce qui fait qu'une fixation sera meilleure qu'une autre?

_pour la taille des ski j'hésite entre les 167 et les 174
D'après ce que j'ai compris les skis seront plus stables avec les 174, mais est ce que les 167 me ferait moins forcer sur le genou?


Merci d'avance pour vos réponses.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu veuc des fixas légèrve va chez marker, une M11 voir une M12 si t'est plus violent sur les skis

Sinon une sratch 14 fait 100grms de plus que une sratch 12 ...:)

Sur le site du vieux campeur y a le poids des fixas ...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salomon Z12, il n'y a pas plus legers.

sinon Scratch Axium et une bonne option
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Les marker je trouve pas sur le net.

Pour les salomon la Z10 fait quasiment le même poid que la Z12.

Mais il y a plusieurs modèle de Z10 et de Z12 ..


Puis si ya quelqu'un pour répondre aux autres question : )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
nefast (03 novembre 2006 20 h 53) disait:

_les scratch 120 06 sont différentes des autres fixation, on a une sorte de tube à l'arrière, le vendeur m'a dis que ça donne une meilleur tolérance au déchaussage.
C'est quoi le nom de ce type de fix?
Est ce vraiment utile pour moi qui fait 80% de piste!?


Différente sur tout les fixation Look il y a un tube à l'arriere, avant sa s'appelais PIVOT, mais vu que on construuit plus se systeme bah sa ne s'apelle plus ;)
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
fufu disait:
Si tu veuc des fixas légèrve va chez marker, une M11 voir une M12 si t'est plus violent sur les skis


Pourquoi les Marker M12 si je suis violent sur les ski?

C'est une fixation de qualité?
Et tu parles bien des M12.0 free 06/07?

Je viens de voir ta remarque sur l'autre topic ou tu dis quon les trouve chez sport conrad, ça me tente bien :)

Par contre je ne trouve pas le poid de la fix :(
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Arf, je viens de faire une recherche sur les M12 sur le fofo, et les avis sont trés mitigés :(
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Petit up pour la taille des ski, on m'a conseiller les 167 et les 174.
Je ne sais pas quoi prendre :'(

Je me dis que le 174 accrochera mieu la piste mais que je devrais peut etre forcer plus pour tourner qu'avec le 167.
Et je me dis que le 167 sera peut être moins stable et que je devrai peut etre forcer plus pour le controler.


Sinon pour la fix j'ai trouvé des salomon Z10 Ti par chez moi, mais je ne trouve aucun commentaire sur ces fix sur le fofo.

Si quelqu'un pouvait m'en donner : )
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Normal qu'il n'y ai pas de commentaires sur les fixs salomon puisqu'elles sont toutes nouvelles de cet année.
Les critiques se feront durant la saison.
Par rapport au fix tu peut prendre n'importe quelles fixs du moment ou tu fais pas de la course ou du freeride très engagés.
Bonne Glisse ....
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Un din 3-10 c'est suffisant quand on ski agressif?

Je ne comprend pas, j'en vois qui disent déchausser sans raison sur le fofo, c'est leur fix qui sont mal réglée ou il y a vraiment de mauvaise fix?
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
perso je trouve que les scratch 120 sont bien, c'est vrai qu'il y a une bonne tolérence au déchaussage et si tu veux déchaussé sans te faire mal, a ta place je règlerais tes fix vers 5 vu que tu pèse 60 kg
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour les fix, ca dépend entierement de ton style de skis.
Si tu veux toutes les fix sont bonnes, elles ont chacunes leur critères. Alors a moins que tu skis vraiment typé pro et que tu recherche le top du top, elle t'irons toutes. A vrai dire si on suis ce que tu dis, tu as juste besoin de fix lègeres, et la bah chaque marque fait des fix légères, normal. Très sincerement, c'est les markers que tu vas préférer je pense, vu leur poid moyen ^^ Ensuite, bah c'est le modèle. Avec Marker, t'aura jamais de problemes de poid (non je ne fais pas de pub :) ), mais bon après, moi perso j'ai des look déjà fixés sur le ski, je ne connais pas le modèle, mais elles sont plutot légères ;)
Ne pense pas qu'une fix dites "mauvaise" sur Skipass va te lacher au moindre virage ;) j'avais des Salomons dites "mauvaises" justement, lourdes ca j'avoue (pas qu'un peu...), mais bon, elle m'on jamais lacher pour rien. Question de réglage aussi, faut savoir les régler à son propre poid et à sa maniere de skier.
Moi, je te conseillerais tout ce qui est leger, en particulier les markers.
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Ok, merci pour vos réponses, je vais prendre ce qu'il y a par chez moi, donc des salomon Z10 TI qui font dans les 1.7kg, DIN 3-10.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
salomonski.com pour voir un peu ton modele et ses qualités (même si c'est généralement élogieux sur les sites des marques XD)
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Merci pour le lien, mais j'étais déjà aller voir et ça n'apprend rien sur la fix ou bien je regarde mal.

Le modèl que je peux a voir est la Z10 TI B85.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
j'ai skié avec les FS WRS ce week end et j'avais des fix axium
tu trouveras pas plus legers c'est comme si j'avais rien entre le ski et mes pompes
hallucinant
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
j'avais pas vu en plus je fais le meme poids/taille que toi, je les avais en 174 c'etait nickel, super legers, super stables, bonne accroche et super souples
mes ptit genoux tout endommagés etaient tout bien protégés!
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Rhooo génial : )

Ils ont quoi tes genoux?
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Tu vais quel modèl d'axium?
Parceque ça a l'air d'être de la fix entrée de gamme.

Et tu es allé skier où? Il y avait de la neige?
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas fait gaffe au modele de fix exact c un pote qui me les avait filé
mes genoux ils ont des kystes derriere et des fois je peux pas les plier ou deplier c'est au choix

jetais au mondial ce week end la neige c'etait de la glace et franchement ils accrochaient nickels
y avait de la poudreuse par endroits quand meme j'avais limpression d'etre dans du coton avec ces skis de reve....
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'ai pas tout lu, ça a sûrement été déjà dit mais en fixs légères et fiables tu as les Tyrolia LD et SL qui sont vraiment bien. Je pense même que les SL doivent pas être loin desp lus légères du marché si ce ne sont pas LES plus légères du marché.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
sinon tas les scratch 180 ou 120 je sais plus qui sont souvent vendus en pack avec
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Les fix scratch pèsent une tone, j'en parle dans mon premier poste.

Les Tyrolia LD et SL je n'en ai pas entendu parler je vais regarder ça.

Mais sinon je prend ce qu'il y a en magasin chez moi: salomon Z10 TI B85, environ 1.7kg.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
nefast (07 novembre 2006 12 h 19) disait:

Les fix scratch pèsent une tone, j'en parle dans mon premier poste.


oops!
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Alors la Tyrolia LD 12 fait 2160g.

Et les Tyrolia LS je ne trouve pas le poid, mais je ne vois aucune bonne config avec des LS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass