nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Bonsoir je sais qu'il y a un topic similaire, mais j'ai un critère de recherche différent.

Déjà je vais faire 80% de piste et 20% de freestyle.
Ensuite je fais 1m71 pour 63kg.

Et surtout j'ai un problème au genou, ma rotule frotte contre mon fémur, et j'ai moins mal quand je ski avec un ski léger.


Je vais prendre les scratch fs wrs car ils sont polyvalent et léger.
Par chez moi il n'y a des ski que chez Go Sport... là bas ils font une offre fs avec les fixations scratch 120 06, mais ces fix pèsent une tonne!
Donc tampis pour l'offre (d'ailleurs je vais peut être acheter sur le net).

Donc j'ai plusieurs questions car je n'y connais pas grand chose au matos bien que je ski depuis plus de 10 ans.


_les scratch 120 06 sont différentes des autres fixation, on a une sorte de tube à l'arrière, le vendeur m'a dis que ça donne une meilleur tolérance au déchaussage.
C'est quoi le nom de ce type de fix?
Est ce vraiment utile pour moi qui fait 80% de piste!?

_je cherche une bonne fixation légère, je dois me tourner vers quel model? (sans budget prédéfini)
Et qu'est ce qui fait qu'une fixation sera meilleure qu'une autre?

_pour la taille des ski j'hésite entre les 167 et les 174
D'après ce que j'ai compris les skis seront plus stables avec les 174, mais est ce que les 167 me ferait moins forcer sur le genou?


Merci d'avance pour vos réponses.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu veuc des fixas légèrve va chez marker, une M11 voir une M12 si t'est plus violent sur les skis

Sinon une sratch 14 fait 100grms de plus que une sratch 12 ...:)

Sur le site du vieux campeur y a le poids des fixas ...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salomon Z12, il n'y a pas plus legers.

sinon Scratch Axium et une bonne option
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Les marker je trouve pas sur le net.

Pour les salomon la Z10 fait quasiment le même poid que la Z12.