Sondage : Quel est le meilleur ski fresstyle?

(109 votes)
scratch fs wrs
29,4%
32 votes
amplid antidogma
5,5%
6 votes
armada ar6
7,3%
8 votes
blizzard shock therapy
3,7%
4 votes
dynastar get'n trouble
22,9%
25 votes
fischer addict
2,8%
3 votes
k2 fugative
11,9%
13 votes
nordica supercharger ignition
1,8%
2 votes
scott p3
11,9%
13 votes
4Frnt stl
2,8%
3 votes
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Voila pour faire concurence au test de skieur magazine de la gamme freestyle, je post un petit sondage. Alors lachez vos commentaires sur les tests.....

Pour skieur magazine les 5 skis les mieux notés sont:
Armada ar6,dynastar get'n trouble,fisher addict;nordica supercharger ignition,rossignol scratch fs wrs.
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
k2 silencer mais il est po dans la liste!¨lol
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour moi ca sera 4frnt Stl, même si je parle surtout du modele de l'année derniere il a a peine changer je crois
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
c'esst les scratch fs wrs pardi !!! c'est les mieux noté de toute la gamme freestye !!!! il y a certainement une raison depuis lontemp dans plusieur catégores rossignol tout le monde (après vous êtes sur de vous lever et de les voir sur chaque coin de piste ) mais est ce que il faut sacrifer le confort et les performance d'un ski pour l'anticonformitée ?
a vous de choisir pour moi c'est le meilleur ski que je choisi peut importe de le voir souvent ou pas !
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Le scratch Fs dechire bien mais on va le voir partout sur les piste alors que armada Ar6 est unique et peu rependu.....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Le meilleur, c'est le Extrem AK4. Non sérieux les gars c'est débile votre classement c'est trop subjectif, chacun à un ski qui lui convient mieux qu'un autre et puis voilà...
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Le post n'est pas debile c'est juste pour connaitre les tendances. Encore un qui critique les posts si le sujet ne te plait n'y repond pas... c'est tout....
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
RUSTY_FS_A_FOND (22 octobre 2006 14 h 36) disait:

Le scratch Fs dechire bien mais on va le voir partout sur les piste alors que armada Ar6 est unique et peu rependu.....


Cette année y'en aura bqp avec des armada ar6
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
scratch fs wrs
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
AR6 (ou AR5)
FUJATIVE!!!
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
bon moi je me permet de mettre un ski ki est hors sondage.... movement joystick !!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
il manque l'option "autres"...
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
sinan bah g voté 4frnt stl parsque c'est l'un des seul que j'ai essayé à par trouble maker l'anné dernière...et j'ai bien aimé sa facilité en switch !! voilà
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
skieur magazine pour le 4frnt le note bien en switch tu as raison 4/5
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
coucou :)

Pourrais tu me dire ce qu'ils disent sur le Scott P3 dans le skieur mag?

Je sais pas si le test est long, mais sinon, pourrais-tu le recopier ici (au moins les grandes lignes), et ajouter leurs notes.

Merci d'avance ;)
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Ouai pas de pb pour le p3:

NOTE:
Switch: 4.5/5
air stabilité: 4.5/5
reception: 4/5
Piste: 4/5
Hors-piste: 4.5/5

ski homogéne avec conduite saine et calme il manque un poil de jus en sortie de courbe pour rivaliser avec les deux meilleur ski de la gamme. en hors piste carrement un sans faute facile a piloter stable et rapide. En park, repartition judicieuse des masses ce qui lui permet de rester hyper stable en l'air mais aussi sur les rails.
super leger il offre une bonne relance et tien bien dans les courbe en pipe.ca legerté joue un role preponderent en flat. Un ski talenteux et incontournable.

En resumé:
les + legereté,tenue courbe en pipe, facilité generale.
Les - RAS

Voila le test du p3 sur skieur mag. µSi vous en voulez pour d'autres skis No pb. tchuss
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
sur le ar6 il disent quoi?
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas vu les skis salomon dans le classement ou je suis aveugle???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Normal, pas de salomon, na.

Ce qui m'a fait rigoler, c'est le classement du fujative cette année, soit les testeur sont fumeur (possible) soit ils ont prix un a^sacrés niveau!! les fuj n'on pas bougé de conception, et hop! il sont pas bien pour le parc;-) Si si j'ai bien lu, l'année passée il était top au parc et cette année ben non. Marrant je trouve. Par contre ils le qualifie de jouet touche à tout;-)
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
les salomon n'ont pas été testé par skieur mag...

En outre pour les AR6 voila ce qu'ils en disent:
Switch: 4/5
Air stabilité: 4/5
reception: 4.5 /5
piste: 4/5
hors-piste: 3.5/5

Bon ski tout terrain. il s'exprime avec fluidité en conduite coupée, bonne accroche et bcp de stabilité. En hors-piste le ski dejauge, porte a merveille, et rassure qq soit les conditions. Le petit plus, l'ar6 le garde pour le pipe ou sa puissance et son pep confere une efficacité redoutable. son pop va catapulter les top des freestylers dans les airs d'ou ils se poseront ss broncher tt en conservant un parfait equilibre dans l'air comme sur le rail.L'ar6 reste un freestyler pur et dur ss oublier d'tre un ski tt terrain solide et rassurant.

En resumé:
Les +: performances freestyle,polyvalence en skiabilité.
les - : accesibilité freestyle, ludisme sur piste.

L'ar6 et elue best choice pour skieur mag...il est dans les 5 meilleurs de sa cathegorie.

Pour d'autres skis allez demander.
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
RUSTY_FS_A_FOND (23 octobre 2006 09 h 14) disait:

Ouai pas de pb pour le p3:

NOTE:
Switch: 4.5/5
air stabilité: 4.5/5
reception: 4/5
Piste: 4/5
Hors-piste: 4.5/5

ski homogéne avec conduite saine et calme il manque un poil de jus en sortie de courbe pour rivaliser avec les deux meilleur ski de la gamme. en hors piste carrement un sans faute facile a piloter stable et rapide. En park, repartition judicieuse des masses ce qui lui permet de rester hyper stable en l'air mais aussi sur les rails.
super leger il offre une bonne relance et tien bien dans les courbe en pipe.ca legerté joue un role preponderent en flat. Un ski talenteux et incontournable.

En resumé:
les + legereté,tenue courbe en pipe, facilité generale.
Les - RAS

Voila le test du p3 sur skieur mag. µSi vous en voulez pour d'autres skis No pb. tchuss


hello tu pourrais me dire ce qu'il dise sur le k2 silencer??'sa serait super cool!! merci a+
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
salut desolé pour le k2 silencer il ne l'ont pas testé ils sont testé chez k2 kuste le fujative desolé encore....
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
pour les interresser le k2 Fujative:
switch : 3.5/5
air stabilité: 3.5/5
reception: 4:5
piste: 4/5
hors piste 4.5/5

comme l'an dernier le fujative appareit comme l'un des plus ludiques et confortables de sa cathegorie. seul tres leger point d'obre son manque d'effet spatule qui le rend moins confortable sur piste en creant pas mal d'inertie. En peuf, il assure comme un chef.En oute bien stable il permet d'envoyer et de prendre du spedd. ds le park hyper maniable il offre une sensation de legerté a quoi s'ajoute sa souplesse en spatule lui permettant de taper des ollies et tournicoter ss effort. limité en therme de puissance surtout chez les gros gabarits le fujative convient surtout au poid plume et aux freestyleurs debutants.

en resumé:
les + confort et ludisme en poudre et park.maniabilité, legereté, toucher de neige.
les - : manque d'effet spatule en carving, manque de puissance en freestyle.
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
ok merci bcp! le silencer il l on po tester???

bye bye
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
deso j avai po vu message avan!!lool merci bye
a+
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
ya pas de mal de tte facon j'ai pas pu mettre tous les ski tester : c'est les suivant:
-4frnt stl
-amplid antidogma
-armada ar6
-axunn pm flo cuviller
-blizzard shock therapy
-dynastar gest n trouble
-elan o2 rail
-fisher addict
-k2 fujative
-mouvement kamasutra
-nordica supercharger ignition
-ross fs wrs
-scott p3
-volkl dogen
-zag freestle 174

voila tous les ski test au skieur mag ds la gamme freestyle
winGou31
winGou31

inscrit le 18/10/06
43 messages
le test sur le get n trouble c est possible silteplait ??
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Alors pour le get n trouble de dynastar:

ski elue Best choice par skieur mag.

Switch:4/5
air stabilité: 4/5
reception: 4.5/5
piste: 5/5 ouaaaaaaaa
hors piste: 3.5/5


Comme l'an dernier le get n trouble impose son style puissant et agressif sur ce test. le trouble offre des senstion tres proche d'un ski de piste grace a sa vivacité et sa puissance mais aussi grace a son confort et sa stabilité. dans la profonde, cette rigidité nuit legerement a sa capacité a emerger en surface et sa relative minceur ne facilite pas la portance.technique à piloter. Son potentiel en freestyle pur s'avere egalement tres elevé. il fo maitriser pour exploiter le sujet a 100%. En effet doté d'une enorme relance en pipe et en big air, le trouble peut vraiement tout dechirer et vous sateliser dans l'atmosphere. tjrs tres stable en l'air comme sur la neige ou sur rail.Nerveur et reactif, il exige cependant une precision technique pour executer les manoeuvres. En flat sa regidité devient plus problematique et il fo vraiement le provoquer pour le deformer. Un tres bon ski donc a conseiller a tous les riders de bon et de tres bon niveau.


Les + : conduite coupée, puissance d'accroche, relance en pipe et big air.
les - : manque de portance hors piste, confort en flat.

Voilaaaa
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Merci bien en tout cas pour nous poster ces tests !

Un petit dernier me concernant : Le Kamasutra !

J'hésitais beaucoup entre le ar6, le Kamasutra et le Get'n trouble... Tu m'aide beaucoup la !
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
personellement j'pense que le "addict" de ficher est vraiment bon mais la plupart des skis se valent et chacun a celui qu'il préfère
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
tt a fait chacun a celui qu'il prefre mais les test peuvent aider a choisir son ski en fonction de plusieurs parametres....

En tt cas pour le kamasutra voila ce qu'il en dise:

Switch: 3/5
air stabilité: 3/5
reception: 2.5/5
piste 3/5
hors piste: 3.5/5

avec un nom pareil, on pourrait s'attendre que le kamasutra fasse don de son corps par ses pouesses accrobatiques. Finallement il s'en tien avant tout aux positions de base limité probablement par un manque de souplesse. Ainsi au park et malgré une exelente stabilité aerienne comme terrienne il manque de pop et souplesse en spatule et talon pour jouer le rocco du flat. puissant il offre pourtant un sacré potentiel mais pour devenir etalon il lui fo etre manié par des skieurs pointus et puissants. De retour sur piste, et meme avec bcp de volonté, la route de l'orgasme semble fermér par un manque de vitesse et reactivité. An poudre il lui manque egalement de l'energie et de la souplesse pour affrir du rebond et de la maniabilité.c'est tres correct mais voila donc un ski calme et rassurant sur piste et en hors piste plus hot en freestyle, qui se destine aux ridres viriles capables de malmener la bete.


Les + : stabilité piste et hors piste, aquilibration aerienne et sur rail.
les - / manque de souplesse, de rebond et de maniabilité en flat.


Voila pour le kamasutra et c'ets avec plaisir que je vous retransmet les critiques des tests alors n'hesiter pas....
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
le pe 2007 tant qu'on y est?
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Le PE 2007 n' pas été tester par skieur mag desolé voir liste un peu plus en haut pour les skis tester....
Sebiski90
Sebiski90

inscrit le 25/09/06
76 messages
Les Scratchs Fs WRS !!!
miyka
miyka

inscrit le 01/04/06
3 messages
Hello,
Tu pourrais me dire c'qu'ils disent pour le Miss Demeanor et Temptress s'il te plait ?
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
il y a que le miss demeanor
piste : 4.5
hors-piste : 4.5
freestyle : 4

+: polyvalence, homogénéité, capacité hors-piste
- : léger manque de performance
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
mais les maries des neiges est mieux avec 5,4,5 comme note
iveus
iveus

inscrit le 06/03/05
19 messages
Stations : 4 avis
ba ecouter les jeunes pour moi se sera scratch fs c les meilleur partt alor pk se priver en plus je trouve la deco simpa mer bon sa apre c perso
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
perso je suis plus pour le P3 mais bon mes public enemy feront encore l'affaire cette saison ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
pkoi personne ski sur salomon ? pourtant il y a des bon skis ...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
pour ce qui est de Salomon, je trouve que plus ca et moins ca va...
les anciens Teneigthy étaient super mais maintenant je truve que ca dérapre un peu :\
minirider74
minirider74

inscrit le 26/09/06
80 messages
Matos : 1 avis
Moi je pens que c'est le scratch fs car il a une assez bonne tenue de piste, en park il est exceptionnel et il tient la route en peuf.Alors voila a vous de voir......
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai les salomon teneighty 1080 de trés bons ski.
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
pour moi ce sont les v pro d il y a 4 ans...chacun a un ski qui lui convient.et qui n est pa forcément apprécié des testeurs surtout. il faut arreter de ne jurer que par les tests...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
rootsrider,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas faire confiance aux testeurs : l'année dernière les Légend 8000 étaient les skis de l'année et cette année ils ont été massacrés. En ce qui me concerne je n'ai pas vu de différence.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Sans aucun doute les orion freestyle.... ;)
a 69 euros la paire il faut toutefois etre sur de son investissement ;)
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
les meilleurs c'est les public enemy.... pas dans la liste, dommage...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ben j'ai des AR6 qui dorment depuis cet après-midi dans mon garage... :)

Je vous dirai ce que ça vaut une fois sous les pieds... :)

En tout cas, en les regardant, je me dis que ça peut que bien aller dans la poudre, vu leur gabarit... Et le flex m'a l'air très sympatique... :)

Verdict dans une ou deux semaines !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass