enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
bonjour,
je commence a me faire vieux et je pense qu'il me faudrait une dorsale histoire de pouvoir tomber sans trop de casse.

a voter avis est ce superflu ?
quelles sont les dorsales qui vont bien ?
connaissais vous des lieux ou on en trouve des pas trops cheres ?
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
une dorsale c'est jamai superflue mieu vaut etre protegé.
moi jai une dainese .Elle ne me gene pas je la porte quand je fais du freestyle et quand je fai de la piste et je ne la sens pas mai les dainese sont cher. Il me semble que les protection rossignol ne sont pas cher.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'en vends une head neuve (gilet avec dorsale).

120 euros
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
tu la vends pourquoi ?
tu n'en as pas l'utilité ?
120€, je ne pensais pas avoir besoin d'une telle somme pour une dorsale...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi, j'ai ca

trop bon ;-) et pas cher.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
korlitz (09 octobre 2006 10 h 56) disait:

moi, j'ai ca

trop bon ;-) et pas cher.


J'ai la même achetée 40€ l'hiver dernier !!! Je l'ai acheté après une mauvaise réception sur une barre à l'Alpe d'Huez, qui m'a entainné un leger tassement de la colonne (rien de bien grave mais bon ...). Maintenant je l'a porte tout le temps, aussi bien en FS qu'en FR, et elle ne m'emcombre pas du tout. T'as juste un peu chaud avec quand tu remonte à pied pendans les vacances de février sous le solei de plomb. Mais franchement, je regrette pas l'investissement !!!...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
oui, pour le prix c'est genial. En plus le model de l'annee suivant 05/06 est bcp plus fort et resistant au shocks.

en fait si on fait de rando tout les dorsale font chi** ... mais pour FS ca va quoi que ce soit.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais ça ne protège pas du tassement des vertebre attention, ça peut éviter les fissures etc, mais pas le tassement
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Sinon moi j'ai un sac avec une dorsale integré.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ski0line (09 octobre 2006 15 h 37) disait:

Sinon moi j'ai un sac avec une dorsale integré.


ca c'est pas vraiment bien ... quand tu tombe si tu tourne deux fois tete-pieds-tete-pieds ... ton sac est sur ta tete et ton dos n'est pas proteger ... pense-y
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
moi je voulais dire que je comptais m'en acheter une, et j'en ai essayer une a decathlon et elle n'épousais vraiment pas la forme de mon dos. et aussi un pote a tester l'efficaciter en me donnant un coup dans le dos et ça ne protegeais rien du tout... donc je renonce. aprés c'est peut etre parceque c'était decatlon et pas dianese.... par contre j'aimerais bien avoir un "calçon rembourer" (j'espere que vous comprenez de quoi je veux parler...) et je voulais savoir si c'était génant ou pas et efficace ou pas ... merci. (je veux pas créer un post pour sa, dsl de changer de ton principal sujet enrico... :()
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages

quelqu'un connait il cette marque ?
docmeter.skimeter.com

lorsqu'on se rate sur une barre, est ce qu'un short renforcé attenue le choc cuisse/barre ?

hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
c'est ce que j'aimerais savoir aussi...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
c'est ce que j'aimerais savoir aussi...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
en tous les cas, le short, je suis sur que ça doit faire du bien sur les rails vu les bleus avec lequels je ressort
mais je sais pas si c'est dérengeant ou pas...
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
franchement pour ceux qui veule faire des barres et qui tombe ben envisagez peut etre a en acheter une parce qu on sent presque rien si tu tombe sur une des aprti protectrice
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
hibiskus_frize (09 octobre 2006 16 h 09) disait:

moi je voulais dire que je comptais m'en acheter une, et j'en ai essayer une a decathlon et elle n'épousais vraiment pas la forme de mon dos. et aussi un pote a tester l'efficaciter en me donnant un coup dans le dos et ça ne protegeais rien du tout... donc je renonce. aprés c'est peut etre parceque c'était decatlon et pas dianese.... par contre j'aimerais bien avoir un "calçon rembourer" (j'espere que vous comprenez de quoi je veux parler...) et je voulais savoir si c'était génant ou pas et efficace ou pas ... merci. (je veux pas créer un post pour sa, dsl de changer de ton principal sujet enrico... :()

masi moi je crois surtout que si tu tombe sur le dos avec une dorsale tu aura peut etre mal mais le but c'est de ne pas te blesser serieusement sa amorti mais tu peu kan meme avoir mal
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
et niveau confort pour rider c'est dérangeant ?
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
non franchement pasau debut faut t'habituer mais sa en vaut la peine sa gene un peu sur le telesiege quand t assi si ta une protect sur le cu masi sinon non
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
ok merci
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
hibiskus_frize (09 octobre 2006 16 h 09) disait:

un "calçon rembourer"


Les jeun'es disent : "Impact short" ;)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
je suis jeune!!! (j'ai 15 ans) mais j'avais aucune idée du nom... dsl. l'essentiel c'est que tu m'ai compris. "impact short" calcons rembourer... c'est kifkif ;)
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
c'est pas "shor impact" plutot non
et au niveau des calecon lol ben c plus comfortable si tu pren les protec en mousse ke les dur mais c'est moins efficace
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Dah roots qui brade le camion Head c'est la fête !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
hein dit... non mais je n'en ai pas l'utilité alors autant faire profiter qqun..

http://akamai.backcountrystore.com.edgesuite.net/images/items/medium/HEA0119/TH10BK.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass