fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je me posait une question en mattant les teasers, OU est la jeunesse du freestyle francaise ??

Les ricains on pleins de stars toute jeune autour des 18ans pendant que chez nous il on du mal à percrer, ne sont pas assez médiatiser :( pourquoi ?

Car derriere nos cadres : lolo, cand's et wecxt on voit pas grand monde (je parle dans l'image et les vidéos)


On voit la releve sur les contestes francais mais rien à l'étranger ... A part loic CP qui commence à percer !

Arnaud rougier, laurent thevenet, flo cuvillier, thib fornier etc etc.....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
et ben parce que tout simplement, quand t'ecris a un sponsor ils te repodent jamais ou alors ils te disent que aux US ils sont pleins a le faire...voila pourquoi
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Aller la france.....
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
C'est clair au USA le budjet sponsor est plus important qu'en france.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai mais le marcher beaucoups plus important mais reston dans le sujet :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
lcp fait qqe chose de bien : paruption l'an dernier dans shangay six , surement une bonne partie dans lss cette année avec une bonne presence dans le teaser pareil dans whappen de gros resultat depuis 2 ans et j'ai aimé so run au x games qui aurait pq pas pu le couronner d'or (pas si loin de tanner niveau difficulté propreté hauteur) sinon oues le reste sa a du mal à venir mais c'est un peu partt pareil sauf au us ou le reservoir est enorme whappen va p-e faire sortit krief..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
fufu (27 août 2006 19 h 41) disait:

Les ricains on pleins de stars toute jeune autour des 18ans pendant que chez nous il on du mal à percrer, ne sont pas assez médiatiser :( pourquoi ?



La tradition vis-à-vis de ce genre de sport (l'Europe me semble beaucoup plus tournée vers les piquets) et par conséquent les budgets snowparks, sponsors, contests, ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
les parks... je crois que l'énorme différence entre les US et le reste de l'europe (j'exclue la scandinavie) en ce qui concerne les infrastructures va commencer à se faire sentir maintenant. jusqu'à maintenant, c'était assez peu visible parce que c'était encore assez récent. mais les jeunes qui forment une éventuelle relève ont maintenant connu des conditions d'évolution très différentes et ce depuis une petite dizaine d'années. et aujourd'hui on commence à le ressentir. enfin ca n'est que mon analyse
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je pense que c est bete de na pas laisser leur place aux skiers francais mais bon en freestyle il n y a pas besoin de baucoup d altitude donc les grosses prod ne viennent pas forcement.
enfin bon en freeride y a pas de mediatisation donc c est pas baucoup mieux.
je resume: bouuuuuuuuuuuu persone ne nous aime.
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
y a quand meme le petit surdoué là: thomas krief, qui apparait pour la 2eme année consécutive dans un rastafaride. Sachant que les américains aiment bien les vidéos de candide, d'après ce qu'on peut lire sur les forums, il se pourrait qu'il perce plus tot que prévu outre atlantique ( il n'a que 13 ou 14 ans je crois).

Je ne me fais pas de soucis pour la relève.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mon tit frère, il a 14 ans et fais du ski !

;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
attendais j'arrive poru al releve me voilà ...... attendez mois bordel j'ai mal aux épaules je ne peux pas pousser mon déambulateur .............ah enfin je suis là on fait un pause je suis crevé !!!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
krief il a 15 ans ...enfin il me semble...mais à mon avis, lui, c'est la releve....
il est très impressionnant
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Krief, il a un avenir prometteur ! Mais la route est longue et semer d'ambuche (penser à Gigi goutter)


Mais krief est assez jeune
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
krief il a douze ans et la jeunesse arrive y avait juste a voir la final des championnats de france y avait que deux séniors le reste n'avait pas 20ans c'est juste que personne ne les connaient et les park y font beaucoup
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
poloscratch (28 août 2006 12 h 52) disait:

le reste n'avait pas 20ans c'est juste que personne ne les connaient et les park y font beaucoup


C'est sa que on leur reproche, ils ne se montre pas assez

il est née le 05-06-1993 http://www.thomas-krief.com/
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Il y a aussi Kevin Rolland et Guillaume Sbrava, bon il sont plus grand mais il sont en train de nous montrer de grandes choses, ces deux là sont à suivre ! ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Waou matter les videos sur son site, il a un bon niveau : 27 in, 5mute etc.... sa promet
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Tu parle de qui ?
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
De krief ^^
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
de thomas
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ah ok.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Regarde bien il balance aussi Switch cork 9 et switch 7 safety :) hallucinant quoi...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Switch 10 aussi il me semble.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Ouai du gros quoi, mais le truc c'est que les kids sont tellement légers, qu'ils peuvent pas se permettre de balancer comme les grands, genre la grosse bertha, si thomas ne l'a pas prise jpense que c'ets pour ca, quand il aura pris quelque kilos ds le bide, la il va vraiment faire parler de lui ^^
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Il y a aussi Geoffrey Pollet-Villard (je crois que c'est ca :)) qui commence a faire parler de lui, et il y a Xavier Bertoni qui monte !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Oui mais tfacon suffit de regarder les podiums des évenments français, le top 3 c'est Thomas krief, Xavier Bertoni et Geoffrey (jsais plus son nom ^^).
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ouai et y'en a un autre aussi qu'est souvent sur les podiums, je sais plus qui c'est.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Paco garcia ? (ou un truck dans le genre)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ouai c'est ca !
Twinky
Twinky

inscrit le 19/06/06
18 messages
Y a aussi Maxime Fornier qui était pas mal calé dans le Bouygue télécom !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Ouai voila jme rapel qu'il y avait un kid parmis les fréro Fornier ^^
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
chez les suisse ya nico maunoir qui monte aussi champion suisse de big air ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Xavier Wilson, suisse d'adoption, il cartonne grave!!!!


Avec son promodel integral de chez Oakley qui déchire!!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
xD
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
entre le nombre de la population us qui skie et les infrastructures qu ils possedent c est sur qu il sortent 8 brutes a l année quand on en sort une en france
loicc cp ou favre ont quand meme fait 2 et 4 ds le pipe des x games on peut dire que la premiere releve a quand meme ete fructueuse
avec un peu de temps de nouveaux bouchers vont percer
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
loupdu05 (27 août 2006 20 h 03) disait:

et ben parce que tout simplement, quand t'ecris a un sponsor ils te repodent jamais ou alors ils te disent que aux US ils sont pleins a le faire...voila pourquoi

Alors là je comprends tellement pas ce que t'essaye d'exprimer........mais alors vraiment rien!!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
qu' aux states ils sont plein a faire les meme figures que toi donc ils ont pas de raison de t engager
enfin je pense
Twinky
Twinky

inscrit le 19/06/06
18 messages
Sa comence a étre sanglant mais moi je trouve que vu le nombre d infrastruture niveau freestyle (park, etc...) en france faut pas c'est étonné qu'il est pas bcp de relève enfin celle qu'on a c 'est pas de la merde non plus y se gave qu ils continu sur cette voie
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Twinky (28 août 2006 22 h 28) disait:

(park, etc...) en france faut pas c'est étonné qu'il est pas bcp de relève

Mouai, je pense pas tu prend une pelle tu te taille un kick énorme avec 25m de plat et c'est bon ... pas besoin d'avoir des parks énormes (meme si ca aide bcp)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Le truc c'est que trop peu de gens savent shaper des kick avec un plat superieur a 10 mètre :s
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ou trop de gens ne veulent pas passer la journée obligatoire à chaper des kick digne de ce nom...et ça c'est DOMMAGE!!!

Hein diablerets-isenau!!!lol


Ps: tu est partant pour du fat de chez fat en fin de saison?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse: réponse un peu tardive... mais bon! Pas de problème pour de la satelisation en fin de saison... même en début si tu veux. J'aimerai bien reprendre une ou deux images sur le roadgap du Pillon (l'année passée, j'ai enfin trouvé un bon angle, mais la police est venue un peu trop rapidement). De plus, il doit sûrement y avoir la possibilité de faire qqch de nuit... à voir!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
krief à force d' avoir 11 ans, il doit bien en avoir une quizaine ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau=> imagine.... lorsque tu te mets en face du kick du road gap du pillon, a ta gauche, tu as un chalet, est tu déjà monté derrière le chalet? dans le couloir formé par les avalanches de 99 2000? En haut il y a de quoi faie non?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse: pas monté, mais descendu très souvent!
Il y a souvent des gens qui construisent un saut par là bas... (un peu moins gros que le roadgap).
Si tu as Fluid sous la main, il doit y avoir une photo dans un des numéros de la saison dernière (celui de snow il me semble)... c'est à cet endroit que tu penses?
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Puisque vous parler de tom et de paco ont va en parler un peu il font parti de mon crew.
Tom il a deja plus que percer il a un niveau de malade comme vous imaginer un bien meilleur niveau que gigi mais bon
il balance bien switch mille et est vraiment allucinant. Moi je lui donne deux avant de faire de gros place en contest internationaux.
Paco il a quinze ans et lu iaussi a un gros niveau mais j ai moins vu de video cet saison et pas pus rider avec car j etait blesser cet saison . On devrait pi etre presenter notre dvd l or d une soirée dont je vous informerai la date pour les motivers.
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
le skieur de orciéres (28 août 2006 17 h 02) disait:

loupdu05 (27 août 2006 20 h 03) disait:

et ben parce que tout simplement, quand t'ecris a un sponsor ils te repodent jamais ou alors ils te disent que aux US ils sont pleins a le faire...voila pourquoi

Alors là je comprends tellement pas ce que t'essaye d'exprimer........mais alors vraiment rien!!


comment tu le traque !!!
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
A propos de boucher je pense que l'on peut parler de guillaume sbrava, il doit avoir environ 18ans donc ce n'est pas la relève mais il s'est très bien classé cette année au bouygue et premier à la coupe de france de slopestyle.
Bon ok c'est la coupe de fr mais il y a quoiqu'on en dise du niveau.
Il va falloir observer ses résultats; il ya aussi ritchie permin à ne pas oublier (cf classement au freestyle.ch).
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages

Guillaume à 18ans,il fait 4 à la finale du Bouygues en générale et pour sa victoire à la Coupe de France je vois pas ce qu'il y a à redire! Il avait de toute façon un niveau bien plus élevé que les autres donc bon......

Puis vu la prestation qu'il nous a fait au Candide,jpeux vous dire que cette année Sboub va faire mal!

A checker,des vidéos sur www.sevenuck.com !