Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
voila j avais des head mojo 70 et maintenant j aurai des k2 silencer mais il on 5 cm de plus et g peur que sa gene pour les rotation
vs en pensez quoi??
mersi
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
non et tu gagne en stabilité
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
alors 5 cm de plus, je ne pense pas que ça te gene vraiment, au contraire, plus stable, plus d'inertie car plus grand et un peu plus lourd. Ce que peu de changer, c'est la position des fixs qui va peu être modifier l'équilibre aux pieds que tu avais l'habitude d'avoir.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
ca depend aussi de quelle taille etaient tes anciennes lattes... si elles faisaient 5 cm de moins que toi, alors a ce moment la c est mieux, mais si elles faisaient 5 de plus, ca fait un peu trop :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
la taille des skis par rapport a sa taille oui mais non. Je fais 1,71m et j'ai toujours eu des fs de 180 vraiment je ne vois pas le bléme. J'ai commencé avec cette taille et essayé plus petit et j'ai detesté car pas d'équilibration.........
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
5cm... donc 2,5 devant et autant derriere? je croi pas que ca va etre radical ;)
en plus celon les marques les mesure ne sont pas les meme
par example un 81 ross et de la meme taille qu'un 79 k2, va comprendre
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
en ce qui concerne les tailles de ski!

disons que je fais 1m82

quel taille de ski il faut prendre pour un ski:

1- Freestyle? (10cm de moins non?)
2- Freeride?
3- Piste?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
wecxs (22 août 2006 21 h 46) disait:

5cm... donc 2,5 devant et autant derriere? je croi pas que ca va etre radical ;)
en plus celon les marques les mesure ne sont pas les meme
par example un 81 ross et de la meme taille qu'un 79 k2, va comprendre


c'est meusuré par rapport a la courbure de ton ski(parabolique) suivant les marques c'est different. du plus large en spatule au plus large de ton talon c'est la vrai longeur de ton ski. Certaine marque marque suivant ce que je vien de dire et d'autre non. En general les ski de geant ou ski slalom (que course) sont marqué avec le vrai longeur mais si sur les autres ski de gamme qui sont beaucoup plus vendu, si les marque marqué la vrai longueur les acheteur potentiel n'y comprendrait plus rien. Parce qu'on leurs dirais de prendre 10cm moins grand qu'eux mais avec la vrai longeur le ski aura presque leur taille!! alors que sur tu leurs dis, il faut prendre un ski 10cm moins grand qu'eux et qu'avec la longeur du ski du bout de la spatule au bout du talon, ils auront 10cm de moins donc plus comprehensible.
Voila je ne sais pas si j'ai étais clair mais n'esiter pas a me redemander si jamais
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
peufpeuf74 (22 août 2006 22 h 10) disait:

en ce qui concerne les tailles de ski!

disons que je fais 1m82

quel taille de ski il faut prendre pour un ski:

1- Freestyle? (10cm de moins non?)
2- Freeride?
3- Piste?


freestyle,ta taille,un peu plus meme
freeride,plus
piste,ça depend :d
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
ouais pour le freestyle hésite pas à prendre ta taille voir plus ça gène en rien en rota et ta plus de stabilité avant arriere
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
c est clair le mieu c'est de prendre ta taille ou plus
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'hesite entre les fujatives et le mojo, il y a 150grammes de difference entre les deux, vous croyez que ça peux me destabiliser en l'air???
pierre74
pierre74

inscrit le 05/06/06
31 messages
moi cette saison je suis passé de 161 cm à 182 et ben j'ai pas mis longtemps à m'habituer et c'est bien mieux !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah oui quand même..ça a du faire du changement!!! vive le long;-)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
ok merci, je vois bha moi qui skiais sur des tenhigthy en 172 pour 1m82 lol, voila donc d'ou provient mon déséquilibre.
mais bon a l'époque de l'achat je fesais 176cm donc normal.

Donc en gros il faut prendre des ski de sa taille que ce soit pour le park ou la poudre. ok
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
je viens d'y penser, es que le poids a une grande influence, je suppose que oui, disons que je fais seulement 60kg pour 1m82 ne faut-il pas que je prenne des ski plus petit?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non, car les fabriquant doivent tres certainement concevoir des ski pour une gamme variée de poid, et 60 kg pour ton 83 certes c'est legé, donc la seul chose que je dirais de mon peux de connaissance, ne part pas sur un ski trop rigide.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
peufpeuf74 (23 août 2006 11 h 35) disait:

je viens d'y penser, es que le poids a une grande influence, je suppose que oui, disons que je fais seulement 60kg pour 1m82 ne faut-il pas que je prenne des ski plus petit?


mange plutot ;-)

oui c'est ca, prends des ski plus souples, pas plus court
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
oui je sais c'est pas beaucoup 60 mais je viens de me peser et c'est 62 pour 1m82 donc c'est mieux lol... mais bon sa ce voit pas! pourtant je bouffe mais je pense que je dois faire trop de sport mdr... impossible.

Sinon merci pour vos réponses oui je suiverai votre conseil sur la souplesse d'un ski

D'ailleur d'après vous quels sont les ski les plus adapté au niveau souplesse chez movement?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Joystick??? je ne vois que ce model qui soit souple....les autre sont assez barre a mine;-)mdr
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
joystick aussi, très (trop ?) mou
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
ok je vois, moi j'aurai plutot penché sur le thunder, je sais on ma dis qu'il était très physique! ou sinon vous en pensez quoi du sparK? il est assez souple et tolérent? ce qui est sur c'est qu'il est très polyvalent.
et puis le futur Kamasutra a l'air pas mal non?

autrement dans les ski backcounty,freeride les quelles sont les plus appropriés a mes exigences?
merci
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
peufpeuf74 (24 août 2006 11 h 30) disait:

ok je vois, moi j'aurai plutot penché sur le thunder, je sais on ma dis qu'il était très physique! ou sinon vous en pensez quoi du sparK? il est assez souple et tolérent? ce qui est sur c'est qu'il est très polyvalent.
et puis le futur Kamasutra a l'air pas mal non?

autrement dans les ski backcounty,freeride les quelles sont les plus appropriés a mes exigences?
merci



Je ne vois pas de quel ski tu parles pour le deuxième modèle par contre j'ai essayé le thunder et c'est une bonne barre. Super ski mais vraiment pas pour du FS.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
je parle du spark carbone:

/guide-matos/ski/2007/movement/Spark.html

sinon quand tu dire une barre a mine, tu veu dire qu'il est très physique? et pas fait pour les poids plumes...
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
peufpeuf74 (24 août 2006 11 h 38) disait:

je parle du spark carbone:

/guide-matos/ski/2007/movement/Spark.html

sinon quand tu dire une barre a mine, tu veu dire qu'il est très physique? et pas fait pour les poids plumes...


Moi j'aurais plutôt voulu dire qu'il est très technique mais c'est sur qu'avoir un bon gabarit doit bien aider pour la conduite de ce ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass