oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Des avis comparatifs entre les Foil et les Fujative ?
Je n’ai pu tester que les Foil et je dois avouer qu’ils m’ont assez bluffé en terme de polyvalence.
J'ai lu les caractèristiques de ces deux skis mais je n'ai pas testé les fuja. Or je pense qu'ils se rapprochent assez des foil (?) donc je voudrais faire un petit comparatif entre les Foil et les Fujative, des personnes ayant skiés les deux évidemment…
Des avis portés surtout sur les sensations.
Je fais 1.70m, 60kg, niveau: ski là ou ya de la neige ou du métal ou dans les airs (j'ai pas trouvé mieux pour décrire mon niveau, mais ça n'a pas trop d'importance pour ce comparatif ;)), cherche la polyvalence.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour moi c'est simple :
Salomon : nul
K2 : bien
loooool non jen c'est rien j'ai jamais entendu quelque chose de positif sur les teneighty par contre les jafu parraissent mou mais bon c'est ce qu'on a vu
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon alors le fuja c'est pas ce qu'on peut qualifier un polyvalent il est vraiment mou

mais bon étant donné ton poids tu le prends en 179 et a la limite ca passe

les 1080 j'en ai une paire, apres une soixantaine de sorties c'est des chewings gums mais bon ce n'est que mon avis et mon expérience en matiere de 1080, maintenant je sais pas si le foil a un noyau bois ou mousse si c'est mousse lache l 'affaire
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'ai adoré et adore le fuja. Tres polyvalent, ce qui est bluffant pour sa souplesse. Mais les efforts sont tres bien repartis.
je dfais tout avec, c'est enorme.

j'ai pas aimé le foil (mauvaise glisse et l'impression de skier un ski creux en polystirene lourd).
Pourtant j'avais un teneighty derniere generation (avant les foils) que j'ai bien aimé.
kollop
kollop

inscrit le 22/01/06
16 messages
je nai pas essayer les fuja mais jai bien des foil.
Jaime bien le flex du nose mais le tail je le trouve un peu dur. Aussi, jaime bien la largeur du ski mais sa c ton avis.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ok merci pour vos avis, c'est ce que j'attends: des avis très personnels, après je me demerderai pour faire le tri !!!

Au point de vue comportement sur piste, ce que je kiffe bien avec le foil, c'est qu'il tourne sur des rayons très court (moyen d'enchainer des virages coupés courts très rapidement), et ce rayon se retrouve aussi en switch (pas besoin de trop pencher les skis pour ancrer la neige et tourner) j'espère que vous me comprendrez... Donc en voyant le radius du Fuja (23m pour le 179cm, contre 17.5m pour le foil en 174cm), le comportement doit être légèrement différent, non ?

Sinon le fuja a apparemment plus de "pop" , quelqu'un confirme ?
...
kollop
kollop

inscrit le 22/01/06
16 messages
encore je ne sais pas au coter du pop pour les fuja mais pour les foils moi jai trouver ke le pop etait plutot bien.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
J'ai essayé le Fuja et le Foil. Je suis pas un grand fan de Salomon mais le foil m'a étonné il réagit bien j'ai trouvé. Surtout sur neige dure. Le fuja c'est quand meme autre chose.. mais vu ton programme qui a l'air quand meme bien orienté free^^ son pop et sa souplesse sont quand meme bien cooool'.. et en hp il va quand même mieux que le foil.. mais bon ca reste un ski de jib
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
moi j'ai les fuja et franchement (je mesure 1m75 bon pour 60kg ou plus) il me vont tres bien sur piste, sur rail, dans la pow, dans le airs (rotation, grab), en switch, c'est le delire je me gave avec les fujative j'ai bien evidemment pris les 179cm! c'est le pied total! je n'ai pas essayer les foil mais avec leurs boites de torsion tout les k2 doivent etre vraiment polyvalent. voila!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ok, merci pour tous ces avis, ça me fait bien hésiter pour mon prochain achat mais bon, c'est ce que je cherche !

et juste Slann, vu que tu es le seul à avoir essayé les deux, tu peux me répondre concernant le rayon de courbe, on tourne plus court avec le foil, nen ?

Donc :

Foil plus à l'aise sur piste que le fuja (je sais que je pouvais faire de grosses courbes sur de la neige béton bien lisse : HP le matin en avril, ça faisait un bruit chelou mais ça accrochait plutôt pas mal)

Fuja plus à l'aise en HP que le foil, et "pop" plus joueur

Me trompje ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai deja essayé les 2 aussi
le foil est plus maniable,plus leger
le fuja est sympa mais vu sa conception il devrait s'apparenter un peu au foil,hors c'est pas du tout le cas,je le trouve chiant à rider,il s'epuise trés vite aussi...vous me direz la meme chose que pour le foil mais alors au moins dans ce cas les 2 skis sont à egalités;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
"chiant à rider" ?
plus lent, plus mou c'est ça que tu veux dire ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
C'est simple, apres nikkon et les apareils photos jetables, manix et ses capotes a une seule utilisation(qui sait comment ils faisaient avant???), Salomon a inventé le ski jetable...une saison et tu le fous a la poubelle...
alors a moins d'etre riche et de pouvoir changer de skis tout les ans, reflechis bien!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
avant de dire de la merde as tu essayé le fujative?car là entre foil et fujatives c'est exactement pareil niveau dechet au bout d'une saison,le ski devient pire mou,tout cassé quoi,le foil un peu pareil mais il reste le truc des foil qui font qu'ils gardent quelque chose de marrant..avec les foil on se fait pas chier quoi,ils rebondissent ces skis,les fujatives n'ont aucune reactivité
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je disais qu'avec les foil on ne se faisait pas chier,c'est en comparant aux fujatives,il y'a mieux que foil...
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
j ai des fuja que j ai pas tester encore j attend mes fix ; vous me faite peur la en plus je fais 80kg et on dit qu il faut etre leger pour ses ski aie
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
desolé pour mon hors sujet ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ben... C'est vraiment une question de gout alors.

Je prefere largement le fuja au foil. Et question pop, j'en ai jamais vu autant que sur le fuja. C'est vraiment un ski joueur.

Je pese 78 kg, et en 179, rien à declarer. apres une saison, je n'ai rien noté d'anormal. Reste a aimer les skis mous, ca c'est vrai. Mais on s'habitue vite
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ah, dur ce comparatif ...
d'autres avis ?

Pour Slann, skijeff68 et Tomitchy, vous pouvez répondre concernant le rayon: on tourne plus court avec le foil ? , parce que 6 m de différence entre les deux rayons, c'est bien beau sur le papier mais j'arrive pas à voir si ça change énormément le comportement ?
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
oui c cool tous sa ... mais bon faut arreter de balancer que c'est des ski moues! c des skis de pure park dc c a la limite normale! tu peux pas rider des 15-20m avec des 9X faut arreter, t pas en géans la!
bon apres ce petit coup de gueule (contre ceux qui en demande trop a des planches de freestyle!)
Je vais quand meme te donner mon avis sur les foil et le jafu...
perso j'ai testé les 2007 de salomon... et j'ai tro tro tro (...) kiffé. faut aussi dire que je les ai pris petits, (1m72 truk du stil...) pour mon gabarit (1m85, 80kg) mais c'est des bombes autant en park, en flat, en rail,en jib et aussi en BC sa passe ... sur piste c'est pas trop trop mal.
Apres les jafu, on va dire que je n'ai pus les tester que dans mon jardin... jen ai acheter un paire pour cet ete et j'ai pas eu le temsp de voir ce que sa donner donc on vera...

Maitenant petite pub, moi je serai toi jirai voir ailluer... genre chea armada, ou chez line... je pence que lavenir des ski freestyle est plus dans des "petite" (tout est relatif) mais surtout ambicieuses et june marque qui se prenne pas la tete avec le grand publique et qui donne tout dans le freestyle en colaboration ac le P.R. et le team... dc voila si ta l'occazz de tester avant ton achat. Mais certain vont encore dire que c'est moue... je dirait plutot que c'est smooth a mort et que sa a un pot de ouf!!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
mr ferby t'as testé les foil?ils existent en 172??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass