zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
bonjours

une seul question pour se post.

quel à été pour vous le meilleur park de la saison en france?


POUR MA PAR j'ai été étonné par le park du grand bornand.



mon blog
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Avoriaz bon les autres je connais pas vraiment mais Avoriaz parce qu'il y a tout et qu'on a 3 park siouplait !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Les 2 alpes et c'est vrai qu'Avoriaz n'est pas mal non plus
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
il est vrai qu il parait que les 2alpes sa pète, mais j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour, lol
l'année prochaine
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pas mal le coups de "je pose une question bateau pour me faire de l'autopromo"

;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon sujet deja posté mais bon!!!! ;-)

les deux alpes

tignes val d isere

7 laux
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
a bon y'a un snowpark a tignes ??????

sinon les 7laux sans hésitation!!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
fufu (10 mai 2006 19 h 47) disait:

Pas mal le coups de "je pose une question bateau pour me faire de l'autopromo"

;)

Je plussoie fortement!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Avoriaz parce qu'il est génial après j'en ai pa vu beaucoup, celui du grand bo a l'air vraiment pas mal et après les deux alpes juste a voir les photos tu voit qu'il est génial
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le truc surtout c'est un park qui soit entretenu très régulièrement (après chaque chute de neige tout du moins) et pour ça les 2alpes sont vraiment balaise. Y neige la nuit, et le lendemain le parc est déjà rechaper nikel de chez nikel. Malheureusement on peut pas vraiment dire ça du parc des 7 Laux. Sans compter qu'au 7 Laux, même si le parc est de loin le mieux pour aller rider depuis Grenoble (Chamrousse, Villard, Lans, Col de Porte... y font bien rire à coté!) il manque un peu de bon gros module bien fat tout au long de l'année. En effet à part le premier en haut, et encore cette année il était pas très bien chapé, les autres sont pas top pour bien tourner et les receptions souvent trop courtes!!!

Donc pour moi, 2 Alpes first then 7 Laux mais je suis pas allé du coté de la tarantaise cette année, ni à la Clusaz!!!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
Rideur38 (10 mai 2006 21 h 10) disait:

Le truc surtout c'est un park qui soit entretenu très régulièrement (après chaque chute de neige tout du moins) et pour ça les 2alpes sont vraiment balaise. Y neige la nuit, et le lendemain le parc est déjà rechaper nikel de chez nikel. Malheureusement on peut pas vraiment dire ça du parc des 7 Laux. Sans compter qu'au 7 Laux, même si le parc est de loin le mieux pour aller rider depuis Grenoble (Chamrousse, Villard, Lans, Col de Porte... y font bien rire à coté!) il manque un peu de bon gros module bien fat tout au long de l'année. En effet à part le premier en haut, et encore cette année il était pas très bien chapé, les autres sont pas top pour bien tourner et les receptions souvent trop courtes!!!

Donc pour moi, 2 Alpes first then 7 Laux mais je suis pas allé du coté de la tarantaise cette année, ni à la Clusaz!!!


faut leur laissé le temp de pousser aux gros modules, vers la fin de la saison tu pouvais enchainer le gros (bien gros) step up et l'autre grosse juste aprés, ben y'avai du bon vol!! mé c'est vrai qu'ils mette du temp a les préparer
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Rideur38 (10 mai 2006 21 h 10) disait:
Donc pour moi, 2 Alpes first then 7 Laux mais je suis pas allé du coté de la tarantaise cette année, ni à la Clusaz!!!

Ne vas pas à la Clusaz pour le parc! tu seras très très très déçu.
Beaucoup de rails, 2-3 petites tables, et un pipe. Bref.....rien de vraiment génial. Rien à voir avec Avoriaz.
Perso, je dirais Avoriaz/2Alpes, suivi des 7laux (avec une mention spéciale pour leur gros hip de fin d'année)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
heyjack (10 mai 2006 23 h 27) disait:

[quote=Rideur38 (10 mai 2006 21 h 10)] ... Perso, je dirais Avoriaz/2Alpes, suivi des 7laux (avec une mention spéciale pour leur gros hip de fin d'année)


Hé Hé ! ;)
C'est clair qu'on a là le trio de tête (n'ayant pas testé le grand bo) Les 2 Alpes sont quand même devant niveau taille de park, des tables, surface shapée, donnant l'impression d'avoir bien + de moyens ! mais avantage aux 7 laux & Avoriaz sur les remontées: y'a vraiment moyen d'enchainer un bon paquet de tables à l'heure ! et puis d'expérience on y laisse moins ses criosés qu'aux 2 Alpes ...
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
bein jpense faudrai déjà avoir fait tous les parks...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
oui c vrai qu'il faudrai avoir fait tout les park, mais franchement le grand bornand a vraiment fait des efforts. bon je suis d'accor pour dire que c plutot un park pour les riders d'un niveau moyen pas vraiment de gros module.

mais de belle barre de slide et un pipe plutot simpa. seul hik, ca manquai grave de son!!!!



pour reparler de la clusaz, bon son son , mais j'ai était dessus du park qui m'a parru rikiki....
freestyler96candide
freestyler96candide

inscrit le 16/01/06
34 messages
Je suis suisse et j'ai jamais été a la Clusaz... Dit moi comment est le snowpark ???

a part sa je kiff trop le snowpark d'Avoriaz
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
il est assez petit, tu entre dans le parck, et tu commences par des barre de slide je sais plus trop mais devait y envoir 4 ou 5 l'une a coté de l'autre.

juste aprés ces barre y avait deux table quand j'y suis aller bleu et rouge, enfin ils l'ont surement modifié au cour de la saison mais j'était quand meme dégouté.

a oui pi j'oublié y le pipe aussi ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
freestyler96candide (11 mai 2006 07 h 47) disait:

Je suis suisse et j'ai jamais été a la Clusaz... Dit moi comment est le snowpark ???


Bon, alors, de mémoire, et en gros:

- au départ, 3 barres différentes les unes à côté des autres + 1 mini table de 2m

- 1 ou 2 box + 1 table de 6m environ

- 1 ou 2 slide/box + table d'une dizaine de m

- et enfin le pipe, d'une hauteur & longueur pas trop mal, mais pas bien large.

Bon, je n'y suis allé que 2 fois cette saison, donc c'est de mémoire, et les longueur de table "à la louche"

Voili voilo.

En gros....ne va pas à la clusaz pour le park! pour le reste oui, mais pas pour le park
jojo74
jojo74

inscrit le 15/05/06
1 message
Salut a tous,

Pour moi c'est Avoriaz et Val d'isère avec un gros penchant pour Val d'isère (au mois de mars c'était vraiment énorme) :

Un enchainement de noires avec une table de 25 m et un énorme hype à enchainer (voir Méthod Mag), 4 grosse "rouge" et de nombreux rail pour tous niveaux....

Vraiment à essayer...
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Oui, le park de val d'isere est pas mauvais.
J'y ai passé toute la saison d'hiver...

disons que vu les moyens qu'ils ont, vu le monde qui y travaille, ils pourraient vraiment mieux faire.

Apres, je vais pas me plaindre. j'ai bcp de potes qui ne peuvent pas rider tous les jorus, et c'est souvent que le park n'est pas pres pour leur jour de congés, suite a de ptite chute de neige.

Ce qui est genant aussi, c'est qu'on des fois obligé de reshaper nous même alors que ceux qui y bossent sont tranquilles dans le chalet du park. Alors qu'un ptit coup de pelle sur les kick des rails permet de faire durer le park plus longtemps.

Apres, enc e qui concernhe le hip et le wall, nikel, mais ca a été pret en avril seulement !!!

Je veux pas faire mon lourd, mais j'ai bien pu observer comment ca se passait. On a vraiment un bon park, pour un bon niveau, y a moyen d'envoyer. Par contre, avec un peu plus de motiv de la part des shapers, on pourrait effectivement avoir un des meilleurs park de france...Et mon avis est laregemnt partager par ts les parkriders de la saison.


Le park comprenait :

*3 tables bleues debutant
*un enchainement de 4 rouges (assez difficil d'avoir la speed pr les 4...)
*une table noire, vraiment cool, vraiment safe...
*un hip de 20m
*un wall avec deux kicks de chaque coté
*une mega noire, assez difficile. tres peu ouverte pdt al saison
*une plus petite noire en haut avant la mega noire

niveau rails :

*un large en descente
*une box en montée
*2 box vraiment cool
*un descente plat descente excellent (apres avoir été reshapé ;-)
*un rail normal
*un rainbox excellent, mais acssé 2 mois avant al fin mais jamais reparé
*un plat descente avec un rail de chaque coté.


Le tout equipé d'un teleski, fil neige...


Donc pas mla du tout, mais a amelioré
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à val d'isere,mi fevrier les kickers y'en avait quelques uns,le noir etait sympa en longueur,ptét 15m mais alors en hauteur...le kick etait plat
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
oui, je me souviens.

qqs jorus apres, ils ont vraiment réhaussé le kick de la noire. toujours 15m, mais ca envoyait bien plus haut.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Et celui de val tho vous en pensez quoi? moi je l'ai trouvé assez complet et très bien entretenu...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi je trouve que c'est celui de Crevoux
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
oui, 'fin c'est pas un concours. je pense que pour annoncer quel est le meilleur park de france. il faut deja :

1. l'avoir rider toute la saison (pour voir l'entretien)
2. Avoir rider tous les autres.


Perso, j'ai rider presqsue tous les jours a val d'isere. j'ai vu qq fois celui de tignes et des arcs et y a aps photo, c'est vraiment mieux a val d'isere.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Avoriaz c'est le seul parc en France que j'ai ride cette saison, et bon c'est super mais Les Crosets c'est mieux. C'est un peu triste je pense...

Aussie le pipe a Avoriaz doit etre entretenue plus souvent et plus correcte, c'est pas encore comme Laax ou Davos.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
cyrilius4 (17 mai 2006 22 h 54) disait:
je pense que pour annoncer quel est le meilleur park de france. il faut deja :
1. l'avoir rider toute la saison (pour voir l'entretien)
2. Avoir rider tous les autres.

Ah bah là.....je veux bien savoir comment tu fais? Parce que rider Tous les parks toute la saison......

et puis bon, c'est pas parce qu'on ne les connais pas tous qu'on ne peut pas avoir d'avis...
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
Les 7 Laux sans hésitation, Ho5 y sont bonnnnnnnnnsssssssss!!!!!!
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
heyjack (18 mai 2006 09 h 01) disait:

Ah bah là.....je veux bien savoir comment tu fais? Parce que rider Tous les parks toute la saison......

et puis bon, c'est pas parce qu'on ne les connais pas tous qu'on ne peut pas avoir d'avis...



Biensur. mais disons qu'il faut plus faire un classement des parks qu'on connait.
Le mien ca serait ca :

Val d'isere
Les Arcs
Tignes (malgré un bon pipe)


voil, si tout le monde fait ca, onaura des éléments de comparaison...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Les 2 alpes on le plus gros park d' europe et l' un des meilleurs, apres sa dépand pas mal des gouts de chacun
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
Sans hésitation et même si c'est en Suisse (juste à la frontière) le park des Crosets est génial...puis viens Avoriaz et le Grand Bornand.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est crevoux le meilleur!!bein ouais pas beaucoup conaisse mais l'année prochaine faite y un tour ca dechire
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Mammoth-sur-Mer un nouveau spot qui va déchirer l'hiver prochain... ça va être énorme
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages

"Les 2 alpes on le plus gros park d' europe"

hahaha, non.

www.snow-parks.com

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais clair en allemagne autriche et compagnie ils se débrouillent pas mal du tout ;)
http://www.snow-parks.com/typo3temp/pics/142942c86d.jpg
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
moi g envie de dire le park du SB a corencon... avis aux amateurs.

plus sérieusement les 2 alpes, Avoriaz et les 7 laux
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oé l'hiver prochain o sb! enfin
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
l'année prochaine on parlera du park de corrençon plus precisément au sb!!! ce sera un petit pas pour le ski freestyle mais un grand pas les jeunes corrençonnais!!!
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Le truc surtout c'est un park qui soit entretenu très régulièrement (après chaque chute de neige tout du moins) et pour ça les 2alpes sont vraiment balaise. Y neige la nuit, et le lendemain le parc est déjà rechaper nikel de chez nikel. Malheureusement on peut pas vraiment dire ça du parc des 7 Laux. Sans compter qu'au 7 Laux, même si le parc est de loin le mieux pour aller rider depuis Grenoble (Chamrousse, Villard, Lans, Col de Porte... y font bien rire à coté!) il manque un peu de bon gros module bien fat tout au long de l'année. En effet à part le premier en haut, et encore cette année il était pas très bien chapé, les autres sont pas top pour bien tourner et les receptions souvent trop courtes!!!

Donc pour moi, 2 Alpes first then 7 Laux mais je suis pas allé du coté de la tarantaise cette année, ni à la Clusaz!!!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
pour les parks de cet été, es que vous avez des photos pour voir a quoi ils resemblent!

on ma conseilé d'aller en Suisse à zermatt et sass fee es que vous avez des photos de ces parks en été?
comme sa, j'aurai une petite idée de ces parks. merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass